Saintélyon 2007

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar Mathias » 01 Nov 2007, 11:18

Baobab a écrit:Le Camelbak risque de te servir puisque le premier ravito gicle dans l'édition 2007. Sacrés embouteillages en perspective sur celui de Saint christo :roll:


sur la saintélyon en mode "je cours" (i.e. entre 6 et 7h), j'ai eu une expérience positive avec un tout petit bidon de ... 125ml... bon c'est un peu short, mais on a des ravitos sans arrêt..
à+
mathias
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18650
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 01 Nov 2007, 11:20

Hay-David a écrit:Pour l'éclairage j'ai une Petzl Tikka+ excellente car éclaire aussi bien à longue distance qu'a proximité avec sa partie coulissante qui concentre le faisceau pour l'éclairage longue distance ou l'éclate pour éclairer au plus près.


si on a la "chance" d'avoir une bonne brume bien épaisse comme il y a 2 ou 3 ans, les parties techniques, si on court bien en descente, sont un peu délicates je trouve avec une tikka simple. une tikka plus ça doit déjà être un peu mieux, mais je suis qd même un peu inquiet. je me rappelle que le halo diffus de la tikka n'arrivait pas jusqu'au sol !
bon ceci dit je prendrai une tikka+ cette année
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18650
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Hay-David » 01 Nov 2007, 18:03

FIMBUR ce sera avec plaisir que je me joindrai à vous, mais je suis plutôt du genre diesel qu'il faut chauffer pendant bien 1/2h avant de pouvoir en tirer un rythme de croisière.

Mathias je ne peux pas juger car l'an passé il y avait un peu de brouillard et effectivement la lumière a tendance à se réfléchir sur ce dernier pour former une sorte de mur mais au cours de mes entrainements j'ai déjà eu l'occasion d'avoir du brouillard relativement épais mais ça passait quand même. Faut dire quand même qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez, ce n'est pas pour le poids que ça représente :wink:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar Mos » 01 Nov 2007, 20:04

Salut, je me lance pour ma première Saintelyon cette année ... mais en relais de 2! Je voulais savoir comment cela se passe du point de vue transport. faut-il être autonome / prendre un bus ? s'il faut prendre le bus quand arrive-t-on à Lyon ?

merci de partager votre expérience..
Mos
Kikoureur débutant
 
Messages: 28
Inscrit le: 26 Nov 2006, 20:25

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 01 Nov 2007, 20:31


Des nouvelles de Totote & Golum en prépa Saintélyon à Lanzarote... :wink:


Image

NoNo_z'ont_de_la_chance... :lol:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar L'Castor Junior » 01 Nov 2007, 21:28

NoNo l'escargot a écrit:
Des nouvelles de Totote & Golum en prépa Saintélyon à Lanzarote... :wink:

NoNo_z'ont_de_la_chance... :lol:

Sont sacrément affûtés en tout cas... :shock:

L'Castor Junior_les_veinards... :roll:
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar LtBlueb » 01 Nov 2007, 23:00

Mathias a écrit:
Baobab a écrit:Le Camelbak risque de te servir puisque le premier ravito gicle dans l'édition 2007. Sacrés embouteillages en perspective sur celui de Saint christo :roll:


sur la saintélyon en mode "je cours" (i.e. entre 6 et 7h), j'ai eu une expérience positive avec un tout petit bidon de ... 125ml... bon c'est un peu short, mais on a des ravitos sans arrêt..
à+
mathias


125ml, c'est un verre à moutarde :wink: ca me parait un peu juste pour le 1er troncon de 16km... à moins de faire le plein de bières à l'AAB :lol:

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6647
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar sarajevo » 01 Nov 2007, 23:52

ca risque de donner naissance à une casquette cette photo.......... :oops:

ok je sors :arrow: :arrow:
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 02 Nov 2007, 00:09

sarajevo a écrit:ca risque de donner naissance à une casquette cette photo.......... :oops:

ok je sors :arrow: :arrow:
a+
pierre

Tu veux dire...

Image

:arrow: NoNo_OK_je_sors_aussi :roll:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Hay-David » 02 Nov 2007, 10:08

Mathias a écrit:sur la saintélyon en mode "je cours" (i.e. entre 6 et 7h), j'ai eu une expérience positive avec un tout petit bidon de ... 125ml... bon c'est un peu short, mais on a des ravitos sans arrêt..
à+
mathias


EN fait pour être honnête je ne m'arrête pas aux ravitos car j'ai mon beau-frère qui me fait "l'assistance" de ravitos en ravitos et donc il me rejoint en voiture ou VTT selon l'accessibilité pour me ravitailler ce qui m'évite les embouteillages :lol:

Et comme des fois j'ai soif ou j'ai un coup de pompe, une fringale entre les ravitos au moins avec le camel bag (et ses poches) j'emmène de quoi boire et manger quand je veux :wink:

C'est important pour le moral de pouvoir se ravitailler quand tu veux avec ce que tu veux (enfin pour moi en tout cas :roll: )
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar vial » 02 Nov 2007, 10:44

Dans son inscription Hay-David a écrit:(Je suis déjà inscrit) (Objectifs : Faire un temps, - de 8h) (L'an passé en 8h20 en mode découverte cette année objectif un peu moins de 8g si quelqu'un veut m'accompagner sur cet objectif, il (ou elle) est le (la) bienvenue! :o))
dis moi Hay-David courrir même avec un peu moins de 8 g ça doit pas êtrte facile, ça va zizaguer sec dans les descentes.
qu'est ce ton assistant met dans le bidon ?:
Framboise 45%
Poire William 45%
Kirsch 45%
Mirabelle 45%
Quetsch 45%
Marc d'Alsace de Gewurzt. 45% vol.
Vieille Prune 42%
Esprit de Bière 40%
[/img][/b]
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar vial » 02 Nov 2007, 10:55

Mos a écrit:Salut, je me lance pour ma première Saintelyon cette année ... mais en relais de 2! Je voulais savoir comment cela se passe du point de vue transport. faut-il être autonome / prendre un bus ? s'il faut prendre le bus quand arrive-t-on à Lyon ?

merci de partager votre expérience..

lors de ton inscription tu peux cocher une réservation navette qui te conduit de Lyon à St Etienne. La réservation doit permettre de quantifier le nombre de demande. habituellement tu paie au départ de Lyon, mais attention à ne pas venir trop tard pour être sûr de disposer de places, et d'éviter que les premières navettes partent incomplètes et les dernières soient insuffisantes. En général le transporteur essaie d'envoyer les navettes complètes, mais faut-il encore que les utilisateurs aient pris soin de s'inscrire en réservation pour qu'il soit prévu suffisamment de bus.
C'est un service payant en supplément de l'inscription course. C'est pratique car tu gères pas la voiture (sauf si tu es en équipe relais, la voiture servant au point de relais, tout en sachant que le village de Ste Catherine est interdit aux voitures, meme celles des relayeurs). Si tu es sur un relais 2, un bus (compris dans l'inscription course) transporte le relayeur 2 de sté à Ste Catherine.
Dernier point: la gestion de ton sac sport: au départ de Sté, des bus embarquent les sacs à récupérer à Lyon. par contre pour le premier relayeur je pense que ton 2ième relayeur doit pouvoir déposer ton sac à Ste Catherine pour que tu puisse te changer à l'arrivée.
sur le site de la stélyon tout est précisé.
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar Mathias » 02 Nov 2007, 12:51

Mos a écrit:Salut, je me lance pour ma première Saintelyon cette année ... mais en relais de 2! Je voulais savoir comment cela se passe du point de vue transport. faut-il être autonome / prendre un bus ? s'il faut prendre le bus quand arrive-t-on à Lyon ?

merci de partager votre expérience..


les infos sont sur www.saintelyon.com

il y a des navettes lyon-sainté avant départ
je crois que les relayeurs doivent se débrouiller pour rejoindre les relais. il me semble qu'il y a seulement des navettes pour ste catherine (car on ne peut pas se garer dans ste catherine)

à+
Mathias
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18650
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Mathias » 02 Nov 2007, 12:58

LtBlueberry a écrit:
Mathias a écrit:
125ml, c'est un verre à moutarde :wink: ca me parait un peu juste pour le 1er troncon de 16km... à moins de faire le plein de bières à l'AAB :lol:

L'Blueb


oui 125ml c'est vraiment pas gd chose. mais c'est très agréable de courir "léger" sans bidon qui balotte.

il n'y a jamais de tronçon de 16km
le 1er ravito à sorbier est atteint en 40 min (sur une base de 7h)
il n'y a jamais plus de 50 min entre 2 ravitos, sauf soucieu-beaunant
à+
Mathias.
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18650
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar Hay-David » 02 Nov 2007, 13:26

vial a écrit:dis moi Hay-David courrir même avec un peu moins de 8 g ça doit pas êtrte facile, ça va zizaguer sec dans les descentes.
qu'est ce ton assistant met dans le bidon ?:
Framboise 45%
Poire William 45%
Kirsch 45%
Mirabelle 45%
Quetsch 45%
Marc d'Alsace de Gewurzt. 45% vol.
Vieille Prune 42%
Esprit de Bière 40%
[/img][/b]


Tu sais Vial c'est tout un entrainement que de courir avec un peu moins de 8g :D

Bien vu pour l'erreur en tout cas que je rectifie de suite. C'est un comble pour moi de courir à 8g alors que je ne bois pas une goutte d'alcool! :lol:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar totote01 » 02 Nov 2007, 23:01

NoNo l'escargot a écrit:
sarajevo a écrit:ca risque de donner naissance à une casquette cette photo.......... :oops:

ok je sors :arrow: :arrow:
a+
pierre

Tu veux dire...

Image

:arrow: NoNo_OK_je_sors_aussi :roll:


MOUARF ¡¡¡¡¡¡ :lol: :lol: :lol: :lol:
totote01
Kikoureur ki kour
 
Messages: 641
Inscrit le: 20 Nov 2005, 15:45

Messagepar jepipote » 04 Nov 2007, 21:55

je me pose une question, que contient le sac de voyage du parfait participant à la saintélyon, je suis sur que parmis vous, y'en a bien un qui a une liste pense bête, ce qui serait bien, se serait de la partager avec les p'tits débutant comme moi :wink:

attention je parle pas du sac de course, plutot en général.
bref que faut il pas oublier d'emmener (certificat, licence, pile, lampe frontale......)
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar blancblancblanc » 04 Nov 2007, 22:40

Mathias a écrit:
LtBlueberry a écrit:
Mathias a écrit:
125ml, c'est un verre à moutarde :wink: ca me parait un peu juste pour le 1er troncon de 16km... à moins de faire le plein de bières à l'AAB :lol:

L'Blueb


oui 125ml c'est vraiment pas gd chose. mais c'est très agréable de courir "léger" sans bidon qui balotte.

il n'y a jamais de tronçon de 16km
le 1er ravito à sorbier est atteint en 40 min (sur une base de 7h)
il n'y a jamais plus de 50 min entre 2 ravitos, sauf soucieu-beaunant
à+
Mathias.


Mathias,

Apparemment cette année, le 1er ravito de Sorbiers n'existe pas et est remplacé par un ravito sur la Place Bellecour.

Donc les 16 premiers km sont à faire en autosuffisance.

cf. http://www.saintelyon.com/saintelyon.htm : rubrique "l'épreuve".

JC
blancblancblanc
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 16 Nov 2005, 21:18

Messagepar Mathias » 04 Nov 2007, 22:54

sur la place bellecour ? menfin ? on est quasi arrivés, ça sert à quoi ???

bon bon bon merci pour l'info, je vais peut être prendre un ptit bidon moi alors, dans ce cas là...
à+
Mathias;
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18650
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Messagepar thomasbonici » 04 Nov 2007, 23:33

BONSOIR TOUT LE MONDE

Ce we sortie 42-43, Mathias doit connaitre
Départ Planfoy
Arrivée Liberthe juste après le mont Felletin
Via Prélager et le tracol
Super parcours avec les 10 derniers km de nuit à la frontale; j'avoue que j'ai un peu flippé dans les bois en pleine nuit, mais bon entrainement.
30km super

Plus que 4 semaines avant la Sainté
Bonne sensations
Hate d'y etre

Bye collègues
thomasbonici
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 08 Déc 2005, 23:32

Messagepar vial » 05 Nov 2007, 00:14

jepipote a écrit:je me pose une question, que contient le sac de voyage du parfait participant à la saintélyon, je suis sur que parmis vous, y'en a bien un qui a une liste pense bête, ce qui serait bien, se serait de la partager avec les p'tits débutant comme moi :wink:

attention je parle pas du sac de course, plutot en général.
bref que faut il pas oublier d'emmener (certificat, licence, pile, lampe frontale......)


par habitude j'ai toujours avec moi copie du certificat médical ou de la licence. En cas d'embrouille, tu peux toujours régler les problèmes d'inscription au départ.....
dans le sac de sport que tu files au départ et récupères à l'arrivée, il te faut
affaires toilette et un ensemble de change complet (y compris chaussure) avec surtout des affaires chaudes, car avec la fatigue, même après une bonne douche, tu as souvent une sensation de froid après les arrivées, d'ou l'intérêt de se couvrir très vite après les courses. tu peux mettre tes produits de soins: anti douleur ou fièvre style doliprane, anti-inflamatoire, + les trucs classique de secours pansement
Dans ton sac de course:
un coupe vent, un siflet, couverture de survie, gant de soie et/ou gant polaire ou ski, bonnet et/ou buff, chaussette de change, pile de change pour frontale, ton alimentaire (quelques gels courses, homéopathie, sporténine ou autre....), ta boisson (bidon et/ou camel back
Côté alimentation évite de tester sur course les aliments que tu ne connais pas
En fonction de la température sur toi:
2 vêtements techniques, 1 collant course ou corsaire avec chaussette haute ou manchon/contension (booster), la frontale (+ pour brouillard petite lampe à tenir à la main, très pratique)
si tu as une assistance
très pratique d'avoir de quoi se changer en route (si pluie ou neige)Tu confie alors un petit sac à tes potes qui t'attendront sur le point d'assistance..
La stélyon ça peut être bonne température (comme en 2006) ou bien très froid (on passe assez haut en altitude). c'est une course hivernale, ne pas l'oublier
Espérant n'avoir rien oublier
vial
Kikoureur ki kour
 
Messages: 574
Inscrit le: 19 Avr 2006, 22:36

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 05 Nov 2007, 00:30

T'as oublié un truc important : du PQ...
Ben oui, ça peut servir...

NoNo_escargot_aux_boyaux_capricieux :oops:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar Say » 05 Nov 2007, 00:44

Eh ben, merci Vial pour la check list de la mort...

Je rajoute juste ceci pour ceux qui repartent en train : ne laisser pas le billet de retour dans le sac et gardez le sur vous. Parce que l'année dernière, ils n'étaient pas du tout gardé et n'importe qui peut se servir. Alors perdre un peu d'argent, c'est con mais rester coincé à 500Km de chez soi, c'est encore plus gênant...

A peluche
Coli
Avatar de l’utilisateur
Say
Maître kikoureur
 
Messages: 3893
Inscrit le: 06 Nov 2006, 16:05

Messagepar Hay-David » 05 Nov 2007, 03:19

a ajouter a la liste de Vial (très complète :) )

l'an passé je me suis fait une photocopie du plan de la course (dispo sur le site) avec les ravitos et surtout les cols à passer avec les altitudes puis je l'ai réduit au format carte de crédit (pour que ce soit quand même lisible) puis je l'ai plastifié (contre la pluie). Je l'avais troué et attaché à la bretelle de mon camel bag avec une cordelette élastique. Comme ça j'ai pu la consulter à tout moment connaître en gros ma position savoir les obstacles passés et surtout ceux à venir.

Je recommande à tous ce petit truc ça permet vraiment de se visualiser sur la course de façon à gérer la suite, notamment pour les dénivelés devant soi... :shock:

Enfin ce n'est qu'un conseil qui m'a quand même valu l'an passé de gérer ma course tranquillement et de renseigner les coureurs à mes côtés sur ce qui nous attendait, chose qu'ils ont apprécié :wink:

Perso pour le contenu du camel bag je n'avais que la bouffe et la boisson pas de change car en courant on se réchauffe quand même pas mal et si on ne s'arrête pas trop longtemps on n'a pas le temps de se refroidir. Ceci dit j'avais une assistance, mais un coupe vent étanche me parait un minimum a prendre sur soi (je l'avais malgré l'assistance) la pluie en milieu de nuit même brève a bien mouillé...

Bons entrainements a tous :wink:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar jepipote » 05 Nov 2007, 10:31

merci ça commence à bien se dégrossir ma liste. pour un peu je prépare mon sac aujourd'hui :lol: :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar sonia. S » 05 Nov 2007, 10:39

Parce que l'année dernière, ils n'étaient pas du tout gardé et n'importe qui peut se servir. Alors perdre un peu d'argent, c'est con mais rester coincé à 500Km de chez soi, c'est encore plus gênant...
Salut Coli ,,, pense à mettre un petit cadenas !!! ce que je fais souvent ,,, pas d'objets de valeurs surtout.
Mes billets son nominatifs !!!! Merci qui ?? Prim's bien sûre.
sonia. S
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 175
Inscrit le: 05 Avr 2007, 18:20

Messagepar Hay-David » 05 Nov 2007, 15:08

Je ne sais pas pour vous mais quand je m'entraine en côtes je sais qu'il ne faut pas courir dans les côtes quand on va à peine plus vite qu'en marchant car la dépense d'énergie est trop grande par rapport au gain de vitesse. Toutefois, étant militaire on a un dicton qui dit "entrainement difficile, guerre facile". En conséquence je me force à les courir (très lentement surtout qu'elles sont bien raides sur mon parcours d'entrainement)ces côtes et non à les marcher sachant que le jour de la course (SL) je marcherai sur la plupart. Au moins je me dis que l'entrainement aura été bon.

Vous faites comment vous pour les côtes :?:
"Always look at the bright side of life"
Avatar de l’utilisateur
Hay-David
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1120
Inscrit le: 28 Août 2006, 14:42

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 05 Nov 2007, 15:36

Hay-David a écrit: Vous faites comment vous pour les côtes :?:

Des côtes ? Sur la Saintélyon ? :shock: On m'aurait menti ? :roll: :wink:

NoNo_ah_!_Ste_Foy
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar jepipote » 05 Nov 2007, 15:42

Hay-David a écrit:Je ne sais pas pour vous mais quand je m'entraine en côtes je sais qu'il ne faut pas courir dans les côtes quand on va à peine plus vite qu'en marchant car la dépense d'énergie est trop grande par rapport au gain de vitesse. Toutefois, étant militaire on a un dicton qui dit "entrainement difficile, guerre facile". En conséquence je me force à les courir (très lentement surtout qu'elles sont bien raides sur mon parcours d'entrainement)ces côtes et non à les marcher sachant que le jour de la course (SL) je marcherai sur la plupart. Au moins je me dis que l'entrainement aura été bon.

Vous faites comment vous pour les côtes :?:


je fais comme toi, l'uniforme et la guerre en moins :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Fimbur » 05 Nov 2007, 16:38

Vous faites comment vous pour les côtes :?:[/quote]

je fais comme toi, l'uniforme et la guerre en moins :wink:[/quote]

Idem tout pareil, mais j'aime pas ça !
Fimbur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 820
Inscrit le: 22 Août 2007, 13:49

Messagepar Bourdonski » 05 Nov 2007, 19:09

Si on peut courir à l'entrainement, autant ne pas se priver mais attention bien courir à l'entrainement sur une côte, ne veut pas dire qu'on pourra bien marcher en côte ! On a parfois des surprises. L'entrainement doit reproduire en partie les conditions de courses. Il faut donc penser à intégrer des parties marchées afin de pouvoir passer d'un rythme course vers un rythme marche et vice versa sans problème.
Bourdonski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 663
Inscrit le: 22 Mai 2006, 22:17

Messagepar Marco47 » 05 Nov 2007, 20:18

Hay-David a écrit:Vous faites comment vous pour les côtes :?:


j'en chie...

C'est pour ça que j'aime pas les descentes...y a tres souvent une cote un peu plus loin...

Marco-gros-cul...
Avatar de l’utilisateur
Marco47
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 286
Inscrit le: 22 Juin 2005, 22:42

Messagepar NoNo l'esc@rgot » 05 Nov 2007, 20:47

Marco47 a écrit:
Hay-David a écrit:Vous faites comment vous pour les côtes :?:


j'en chie...

C'est pour ça que j'aime pas les descentes...y a tres souvent une cote un peu plus loin...

Marco-gros-cul...

T'inquiète Marco, on roulera dans les descentes !
c'est ça l'avantage !!! Et on se poussera dans les montées... :roll:

NoNo_à_bas_les_montées_à_bas_les_montées... :evil:
.
?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•?? ?¸¸.•*¨*•??

Image Don de moelle : tous inscrits sur le fichier de l'EFS !
Avatar de l’utilisateur
NoNo l'esc@rgot
Grand Maître
 
Messages: 5029
Inscrit le: 21 Mars 2005, 01:00

Messagepar jepipote » 05 Nov 2007, 21:39

c'est marrant moi j'ai plutot tendance à être attiré par les cotes!! j'adore ça, car souvent derriére.... y'a une descente :lol: :lol: :wink:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Kriko » 05 Nov 2007, 21:55

Dans lescôtes, j'ai tendance à bourriner, because fartleck, mais effectivement il faut s'entrainer à marcher aussi.
Petite question, vous mettez quoi dans le camel bag? Un truc genre avec des sucres lents, et plutôt léger au goût, ça existe?
Kriko
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 14 Oct 2007, 16:00

Messagepar L'Castor Junior » 05 Nov 2007, 22:09

Kriko a écrit:Petite question, vous mettez quoi dans le camel bag? Un truc genre avec des sucres lents, et plutôt léger au goût, ça existe?

Salut Kriko,
Pour ma part, je en mets jamais que de l'eau dans les poches à eau : ça permet de boire à volonté, sans risque d'écoeurement.
L'apport glucidique se fait par l'absorption de solides (pâtes d'amandes, nougats, etc.)
à+

L'Castor Junior
Avatar de l’utilisateur
L'Castor Junior
Grand Maître
 
Messages: 8226
Inscrit le: 27 Mars 2005, 01:00

Messagepar sarajevo » 05 Nov 2007, 22:45

+ 1 avec l'castor pour de l'eau pure
a+
être et durer, bien faire et laisser braire...
Avatar de l’utilisateur
sarajevo
Maître kikoureur
 
Messages: 2589
Inscrit le: 06 Sep 2007, 16:54

Messagepar jepipote » 06 Nov 2007, 01:20

je plussoie, et en plus c'est tellement plus simple à nettoyer!! vive l'eau claire :lol:
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 11:25

Messagepar Yannick74 » 06 Nov 2007, 10:28

Saintyorre pure.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Messagepar Kriko » 06 Nov 2007, 11:43

Ok, donc juste un peu de pastis dans l'eau.
Nougât et pâtes d'amande à côté, ça me va bien :lol:
Kriko
Kikoureur débutant
 
Messages: 97
Inscrit le: 14 Oct 2007, 16:00

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2007 - St étienne
avec 84 kivaoù, 38 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 7 avis
Saintélyon - Relais à quatre 2007 - St étienne
avec 3 récits pour 2007 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !