Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Bikoon a écrit:Argghh le dilemme... En cours de prépa pour le 80, j'hésite entre : - Auffargis 31k, 2 semaines avant - Bouffemont 42k, 3 semaines avant
Etant entendu que l'un ou l'autre serait fait en mode compet, à bloc quoi Vous feriez quoi vouzotres ? Gracias
42k bouffemont 3 semaines pour récupérer en mode récup actif , je penses que ça devrait passer . Ça te fera un bon week end choc ....
Bikoon a écrit:Argghh le dilemme... En cours de prépa pour le 80, j'hésite entre : - Auffargis 31k, 2 semaines avant - Bouffemont 42k, 3 semaines avant
Etant entendu que l'un ou l'autre serait fait en mode compet, à bloc quoi Vous feriez quoi vouzotres ? Gracias
Un pote qui vise le sub 7h sur le 80k (après 7h15 cette année) fera très certainement Bouffémont. Et je pense que c'est le meilleur choix.
Quant à moi, pas d'écotrail prévu cette année, sauf si un dossard DNS me tombe dans les bras quelques jours avant l'épreuve comme l'an passé. En revanche à Bouffémont, j'y serai pour la 4ème année consécutive.
L'un ou l'autre te réussiront bien pour réaliser les 7h dont tu rêves Par précaution je dirai Bouffémont car tu as une semaine de plus pour bien récupérer (en plus j'aurai le plaisir de te croiser Bikoon ) Mais pour l'avoir testé en 2014, j'ai enchaîné Auffargis bien placé (de mon point de vue) et 13 jours après j'hallucine avec 6h59 sur l'Eco-trail (mais certainement un poil moins que 80km) Les deux choix te mèneront, je te le souhaite, sur une très bonne course (De nada)
Bikoon a écrit:On dirait bien que Bouffémont fait l'unanimité C'est parti pour l'inscription !
Merci pour vos réponses, et Philippe pour tes encouragements , cool qu'on se voit à cette occasion, on verra si les 7h restent du domaine du rêve...
Les deux Bikoon. J'y songe sérieusement. Suis déjà inscrit à la Maxicross, je ne me vois pas râter Auffargis même si je sais que ce ne serait pas sage, et puis l'Ecotrail 80 ce sera en marchant pour moi donc moins traumatisant pour les articulations. Pas de sub 7h
3 semaines avant, t'es sûr d'avoir récupéré... mais 42k quand même ! Bref, ça me semble kif-kif => prends celle qui te plait le plus.
Maintenant, si tu t'endors à l'Eco-Trail, je pourrais pas t'attendre
Dernière édition par Bert' le 05 Nov 2016, 14:26, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits 2 livres pour les rêver, préparer et vivre ! (UTMB, Diag, Marathon des Sables, Tor, Barkley...)
si cette année je ne le cours pas et que je suis chez moi ce samedi, c'est promis j'installe un atelier photo au niveau de l'A86 (et un ravito bière non officiel )
J'ai une petite question : j'aimerai éviter de devoir prendre mon vendredi de congé pour retirer mon dosard. Est ce que quelqu'un ici aurait la possibilité de le retirer pour moi ?
KiL Lian a écrit:Inscrit sur le 80 !! (pour essayer de faire moins que les 9h17 de cette année)
Bon encore faut-il qu'ils acceptent mon certificat médical : déjà deux refus : le 1er "ultra trail en compétition" ; le 2ème "course à pied trail en compétition" au motif que la formule attendue est "course à pied en compétition"
L'organisation n'y est pour rien, les deux seules mentions acceptées sont " course à pied en compétition ", ou " athlétisme en compétition ".
KiL Lian a écrit:Inscrit sur le 80 !! (pour essayer de faire moins que les 9h17 de cette année)
Bon encore faut-il qu'ils acceptent mon certificat médical : déjà deux refus : le 1er "ultra trail en compétition" ; le 2ème "course à pied trail en compétition" au motif que la formule attendue est "course à pied en compétition"
L'organisation n'y est pour rien, les deux seules mentions acceptées sont " course à pied en compétition ", ou " athlétisme en compétition ".
Oui mais c’est tellement plus fun d’inventer des mentions exotiques au lieu de reprendre les mentions standards acceptées par tous les acteurs (organisateurs, clubs, etc.)
Info mobilité qui peut avoir son importance en terme d'organisation générale pour certains provinciaux : la Gare de Lyon sera fermée tout le week-end (c'est-à-dire samedi 18/03 et dimanche 19/03). Prévoir des retours (plus longs donc) depuis d'autres gares parisiennes ou franciliennes.
yves_94 a écrit:Et c'est reparti pour le traditionnel 80km !
Dis donc tu as le clic facile toi cet après midi !
Hé oui, les vacances à la montagne c'est bien pour se poser un peu et planifier l'année trail Il manque plus qu'à planifier un truc fin mai,... le GR73 me tente bien, mais tombe en même temps que le méga pont, et donc probablement j'aurai du mal a négocier ca avec la famille. Sinon début juin un gros we choc dans les alpes pour préparer la MH, et puis si les dieux du tirage sont avec moi, utmb fin aout.
faudrait que je trouve un petit truc sympa début mai aussi pour garder le rythme
yves_94 a écrit:Et c'est reparti pour le traditionnel 80km !
Dis donc tu as le clic facile toi cet après midi !
Hé oui, les vacances à la montagne c'est bien pour se poser un peu et planifier l'année trail Il manque plus qu'à planifier un truc fin mai,... le GR73 me tente bien, mais tombe en même temps que le méga pont, et donc probablement j'aurai du mal a négocier ca avec la famille. Sinon début juin un gros we choc dans les alpes pour préparer la MH, et puis si les dieux du tirage sont avec moi, utmb fin aout.
faudrait que je trouve un petit truc sympa début mai aussi pour garder le rythme
Oui, pareil pour "trouver un truc sur fin mai" : là il est possible que ce soit un week-end "la Mordor Team à l'UTCO", selon les derniers plans Bertiens (et carrément faire les 110km, faut pas mollir). Et d'accord pour "un petit truc sympa début mai". Là j'ai pas encore d'idée qui vienne.
Allez hop, une de plus qui devrait être dans mon calendrier. 80km histoire de travailler la vitesse et lancer la saison Et puis ce sera aussi l'occasion de remettre les semelles en région parisienne, terres de mes débuts. Mais surtout d'aller dire bonjour à Mickey et ses potes en famille.
Petit cadeau du Nouvel An : je donne mon bon de réduction Running Heroes de 5€ sur l’inscription à l’Eco-Trail. Finalement, je passe mon tour donc autant qu’un autre coureur en profite. J’imagine qu’il n’est valable qu’une fois, donc premier arrivé premier servi :
patfinisher a écrit:inscrit Sur le 80km pour augmenter les rangs des habitants du Mordor participants!
Zut, qui va mettre le tapis rouge à La Minière ?
Manquerait plus que Tonton s'inscrive aussi et qu'on n'ait pas de photos "Alpe d'Huez" pour la deuxième année consécutive.
Il va, fort heureusement, nous rester les PanoBert (HEIN BERT, HEIN?) ainsi que les fraises Tagada (HEIN BERENICE, HEIN?).
Oui tu peux compter sur les fraises Tagada évidemment . J'aurai presque envie de venir aussi faire des photos à un autre endroit mais je ne connais pas bien le parcours. Mais bon sur ce point je peux peut-être me faire briefer (ce n'est pas comme si je connaissais personne qui fait la course ).
Bérénice a écrit: Oui tu peux compter sur les fraises Tagada évidemment . J'aurai presque envie de venir aussi faire des photos à un autre endroit mais je ne connais pas bien le parcours. Mais bon sur ce point je peux peut-être me faire briefer (ce n'est pas comme si je connaissais personne qui fait la course ).
A l'idéal, il faudrait que tu trouves quelqu'un qui connaît bien le parcours, qui est un grand fana des cartes et qui serait très content de retrouver Bérénice à plein d'endroits du parcours (un seul ça fait petit joueur, alors qu'on peut facilement faire une dizaine).
Nouvellement inscrit je me suis présenté dans la partie privée du forum (là où il y a tous les annivs je n'ai pas trouvé de rubrique spécifique).
Pour ma part ce sera le 80k, rien que pour le finish au 1er étage de la Tour Eiffel, l'effort doit en valoir la peine. J'avais fait le 30k il y a 2 ans mais il finissait au pied j'ai trouvé cela un peu frustrant.
Si vous avez des conseils en matière de préparation, des plans d'entraînement je ne dis pas non car à chaque fois je ne fais que courir lors de mes préparations, je pense que varier ne fait pas de mal aux articulations (j'ai eu une tendinite fin 2015, un mois avant la Saintélyon).
El-ahrairah a écrit:Petit cadeau du Nouvel An : je donne mon bon de réduction Running Heroes de 5€ sur l’inscription à l’Eco-Trail. Finalement, je passe mon tour donc autant qu’un autre coureur en profite. J’imagine qu’il n’est valable qu’une fois, donc premier arrivé premier servi :
Ed4PUWU8
J'ai aussi profité du bon de réduction Running Heroes (même si 5 € sur une course à 100 €, c'est pas top top). Juste un truc pour les personnes qui veulent utiliser le code, il faut le mettre dans le champ "Code Entreprise" pour profiter de la réduction (deuxième page du formulaire). C'est pas super intuitif donc autant prévenir.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !