Challenge Salomon 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Challenge Salomon 2010

Messagepar ayrton » 27 Sep 2009, 21:15

pour sa 7eme édition, l'épreuve reprend les huit plus beaux rendez-vous des éditions précédentes.

21 Mars : Trail du Ventoux, le géant de Provence

4 avril : Trail de la Vallée de Chevreuse,

1 Mai : L'ardéchois, organisé par loulou Chantre

22/23 mai : Trail de Guerlédan,

26/27 juin : Le Cross et Marathon du Mt Blanc,

11 juillet : Trail du bout du Monde, 53 km sur les sentiers côtiers bretons

2 aout : Championnat du Canigou :
Le plus vieux trail de France

Mi septembre : L'ultra trail du Sancy..
Le classement au challenge restera le même, pas de coeff sur les courses, 4 courses prises en compte au maximum, deux classements : homme et femme.
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar fredititi » 28 Sep 2009, 16:19

Revoilà le Ventoux...
Je me demande si beaucoup de monde fait ce challenge...et si ce n'est pas la bagarre que pour les 10 premières places du challenge (il faut quand même faire 4 épreuves)

En tout cas au niveau des épreuves rien à dire par rapport au challenge FFA...
fredititi
Kikoureur débutant

Messagepar kk2 » 28 Sep 2009, 19:16

déjà 2 de programmées. ...
... je tente le demi challenge en incluant que 2 courses dans mon prè-programme avec le ventoux et le canigou ...
un jour je courrirai moins jusqu'au jour ou je courrirai plus
kk2
Kikoureur ki trottine

Messagepar francko » 28 Sep 2009, 19:44

En plus, c'est chasse gardée du team des salomon boys sinon le nouveau vainqueur est sponsorisé pendant un an par la marque...
francko
Kikoureur débutant

Messagepar le greg de draveil » 01 Oct 2009, 13:54

:lol: :lol: j'aimerai bien etre sponsorisé pendant une année.
perso j'ai fait deux etapes du challenge en 2009 est c'est une super oganisation à chaque fois.

bien sur, d'autres trails n'en font pas parti, sont tout aussi beaux, durs et bien organisés.
l'interet de ce challenge est a mon avis de faire decouvrir de "nouveau" parcours, bref des trails meritant une reconnaissance nationale quand il en ont tout juste une de regionale.

perso, je prefere courrir une course comme le sancy avec 200 partants que les templiers avec 4000 traileurs.

dito pour la course sur route. marathon de senart vs marathon de paris?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
le greg de draveil
Kikoureur débutant

Messagepar 3fred5 » 01 Oct 2009, 17:45

si on fait 3 épreuves, on est pas classé ?
mon blog
http://run-in-trail.blog4ever.com/blog/index-291469.html
mes vidéos
http://www.youtube.com/user/runintrail
3fred5
Kikoureur ki trottine

Messagepar ayrton » 01 Oct 2009, 18:12

3fred5 a écrit:si on fait 3 épreuves, on est pas classé ?

Si si bien sur, c'est comptabilisé sur les 4 meilleurs résultats, il te manqueras juste les points
d'une éventuelle 4e course :wink:
ayrton
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 01 Oct 2009, 19:11

le greg de draveil a écrit:dito pour la course sur route. marathon de senart vs marathon de paris?

D'accord avec toi sur la comparaison Paris vs Sénart... Cependant Sénart est particulier compte-tenu du nombre exceptionnel de bénévoles ; jamais vu ça ailleurs : 1 bénévole par coureur !!! :shock: :wink:
Sinon côté déco Paris a ses atouts... :roll:
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar paulo74 » 01 Oct 2009, 21:41

Tiens ?

L'Annecime s'est fait éjecté ? Quelle surprise... :wink:
J'éspère au moins que ça servira de leçon aux organisateurs car cette course est magnifique et mérite plus de sérieux :?

Aïe je deviens polémique... je :arrow:
paulo74
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 02 Oct 2009, 22:02

Dès qu'on fait une course inscrite au challenge Salomon, on y est classé. Si on en fait plus de 4, ce sont les 4 meilleurs résultats qui comptent.
En regardant les résultats, on peut constater qu'en fait, il n'y a qu'une vingtaine de coureurs qui font effectivement le challenge. Les autres sont venus faire un ou deux trails du challenge pour les trails en eux-même, pas pour le challenge.
Vraiment dommage la concurrence du TTN, car le challenge Salomon 2010 et les trails proposés font partie de ce qui se fait de mieux en France (parcours, organisation).
Dernière édition par laulau le 05 Oct 2009, 12:36, édité 2 fois au total.
laulau
Maître kikoureur

Messagepar chicken63 » 04 Oct 2009, 16:53

francko a écrit:En plus, c'est chasse gardée du team des salomon boys sinon le nouveau vainqueur est sponsorisé pendant un an par la marque...

Est-ce à dire que David Pasquio n'a donc rien gagné en remportant le challenge puisqu'il fait déjà partie du team?
Idem pour Josiane Piccolet?
Réellement, que gagnent t-ils en remportant le général?
chicken63
Kikoureur ki trottine

Messagepar gilou01 » 04 Oct 2009, 19:00

laulau a écrit:Dès qu'on fait une course inscrite au challenge Salomon, on y est classé. Si on en fait plus de 4, ce sont les 4 meilleurs résultats qui comptent.
En regardant les résultats, on peut constater qu'en fait, il n'y a qu'une vingtaine de coureurs qui fait effectivement le challenge. Les autres sont venus faire un ou deux trails du challenge pour les trails en eux-même, pas pour le challenge.
Vraiment dommage la concurrence du TTN, car le challenge Salomon 2010 et les trails proposés font parmi de ce qui se fait de mieux en France (parcours, organisation).

+1
toujours de superbe parcours avec une bonne ambiance e t le team salomon bien sympas et pleins de bon conseils
le dernier? il a la fait lui
gilou01
Kikoureur ki kour

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi