Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos
Le Défi de l'Oisans, c'est quoi ? => C'est le GR 54 sur 6 jours, 8 étapes, 200 km, 12 000 mètres de dénivelé, 12 cols, 9 vallées au travers du pays des Ecrins et de l'Oisans.
je co organise ce Défi avec Arno. Cette épreuve est à part dans le paysage du trail, c'est un Défi, le chrono on s'en fout un peu. Pas de barrières horaires c'est ouvert à tous les niveaux de trailer. Massages tous les soirs, bonne bouffe, vrais lits, ambiance assurée, beaucoup me disent que c'est plus des vacances sportives qu'un raid. Les départs se font dans l'ordre inverse des niveaux, par groupe. Donc tout le monde se voit et arrive à peu prés en même temps. Bref, c'est comme un off organisé par des coureurs, ça devrait plaire aux kikoureurs, par la beauté du parcours, l'esprit et la difficulté que toute l'équipe smag s'emploie à vous faire surmonter.
Pourquoi on fait un peu de pub? parce que à 50 coureurs on équilibre juste le budget. On ne fait pas de bénèf sur le dos des coureurs, et à part le médical, tout le staff est entièrement bénévole.
et croyez moi, quand on passe la ligne d'arrivée, y'a cent mille moucherons qui vous attaquent, émotion garantie organisateurs aux p'tits soins, repas géants, équipe médicale au top, bref, que du bonheur.... (pas pour moi cette année, genou pas d'accord)
mais j'aurai du mal à résister à l'envie de venir vous dire bonjour sur la fin :wink:
Sur la video, Arnaud est suivi par Thierry qui nous organise la sortie Pyrénées de la semaine prochaine. Le Défi crée des liens.
Pour info, Pierre revient avec son accordéon. Arrivées musicales, et soirées festives au Lauzet et au repas de fin de course assurées. Il paraitrait que Xavhié qui souffle dans un truc pourrait lui aussi nous animer la soirée...
Il faudra penser à acheter du ravito liquide pour les coureurs, on avait un peu oublié l'an passé. Expérience!!!
patoche-smag a écrit:Sur la video, Arnaud est suivi par Thierry qui nous organise la sortie Pyrénées de la semaine prochaine. Le Défi crée des liens. Pour info, Pierre revient avec son accordéon. Arrivées musicales, et soirées festives au Lauzet et au repas de fin de course assurées. Il paraitrait que Xavhié qui souffle dans un truc pourrait lui aussi nous animer la soirée... Il faudra penser à acheter du ravito liquide pour les coureurs, on avait un peu oublié l'an passé. Expérience!!!
je ne savais pas que Xavhié il souffle dans truc !! C'est quoi le truc ???
Et pour le liquide, j'espère que cette année on ne sera pas en panne sèche à Monetiers comme l'année dernière !!
une petite Kikoureuse (par la taille uniquement) que j'appellerai ici F, et qui connait bien Xavhié, m'a confié qu'en insistant un peu, il pourrait nous jouer un peu de son instrument préféré, la trompette si j'ai bonne mémoire. Mais F qui se reconnaitra pourra nous en dire plus.
En plus de la danse Russe et de ses talents de descendeur de montagne, Xavhié à plus d'une corde à son arc!!!
peut être le champion de France de trails au Défi cette année? en effet Benoît vient de gagner le trail de la vallée des lacs. Avec 3 trails de remportés et une troisième place, le titre est en vue.
Benoît est par ailleurs président de SMAG, ça crédibilise une organisation! bien que le Défi soit tout sauf réservé aux élites. Tous les trailers y ont leur place, on ne fait surtout pas de préférence, ce n'est pas l'esprit du Défi, ni de SMAG.
Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006.
Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale).
J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!
Et bien, ça va faire une belle équipe!!! Bon, Xavier ne veut pas emmener son bugle... il ne se sent pas d'improviser tout seul!!! Promis, il se rattrapera sur la danse... Et moi, je soignerai bien mes petits petons pour aller jusqu'au bout des nuits!!
je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?
Pascaline a écrit:je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?
Pascaline a écrit:je sais qu'il reste des places , c'est trop tentant à l'idée que ça approche, et savoir qu'il y aura toute la fine équipe, je me tâte encore...Que faire ?
A ta place , je n'hésiterais pas
et en plus il reste de la place ...
(plus que 3 places ...)
A mon avis, itou, il ne faut pas hésiter. Vu ce qu'en disent ceux qui l'ont déjà fait, et qui pour la plupart reviennent, cette semaine allie la convivialité au sport dans un beau site. Seul bémol, il faut que je revienne vivant de la reco UTMB en 4 jours où je pars demain, sur une proposition de Arno dans la montagne, que j'ai crue gentille au départ, mais qui en fait vise à me piquer la place d'organisateur!!!
Je crois que j'ai juste le temps de me faire faire un certif médical.
L'Castor Junior a écrit:Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006. Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale). J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!
L'Castor Junior_ki_a_hâte_d'y_être
Ouais Ouais, c'est même pas en automie alimentaire !
trop facile
"There's a difference between knowing the path and walking the path."
Eh bien... inscris-toi en mettant comme condition préalable que Xavier emmène son bugle.
Par contre... n'oublie pas de descendre chez moi la veille
Je fais parti du wagon qui y retourne... ben parce que c'est trop bon... du coup on peut qu'encourager tout le monde à s'inscrire
L'Castor Junior a écrit:Allez, je profite d'une année sans OFF de juillet pour retourner sur ce qui fut ma première balade en montagne en 2006. Le Défi me titillait depuis deux ans, et c'est l'occasion rêvée de passer une belle semaine de vacances (je connais quelques uns des loustics qui ont (re)signé cette année, et je ne doute pas de la qualité de l'organisation et de l'ambiance générale). J'ai posté mon inscription hier. Ca va être chouette !!!!
L'Castor Junior_ki_a_hâte_d'y_être
Tiens ça me rapelle une discussion avec Serre file masqué où on avait fini par se demander si tout ça c'était pas juste pour que tu t'inscrive... A un an près, il a eu bon
Philippe8474 a écrit:Tiens ça me rapelle une discussion avec Serre file masqué où on avait fini par se demander si tout ça c'était pas juste pour que tu t'inscrive... A un an près, il a eu bon
Figure-toi que, comme je l'avais écrit à l'époque, il me tarde vraiment de le rencontrer "en vrai"
Philippe8474 a écrit:T'es pas encore parti en reco toi? Tu vas te bouger oui sinon à quoi ça sert que je te donne mes précieux secrets de réussite sur l'UTMB
j'y go demain matin. direction Les Contamines.
Tu nous rejoins ce week-end ou bien ?
Voir la fiche de la course sur kikouroù Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos