marat 3h00 ? a écrit:S'il n'y avait que l'orientation, ça serait jouable. Mais c'est qu'on se fait vieux mon bon monsieur !
Et pis monter à la capitale, ça fait peur
Mais c'est vrai que ça m'a déjà traversé l'esprit
C'est bien, l'idée a commencé à faire son chemin.
Déjà, en premier lieu, la capitale, tu ne la verras presque pas. Tu verras la Gare de Lyon, puis traverseras la seine pour aller à la Gare d'Austerlitz, puis tu prendras le RER C pour aller à Dourdan. Après tu attendras un peu dans un gymnase, tu récupéreras une carte avec tes compètes, tu sortiras du gymnase, tu entreras dans une forêt et tu n'en ressortiras quasiment pas pendant toute la nuit.
Là, tu seras à la campagne et probablement dans quelques fort belles forêts domaniales, avec une boue probablement très raisonnable (réchauffement climatique oblige), une végétation sympathique (en hiver c'est plus facile qu'en été lors des recos) et des jeux particulièrement imaginatif (se documenter sur ce qu'est un "flêché allemand" peut être une bonne idée).
Après, tu alterneras entre de la campagne essono-yvelinoise (selon nos choix) fort riante, et d'autres forêts plus ou moins sombres, pour atterrir en venant de l'Ouest, du Sud, de l'Est ou du Nord en la charmante localité de Bures sur Yvette où tu dormiras une heure sur une table devant un plat de pâtes qui refroidissent. Puis tu reprendras le riant RER B, puis le A, puis le TGV et le dimanche soir tu es à la maison....
Et pour faire tout ça, il suffit de savoir se débrouiller avec une boussole et une carte, trouver 4 autres pauvres hères à qui tu ne racontes pas tout (comme le fait qu'il n'y a pas de ravito, mais on s'en fout, on a de la bouffe dans le sac), capables d'avancer sur 70km à environ 5km/h et c'est à peu près tout.
Bon, si on veut le faire à 5, faut trouver une kikoureuse, mais vous avez ça, les gones. Et si on n'y arrive pas, on fait 2 équipes de 3, qui avancent ensemble l'air de rien, de toute façon l'orga s'en fout.
Pour ce qui est des vieux, le truc qui est bien, c'est que sur le Raid 28, y'a que ça. Déjà, dans l'équipe d'orga je suis presque le plus jeune....et dans les concurrents j'ai toujours été très loin d'être le plus vieux. En fait, ce dont on a besoin pour courir (enfin, courcher...) le Raid 28 c'est des solides, des résistants, des qui ont déjà fait 4 ou 5 Saintélyon avec neige et froid, du résilient, de la bonne humeur et surtout une envie de passer un gros bon moment à faire le con en forêt, de nuit.
Si ça, c'est pas la définition d'un kikoureur lyonnais, moi j'arrête de venir à la Sarra....