Tor des Glaciers 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2025 - Courmayeur
avec 8 récits au total, 2 vidéos

Re: Tor des Glaciers 2025

Messagepar jano » 24 Jan 2025, 15:08

Jeffb a écrit:Ah oui JAno effectivement près de champorcher de nuit je m'étais aussi trompé ! Mais comme tu dis 5/10min grand maxi.
Superbe idée de mickael de faire sa trace dans le mont gélé !
Clairement un endroit à repérer peut être. Tout comme le col de planaval je trouve

planaval, c'est chaud 10 minutes par la technicité sur le haut. d'ailleurs, fait 2 fois et je l'ai à peine reconnu cette fois tellement ça avait changé niveau neige et trace.
Et moi, où j'ai le plus galéré les 2 fois, c'est dans la descente de Col de Valcornera (et la montée aussi mais c'est plus physique). De nuit, c'était bien chaud.
D'ailleurs, ça peut faire une belle journée avec valconera et mont gelé.
(pas vu de jour mais perruca vuillermoz, ça semble magnifique là-haut)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
jano
Grand Maître

Messagepar chirov » 24 Jan 2025, 15:10

jano a écrit:L'idée de Mickaël berthon l'année dernière de le faire en off et d'enregistrer spécifiquement la trace est plutôt bonne.
Et même en la récupérant l'année dernière, c'était pas si facile. (en plus, y'avait de la neige en haut et des plaques gelées)

Yep c'est l'idée, ça permettrait de prendre des points de repère et d'éviter une potentielle connerie le jour J
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Jeffb » 24 Jan 2025, 15:13

jano a écrit:
Jeffb a écrit:Ah oui JAno effectivement près de champorcher de nuit je m'étais aussi trompé ! Mais comme tu dis 5/10min grand maxi.
Superbe idée de mickael de faire sa trace dans le mont gélé !
Clairement un endroit à repérer peut être. Tout comme le col de planaval je trouve

planaval, c'est chaud 10 minutes par la technicité sur le haut. d'ailleurs, fait 2 fois et je l'ai à peine reconnu cette fois tellement ça avait changé niveau neige et trace.
Et moi, où j'ai le plus galéré les 2 fois, c'est dans la descente de Col de Valcornera (et la montée aussi mais c'est plus physique). De nuit, c'était bien chaud.
D'ailleurs, ça peut faire une belle journée avec valconera et mont gelé.
(pas vu de jour mais perruca vuillermoz, ça semble magnifique là-haut)

Finalement on arrive toujours au même constat ! De nuit ca compléxifie ! De jour ca reste facile !
Tu vois planaval j'avais une nuit noire j'y voyais que dalle et à l'inverse valcounera de jour ca passe crême ! Comme quoi il faut fairele Tor des glaciers en dormant 8h par nuit comme ça tu fais tout de jour :D
Jeffb
Kikoureur débutant

Messagepar chirov » 24 Jan 2025, 15:32

Jeffb a écrit:Finalement on arrive toujours au même constat ! De nuit ca compléxifie ! De jour ca reste facile !
Tu vois planaval j'avais une nuit noire j'y voyais que dalle et à l'inverse valcounera de jour ca passe crême ! Comme quoi il faut fairele Tor des glaciers en dormant 8h par nuit comme ça tu fais tout de jour :D

C'est une idée :mrgreen:

Ca me rappelle la partie Bezzi->Benevolo je l'avais fait en sens inverse de nuit sur la PTL, on avait beau être 2 on s'est retrouvé embarré en étant à 5m de la trace GPS, de nuit sur la caillasse on a confondu rapidement la sente principale avec ce qui ressemblait à un chemin qui partait dans la même direction, on s'est retrouvé à suivre la trace parallèlement mais 20m plus bas sous la moraine, on a pris un risque inutile pour remonter alors que de jour le sentier était évident.

En tout cas Merci les gars pour vos conseils :!:
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar jano » 24 Jan 2025, 16:12

ah oui, bel exemple la montée à bassac déré, de partie potentiellement très paumatoire de nuit alors qu'à vue, ça va bien !!
jano
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 24 Jan 2025, 17:26

Chirov, si tu fais une reco Gelé en juillet, çà peut m'intéresser pour préparer 2027 :wink:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar chirov » 24 Jan 2025, 17:52

Lécureuil a écrit:Chirov, si tu fais une reco Gelé en juillet, çà peut m'intéresser pour préparer 2027 :wink:

Je me disais que j'anticipais un peu trop en commençant la planification de la prépa alors que les inscriptions ne sont pas ouvertes, mais toi avec 2027 tu bats tous les records :mrgreen: :twisted:
:idea: ou alors j'aurais dû lire 2025 ?
chirov
Kikoureur ki kour

Messagepar Lécureuil » 24 Jan 2025, 18:53

c'est pour être sûr que les genoux soient rétablis :mrgreen:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar JuCB » 24 Jan 2025, 21:15

Niveau suivi de sentier : je confirme que c'est la fatigue qui impacte le plus.
Perso, les sorties de BV, de refuge ou de village qui étaient compliquées mais bon la trace ne s'affichait plus sur la montre, je n'avais plus que les directions bleues :mrgreen: (merci Coros...)

Je m'étais quand même bien planté dans le Grand Neyron avec la vraie trace :lol:

Descente du Mont Gelé : je reste convaincu que suivre les Cairns est plus simple que la trace qui est un peu moisie. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar jano » 24 Jan 2025, 21:34

JuCB a écrit:Descente du Mont Gelé : je reste convaincu que suivre les Cairns est plus simple que la trace qui est un peu moisie. :wink:

suivre les cairns, ça marche mieux de jour... :mrgreen:
mais avoir la trace des cairns, ça aide un peu (c'est pas ironique, ça reste très piégeux)
jano
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 27 Jan 2025, 14:14

Salut
je voulais savoir si je suis le seul à m'être fait hacker mon compte TORX
En effet depuis plusieurs semaines
Je me fais harceler par un troll barbu de la Réunion qui me réveille tous les matins à 4h00 avec des tas de questions saugrenues sur les Glaciers
Suis je le seul dans ce cas ?
Comment on s'en débarrasse ? un conseil ?
Merci
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar lemulot » 27 Jan 2025, 15:15

Lécureuil a écrit:Salut
je voulais savoir si je suis le seul à m'être fait hacker mon compte TORX
En effet depuis plusieurs semaines
Je me fais harceler par un troll barbu de la Réunion qui me réveille tous les matins à 4h00 avec des tas de questions saugrenues sur les Glaciers
Suis je le seul dans ce cas ?
Comment on s'en débarrasse ? un conseil ?
Merci

Dis-lui d'aller promener le chien au lieu de t'embêter :mrgreen:
lemulot
Maître kikoureur

Messagepar cloclo » 27 Jan 2025, 15:16

Lécureuil a écrit:Je me fais harceler par un troll barbu de la Réunion qui me réveille tous les matins à 4h00 avec des tas de questions saugrenues sur les Glaciers

La prochaine fois, tu choisira mieux avec qui tu couches :mrgreen:
cloclo
Grand Maître

Messagepar Lécureuil » 27 Jan 2025, 16:12

cloclo a écrit:
Lécureuil a écrit:Je me fais harceler par un troll barbu de la Réunion qui me réveille tous les matins à 4h00 avec des tas de questions saugrenues sur les Glaciers

La prochaine fois, tu choisira mieux avec qui tu couches :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Lécureuil
Grand Maître

Messagepar Antoine_974 » 27 Jan 2025, 17:14

Il se plaint mais il adore.. ça lui donnera une raison auprès de sa patronne pour y retourner pour terminer.

Je suis son excuse…
Antoine_974
Très Grand Maître

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR450 Tor des Glaciers 2025 - Courmayeur
avec 8 récits au total, 2 vidéos