Elan de la Table Ronde, 27 juin à Sceaux (92).

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Elan de la Table Ronde Française - 10 km 2010 - Sceaux

Elan de la Table Ronde, 27 juin à Sceaux (92).

Messagepar TRF279 » 20 Mars 2010, 19:10

Bonjour à tous!
Je viens faire un petit tour sur votre forum pour encourager tous les vaillants coureurs d'Ile de France et d'ailleurs à participer à une course que j'organise (et c'est la première fois que je me lance dans un truc pareil!).

C'est au Parc de Sceaux (92), c'est le dimanche 27 juin, une p'tite dernière course avant les vacances...
L'Elan de la Table Ronde Française est une manifestation à but humanitaire : Tous les bénéfices en seront reversés à une association, "Les Voiles de l'Espoir" qui offre depuis plusieurs années et tous les deux ans à plus de 60 enfants en rémission de leucémie un séjour inoubliable à bord de voiliers.

Vous aurez de plus amples détails sur le site de l'épreuve. Mais pour ce qui est de la course elle-même, quelques infos : Il y a un 10km chrono suivi d'un 5km allure libre. Inscriptions et paiement en ligne. Tshirt technique offert aux 200 premiers inscrits (ne pas traîner!)
Le parcours est une boucle de 5km dans les allées du parc, dénivelé très réduit, et parcours aussi ombragé que possible.
Je suis tout à fait ouvert à toutes les suggestions pour faire de cette journée un bel événement, notamment pour l'animation musicale, par exemple.
j'espère vous voir venir nombreux, et je reste à l'écoute de vos commentaires!

Image
Donnez du souffle à leur rêve!
www.elandelatableronde.com
TRF279
Kikoureur timide

Messagepar RAPH91 » 28 Mars 2010, 20:14

Je connais bien le site, donc très content qu'une course s'y déroule, qui plus est à but humanitaire :D

Le départ et arrivée se feraient au niveau du village ?
Quel est le sens de circulation prévue ? (Canal à gauche ou canal à droite en courant ?)
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar RAPH91 » 28 Mars 2010, 20:17

Il y a des partenaires (sponsoring, commerce...) prévus ?
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar TRF279 » 28 Mars 2010, 21:43

Oui oui, départ et arrivée au niveau du village;
Je m'aperçois que je n'ai pas mis le sens de rotation (mérite des baffes, moi, parfois), donc canal à gauche en courant. Je l'ai couru dans tous les sens, c'est vraiment un tracé qui limite le plus possible les dénivelés.

Peu de partenaires hormis partenaires très locaux, et à cela une première raison : c'est une première édition donc on manque encore de bons contacts et de "vécu" pour être bien attractifs, et deuxième raison, le parc étant un lieu classé, tout affichage publicitaire y est formellement interdit (même la moindre bannière). Ca n'aide pas l'organisation, faut le reconnaître...
On fera donc dans le sobre, et le bon goût :)
TRF279
Kikoureur timide

Elan de la Table Ronde, ça se précise!

Messagepar TRF279 » 30 Avr 2010, 10:29

Bonjour tout le monde!
Certaines contraintes de l'administration du parc m'obligent à une petite modification du parcours; je vous présente donc la nouvelle mouture, qui devrait être finalement largement aussi sympa que la première:

Image[/img]

Je compte sur vous tous et toutes!
TRF279
Kikoureur timide

Messagepar RAPH91 » 30 Avr 2010, 13:08

Il y a combien d'inscrits actuellement ?

je ne sais pas si tu l'as fait, mais distribuer des flyers le dimanche matin aux runners qui quittent le parc serait une bonne communication ciblée

Bon courage
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar TRF279 » 30 Avr 2010, 17:30

Pour l'instant le nombre d'inscrits est réduit à pas grand chose. Cela dit, il va y avoir effectivement distribution de flyers dans le parc même, et à la fin de certaines courses dans le coin dans les semaines à venir.
TRF279
Kikoureur timide

Elan de la Table Ronde Française, ça se rapproche!

Messagepar TRF279 » 14 Juin 2010, 11:51

Bonjour à tous!
Nous sommes à quinze jours de l'événement, et le bouche à oreille fonctionne gentiment. Pour une première édition, ça suit une pente normale, les inscriptions arrivent et s'accélèrent (un peu plus de 80 aujourd'hui), j'espère vous voir parmi les participants!

On se débrouille pour proposer des activités aux petits n'enfants qui restent pendant que les parents courent, et des massages à l'arrivée.
Le Tshirt technique est toujours offert aux 200 premiers inscrits, et on a commandé le soleil.

TRF279
Kikoureur timide

Sujet du message: Elan de la Table Ronde Française

Messagepar bukele » 19 Juin 2010, 13:09

bonjour,
j'ai fait du repérage la semaine dernière sur le parcours. Il est super plat (un faux plat montant au 3ème kilo toutefois), mais surtout il est quasiment à l'ombre sur la totalité. En plus, l'environnement est superbe (c'est pas les 10km de Malakoff ...).
ça va être super ce 10km!!!
Je me suis inscrit et je fais de la pub autour de moi pour que les gens s'inscrivent aussi.
J'espère que vous allez bien assurer côté organisation, car entre les promeneurs et les touristes au parc de sceaux, ça doit être difficile à gérer.
A dimanche prochain!
bukele
Kikoureur timide

Messagepar RAPH91 » 19 Juin 2010, 16:19

Possibilité de s'inscrire le jour même ? (genre 30mns avant le départ ?)
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar patfinisher » 19 Juin 2010, 16:51

@ça faisait longtemps :!: :wink: ,...... bonne course !
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar RAPH91 » 19 Juin 2010, 17:09

patfinisher a écrit:@ça faisait longtemps :!: :wink: ,...... bonne course !

Ouais, après le Marathon du Mont (après 4 mois pleins), j'ai eu besoin de relâcher... un peu trop d'ailleurs. Je recommence maintenant pour enchaîner 4 nouveaux mois

Et donc, ce 10kms chez moi est une bonne occasion !

J'espère que les inscriptions vont continuer d'arriver !
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar TRF279 » 19 Juin 2010, 17:41

Ok pour les inscriptions sur place, c'est prévu.
Pour l'instant on a dépassé la centaine de participants au 10k, et la météo jouera sans doute un grand rôle pour le nombre d'inscrits sur place!
TRF279
Kikoureur timide

Messagepar RAPH91 » 28 Juin 2010, 13:37

Alors, comment s'est passé cette course ?

Quel en est le Bilan ?
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Messagepar TRF279 » 28 Juin 2010, 14:22

Le bilan est bon! :D
220 inscrits, 200 au départ; un soleil de plomb attenué par l'ombre des arbres du parc mais c'était manifestement très dur avec cette chaleur. Heureusement qu'on avait un poste de ravitaillement tous les 2.5km, sinon ça aurait pu faire mal. On a eu un peu de retard à l'allumage et quelques errements sur le balisage de certaines portions mais l'ambiance était bonne, personne n'a voulu me pendre à la fin. :roll:
Voilà pour la partie "essuyage des plâtres".

Pour le reste, c'est très très satisfaisant : On a pu faire un beau chèque à l'association qu'on soutenait, Les Voiles de l'Espoir.
L'objectif est pleinement atteint, l'Elan de la Table Ronde Française a permis de recueillir de quoi offrir un séjour d'une semaine sur des voiliers à trois enfants en rémission de cancer, ce qui comprend leur présence à bord, l'encadrement médical, les sorties, les rencontres, les fêtes dans les différents ports...

Donc heureux de ce succès, et nous aurons certainement une deuxième édition de cette course, pour laquelle nous promettons de gommer les petits défauts relevés ici et là... Merci aux kikoureurs!
TRF279
Kikoureur timide

Messagepar RAPH91 » 28 Juin 2010, 17:51

Bravo donc pour cette première édition ! et il faut une première fois pour être meilleur l'année prochaine !

Je suis effectivement passé en spectateur (blessure cette année) et çà faisait vraiment plaisir de voir une course s'organiser dans ce haut lieu réputé et très fréquenté de runners !

Sûr qu'avec de la communication supplémentaire tu auras les 500 participants l'année prochaine !

J'ai pu croiser quelques bénévoles qui ont été très sympas et sérieux dans l'encadrement.

Je suis persuadé aussi que pas mal de kikoureurs seraient bien tentés de venir !

Les participants avaient l'air d'être plutôt type "familial" et c'est très bien => pourquoi ne pas imaginer une formule relais mixte ? çà pourrait attirer plus de femmes et des coureurs plus occasionnels...

Merci en tout cas, car j'imagine que çà ne doit pas être facile à organiser !
Le plaisir avant tout !
RAPH91
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Elan de la Table Ronde Française - 10 km 2010 - Sceaux