AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Loupi » 25 Août 2008, 11:05

Le Hohneck, ça, c'est fait. :wink:
A partir de là, je connais bien, c'est cool. Je me repère plus facilement, je vais pouvoir un peu lâcher les chiens, même si je me dis régulièrement "La course ne commence qu'à la Schlucht, mon gars...".
Après l'excellent sentier avec vue sur la Martinswand (Aaah ma jeunesse en escalade... :roll: ), nous nous engageons dans le sous-bois, où là j'avoue avoir eu un petit coup de mou sur le faux-plat montant... Mais la descente s'engage déjà. Vas-y Sef, mets un peu de gaz autour de toi, prépare le dernier tiers de course ! Dadammm, ça déboule dans la caillasse, j'adore et j'en profite ! :D

La Schlucht, je ne m'arrête pas, j'ai ce qui faut dans la ceinture. D'ailleurs, je ne me serais arrêter que 3 fois au cours du parcours, 2 fois pour remplir ma gourdinette d'eau et une fois pour reprendre de l'Isostar dans mon bidon.
Allez, une belle montée en faux plat régulier en sous-bois, on y va régulièrement, petites foulées dynamiques. :wink: On commence un peu à ramasser des collègues de galère qui soufflent ou qui marchent, ça devient dur...
Ah, enfin, on sort de la couverture des arbres ! Je préfère ça, la lumière, le sol moins gadouilleux et... et... cette partie technique que j'attendais avec impatience ! Grrr ! :twisted: C'était donc ça. A l'assaut ! Moi, le technique, j'adore ça, jouer au chamois, c'est mon truc, fatigue des jambes ou pas. On a tellement besoin d'être concentré que tous les petits soucis s'oublient pour rester efficace. Et ben j'ai été servi... :lol: Pour du technique, c'est du technique ! Certes, la cadence en prend un coup, mais on ne s'ennuie pas une seule seconde. Trop bon ! :D
A posteriori, j'imagine avec difficulté les gars de devant à 14 km/h de moyenne. Ca devait quand même cavaler dans cette partie-là ! Chapeau ! :shock:

Bon, ça devrait se finir bientôt, cette histoire, non ?... :roll: Bonjour madame. On en est où là, s'il-vous-plaît ? 2,5 km ? Merci !
OK, 2,5 km. On continue...
Bonjour ! On en est où, s'il-vous-plaît ? (Le gars pas embêtant... :lol: ) 1,5 km ? Merci !
Bon, 1,5 km, disons 20 minutes avec ma moyenne de tocard, on en est à 3h17' de course, ça nous fait du 3h37', ça me va.
Tiens, ça descend comme il faut là, on ne serait pas dans la dernière justement ? Ah ben si, on entend le speaker scander les noms des arrivants ! Cool !
Wouah, le panneau du dernier kilomètre ! Quelle heure ? Punaise, 3h25' !!! Y'a pas moyen, je ne finis pas en plus de 3h30' !!! :twisted:
Allez, dernier coup de collier, je me laisse entraîner par la pente... Ne pas griller ses cartouches trop tôt... Tu te finiras sur les 500 derniers mètres... Ca déboule dans l'herbe fraîchement tondue, une dernière toute petite côte... Tu gardes la cadence, pense pas aux poumons qui te somment de te calmer... Les pouces calés sur les index, les yeux juste devant, ne pas regarder trop loin... Dernier virage, un bénévole m'indique à gauche... Vas-y, donne tout, tu vomiras juste après :lol: ... Y'a un gros chronomètre électronique... 3h31'09"... Rhaaaa !!!!! :evil: Je vous avais dit qu'on retrouverait ce 31...
Eh oui, leur chrono' a démarré au POUÊT du départ et moi j'ai lancé le mien en passant sous la bannière. :roll: Pas grave, je suis fin heureux !!! :D
Mon objectif au départ ? Moins de 4h. Je crois que c'est fait. :wink:

Voilà, le reste aura été de bons moments de convivialité, comme à chaque fois avec mes Kikoureurs alsaciens. C'est ça le partage. Merci à tous ! :D
La vie ne vaut que si elle est partagée...

http://nancytrailpulsations.e-monsite.com/
Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 25 Août 2008, 11:25

Excellent CR Joseph!

Trop bon manque plus qu'à copier coller tout ça dans un petit CR dans la partie qui va bien pour que tout le monde ne profite et qu'on y ajoute nos commentaires!

Si tu veux l'agrémenter de photos je devrais pouvoir les mettre dans la journée sur le site et en me forçant j'arriverai peut-être à faire mon CR également.

Allez bonne récup' maintenant :lol:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 25 Août 2008, 11:29

Hay-David a écrit:Excellent CR Josef !

Trop bon manque plus qu'à copier coller tout ça dans un petit CR dans la partie qui va bien pour que tout le monde ne profite et qu'on y ajoute nos commentaires!

Si tu veux l'agrémenter de photos je devrais pouvoir les mettre dans la journée sur le site et en me forçant j'arriverai peut-être à faire mon CR également.

Allez bonne récup' maintenant :lol:

Merci !
Oui, je vais essayer de faire ça. Merci pour les photos, je veux bien que tu nous les envoies. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 25 Août 2008, 12:27

Quelle course les enfants !
Non franchement, vous autres, qu'est- ce que vous vous emm....... à faire des trucs dans les Alpes ! viendez dans les Vosges !
Sans rire, elle valent vraiment la peine d'être faites ces crêtes vosgiennes :
Magnifiques paysages
Un profil relativement physique
Une fin très technique à partir du Tanet
Une très bonne orga' avec T- shirt technique et une zoulie tasse à l'arrivée
Bref, c'est un coup à avoir des jambes de bois le lendemain ... et c'est fait ...
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 25 Août 2008, 12:45

Biru a écrit:Quelle course les enfants !
Non franchement, vous autres, qu'est- ce que vous vous emm....... à faire des trucs dans les Alpes ! viendez dans les Vosges !
Sans rire, elle valent vraiment la peine d'être faites ces crêtes vosgiennes :
Magnifiques paysages
Un profil relativement physique
Une fin très technique à partir du Tanet
Une très bonne orga' avec T- shirt technique et une zoulie tasse à l'arrivée
Bref, c'est un coup à avoir des jambes de bois le lendemain ... et c'est fait ...

Je confirme :D
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 25 Août 2008, 17:02

je confirme, photos bientôt
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar JMP » 25 Août 2008, 17:15

résultats + qq photos sur Kaysersberg.com
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Nounet54 » 25 Août 2008, 19:02

Super ton CR joseph

Quoi dire de mieux.
A part que j'ai des poteaux telephoniques à la place des cuisses :lol:
La force de l'homme c'est de croire en ses rêves et de continuer à se battre pour les réaliser
Nounet54
Kikoureur timide

Messagepar Loupi » 25 Août 2008, 19:04

Nounet54 a écrit:Super ton CR joseph

Quoi dire de mieux.
A part que j'ai des poteaux telephoniques à la place des cuisses :lol:

Merci ! :wink:
Pour les cuisses, fallait faire 6 bornes de marche à pied, comme Eric et moi, pour aller à la rencontre de Laet' et Ludo' partis chercher la voiture... :lol:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 25 Août 2008, 19:07

trop beau !!!!

Image

Image
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 25 Août 2008, 20:12

J'ai pas couru mais j'ai trouvé assez génial de vous suivre comme ça de point en point ! J'ai fais les crêtes quand même : fallait me voir courir de la voiture au point photo, beugler, vous mettre dans la boîte, et recourir à la voiture et rebelote sur 33 bornes ! Pas vu le temps passé !!!

C'était beau ces vallons, ces côtes, ces descentes et ces coureurs à perte de vue !!!!

Ouaouh !

Désolée Tab' de pas avoir pu être à ton arrivée mais j'étais à fond dedans !

Bravo à tous en tout cas ! C'était vraiment balaise vu d'"ici" !

Loop_supporter_des_kikoux_kikour
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar tabuki » 25 Août 2008, 20:27

ah c'est sur que j'ai pas vu l'ombre d'un kikou :cry:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 25 Août 2008, 21:17

astra wally a écrit:je viens de ramper (j'ai bobo aux "fuss")jusqu'à mon ordi pour vous dire que c'était une très belle course avec un temps magnifique le matin donc vue superbe sur les crètes vosgiennes. Pour ma part je suis très satisfait de mon chrono vue le résultat du 1er qui a fini en 2h22 sur un parcours très technique. Très heureux d'avoir pu me restaurer en compagnie des kikous et d'avoir pris le départ en leur compagnie. Maintenant repos pour moi pendant 1 bon mois puis reprise en douceur et me préparer pour la Sainté en relais à 2.

Bravo Laurent, belle course en effet et tu peux être très satisafait de ton chrono.

On a coutume de dire que le temps des Crêtes Vosgiennes est similaire à sa perf sur marathon ... (D'ailleurs il me semble que cela s'appellait le Marathon des Crêtes à une époque lointaine, si quelqu'un pouvait confirmer ?)
Tu vois donc ce que tu peux viser à ton niveau d'aujourd'hui sur un marathon plat :wink:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar JLW » 25 Août 2008, 21:18

tabuki a écrit:ah c'est sur que j'ai pas vu l'ombre d'un kikou :cry:

Parce qu'il n'y avait pas d'ombre ? :oops:
JLW
Maître kikoureur

Messagepar espace_marathon88 » 25 Août 2008, 22:14

Bonsoir les kikoureurs :wink:

Bravo donc a vous tous pour votre course aux cretes..

De mon coté je fini en 3h45..un peu loin des mes 3h09 de 2005 mais satisfait car mon probleme au genou present depuis le mois d´avril a l´air enfin de se resorber. Bref, de bonne augure pour reprendre le chemins des trails et des course nature..

Je n´ai pas croiser beaucoup de kikoureur mise a part Astra wally et Loupi pendant la course.. et puis Montant,Ronan des vosges et Schnacka.

Pour ceux que ca interesse, mon petit reportage se trouve sur mon blog..
http://espace-marathon88.skynetblogs.be/

Bonne recuperation a vous tous et a bientot pour une prochaine course commune.
espace_marathon88
Kikoureur débutant

Messagepar titifb » 26 Août 2008, 04:02

Je reviens de ton blog...et j'en reviens pas !! :shock: Que de photos ! Y a même ma cousine en pleine effort (mais elle a forcé, alors c'est vrai... :wink:).
Bravo pour ton blog, c'est un vrai régal de lire tes textes et de regarder les milliers de clichés de tous ces coureurs.
Ca m'dirait bien cette coursette l'an prochain :D
Merci Mickaël pour ce super reportage, et j'espère que tes problèmes physiques vont te laisser en paix...Bonne continuation 8)

Visiter le blog de Mickaël !
titifb
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 26 Août 2008, 06:42

Bravo à toutes et tous, en plus vous avez eu un super temps :D

Je crois aussi comme JLW que l'ancien nom de cette course était le marathon des crêtes.

Allez à bientot pour se faire une petite sortie tous ensemble, OTTROT, ROSHEIM, COURSE DU TUNNEL ?
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 26 Août 2008, 07:59

stef67 a écrit:Bravo à toutes et tous, en plus vous avez eu un super temps :D

Je crois aussi comme JLW que l'ancien nom de cette course était le marathon des crêtes.

Allez à bientot pour se faire une petite sortie tous ensemble, OTTROT, ROSHEIM, COURSE DU TUNNEL ?

Yes !! je serai au départ de la course du tunnel
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 26 Août 2008, 21:36

stef67 a écrit:Bravo à toutes et tous, en plus vous avez eu un super temps :D

Ottrot pour moi en Octobre (ben oui c'est là que je m'entraine donc autant en profiter :wink: )
Pour les autres courses du 28/09, je serais aux Terrils (histoire de mater le molosse angevin :lol: )
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 26 Août 2008, 22:01

Salut les copains !

Vous connaissez des trails sympas dans le coin avant le 28 septembre ? J'ai le Trail des Balcons de la Nesque ce dimanche-là, mais je me ferai bien une petite coursette avant, comme prépa'. :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 26 Août 2008, 22:21

Un trail dans le coin ? euh pas en alsace en tout cas, j'en ai pas vu :?
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Breizhronan » 27 Août 2008, 08:22

Petit trail très sympa à Bruyères dans les Vosges le 7.09, la montée de l'Avison, mais seulement 11 km, 510 m de dénivelé. Belle course, beau paysage ( départ à l'étang de Pointhaie ). Pour info Bruyères est à 20 minutes d'Epinal.

21.09 : montée du Grand Ventron, plus dure, 16km500 et 700 m de dénivelé.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 27 Août 2008, 11:11

Taf dac avec Ronan pour le grand Ventron ça à l'ai chouette comme tout. Peut-être que je serais sur la montée du Champ du Feu pour ma part :wink:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 31 Août 2008, 18:23

Merci pour vos réponses, mais ça fait un peu court pour moi. :wink:

David : tu n'aurais pas oublié de nous mettre tes photos des Crêtes ? Hummm ??? :roll:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 01 Sep 2008, 09:39

De retour de cham, un coucou pour vous donner des news, ben ça ce n’est pas très bien passé pour moi, j'ai pris le départ avec une blessure en cours et une injection d'anti inflammatoire, mais ça n’a pas tenu c’est donc sur un abandon que je termine la course et les méga boules. :cry:

C’est une épreuve magnifique, en dehors de tout ce qu’on peu connaître, c’est sur se sera mon seul et unique objectif 2009.

Bientôt un CR pour vous raconter tout ça :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar vai_lay » 01 Sep 2008, 13:05

Bon ben voilà, tout pareil que Stef, pas fini non plus... moi je me suis arrété un peu après Arnuva, juste avant le refuge Elena... la cuisse droite a dit STOP... mais bon c'est la vie, raison de plus pour en faire un objectif majeur en 2009 !!!
vai_lay
Kikoureur débutant

Messagepar steffan » 01 Sep 2008, 13:09

voilà le CR est en ligne, un peu long, mais fallait ça pour faire passer la pillule :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 02 Sep 2008, 22:56

Abandon, OK, mais moi je dis que rien que d'y être allé, c'est beau ! :D
Bravo les gars !! On s'y retrouvera en 2010, c'est promis ! :wink:

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 03 Sep 2008, 01:20

Avec toutes mes confuses pour le retard voici les photos des Crêtes!
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 03 Sep 2008, 09:27

Merci pour les photos David, elle sont splendides :D
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Loupi » 03 Sep 2008, 10:42

Aaah, ben voilà David, merci beaucoup !

Loupi
Kikoureur ki kour

Messagepar Nounet54 » 03 Sep 2008, 17:46

Superbe les photos David!!,que du bonheur. :lol:
La force de l'homme c'est de croire en ses rêves et de continuer à se battre pour les réaliser
Nounet54
Kikoureur timide

Messagepar MpB » 03 Sep 2008, 18:53

@ vai.lay et steph67 : l'équipe des bras cassés et jambes de bois vous donne rdv en 2009 ! : )
MpB
Kikoureur débutant

Messagepar tabuki » 03 Sep 2008, 20:54

MpB a écrit:@ vai.lay et steph67 : l'équipe des bras cassés et jambes de bois vous donne rdv en 2009 ! : )

:lol: :lol:
Ca va donner en 2009 !!! Accrochez vous :lol:
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar JLW » 03 Sep 2008, 22:22

Très sympas ces photos. Je reviens du CCC qui était magnifique mais les Crêtes Vosgiennes ca vaut le détour aussi (et même le voyage). Surtout par la superbe metéo que vous avez eue.
JLW
Maître kikoureur

Messagepar steffan » 05 Sep 2008, 11:06

Bon on va reprendre les bonnes habitudes, qui serait partant pour une petite sortie au départ de la maison dimanche prochain (le 14) avec un barbecue ensuite, ceux qui ne veulent venir que pour manger seront les bienvenus (mais ils payeront l'apéro :wink: ).

Pour la sortie on va dire une vingtaine de kil, par exemple monter à l'UNGERSBERG ou il y a une tour avec un super panorama et retour.

Pour ceux qui hesiteraient je cours pas bien vite en ce moment :(

A vous de jouer

PS : les lorrains ne seront pas refusés :D
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 05 Sep 2008, 11:57

Moi, moi, moi, moi, M'sieur!!! :lol: :lol: :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 05 Sep 2008, 12:07

C'est partie alors pour le moment ç nous fait :

- MARIE (honneur aux dames)
- HAY DAVID
- STEF

PS: David, si ta chere et tendre épouse veut nous rejoindre pour dejeuner pas de prb
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 05 Sep 2008, 12:17

Moi j'hésite encore. Courir avec un CCCiste et un centbornard, ma réputation va en prendre un coup :lol:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 05 Sep 2008, 12:25

juste 1/4 de CCCiste pour moi :( , donc tu peux venir, et puis j'en profite elle est pas là, ya Marie qui sera avec nous :oops:
steffan
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi