Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2025

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - MCC - YCC - PTL 2025

Messagepar Tad29 » 19 Déc 2024, 16:51

Ca y est, l'inscription pour la TDS est faite. Quelle frayeur à 11h en étant dans l'impossibilité de s'inscrire sur une course "habituellement accessible pour l'inscription" mais tellement difficile à courir.
Tad29
Kikoureur débutant

Messagepar stephrunrun » 19 Déc 2024, 17:13

Pour la YCC, deux courses. A Courmayeur le mardi, le mercredi à Chamonix. Et il reste des places (pour les minimes du moins).
stephrunrun
Kikoureur ki trottine

Messagepar map-o-spread » 19 Déc 2024, 18:51

issam74 a écrit:inscription validée sur la MCC et 102 euros (!!!!!!) de dépensés !

Elle me coûtera un peu moins cher avec le rabais bénévole :mrgreen:
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar yves_94 » 20 Déc 2024, 10:58

pré-enregistré sur l'utmb (tiens on ne paye pas tout de suite...?)
yves_94
Maître kikoureur

Messagepar superpapa » 20 Déc 2024, 11:48

Préinscrit au tirage au sort UTMB en 3 clics ?
superpapa
Kikoureur débutant

Messagepar rvialles » 20 Déc 2024, 12:26

Inscrit au tirage au sort aussi sur l'UTMB, bon avec 2 stones je ne me fais pas trop de films :D
rvialles
Kikoureur ki trottine

Messagepar Boudy » 20 Déc 2024, 13:44

Inscrit aussi au tirage au sort, tant que mes 4 stones sont valides... même si 5 semaines avant l'UTMJ je suis pas sur que ce soit une superbe idée :lol:
Boudy
Kikoureur ki trottine

Messagepar berlinparisexpress » 20 Déc 2024, 14:11

Pré-inscrit au tirage UTMB avec 25 RS. Je ne les chasse pas, mais je suis 3x finisher du Val d'Aran 100k qui est une course que j'apprécie à côté de chez moi, et qui comptait double à un moment.

• Tirage malheureux sur l'UTMB en 2022 avec 13 RS
• Tirage malheureux sur la TDS en 2020 (oui, c'est possible, 95% des gens avaient été pris et je faisais partie des 5...) - pour le coup c'était peut être pas plus mal cette année là.
• Témoin de mariage sur les dates de l'UTMB en 2023 alors que j'avais 19 RS en poche.

Moi qui pensais être veinard en faisant mon entrée dans le monde de l'ultra avec un tirage réussi du premier coup sur les 90K du MB en 2019, j'ai été douché ensuite.

J'ai jamais autant supplié une entreprise de me vendre un truc à 500 balles, mais cette fois j'y crois pour une première sur le format 100M !
berlinparisexpress
Kikoureur débutant

Messagepar BigPat » 20 Déc 2024, 22:21

Boudy a écrit:Inscrit aussi au tirage au sort, tant que mes 4 stones sont valides...

Ça périme des Stones ?
BigPat
Maître kikoureur

Messagepar Corentin » 21 Déc 2024, 00:54

Oui et non : pour pouvoir s'inscrire sur une course, il faut avoir des running stones de moins de 2 ans. Si elles ont plus de 2 ans, elles ne sont pas perdues, mais il faut les réactiver en participant à une nouvelle course by UTMB.

J'ai appris ça tout à l'heure, en voulant tenter la CCC avec mes 2 vieilles running stones de 2022 :P
Ce sera donc pour l'année prochaine, peut-être.
Corentin
Kikoureur ki trottine

Messagepar philippe76 » 21 Déc 2024, 10:00

Pour la MCC, le protocole d'inscription qui change au dernier moment avec une priorité de 24h aux habitants de la vallée, changement d'horaire, 15h au lieu de 11, résultats: 80% des dossards parti en 24h.
Je ne parle pas des augmentations de tarif ! Cela devient vraiment du n'importe quoi.
philippe76
Kikoureur timide

Messagepar Djéjé38 » 23 Déc 2024, 15:48

Quelqu'un sait si l'on perd la moitié de ses stones si on refuse de finir l'inscription après avoir été sur la liste d'attente puis repêché?

Je m'explique, il y a 3 possiblités après la pré-inscription:
1. Tiré au sort -> j'accepte: c'est parti, ça me coûte mes stones + l'inscription / j'accepte pas (pour x raisons...) : je perds la moitié de mes stones

2. Mis sur liste d'attente
a. Repêché: i) J'accepte, c'est parti (cf 1. ci-dessus)
ii) J'accepte pas (car j'ai pas eu la patience d'attendre, je me suis inscrit sur un autre trail meme periode): je perds la moitié de mes stones, ou rien du tout???
b. Pas repêché (cf 3. ci-dessous)

3. Pas selectioné -> retente ta chance l'année prochaine...

Je demande car bien envie de participer mais pas envie de devoir attendre mi-août pour etre fixé si sur liste d'attente (si pas pris dès le début, je prefere m'orienter sur un autre ultra pour l'été 2025)
Djéjé38
Kikoureur timide

Messagepar Bacchus » 23 Déc 2024, 17:59

Djéjé38 a écrit:Quelqu'un sait si l'on perd la moitié de ses stones si on refuse de finir l'inscription après avoir été sur la liste d'attente puis repêché?

Je m'explique, il y a 3 possiblités après la pré-inscription:
1. Tiré au sort -> j'accepte: c'est parti, ça me coûte mes stones + l'inscription / j'accepte pas (pour x raisons...) : je perds la moitié de mes stones

2. Mis sur liste d'attente
a. Repêché: i) J'accepte, c'est parti (cf 1. ci-dessus)
ii) J'accepte pas (car j'ai pas eu la patience d'attendre, je me suis inscrit sur un autre trail meme periode): je perds la moitié de mes stones, ou rien du tout???
b. Pas repêché (cf 3. ci-dessous)

3. Pas selectioné -> retente ta chance l'année prochaine...

Je demande car bien envie de participer mais pas envie de devoir attendre mi-août pour etre fixé si sur liste d'attente (si pas pris dès le début, je prefere m'orienter sur un autre ultra pour l'été 2025)

Il n'y a pas de liste d'attente sur l'UTMB ni sur les autres courses de Chamonix il me semble

EDIT : dans les FAQ ils parlent de liste d'attente, donc je ne sais pas
Bacchus
Kikoureur ki kour

Messagepar superpapa » 23 Déc 2024, 20:53

Tirage positif : Vous avez été sélectionné(e) et devez finaliser votre inscription avant le 28 janvier 2025.
Liste d’attente : Vous êtes en attente au cas où des coureurs sélectionnés ne finaliseraient pas leur inscription. Cependant, votre position exacte sur la liste d’attente ne sera pas communiquée.
Tirage négatif : Vous n’avez pas été sélectionné(e) et vous ne figurez pas sur la liste d’attente.

D'après ce que je lis, en cas de liste d'attente, on est fixé le 28 janvier :wink:
superpapa
Kikoureur débutant

Messagepar Djéjé38 » 24 Déc 2024, 15:26

superpapa a écrit:
Tirage positif : Vous avez été sélectionné(e) et devez finaliser votre inscription avant le 28 janvier 2025.
Liste d’attente : Vous êtes en attente au cas où des coureurs sélectionnés ne finaliseraient pas leur inscription. Cependant, votre position exacte sur la liste d’attente ne sera pas communiquée.
Tirage négatif : Vous n’avez pas été sélectionné(e) et vous ne figurez pas sur la liste d’attente.

D'après ce que je lis, en cas de liste d'attente, on est fixé le 28 janvier :wink:

Oui, ça devrait pas mettre très longtemps après le 28 janvier pour être fixé. Il y a aussi la possibilité de coureurs inscrits qui voudraient annuler leur inscription plus tard (blessures, contraintes familiales ou professionelles...) mais il n'y en aura pas des tonnes donc si c'est pas repeché au 28 on peut sûrement faire une croix dessus. Je vise aussi une autre course à la même periode de l'année, dont les inscriptions ouvrent le 14 janvier et qui fait le plein chaque année aussi.
Merci pour les réponses :)
Djéjé38
Kikoureur timide

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi