UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar RayaRun » 30 Juil 2013, 19:50

En tout cas merci pour toutes ces infos ! Il reste si peu de jours et en même temps tellement !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 31 Juil 2013, 05:39

Merci maitre ès-Vercors-samontetro pour tes précisions... :lol: je pense avoir déjà tracé certain de ces chemins sur l'UTV 2012, ça me rappelle quelque chose.
C est juste que quand j'utilise le petit tableau excel mis en ligne par l'organisation pour le calcul des temps de passages, même avec un temps final de 40 H, cette première barrière horaire ne passe pas :?: C est clair qu'il n'y aura personne d'éliminé à cet endroit, mais c est dommage d'être obligé de partir vite ( enfin, tout est relatif dans ce type de course ) pour respecter cette barrière.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Crem » 31 Juil 2013, 07:30

une question au passage : il y aura un suivi live ?

a+
Devise de toujours : T'accélères et tu récupères !
http://rem.trail.over-blog.com
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 31 Juil 2013, 07:42

Crem a écrit:une question au passage : il y aura un suivi live ?

a+

sur kikourou ou sur le site de la course ?

puisque c'est geofp qui gère le chronométrage, je serais tenté de dire oui pour la seconde option.
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar bottle » 31 Juil 2013, 08:31

tomate a écrit:sur kikourou ou sur le site de la course ?

puisque c'est geofp qui gère le chronométrage, je serais tenté de dire oui pour la seconde option.

Réponse de l'orga à la question :
"Non il n'y aura rien. Le cout de mise en place d’un tel suivi est important. Entre 10 et 20 euros par coureur. C’est une option que l’on pourra envisager les prochaines annees et le proposer eventuellement en option.
Pour cette annee, la seule chose qui pourra rassurer vos familles c’est qu’on a mis le paquet sur la securite. Et que vous aurez une equipe de serre-fil qui fermera la marche. Aussi, le telephone cellulaire passe regulierement sur une grosse partie du parcours."
:cry: :cry: :cry:
bottle
http://coureurdultra.blogspot.fr
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 31 Juil 2013, 08:44

Bin va falloir mobiliser les kikous alors! Je serai sans doute dans le secteur du Moucherotte, alors annoncez les pseudo ceux que je ne reconnaîtrais pas!
Le coût 10 à 20€ suplémentaires/coureur :lol: :lol: :lol: !
On peut faire des choses basiques pour beaucoup moins cher! Sur l'UTV le chronométreur et les bénévoles qui participent au chronométrage balancent quasiment en temps réel les pointages sur internet. Chaque fin de section, voir même sur des points intermédiaires (max tout les 20Kms environ). La contrainte est de bénéficier d'un accès wifi, ce qui est généralement possible dans les traversées de villages. De toute façon pour la sécurité l'organisation doit savoir où vous en êtes donc....
Sinon ils pourront consulter Kikourou :mrgreen: , il y aura sûrement du monde pour relayer vos exploits sur le forum!

Samontetro un brin taquin! :D
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar tomate » 31 Juil 2013, 09:07

bottle a écrit:
tomate a écrit:sur kikourou ou sur le site de la course ?

Réponse de l'orga à la question :
"Non il n'y aura rien. Le cout de mise en place d’un tel suivi est important. Entre 10 et 20 euros par coureur. C’est une option que l’on pourra envisager les prochaines annees et le proposer eventuellement en option.
Pour cette annee, la seule chose qui pourra rassurer vos familles c’est qu’on a mis le paquet sur la securite. Et que vous aurez une equipe de serre-fil qui fermera la marche. Aussi, le telephone cellulaire passe regulierement sur une grosse partie du parcours."
:cry: :cry: :cry:

merci pour l'info.
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 31 Juil 2013, 11:30

Dommage pour le suivi live.

Mais comme quasiment 100% du parcours est couvert par les 3 grands opérateurs de téléphonie mobile, on pourra quand même donner des nouvelles à la famille. :wink:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 31 Juil 2013, 11:35

samontetro a écrit:Bin va falloir mobiliser les kikous alors! Je serai sans doute dans le secteur du Moucherotte, alors annoncez les pseudo ceux que je ne reconnaîtrais pas!
Le coût 10 à 20€ suplémentaires/coureur :lol: :lol: :lol: !
...
Samontetro un brin taquin! :D

Allez l'ami Samontetro nous fait le suivi live sur Kikourou pour 5€ par tête :wink: :mrgreen:
On t'envoie un sms à chaque ravito de jour comme de nuit :wink:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 31 Juil 2013, 12:06

Je suis équipé d'une balise Garmin GTU10 pour un suivi live pour la famille, amis ..., ça marche assez bien le suivi se fait sur google Earth, autonomie environ 50h00 on peut faire un grupétto :wink: http://www.que-du-sport.com/gtu10-p-635 ... anguage=fr
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 31 Juil 2013, 12:50

Oui, la proposition des gruppetos peut être sympa.
Moi, perso, je vise un 40h.
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 31 Juil 2013, 13:41

bottle a écrit:Allez l'ami Samontetro nous fait le suivi live sur Kikourou pour 5€ par tête :wink: :mrgreen:
On t'envoie un sms à chaque ravito de jour comme de nuit :wink:

:lol: :lol: :lol:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar bottle » 31 Juil 2013, 14:11

Crem a écrit:Oui, la proposition des gruppetos peut être sympa.

Eh les gars 40h ce n'est pas le grupetto :wink: :mrgreen:
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar Niko3006 » 31 Juil 2013, 14:18

bottle a écrit:
Crem a écrit:Oui, la proposition des gruppetos peut être sympa.

Eh les gars 40h ce n'est pas le grupetto :wink: :mrgreen:

Zut de zut objectif Niko 30/32h c'est donc un "rapido grupetto" alors!!!!! :?
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 31 Juil 2013, 15:43

pour ma part Runtastic avec 2 batteries sévèrement burnées dont une dans le sac d'assistance. :mrgreen:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 31 Juil 2013, 16:28

N'oubliez pas que sur le parcours il y a des cabines téléphoniques :!: ça existe encore :lol:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 31 Juil 2013, 20:20

fred_1_1 a écrit: Dommage pour le suivi live....

Image Oui franchement dommage ....
:? :? :? Donner des new's à la famille et potos avec le téléphone c'est bien ....

Mais un un suivi live qui fait vivre la course c'est quand même autre chose ...

:roll: Faudra que les z'orgas demandent conseil à François qui a fait un truc "maison" top nikel sur l'UTB .... pour moins de 20€ par personne je pense :?
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 01 Août 2013, 07:56

bah, faut pas se mettre la rate au court-bouillon... :lol:
je vais préparer 5 ou 6 sms à l'avance que j'enverrai au moment voulu.
a+
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 01 Août 2013, 13:10

poucet a écrit:
fred_1_1 a écrit: Dommage pour le suivi live....

Image Oui franchement dommage ....
:? :? :? Donner des new's à la famille et potos avec le téléphone c'est bien ....

Mais un un suivi live qui fait vivre la course c'est quand même autre chose ...

:roll: Faudra que les z'orgas demandent conseil à François qui a fait un truc "maison" top nikel sur l'UTB .... pour moins de 20€ par personne je pense :?

le truc version bêta là un peu bancal ?
et lui demander si il peut pas faire consigne non plus tiens :roll:

:mrgreen:
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 01 Août 2013, 19:01

Bonjour

Je vois que la course passe dans le Vercors . Savez vous si la course passe a Villard de lans ?

Bonne journée

Franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar poucet » 01 Août 2013, 20:09

tomate a écrit: .... et lui demander si il peut pas faire consigne non plus tiens :roll: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Non pas la peine ... Finalement je vais courir avec une valise à roulettes.

:shock: Comme ça je pourrai trimbaler l'ordi et faire un p'tit live à chaque ravito ...

:roll: D'ailleurs, je pense qu'il faudrait ajouter l'ordi dans le matos obligatoire ... on sait jamais :wink:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 01 Août 2013, 20:15

petit franck a écrit:Bonjour

Je vois que la course passe dans le Vercors . Savez vous si la course passe a Villard de lans ?

Bonne journée

Franck derrien

Salut
A Villard même non, le parcours reste au-dessus de Lans sur la crête et bascule sur Varces au Pic St michel.
Ca ne passe pas loin quand même (3 ou 4km)
A+
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 01 Août 2013, 21:30

J ai ce qu il faut pour le suivi live. Merci Poucet, je te l apporte :mrgreen:

image.jpg
Portable pour trail
image.jpg (73.14 Kio) Consulté 2196 fois
RayaRun
Grand Maître

Messagepar kern » 01 Août 2013, 22:56

Allez zou, je me mets la, car j'en ai marre de vos jérémiades.... y aura t'il assez de bénévoles, y aura t'il un suivi live, mais qui sont ces organisateurs, la barrière horaire X est t'elle à la bonne heure, .... et j'en passe !

Madame, Monsieur, les inscriptions sont closes, et avec une liste d'attente. Oui, c'est une première, mais aussi peut être la votre, sur cette distance, dans ces massifs. Pourtant je ne vois sur ce poste depuis plusieurs mois que des choses négatives.

Si le parcours, les barrières horaires, les ravitaillements, l'heure de départ, le dénivelé, le nombre de bénévole, le prix de l'inscription, et j'en passe ne sont pas à votre gout; il est tout à votre libre arbitre de faire sans la z'orga. Vous prenez vos pieds, votre orga, vos blems et vous gérez !!! vous avez le tracé, vous reste plus qu'a trouver votre date, et votre organisation.

Difficile ! pourquoi, vous faites du trail ou de l'ultra trail, donc pas de souci, vous pouvez lire une carte, courir longtemps, et en plus accumuler les dénivelés. Vous savez tout du parcours que vous allez faire, vous connaissez et avez pratiqué en montagne de façon à pouvoir subvenir à tous les imprévus sans assistance.

Que l'on laisse cet Z'orga faire son boulot ! Vous protéger. Faites le votre, trailer et ultra trailer !
Courir en montagnes sur des distances longues. Il ne suffit pas de se plaindre de tout, si on veut vivre quelque chose, qui par définition est compliquée.

Je ne suis pas participant sur l'UT4M, car d'autres objectifs m'en ont empêchés, mais je viendrais me joindre à vous en tant que bénévole. Ca me donnera une occase de faire des croche-pieds aux râleurs.
kern
Kikoureur débutant

Messagepar tomate » 02 Août 2013, 01:44

kern a écrit:Allez zou, je me mets la, car j'en ai marre de vos jérémiades.... y aura t'il assez de bénévoles, y aura t'il un suivi live, mais qui sont ces organisateurs, la barrière horaire X est t'elle à la bonne heure, .... et j'en passe !

Madame, Monsieur, les inscriptions sont closes, et avec une liste d'attente. Oui, c'est une première, mais aussi peut être la votre, sur cette distance, dans ces massifs. Pourtant je ne vois sur ce poste depuis plusieurs mois que des choses négatives.

Si le parcours, les barrières horaires, les ravitaillements, l'heure de départ, le dénivelé, le nombre de bénévole, le prix de l'inscription, et j'en passe ne sont pas à votre gout; il est tout à votre libre arbitre de faire sans la z'orga. Vous prenez vos pieds, votre orga, vos blems et vous gérez !!! vous avez le tracé, vous reste plus qu'a trouver votre date, et votre organisation.

Difficile ! pourquoi, vous faites du trail ou de l'ultra trail, donc pas de souci, vous pouvez lire une carte, courir longtemps, et en plus accumuler les dénivelés. Vous savez tout du parcours que vous allez faire, vous connaissez et avez pratiqué en montagne de façon à pouvoir subvenir à tous les imprévus sans assistance.

Que l'on laisse cet Z'orga faire son boulot ! Vous protéger. Faites le votre, trailer et ultra trailer !
Courir en montagnes sur des distances longues. Il ne suffit pas de se plaindre de tout, si on veut vivre quelque chose, qui par définition est compliquée.

Je ne suis pas participant sur l'UT4M, car d'autres objectifs m'en ont empêchés, mais je viendrais me joindre à vous en tant que bénévole. Ca me donnera une occase de faire des croche-pieds aux râleurs.

vous n'avez pas très bien lu car je crois que la majorité ici a envie d'en découdre :D
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar fred_1_1 » 02 Août 2013, 06:34

kern a écrit:Allez zou, je me mets la, car j'en ai marre de vos jérémiades.... y aura t'il assez de bénévoles, y aura t'il un suivi live, mais qui sont ces organisateurs, la barrière horaire X est t'elle à la bonne heure, .... et j'en passe ! ...

tu vois toi aussi, tu apportes ta pierre à notre discussion de comptoir : c est ça KIKOUROU. :lol:
on fait du trail et on aime en parler... même quand on a rien à dire ... juste pour parler :mrgreen:
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 02 Août 2013, 07:07

Une petite question sur le tracé, sur le site de l'UT4M pour la partie Belledonne de Livet on monte a la croix de Chamrousse après on file au refuge de la Pra pour en finir par le Grand Colon en passant par le lac Merlat pour descendre au Versoud mais hier sur la double page du Dauphiné après le refuge de la Pra le tracé passe par la croix de Belldonne a 2926m c'était le tracé initial :?:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar fred_1_1 » 02 Août 2013, 07:34

Pas de croix de belledonne au programme :

le dernier tracé "officiel" est sur openrunner , tu tapes "UT4M V17" dans le moteur de recherche. y a les derniers changements : - pas de pic st michel, pas de tour du lac fourchu, petit crochet par le versoud.
fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Niko3006 » 02 Août 2013, 07:55

fred_1_1 a écrit:Pas de croix de belledonne au programme :

le dernier tracé "officiel" est sur openrunner , tu tapes "UT4M V17" dans le moteur de recherche. y a les derniers changements : - pas de pic st michel, pas de tour du lac fourchu, petit crochet par le versoud.

Merci Fred il me semblais aussi que la Croix de Belledonne était prévue a l'origine mais ensuite supprimée.....
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 02 Août 2013, 08:11

RayaRun a écrit: J ai ce qu il faut pour le suivi live. Merci Poucet, je te l apporte :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

kern a écrit:Allez zou, je me mets la, car j'en ai marre de vos jérémiades.... y aura t'il assez de bénévoles, y aura t'il un suivi live, mais qui sont ces organisateurs, la barrière horaire X est t'elle à la bonne heure, .... et j'en passe !

Madame, Monsieur, les inscriptions sont closes, et avec une liste d'attente. Oui, c'est une première, mais aussi peut être la votre, sur cette distance, dans ces massifs. Pourtant je ne vois sur ce poste depuis plusieurs mois que des choses négatives .....

:D :lol: :lol: Meuhhhh non .... je ne vois pas que du "négatif" dans ce post.

:roll: Des interrogations, des doutes .... oui, certainement. Il y a certainement quelques raisons .... pas seulement du à l'esprit supposé râleur de quelques kikou's ....

:lol: L'annonce de cette nouvelle épreuve (personne non plus n'est obligé de se lancer dans une telle organisation) à créé beaucoup d"engouement .... Je pense qu'on espère tous vivre quelquechose à la hauteur de ce que l'on nous a presenté ...

:mrgreen: Allez les GO et les gentils bénévoles ... on compte sur vous :wink: Merci d'avance :!: :!: :!:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar bottle » 02 Août 2013, 10:07

Tu devrais essayer la course à pied ça rend zen à défaut d'apprendre à lire.
Pour le croche-pied j'ai le dossard 74, ne me rate pas on pourra faire mieux connaissance 8)
bottle
bottle
Kikoureur ki kour

Messagepar motive » 02 Août 2013, 15:55

au début aussi je me suis dit que la première barrière était serrée, mais l'avantage c'est qu'une fois que tu l'as passé, t'es peinard, tu sais que tu es large pour la suite et qu'il n'y a plus qu'à dérouler !

8)
D'abord je m'inscris, ensuite je reflechis
motive
Kikoureur ki trottine

Messagepar roland_54 » 04 Août 2013, 19:25

chris38 a écrit:
roland_54 a écrit:Salut à tous

Un p'tite question, pour les connaisseurs de la montagne
Il n'y a pas de références, d'habitude je me base sur le temps du milieu de tableau

Je participe au Long 90Km et je viens de faire 13h44 au 60km de la Montagn-Hard (super parcours), en terminant en trottinant (lentement). Je veux dire par là que je n'étais pas totalement carbo, mais les quadris explosés

Le dénivelé est à peu près le même. Cela me semble, vue de la plaine d'où je suis, moins difficile.

Quel est le temps que je peux prétendre si les conditions météos sont normales?

Roland

Salut Roland,
Je me permets de te répondre. Aucune idée de ce que tu peux espérer comme chrono sur ce "Long" (qui fera moins de 90 kms). La Montagn'Hard et cette course sont difficilement comparables.
Sur le Long de l'UT4M tu vas avoir un ration kms:déniv bien plus faible qu'en Haute-Savoie, tu risques (même si rien n'est certain) d'avoir du gros cagnard en vallée (que ce soit en descendant de la Bastille pour rallier l'arrivée ou en traversant le Grésivaudan entre Belledonne & Chartreuse) qui représente quasiment 15 kms sur ta course (tu seras à 200 m d'altitude dans l'après-midi... dc rien à voir avec St Nico de Véroce)... il faudra pouvoir trottiner/relancer et éventuellement ne pas craindre la chaleur !
Bonne fin de prépa & à +
Chris

Salut Chris
Merci pour ta réponse. On a eu très chaud sur la Montagn'Hard, heureusement de nombreux ruisseaux sur la partie la plus exposée. Je vais me faire un plan de course, un peu a l'aveuglette.
Bonne soirée
Roland
roland_54
Kikoureur timide

Messagepar TomTrailRunner » 04 Août 2013, 23:04

Et hop, une dernière grosse sortie et ne reste plus qu'à dormir, bien se nourrir et faire du jus :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 05 Août 2013, 07:32

Ce WE sortie reco sur la partie finale départ de St Nazaire pour arriver à la porte de France avec les dernières modifs mineure du tracé soit:
- après le col de la Faita on ne traverse plus la prairie Montjalat (Emeindra) on passe par un chemin sur la droite,( c'est ici que l'on a croisé Christophe en plein entrainement pour la même course)
- au Sappey suppression de la descente en bitume dans le village on prend de suite un petit chemin à droite qui nous fait passer sous le télésiège pour rejoindre la montée au St Eynard.(là aussi des trailleurs en reco)
Des petites modifs qui peut être nous rajoute un peu de D+ .....à voir :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar Crem » 05 Août 2013, 09:18

hello,
dites, je m'y perds avec les derniers changements de parcours de dernières minutes.
vous savez où on peut avoir la trace gps et le profil de déniv de la dernière version ?
j'ai regardé openrunner, il y a une quantité de traces, et toutes différentes.

a+
Crem
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 05 Août 2013, 09:24

Crem a écrit:hello,
dites, je m'y perds avec les derniers changements de parcours de dernières minutes.
vous savez où on peut avoir la trace gps et le profil de déniv de la dernière version ?
j'ai regardé openrunner, il y a une quantité de traces, et toutes différentes.

a+

Salut,
Un peu plus haut (le 02 à 7h34) fred_1_1 parle de "UT4M V17" pour openrunner...
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar Niko3006 » 05 Août 2013, 09:43

[/quote]
Salut,
Un peu plus haut (le 02 à 7h34) fred_1_1 parle de "UT4M V17" pour openrunner...[/quote]
C'est bien cette version :shock: ,tu as été plus rapide que moi :wink:
Niko3006
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 05 Août 2013, 10:48

philippeG94 a écrit: Salut, un peu plus haut (le 02 à 7h34) fred_1_1 parle de "UT4M V17" pour openrunner...

:? :? :? Ben j'espère que le balisage sera total OK .... :roll:
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 05 Août 2013, 10:58

poucet a écrit: :? :? :? Ben j'espère que le balisage sera total OK .... :roll:

Moi aussi poucet mais lorsque c'est une 1ère il y a toujours des "imprévus" (je pense malheureusement au débalisage) :cry:
J'aimerai pas être dans les 1ers... Ou alors se scotcher avec un utilisateur de GPS (qui sait s'en servir) :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats