AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Hay-David » 14 Déc 2008, 00:21

Loupi a écrit:Eh, dis, David, tu nous mets quand tes photos ? J'aurai besoin de celles du serpent lumineux des frontales pour mettre en fond d'écran... :wink:

:lol: Profiteur t'avais qu'à prendre ton appareil :twisted:

Voilà pourquoi j'ai mis 15 min de plus que toi le poids de mon APN!!! J'ai trouvé!!! :lol: :lol: :lol:

Non sérieux elles arrivent bientôt :wink: .... Demain ? 8)
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 16 Déc 2008, 22:02

J'ai déjà un peu regardé pour le calendrier 2009 en Alsace et regardez ce que j'ai trouvé :

http://traildesmarcaires.e-monsite.com/accueil.html

ce sera au programme du trophée des vosges 2009

bon pour l'instant c'est encore flou mais la perspective de faire un trail de 40 bornes avec environ 2000 de dénivellé dans la vallée de la Fecht me rend tout fou-fou !
aaaaah les vosges ! :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 16 Déc 2008, 22:07

ah j'oubliais :

le calendrier 2009 des courses hors-stade en alsace

http://www.athle.com/upload/ssites/0000 ... 8nov08.pdf
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 16 Déc 2008, 22:17

Encore moi! (décidement) mais le marathon serait de retour à Strasbourg !

"Le 8 novembre, pour ceux qui n'iront pas à New-York (le 1er novembre), l'Office Municipal des Sports de Strasbourg vous proposera le premier marathon de l'Eurodistrict."

Pour l'instant c'est pas encore officiel donc on croise les doigts !!!!!! Ca faisait un paquet d'année qu'il n'y en avait plus :D

L'Astra trop content du calendrier 2009
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 16 Déc 2008, 22:40

astra wally a écrit:J'ai déjà un peu regardé pour le calendrier 2009 en Alsace et regardez ce que j'ai trouvé :

http://traildesmarcaires.e-monsite.com/accueil.html

ce sera au programme du trophée des vosges 2009

bon pour l'instant c'est encore flou mais la perspective de faire un trail de 40 bornes avec environ 2000 de dénivellé dans la vallée de la Fecht me rend tout fou-fou !
aaaaah les vosges ! :D

Pour moi, tout va dépendre du programme 2009... :roll: CCC avec stef, pourquoi le Trail des Marcaires en fin de saison... Templiers, là non, ce sera sans moi. :wink:
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar JLW » 16 Déc 2008, 22:49

Et entre le 22 et 27 décembre y a rien ........ :?

mais je retiens la bonne idée du Trail des Marcaires, ça a l'air très sympa même si j'ai pas vu le parcours, le coin est superbe.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar vai_lay » 17 Déc 2008, 06:29

C'est clair ce trail à l'air bien sympa... mais pour moi ca risque de faire juste, je voulais aller à Reims la semaine d'après pour le marathon... enfin, on verra, rien de définitif encore....
Que j'aime ces fins dannées ou on est pleins de rêves pour l'année qui suit....
vai_lay
Kikoureur débutant

Messagepar steffan » 17 Déc 2008, 08:19

salut JLW, si y a que ça on peut t'organiser quelques choses entre le 22 et le 27 :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 17 Déc 2008, 19:18

Bonjour à tous :D

y en a t'il parmi vous qui comptent participer au trail du petit ballon en mars?

ainsi qu'au marathon du ballon d'alsace en juin?

pour ma part j'ai envie de me lancer à fond dans le trail, et j'épluche toutes les courses de la région, histoire de faire mon choix...

qui est deja en partie arreté et qui comprend en plus des 2 épreuves citées plus haut les cretes vosgiennes en aout..

plus d'autres qui s'ajouteront surement, et ce trail des marcaires me semblent tres interessant..

mais une semaine apres le tour d'alsace pedestre ca risque d'etre dur.. :P

bref j'ai hate d'etre deja en 2009 et de m'inscrire à toutes ces courses.. :D
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 18 Déc 2008, 08:13

Salut filipe68,

normalement je fais le trail du petit ballon, si c'est comme l'an passé il devrait y avoir pas mal de kikou au départ.

Je pense qu'en début d'année dès que les sentiers sur le haut seront pratiquables, j'organiserais comme l'an passé une reco, donc si ça te dit, ça sera annoncé sur ce post.

Un trail qui est pas mal non plus : le grand défi des vosges du nord ou la MC6 si tu veux faire plus court
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 18 Déc 2008, 10:16

filipe68 a écrit:Bonjour à tous :D

y en a t'il parmi vous qui comptent participer au trail du petit ballon en mars?

ainsi qu'au marathon du ballon d'alsace en juin?

pour ma part j'ai envie de me lancer à fond dans le trail, et j'épluche toutes les courses de la région, histoire de faire mon choix...

qui est deja en partie arreté et qui comprend en plus des 2 épreuves citées plus haut les cretes vosgiennes en aout..

plus d'autres qui s'ajouteront surement, et ce trail des marcaires me semblent tres interessant..

Salut Philippe
Pour moi et le trail du petit ballon tout dépendra si je peux m'entraîner pendant mes stages (ce qui n'est pas acquis!) pour le reste ma relève a lieu le 22 juin je pense donc que je partirai probablement 1semaine avant!
Mais je ferai une grosse bout a la maison avec tous les kikous du coin qui seront disponibles a ce moment :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar schnacka » 18 Déc 2008, 10:58

Salut les Kikoureurs et kikoureuses

l'année prochaine pas de trail de petit ballon pour moi. Pourtant l'année dernière j'avais eu beaucoup de plaisir à le faire.
En effet je vais faire un peu de tourisme au marathon de Rome une semaine après le 22 mars.

J'espère cependant vous revoir l'année prochaine peut-ête aux cretes vosgiennes le 30 Aout ou au Trail du pays Welche le 12 Juillet.

Passez tous de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année.

A+

Schnacka
schnacka
Kikoureur débutant

Messagepar astra wally » 18 Déc 2008, 13:51

Le Trail du Petit Ballon pour moi également :D donc on sera un p'tit nombre à s'aligner.
Par contre je ferais pas les Crètes cette année mais peut-être le pays Welche.
Pour la fin d'année j'aimerais vraiment faire le marathon de Strasbourg, enfin l'Eurosdistrict, si ça se concrétise.
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar bzh67 » 18 Déc 2008, 15:35

astra wally a écrit:Encore moi! (décidement) mais le marathon serait de retour à Strasbourg !

"Le 8 novembre, pour ceux qui n'iront pas à New-York (le 1er novembre), l'Office Municipal des Sports de Strasbourg vous proposera le premier marathon de l'Eurodistrict."

Pour l'instant c'est pas encore officiel donc on croise les doigts !!!!!! Ca faisait un paquet d'année qu'il n'y en avait plus :D

L'Astra trop content du calendrier 2009

Un marathon à Stras en 2009 !? En voilà une bonne idée pour une course de fin de saison.

Je m'étais dit que je ferais quelques trails en 2009 mais ceux du secteur ne correspondent pas avec mes disponibilités et du coup je reste sur route avec le marathon de Rome en mars (on sera au moins deux alsaciens là bas :D )

Le bonjour de Bretagne à tous ! :wink:
l'important c'est que l'essentiel reste le principal
bzh67
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 18 Déc 2008, 21:30

Salut Stef67,

je suis partant pour une reco du parcours, mon gros problème est que je ne maitrise absolument pas mon emploi du temps et ne peux savoir aussi longtemps à l'avance si je serais dispo, mais d'ici la on a le temps de voir.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 19 Déc 2008, 01:36

Trail du Petit Ballon 2009 pour moi aussi, avec reco' prévue également. :wink: Une année pour voir (première fois à plus de 30 km !), une année pour envoyer du paté ! :lol:
Objectif : suivre astra pendant au moins 30 bornes... :shock: :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 19 Déc 2008, 06:33

Loupi a écrit:Une année pour voir (première fois à plus de 30 km !)

Ben et la Sainté alors??? Ca fait bien plus de 30 bornes :shock:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 19 Déc 2008, 13:45

Loupi a écrit:Trail du Petit Ballon 2009 pour moi aussi, avec reco' prévue également. :wink: Une année pour voir (première fois à plus de 30 km !), une année pour envoyer du paté ! :lol:
Objectif : suivre astra pendant au moins 30 bornes... :shock: :wink:

ouiiiiin ! c'est toujours moi qui fait figure d'épouvantail :( . En fait c'est Stef qui court le plus vite ! il est favorisé par un allègement de son camel et des vêtements, forcément ça aide niveau vitesse :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 19 Déc 2008, 13:50

fout toi de ma g****e toi :twisted:

vivement 2009, non 2011 que je sois V2
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 19 Déc 2008, 13:53

:lol: :lol:

j'étais sûr que t'allais réagir !
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 19 Déc 2008, 21:23

Hay-David a écrit:
Loupi a écrit:Une année pour voir (première fois à plus de 30 km !)

Ben et la Sainté alors??? Ca fait bien plus de 30 bornes :shock:

Si si, le Trail du Petit Ballon 2008, c'était ma première fois à plus de 30 bornes. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 20 Déc 2008, 09:49

Salut bisame,

Je devrais être de la partie pour le trail du petit ballon, le grand défi des Vosges, la nocturne du Hans, les Crêtes vosgiennes.... Dans l'ordre svp :wink:

Je vais sortir de l'Elsass pour le semi raid du Golf du Morbihan en juin et l'Ultra Templiers en octobre pour finir la saison :D
A moins que le 8 novembre je m'aligne sur le marathon de l'Eurodistrict. A voir.

Félicitations pour vos perfs respectives sur la Saintélyon.

Attention aux abus pendant les fêtes :D

A pluche :wink:
Dernière édition par La cigogne le 20 Déc 2008, 18:07, édité 1 fois au total.
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 20 Déc 2008, 17:27

Salut tous

voici les photos de la saintelyon

gros batchigs à tous et de bonnes fêtes de noël les zamis :wink:

@ Oliv' : dis donc bien rempli le programme 2009! :P et je vois que tu as pris goût aux paysages des Causses pour les Templiers :lol:

@ JoseF : j'avais pas mes lunettes pas vu le 2008 :oops:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar La cigogne » 20 Déc 2008, 18:19

David, tu avais mis les photos des "Templiers" sur le site ?

J'ai du louper un truc moi :cry:

2009 chargé effectivement..... Ce ne sont que des prévisions mais mûrement réfléchis tout de même :wink:

yapuka :D
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loupi » 20 Déc 2008, 18:53

Merci pour les photos de la STL, David !! :D

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar vai_lay » 21 Déc 2008, 09:03

Eh bien, la sainté ca devait être quelque chose....
Je regrette vraiment de pas avoir été là... enfin bref..

Bon, ben sinon c'est parti pour la valse des inscriptions.... 24h de Bâle, Marathon de Fribourg, Trail du petit Ballon... et bien d'autres vont suivre !!
vai_lay
Kikoureur débutant

Messagepar Eric Kb » 21 Déc 2008, 17:16

Salut les kikous d'Alsace, je viens faire un petit tour par chez vous à Kientzheim dimanche prochain. Qui vient :?:

Grand Maître

Messagepar filipe68 » 21 Déc 2008, 17:43

Salut Looping, il me semble que cette course a été déplacée à Neuf-Brisach, tout en ayant garder son nom d'origine..à confirmer..
pour ma part j'ai participé hier à la ronde des créches de Masevaux, 1 petite boucle suivie de 4 grandes boucles pour un total d'un peu plus de 7 kilomètres, sympa, mais de nuit, sur certaines portions de pavés mouillés avec plein de virages à angles plus ou moins droits, donc assez peu roulant et "contraignant" physiquement, qui font que je me tate encore pour le week end prochain car j'ai entendu parler de 6 boucles cette fois ci et j'ai peur que ce ne soit "rébarbatif".. :?
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 21 Déc 2008, 18:01

Tu me fais peur là !!! C'est le CSL Neuf Brisach qui organise mais une course mythique comme ça ( surtout pour moi , ça ne se déplace pas :evil: ) A mon époque ( il y a 25 ans) c'était 2 boucles (ou 3 maxi) et d'excellents souvenirs...mais jamais fais ce qu'on appelait la course des As :wink: alors peut-être à Dimanche

Grand Maître

Messagepar filipe68 » 21 Déc 2008, 18:47

C'est ce que j'ai entendu hier lors d'une conversation entre coureurs, à la fin de la ronde des creches, il semblerait que la course se passe à neuf brisach, quant aux nombres de tours ce n'est qu'une supposition faite par les 2 coureurs qui en parlaient..eux meme sne semblaient pas tres au courant, donc je t'ai peut etre alarmé pour rien, mais si tu as la possibilité de te renseigner, histoire de ne pas etre surpris..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar filipe68 » 21 Déc 2008, 18:51

je viens de regarder sur lesportif.com, la seule course qui y est annoncée en alsace pour le 28/12 est bien celle de neuf brisach, mais nommée la corrida de la st sylvestre, alors quid de celle de kientzheim? :roll:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Eric Kb » 21 Déc 2008, 19:35

Je viens de trouver un article des DNA qui annonce le déplacement de la course vers Neuf Brisach dès 2007 :oops: :oops: :oops: car la salle des Fêtes( chateau ) a été vendue :evil: :evil: :evil: C'est dans celle-ci que je m'entrainais au saut en hauteur :?
Va falloir corriger sur kikourou ( mais que font les cigognes ...)
Merci pour le tuyau car j'y allais les yeux fermés avec tous mes supporters !!!!

Grand Maître

Messagepar filipe68 » 21 Déc 2008, 22:52

De rien, :wink:
c'est toujours un plaisir de rendre service.. 8)
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 22 Déc 2008, 13:45

Avant de faire bombance, je me fait une petite sortie mercredi après-midi (donc le 24), comme d'hab' sur le Mont St-Odile. Sortie de 21 km pour 02h30 environ. Départ sur le parking de l'école primaire d'Ottrott vers les 13h.
Y a des intéressés ? :D
Un peu en avance je vous souhaite à tous de très bonne fêtes et n'oubliez pas : le 26 décembre, c'est férié en Alsace-Moselle !!!!! :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 22 Déc 2008, 22:31

Moi ca m'aurait bien dit, mais quand j'en ai parlé à madame, j'ai cru que mes tympans allaient exploser!!!

Inconcevable pour elle de l'abandonner seule à préparer le reveillon alors que sa cousine est en visite chez nous...donc...pas de sortie mercredi apres midi..snifff

bonnes fetes à tous....et pas d'abus surtout...vous le regretteriez à la prochaine sortie... :lol:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 22 Déc 2008, 23:31

filipe68 a écrit:Moi ca m'aurait bien dit, mais quand j'en ai parlé à madame, j'ai cru que mes tympans allaient exploser!!!

Inconcevable pour elle de l'abandonner seule à préparer le reveillon alors que sa cousine est en visite chez nous...donc...pas de sortie mercredi apres midi..snifff

bonnes fetes à tous....et pas d'abus surtout...vous le regretteriez à la prochaine sortie... :lol:

Moi je suis invité ! le bon plan :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 31 Déc 2008, 13:34

Hello c'est Marie,
- copine à stef67 si on me reconnaît pas! :lol: -

et voilà, je me suis enfin décidée à m'inscrire à la secte des kikoureurs. C'est tout de même plus rigolo de pouvoir participer aux discussions que seulement de les lire...

Voili voilou,
Je vous souhaite à tous une bonne année 2009

@+
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Hay-David » 31 Déc 2008, 14:55

Wouah!!! :shock:

Bienvenue Marie!!! :P :P :P

Content que tu te lances et que tu nous rejoigne enfin même si tu faisais déjà partie de la bande :wink:

En passant je propose une petite sortie tranquille (non vraiment) genre pas plus d'1h30 sur bitume le long du canal de la bruche ou ailleurs à voir le jardin des 2 rives ou autres...

Le but? JUSTE SE RETROUVER ENTRE KIKOUS après les fêtes pour "faire passer la pilule" du jour de l'an et bien commencer l'année 8)

Ah oui je propose ça samedi ou dimanche matin à vous de dire ce que vous préférez! :D
A priori Lolo et Prisc sont déjà intéressés, qui d'autre?...

Et attention aux abus! (Mais bon faut bien en profiter quand même! Le tout est que la soirée se finisse bien) :wink:
Comment ça je suis rabat-la-joie :twisted: :twisted: :twisted:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 31 Déc 2008, 15:33

Le samedi 10 janvier à Weitbruch (près d'Haguenau) vers 14h une coursette est organisée...

J'explique le but : un petit garçon a accidentellement perdu la vue dans ce village et une collègue avec le village organise des activités pour récolter des fonds et acheter entre autre une machine à écrire en braille.
Il y a aura entre autre la course et aussi des ventes de gateaux etc...

Les frais de la course s'élèvent à moins de 5€ et ça serait une bonne (autre) occasion de se retrouver tous et de faire une bonne action et de montrer que kikourou est présent dans le coin :)
J'ai juste aidé à tracer et reconnaître le parcours.

Le parcours fait 7 km et il y a aussi une course pour les enfants dont le parcours fait 1,150km.
Le parcours est balisé par les pompiers (tout le monde met la main à la pâte...) et tout est organisé par les gens du village.

Voili voilou... Tentés? :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 31 Déc 2008, 18:15

salut david,

pour ce we on est interresse avec Marie, peu importe le jour, le canal me branche pas mal, enfin plus que le jardin des deux rives !!!

Pour le 10 je vois si on peu se libérer et si oui on vient.

Si il y en a qui sont partant pour une petite sortie en skating, on y retourne avec Marie surement vendredi et encore une fois ce we.

Bon reveillon, gaffe sur la route, et à bientot

stef (et oui je suis loggé sur la cession à MC :oops: )
mc
Kikoureur débutant

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi