TomTrailRunner a écrit:Une idée de l'enneigement d'ici 15j![]()
genre je voudrais me faire une CCC sur le WE en 2j à la fin du mois : ça passe![]()
No problem!
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
TomTrailRunner a écrit:Une idée de l'enneigement d'ici 15j![]()
genre je voudrais me faire une CCC sur le WE en 2j à la fin du mois : ça passe![]()
TortueTrélod a écrit:Pour ma part, je n'utilise que le mode GPS, et c'est plutôt juste, voir légèrement surestimé en km, pas en D+... sur l'échappée belle, la forerunner 935 m'indique 7km de plus que le tracé. Entre les ravitos, et un petit dodo, où le signal "bouge" toujours un peu même si on est immobile, je trouve ça correct comme marge d'erreur.
Edenn38 a écrit:D'ailleurs des détenteurs de Garmin ici ? Jusqu'a présent j'utilisais GPS +Glonass.
Mais ca diminue les kilomètres sur des sorties, genre un 10km fait 9,6km. Alors sur un UTMB au lieu de 171km je vais me retrouver avec 155km au final pas terrible, pour situer les ravitos pendant la course.
Apparemment GPS + Galileo ou GPS seulement sont bien plus fiables, vous confirmez ?
merci
yves_94 a écrit:Ben moi à 2500m il me reste plus que 37m à monter...
RayaRun a écrit:yves_94 a écrit:Ben moi à 2500m il me reste plus que 37m à monter...
Ca me rassure
VictorL a écrit:Bonjour à tous,
première CCC pour moi qui approche à grand pas et je finalise la préparation du sac avec le matériel obligatoire !
Je dois encore mettre la main sur un pantalon imperméable + 3e couche chaude pour kit grand froid.
Avez vous des conseils / recommandations permettant de résoudre l'équation magique "pas trop de place ni trop cher"?
Enfin concernant la paire de gants imperméable, est ce que des gants de vaisselle type Mappa peuvent suffire au dessus d'une paire de gants chauds ?
Merci par avance pour vos retours et bonne (fin de) préparation à tous.
Victor
VictorL a écrit:Bonjour à tous,
première CCC pour moi qui approche à grand pas et je finalise la préparation du sac avec le matériel obligatoire !
Je dois encore mettre la main sur un pantalon imperméable + 3e couche chaude pour kit grand froid.
Avez vous des conseils / recommandations permettant de résoudre l'équation magique "pas trop de place ni trop cher"?
Enfin concernant la paire de gants imperméable, est ce que des gants de vaisselle type Mappa peuvent suffire au dessus d'une paire de gants chauds ?
Merci par avance pour vos retours et bonne (fin de) préparation à tous.
Victor
VictorL a écrit:Top merci pour vos réponses !
Dernière question, les packs chaleur / grand froid sont dans le sac quel que soit la météo ?
van a écrit:le sac est toujours obligatoire ? avec les maillot et des poches de partout je trouve ça chiant un sac.
La balise peut très bien se mettre sur un maillot
van a écrit:le sac est toujours obligatoire ? avec les maillot et des poches de partout je trouve ça chiant un sac.
yves_94 a écrit:van a écrit:le sac est toujours obligatoire ? avec les maillot et des poches de partout je trouve ça chiant un sac.
Bah tu fais comme tu veux, sac ou pas sac, tant que tu as le matos obligatoire, non?
Aquanaut a écrit:TomTrailRunner a écrit:Une idée de l'enneigement d'ici 15j![]()
No problem!
TomTrailRunner a écrit:Aquanaut a écrit:TomTrailRunner a écrit:Une idée de l'enneigement d'ici 15j![]()
No problem!
Ma question datait de mai
Enterite a écrit:Pour être bien placé au départ de l'UTMB il faut arriver longtemps en avance ?
Disons que j'aimerai bien être en fin de 1er quart du peloton.
C'est à la bonne franquette chacun vient se placer tranquillement là ou il veut, ou bien ca joue des coudes ?
AQxtera a écrit:Bonjour tout le monde,
Je prends part à la TDS cette année. Je me suis connecté à mon espace aujourd'hui pour finaliser toutes les procédures avant le 31/07 et télécharger le modèle de certificat médical - j'ai notamment RDV lundi avec le médecin.
Je viens de me rendre compte, à mon grand désarroi, que le certificat médical devait être fourni avant le 31/05, sous peine d'inscription annulée.
C'est bien inscrit dans le règlement mais j'ai complétement zappé ce point et suis resté bloquer sur la date butoir du 31/07 pour tout finaliser. Je n'ai pas eu de rappel ni de d'ultimatum sur l'espace perso et suis toujours noté comme "inscrit".
Est-ce que quelqu'un qui a déjà participé à l'une des courses UTMB a déjà eu ce cas de figure d'envoi de certificat après la date butoir ?
Je n'ose pas croire que l'inscription ait sauté à cause cette étourderie. Les locaux UTMB étant fermés ce week-end, je vais me ronger les ongles jusqu'à lundi matin 9h avant d'avoir la confirmation de l'organisation que c'est toujours OK
Je prends part à la TDS cette année. Je me suis connecté à mon espace aujourd'hui pour finaliser toutes les procédures avant le 31/07 et télécharger le modèle de certificat médical - j'ai notamment RDV lundi avec le médecin.
Je viens de me rendre compte, à mon grand désarroi, que le certificat médical devait être fourni avant le 31/05, sous peine d'inscription annulée.
C'est bien inscrit dans le règlement mais j'ai complétement zappé ce point et suis resté bloquer sur la date butoir du 31/07 pour tout finaliser. Je n'ai pas eu de rappel ni de d'ultimatum sur l'espace perso et suis toujours noté comme "inscrit".
Est-ce que quelqu'un qui a déjà participé à l'une des courses UTMB a déjà eu ce cas de figure d'envoi de certificat après la date butoir ?
Je n'ose pas croire que l'inscription ait sauté à cause cette étourderie. Les locaux UTMB étant fermés ce week-end, je vais me ronger les ongles jusqu'à lundi matin 9h avant d'avoir la confirmation de l'organisation que c'est toujours OK
Edenn38 a écrit:Début janvier l’organisation a écrit « Des départs par vagues sont susceptibles d’être organisés pour fluidifier les différentes courses. SAS de départ défini selon les critères sportifs de l’UTMB Index »
Pas de news à 1 mois du départ si des vagues vont voir le jour comme ce fut le cas l’année dernière ?
samthekid a écrit:il est déjà possible de voir les numéros de dossard
yves_94 a écrit:Tiens, c'est moi où il n'y a pas de fiche course pour la TDS ?...
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 26 kivaoù, 4 récits pour 2022 et 273 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2022 - Courmayeur
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 135 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2022 - Orsières
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Martigny - Combe - Chamonix 2022 - Martigny-Combe
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2022, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2022 - Courmayeur
avec 16 kivaoù, 1 récit pour 2022 et 109 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Youth Chamonix Courmayeur - Juniors et Espoirs 2022 - Courmayeur
Youth Chamonix Courmayeur The Revenge - Juniors et Espoirs 2022 - Chamonix Mont Blanc
La Petite Trotte à Léon 2022 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 récits au total, 5 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !