francesca a écrit:Hello,
Intéressant ce que dit Zorglub...
Quand on retourne sur une course, c'est souvent pour améliorer son chrono, du coup on perd un peu la motivation dès qu'on s'aperçoit qu'on ne pourra plus l'améliorer (attention : je ne dis pas que c'est ce que fait Zorglub !).
C'est un raisonnement que j'ai observé chez moi comme chez d'autres et ça me paraît dommage parce que ça veut dire que la décision de faire telle ou telle course n'a pas toujours ni forcément grand-chose à voir avec la beauté de la course.
Je m'efforce personnellement de me distancer de mon résultat mais je ne trouve pas facile... Je veux dire que selon l'état d'esprit dans lequel on est, ou selon son niveau d'estime de soi, on peut être fier de courir un marathon en 3 h 30 ou le faire en moins de 3 h 30 et avoir envie de se cacher. J'en suis arrivée à me dire qu'il y avait un second classement, virtuel, où les vainqueurs sont ceux qui s'estiment le plus heureux du temps qu'ils ont fait peu importe ce qu'ils ont fait.
le truc c'est que, pour ma part, je fais pas l'USM pour la beauté du paysage : je ne le vois pas de toute la course. pour moi c'est un stade nature géant pour faire une perf (personnelle) sportive. mais pas une course à paysage