Chouette!!! Le Grand Duc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: Chouette!!! Le Grand Duc

Messagepar Jean-Phi » 24 Juin 2011, 12:17

Ca, pour être dur... :?
Bonne reco TOE alors et si tu as moyen d'en faire un petit debrief, moi j'apprécierai ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Pachy » 24 Juin 2011, 12:52

Bon courage à tous et profitez en bien. C'est la course la plus belle et la plus dur au monde. (j’exagère à peine :D ).
Je prends une année sabbatique et je suis bien triste avant ce départ... mais je reviendrai.

:!: Bonne chance encore. :!:
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 24 Juin 2011, 13:28

béné38 a écrit:en principe on ne devrait pas avoir froid :lol:

pourtant vu la liste des inscrits, on aurait pu s'attendre à un froid de Khanard :wink:

bonne course à tous !
pas présent cette année même pas en supporter (réunion de debriefing ARTPC dimanche)
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 24 Juin 2011, 15:13

Présent .....en spectateur :wink:
Allez JeanPhi :D
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 24 Juin 2011, 15:14

je n'ai pas vu de suivi live sur cette course !!!!! :evil: :evil:
Elcap
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 24 Juin 2011, 15:17

Elcap a écrit:je n'ai pas vu de suivi live sur cette course !!!!! :evil: :evil:

ehhhh ohhhh un suivi live sur le Grand Duc ? on se calme !!! :wink: le grand duc c'est le retour aux sources du trail !!
c'est pas ASO qui organise mais Chartreuse Tourisme avec le concours de l'ONF et le suivi live c'est sur ... le terrain 8) :mrgreen:

L'Blueb_taquin :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Elcap » 24 Juin 2011, 15:20

ranafoutre !!!

vous sortez vos téléphones, et que ça twitte !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Elcap
Grand Maître

Messagepar le_kéké » 24 Juin 2011, 16:01

LePachy a écrit:Bon courage à tous et profitez en bien. C'est la course la plus belle et la plus dur au monde. (j’exagère à peine :D ).
Je prends une année sabbatique et je suis bien triste avant ce départ... mais je reviendrai.

:!: Bonne chance encore. :!:

Qui va avoir le dossard 1 cette année ???
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 24 Juin 2011, 16:08

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Présent .....en spectateur :wink:
Allez JeanPhi :D

:D Prend la pancarte (pas pour taper hein ! :mrgreen: ) !!
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 24 Juin 2011, 16:21

Au fait, je pars à 13h30 de Lyon avec Fildar comme passager demain. On file tt droit sur St Hilaire mais je peux faire un léger crochet au besoin.
Si qq'un veut profiter du convoi, faites signe ! La voiture est loin d'être pleine ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 24 Juin 2011, 17:19

Ca m'aurais fait mal aux tripes de vous laisser faire le grand duc tout seuls :mrgreen: alors je serai aussi sur le solo dimanche! Très court en préparation cette année mais le Grand Duc c'est.... une tradition chez moi! Mon premier ultra 8) et mon premier abandon :lol: quand j'étais petit (si! si! j'ai été petit!)

Alors à samedi soir au camping pour ceux qui y crêchent! Et a dimanche sur les sentiers avec mes grands bâtons! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar maï74 » 24 Juin 2011, 19:55

bonne nouvelle patrick ! allez, ça va le faire sur tes acquis ! Bonne course à tous
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 24 Juin 2011, 22:08

samontetro a écrit:Ca m'aurais fait mal aux tripes de vous laisser faire le grand duc tout seuls :mrgreen: alors je serai aussi sur le solo dimanche! Très court en préparation cette année mais le Grand Duc c'est.... une tradition chez moi! Mon premier ultra 8) et mon premier abandon :lol: quand j'étais petit (si! si! j'ai été petit!)

Alors à samedi soir au camping pour ceux qui y crêchent! Et a dimanche sur les sentiers avec mes grands bâtons! :wink:

Allllllllez Patriiiiiiiiiiiiick 8) :mrgreen: :mrgreen:

intéressant à suivre le premier grand duc de Dawa... :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Alb » 25 Juin 2011, 06:11

Bon Grand Duc à toutes et tous, j'aurai une pensée pour vous demain matin :D
Alb
Kikoureur débutant

Messagepar Jean-Phi » 25 Juin 2011, 08:12

LtBlueb a écrit:

Tout à fait mais pour nous, ce sera de très très loin ! :?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 25 Juin 2011, 08:30

jeanphi69 a écrit:
LtBlueb a écrit:

Tout à fait mais pour nous, ce sera de très très loin ! :?

Si j'arrive encore à bouger après mon relais (duo 1), je me posterai sûrement vers le col de Baure histoire de voir passer les premiers solos 8) et bien sûr Richard qui, je l'espère, ne sera pas loin derriere :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Noran » 25 Juin 2011, 18:12

Ils ont parlé d'un site pour le suivi live de la course, au briefing
évidemment pas de lien sur leur site
quelqu'un sait le nom du site en question ?
Noran
Kikoureur timide

Messagepar Noran » 26 Juin 2011, 01:50

TROUVE !!

http://chrono.geofp.com/

on verra si ça marche
Noran
Kikoureur timide

Messagepar Insigma » 26 Juin 2011, 08:21

http://chrono.geofp.com/gd2011/ pour être plus précis :D

Bonne course aux kikous, et tout spécialement à Béné ;) (si qqn connait son numéro de dossard..)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 26 Juin 2011, 09:19

Insigma a écrit:http://chrono.geofp.com/gd2011/ pour être plus précis :D

Bonne course aux kikous, et tout spécialement à Béné ;) (si qqn connait son numéro de dossard..)

Dawa en tête sur les solos ... le vainqueur de 2010 n'est que 9ème à 15'

Béné , dossard 388 (PPs team) devrait prendre son relais vers 11h30 d'après le suivi live
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Insigma » 26 Juin 2011, 10:21

LtBlueb a écrit:
Insigma a écrit:http://chrono.geofp.com/gd2011/ pour être plus précis :D

Dawa en tête sur les solos ... le vainqueur de 2010 n'est que 9ème à 15'

Béné , dossard 388 (PPs team) devrait prendre son relais vers 11h30 d'après le suivi live

merci ;)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar crollois » 26 Juin 2011, 12:36

en tout cas ils doivent avoir sacrément chaud (pour avoir fait 4h de vlo ce matin en chartreuse je peux assurer qu'il faisait chaud dès 10h) avec en plus la redescente dans le manival...certains vont perdre quelques litres d'eau en route je pense...

Sinon apparemment déjà bcp d'abandon dont Benoit Laval et Ronan Moalic (2ème à mi parcours avant d'abandonner) selon le suivi live
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar Pachy » 26 Juin 2011, 16:59

Premier Dawa?
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar toto38 » 26 Juin 2011, 17:14

On a eu très chaud rien que sur les relais... Ils ont vraiment du transpirer aujourd'hui!
Ce qui est sympa avec les GD, c'est qu'on est vraiment chez nous, et kikourou est aussi très présent!
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 26 Juin 2011, 17:44

LePachy a écrit:Premier Dawa?

oui prems Dawa, malgré une perte d'itineraire qui lui aurait causé ds les 15' (?) du coté de Manival

la plupart des kikous sont toujours en course , ou même pour certains déjà arrivés

il va y avoir du déchet , mais bon avec le gd duc c'est souvent comme ca ...

une petite pensée pour samontetro qui pour son anniv et malgré un début d'année difficile devrait être finisher ds environ 1h :wink:

courage à ceux toujours en course !
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 26 Juin 2011, 18:36

Quelques photos de Dawa à l'arrivée et un peu plus pour les UTMBistes.

https://picasaweb.google.com/trailer38/ ... directlink
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 26 Juin 2011, 18:57

De retour de Saint Hilaire où la journée fût torride 8)

Enfin bof bof pour ma part: après un bon départ sur le premier duo (3ième à Rocheplane), j'ai eu de gros problème de bide, j'ai même pensé à laisser tomber en montant vers l'Alpette quand les solos me dépassaient :(
ça s'est un peu arrangé après le ravito de l'Aulp du Seuil et j'ai terminé un peu mieux pour passer le relais à Richard en 12ième position.
Ensuite Richard fait une super course malgré la chaleur et termine 5ième à qques secondes du 4ième :!: :!: :!: :D
Un très grand bravo à lui et qques regrets, sans ces fichus problèmes gastriques on pouvait monter sur la boîte :evil:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar crollois » 26 Juin 2011, 19:15

ch'ti lillois d'vizille a écrit:Quelques photos de Dawa à l'arrivée et un peu plus pour les UTMBistes.

https://picasaweb.google.com/trailer38/ ... directlink

sympa les batons de dawa en mode écolo/nature (= en bois) :lol:

En regardant les résultats live il y aurait environ 50% d'abandon (dont le kéké :cry: ) ...http://chrono.geofp.com/gd2011/results/
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar LtBlueb » 26 Juin 2011, 19:54

Samontetro/Sanggi arrivés main dans la main en 15h46 (classement 59/60) : bravo !!!

Pio finisher en 13h34 (classement 28) : chapeau jean luc :wink:

béné38, kéké, jeanphi69 : abandons (barrières horaires ?) :oops:

encore près de 60 solos sur les chemins....
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar @lex_38 » 26 Juin 2011, 20:20

Bravo à tous!
Finishers ou non, tous les coureurs ont souffert!
Le Grand Duc est resté fidèle à sa réputation de course difficile, et la chaleur n'a pas aidé!
J'ai croisé certains d'entre vous puisque je me suis promené le matin du côté des Hauts Plateaux, et l'aprem du côté du Bec Charvet
Je ferai une galerie de photos très bientôt!
Bonne récup à tous!
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar le_kéké » 26 Juin 2011, 20:43

Bon ben la chouette a gagné, on va être dans les records surement pas plus de 100 finishers/300 coureurs
Arrêt forcé au manival, ben oui 45mn de dépassement des barrières horaires :oops:
Parcours exigeant et surtout la plupart des montées c'était droit dans la pente alors les dernières montées furent longues, très lonnggggggue.
Pas facile de battre le grand duc, du 35 au 60ème j'ai promis et repromis que le grand duc pour moi c'est fini, TROP DUR mais maintenant le cul sur ma chaise je suis moins tranché 8)
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 26 Juin 2011, 21:15

le_kéké a écrit:Bon ben la chouette a gagné, on va être dans les records surement pas plus de 100 finishers/300 coureurs
Arrêt forcé au manival, ben oui 45mn de dépassement des barrières horaires :oops:
Parcours exigeant et surtout la plupart des montées c'était droit dans la pente alors les dernières montées furent longues, très lonnggggggue.
Pas facile de battre le grand duc, du 35 au 60ème j'ai promis et repromis que le grand duc pour moi c'est fini, TROP DUR mais maintenant le cul sur ma chaise je suis moins tranché 8)

AAArgh dommage :(
mais c'est net que l'après-midi ça devait être dur-dur :oops:
Allez dis toi que si on le finissait tous les ans ça aurait moins de saveur.
S'il le faut l'année prochaine je viendrai te freiner dans les premiers kms :wink:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar richard192 » 26 Juin 2011, 22:53

le_kéké a écrit:Bon ben la chouette a gagné, on va être dans les records surement pas plus de 100 finishers/300 coureurs

Comme d'habitude, pas de décision tranchée à chaud!
Avec du recul et en étant finisher l'année dernière tu seras probablement au départ l'an prochain à St Laurent.
Mais j'avoue, qu'après mon duo je suis impressioné et même émerveillé par les exploits des solos.
Alors Bravo pour les 60 km parcours et le D+ effectué.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 27 Juin 2011, 07:02

Hello
merci à tous pour vos sms d'encouragement et ce suivi.
Arrêtée par la barrière horaire à Manival aussi, partie en plein cagnard, ce fût effectivement une édition difficile. On recherchait la fraicheur dans le moindre recoin d'ombre.
Bravo à mon co-équipier (PP1) pour son relai qu'il a terminé au mental, ça a été difficile pour lui aussi, et merci de m'avoir attendue à Manival. Grosse déception aussi bien sur, pour une fois que mon mari venait me voir sur le parcours, j'ai dû arrêter avant et il ne m'aura pas vu en course. Et puis je n'aurai pas rattraper le Kéké, objectif n°1 de la journée :mrgreen: .
Bravo aux finishers, et aux non finishers, à Samontetro et Sanggi dont j'ai vu l'arrivée et la suite... un Sanggi "froudroyé" par les crampes et la déshydratation, mais tellement heureux d'avoir terminé son 1er Grand Duc.
Merci à Pascaline de m'avoir attendue,nous avions prévu la remontée au col de Baure et peut-être la suite ensemble, et finalement rien...
J'avais imaginé le faire en solo l'année prochaine, mais je crois que je ne suis pas encore assez grande... va falloir mûrir encore un peu.
béné38
Maître kikoureur

Messagepar fildar » 27 Juin 2011, 08:02

Le grand Duc merite sa réputation alors quand il fait chaud comme hier c'est pire.
je suis trés heureux finisher en 15h04' et 52éme.
un merci à riad38 rencontré au col de Baure ce qui m'a permis de ne pas lacher et finir avec lui
au plaisir de te revoir
fildar
Kikoureur ki kour

Messagepar Pachy » 27 Juin 2011, 08:14

Bravo à tous, finisher ou pas. Chaque année on dit qu'on reviendra plus mais on fini toujours par revenir... n'est pas Kéké?
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar peno38 » 27 Juin 2011, 08:27

béné38 a écrit:Hello
merci à tous pour vos sms d'encouragement et ce suivi.
Arrêtée par la barrière horaire à Manival aussi, partie en plein cagnard, ce fût effectivement une édition difficile. On recherchait la fraicheur dans le moindre recoin d'ombre.
Bravo à mon co-équipier (PP1) pour son relai qu'il a terminé au mental, ça a été difficile pour lui aussi, et merci de m'avoir attendue à Manival. Grosse déception aussi bien sur, pour une fois que mon mari venait me voir sur le parcours, j'ai dû arrêter avant et il ne m'aura pas vu en course. Et puis je n'aurai pas rattraper le Kéké, objectif n°1 de la journée :mrgreen: .
Bravo aux finishers, et aux non finishers, à Samontetro et Sanggi dont j'ai vu l'arrivée et la suite... un Sanggi "froudroyé" par les crampes et la déshydratation, mais tellement heureux d'avoir terminé son 1er Grand Duc.
Merci à Pascaline de m'avoir attendue,nous avions prévu la remontée au col de Baure et peut-être la suite ensemble, et finalement rien...
J'avais imaginé le faire en solo l'année prochaine, mais je crois que je ne suis pas encore assez grande... va falloir mûrir encore un peu.

Bravo à toi, avec la chaleur cela devait être très difficile ... j'avais déjà chaud au Manival en vous attendant à l'ombre, alors en courant :(
Pour que tu puisses franchir la barrière horaire, il aurait fallu que je mette 6h au lieu des 6h40 mais bon 40 min à gagner c'est un gouffre. C'est vraiment une course difficile.
Bonne récup' et peut être à l'année prochaine pour un autre duo d'enfer et cette fois on se fera le KéKé et la chouette !
Philippe alias PP1
peno38
Kikoureur ki trottine

Messagepar pierramenta » 27 Juin 2011, 08:46

je confirme, si besoin était, que c'était terrible. Entre le col de coq et le Sappey, j'ai fait le yoyo avec Pio... mais la lente décrépitude me l'a fait perdre de vue...
J'arrive quand même à faire un sprint pour passer sous les 14h.
Le début de la montée au Manival était bien bouillant, en effet. Et la fin, un vrai casse passe interminable, alors qu'on était si près du but.
par contre, j'ai été le dernier au massage: la kiné a pris tout son temps, le bonheur 8)

118/300, ça fait 39% de finisseurs... Un grand grand duc, donc :twisted:
------------------------------------------------------
http://a4avelo.blogspot.com/
pierramenta
Kikoureur timide

Messagepar Jean-Phi » 27 Juin 2011, 09:09

De retour de ce Gd Duc d'anthologie. Toujours aussi dur mais apocalyptique cette année en raison de la chaleur. A cause de mes adducteurs, j'ai pensé tout laisser tomber (tendinites bien réveillées dés St Philibert au 12° kil) à la 1ère boucle à St Hilaire et puis j'ai eu la chance de tomber sur mon super pacer TOE, Mr chti lillois alias Manu qui a su trouver les mots pour me remonter le moral.
En chemin, j'ai croisé Alexandra Rousset (Team RLT) complètement cuite d'après ses propres mots. J'ai tout de même rallié avant la barrière horaire Manival avec les douleurs mais dans un bon état tout de même. J'ai fait le choix de ne pas repartir pour me préserver même si je savais pouvoir aller au bout. En effet, après avoir annoncé tout de go hier soir que je ne ferai pas le TOE dans ces conditions, j'ai plus ou moins revu ma position. On va prendre bcp de repos (les vacances arrivent) et on va tenter, si ça veut bien, de le faire ce TOE d'exception ;).
Félicitations aux kikoureurs finishers, Sanggi, Samontetro, Fildar, Riade 38 et tous les autres. Content d'avoir croisé le kéké, Béné. C'était un chouette WE malgré tout ! :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar samontetro » 27 Juin 2011, 09:10

Quelle course mes amis! j'en ai rarement autant bavé mais jamais l'idée d'arréter ne m'a effleuré! Merci a vous pour les sms et messages, même si dans certaines côtes il m'a un peu manqué de forces pour décrocher le téléphone...
Le retour depuis le Sappey avec Sanggi a été un très grand moment d'amité et de courage car il y a avait déjà 'pété un plomb' et me dire "je repars avec toi" montre toute sa volonté de plummer la chouette! Oui, je lui ai botté le cul quand au dernier ravito à 5Km de l'arrivée il a suggéré d'en rester là! Mais je l'ai autant poussé qu'il m'a tiré sur ce parcours infernal et on a fait une sacrée équipe!
Merci Sanggi pour cette longue ballade et bonne récup!
Bravo Riade38, quand tu nous a déposé dans la fournaise du Manival, tu étais impressionnant de facilité, comme si la chaleur écrasante ne t'effleurait pas! Quelle classe!
Bravo ou vous tous enfin, finisher ou pas, d'avoir osé le "Grand Dur" !
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats