Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
sortie ce matin pour martinev (en récup du WE à Crest ) , une amie et moi-même. Montée sur le parcours XL , retour à l'envers de la montée maxirace (montée jusque la jonction XL/maxi)
Reco du relais 3 aujourd'hui (Doussard-Menthon) Il y a pas mal de neige dans la descente du Roc Lancrenaz (le 1er km de la descente après le Pas de l'Aulp) et pour le moment tout est très boueux (montée au col de la Forclaz, montée au Chalet de l'Aulp, montée au Col des Nantets) si les 15 prochains jours sont du même accabit alors il faudrait être très prudent dans cette partie.
Avec regret je vend mon dossard pour la marathon-race avec la navette pour se rendre à Doussard. Acheté 46+10, je le laisse à 40€. Remise en main propre à Annecy-le-Vieux le 27, 28 ou 29 mai.
ThomGarcia a écrit:Avec regret je vend mon dossard pour la marathon-race avec la navette pour se rendre à Doussard. Acheté 46+10, je le laisse à 40€. Remise en main propre à Annecy-le-Vieux le 27, 28 ou 29 mai.
ThomGarcia a écrit:Avec regret je vend mon dossard pour la marathon-race avec la navette pour se rendre à Doussard. Acheté 46+10, je le laisse à 40€. Remise en main propre à Annecy-le-Vieux le 27, 28 ou 29 mai.
Merde tu t'est blessé ?
Je viens de me taper 6 jours d'hospitalisation pour une méningite virale causé par un zona dans le cuir chevelu. Je suis complètement hs!
Bonjour, Pour le tour du lac en 2 étapes, s'il y en a qui sont intéressés pour patienter le vendredi soir jusqu'au départ, faire un bout de chemin ensemble (plutôt à l'arrière du peloton) ou qui ont des bons plans niveau logement ou transports depuis Paris, n'hésitez pas
Ça sent vraiment pas bon pour la marathon race le dimanche . j'espère qu'il attendront pas Le samedi pour annuler , pas envie de me taper 1200 bornes pour rien
En tout cas, pour les courses du samedi il y a de l'espoir. A J-5 la météo s’améliore légèrement il y aura de la pluie que à partir de 20h, et pas en journée.
Bon d’après le lien météo de l'organisation, la journée de samedi s'annonce pas trop mal. - Des éclaircies et donc pas de pluie et encore moins d'orage - Peu de vent (5km/h) - Une température élevée avec un pic à 27°
Si ca reste ainsi, nous aurons le droit au parcours officiel, et non le parcours de repli
J'ai contacté par mail l'orga pour prendre mon dossard soit le dimanche matin avant la course soit le vendredi PM. => J'ai reçu deux fin de non recevoir....
J'ai pas vraiment envie de me tapper l'aller/retour de Bourgoin le samedi après-midi pour récupérer mon dossard et pas moyen de trouver un numéro de tel pour contacter l'orga directement. Quelqu'un aurait ça? Vous pensez que c'est quand même possible?
attention : sur le site de l'orga , mise en ligne des plans B (orages) ... Avec ce qui est tombé hier.....et ce qui est prévu (au moins dimanche).....cela pourrait bien s'appliquer.
pour info dans le vercors pas mal de neige est tombee en dessus de 1500 metres mais par experience la neige qui tombe a cette epoque de 'lannee ne tient pas vu les temperatures annoncées en fin de semaine il n'y aura plus rien
Cheville de Miel a écrit:J'ai contacté par mail l'orga pour prendre mon dossard soit le dimanche matin avant la course soit le vendredi PM. => J'ai reçu deux fin de non recevoir....
J'ai pas vraiment envie de me tapper l'aller/retour de Bourgoin le samedi après-midi pour récupérer mon dossard et pas moyen de trouver un numéro de tel pour contacter l'orga directement. Quelqu'un aurait ça? Vous pensez que c'est quand même possible?
Merci,
@+
R
A mon avis, tu n'y arriveras pas, tu seras obligé de venir la veille chercher ton précieux. Sur les grosses courses, c'est comme ça, et je soupçonne que ce soit une raison pour que les gens dorment sur place et fassent un peu vivre le tourisme...
Et ouais, j'aime bien aussi pouvoir récupérer mon dossard 1h avant la course, même à 3h du mat... Surtout quand tu habites assez près.
@mitch : bien sûr.....Les crêtes se trouvent zappées , donc moins de D+ et de kilos d'ailleurs... @petitfranck : Il restera de la neige , car la fraiche est tombée sur ......de l'existant. Mais le problème sera plus les orages je crains. Tourner a gauche (je parle surtout de dimanche !) par "les crottes" au lieu de l'encrenaz raccourcie beaucoup 3 choses : la distance , le D+ et .....la beauté du parcours. Ceci dit c'est exactement ce que l'on a fait il y a 3 semaines en accompagnement d'un stage "officiel" reco maxirace. On avait joué la prudence.
voilà les coupes possibles dimanche (que l'on soit bien d'accords....je ne fais pas partie de l'organisation ; je serais très triste que les coupes soient utilisées , déjà que le parcours a subit des changements au fil des ans.....cela enlève de l'intérêt .....mais je ne passerai pas sous l'orage certaines crêtes) Lorsque l'on habite le coin , on connaît les vues , c'est un moindre mal ; mais je suis triste pour les coureurs/accompagnateurs venus de loin. Aussi je ne peux que vous inciter a aller samedi encourager les "maxi" , par exemple col de la Forclaz. Vous n'aurez pas tout perdu
Merci badgone, Du coup j'hésite entre me faire un weekend choc sur fontainebleau ou venir quand même ( crête du mont verryer et col de la forclaz) je connais déjà , j'avais envisagé ça comme Prépa de l'occ au mois d'août avec une autre course plus courte fin juillet Même si il reste que 2000 de d+ pas évident de les faire sur Paris
Tu penses que les premiers passeront le col de la Forclaz vers quelle heure ? Et est ce facilement accessible?
Le col de la Forclaz est facilement accessible, puisque c'est le point de départ des sauts en parapente : on s'y gare normalement sans trop de difficulté, mais ce n'est pas tous les jours la maxi-race. Sinon tu peux toujours t'amuser à monter à pied en partant de Doussard, tu te fais les 700+ tranquillement, c'est un sentier plutôt agréable, dans les bois...
comme précisé par Khioube , le col est facilement accessible en voiture , vélo et autres moyens... Route sans souci , quelques virages mais rien de bien méchant. La vue est l'une des plus jolies (accessible en voiture). Pour le passage des coureurs , disons que le premier peut passer vers 8h (!!) Si tu veux monter a pied comme suggéré par Khioube , c'est simple effectivement....Se garer plutôt à VERTHIER , juste avant d'attaquer la montée , ce qui t'évites pas mal de "route". Par contre c'est vrai que pour redescendre tu vas croiser quelques centaines de coureurs.....le dernier montant vers 14h Celui qui passe premier n'est pas forcément le futur vainqueur (idem chez les filles) , le chemin reste encore long après ce passage. Au col tu as des restaurants , des coins pour pique nique.
Sur ma reco du 15/05, il faisait super beau et chaud et TOUS les sous-bois entre Doussard entre le Roc Lencrenaz (principalement des montées) étaient boueux. La situation ne s'est pas améliorée depuis : tous les sentiers seront boueux. Pour les participants de la Marathon Race, les derniers à s'élancer sur les chemins(après le KV, la Femina, la maxi, la XL, le Découverte et les 1ers du Marathon), ça va juste être un long chemin boueux entrecoupé de passages rocheux (et d'un peu de neige). Cette année rien ne sera facile...
le semnoz passera sans souci de neige , mais boue. la seconde partie passera pas trop mal...samedi par contre dimanche.....ce sont bien les orages qui font souci. Et qui pourraient raccourcir pas mal la balade Dim 29
08:00 16 °C Est-Sud-Est : 108 ° 5 -- 4.2 mm 92 % 1008 hPa Averses de pluie fortes 14:00 19 °C Ouest-Sud-Ouest : 249 ° 10 -- 6 mm 81 % 1008 hPa Risque d'orage faible avec pluie modérée à forte 20:00 14 °C Sud-Sud-Ouest : 209 ° 10 -- 5.1 mm 98 % 1013 hPa Averses de pluie fortes
Sauf erreur de ma part, il va faire plutôt beau samedi, pas d'orage et peut être juste de la pluie sur les coups de 20h, donc sur la fin de course. Si c'est ca je signe direct
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.16 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !