La SaintéLyon 2023

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar xian » 25 Nov 2023, 19:38

Lécureuil a écrit:Attention j’ai une question qui pourrait choquer des âmes sensibles :

Est-ce qu’il y a encore des besoins de serre file pour la saintexpress ?


quoi ???? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3923
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Yanic » 25 Nov 2023, 20:54

franck de Brignais a écrit:Bonne fin d'affûtage à tous ! Une dernière sortie longue de 40/50 km mercredi soir, allure souple (3'40 au kilo max)... vous fera performer à coup sûr !! On est jamais trop prudent !

Exactement, la fameuse "dernière sortie pour se rassurer", c'est la base !
Les plus anxieux enchaineront sur de la VMA courte le jeudi, les premiers kil sont plats sur de grandes avenues, c'est l'occasion de gratter de précieuses minutes au départ, donc vous ressentirez forcément les effets arrivés à Ste-Catherine !
Avatar de l’utilisateur
Yanic
Kikoureur débutant
 
Messages: 47
Inscrit le: 30 Oct 2018, 21:08

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 25 Nov 2023, 22:25

question pour les dossards : l'heure préreservée est-elle obligatoire :?:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12668
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 26 Nov 2023, 00:05

xian a écrit:donc n'oubliez pas les éléments de repérage kikou kivonbien :lol:

Et si vous n'en avez pas il est encore temps de commander sur la boutique, de payer par virement et je vous livre au 1er ravito de Soucieu à l'aller ( indiquez dans la commande livraison lstl soucieu).
En général, je fais la circulation juste avant l'arrivée au gymnase. Si vous ne me voyez pas, demandez le grand con, tout le monde me connait ).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 26 Nov 2023, 09:18

Yanic a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bonne fin d'affûtage à tous ! Une dernière sortie longue de 40/50 km mercredi soir, allure souple (3'40 au kilo max)... vous fera performer à coup sûr !! On est jamais trop prudent !

Exactement, la fameuse "dernière sortie pour se rassurer", c'est la base !
Les plus anxieux enchaineront sur de la VMA courte le jeudi, les premiers kil sont plats sur de grandes avenues, c'est l'occasion de gratter de précieuses minutes au départ, donc vous ressentirez forcément les effets arrivés à Ste-Catherine !


Encore faut-il avoir le besoin de "gratter des minutes"...:-)

Bon, plus sérieux, je suis sur le roadbook, un peu particulier pour la LSTL puisque, Franck l'a bien rappelé, l'art de l'aller est de friser les BH. En fait, toute la question est de savoir quelle heure viser pour l'arrivée à Sainté. Pour ma part, avec une certaine expérience des aller-retours sur les autres raids de la région (3 fois sur LPF, 1 fois sur RT), j'aurais tendance à essayer de viser de friser les BH, ce qui doit logiquement amener en 13h à Sainté, donc à 22h. Raya préférerait qu'on vise 12 ce qui, je trouve, fait passer un peu trop large sur le BH, de façon un peu inutile.

Et, finalement, avoir trop de temps entre l'aller et le retour peut être un peu inutile : sur les LPF, on a plutôt eu 3h30 voire 4h et c'est finalement très long à passer sans pouvoir vraiment en faire grand chose. Sur RT, c'était pire, j'étais arrivé....à 16h10 ! (y'a que 56km, j'étais parti à 9h, j'étais tout seul et c'était une année 2019 où je volais....)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30908
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar adrien921 » 26 Nov 2023, 11:10

Compliqué effectivement la gestion de cet aller... l'option aller très lentement pour n'avoir que peu de temps à sainté serait certainement la technique que j'adopterai...
adrien921
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 19 Août 2023, 20:37

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar NRT421 » 27 Nov 2023, 00:27

bubulle a écrit:
Encore faut-il avoir le besoin de "gratter des minutes"...:-)

Bon, plus sérieux, je suis sur le roadbook, un peu particulier pour la LSTL puisque, Franck l'a bien rappelé, l'art de l'aller est de friser les BH. En fait, toute la question est de savoir quelle heure viser pour l'arrivée à Sainté. Pour ma part, avec une certaine expérience des aller-retours sur les autres raids de la région (3 fois sur LPF, 1 fois sur RT), j'aurais tendance à essayer de viser de friser les BH, ce qui doit logiquement amener en 13h à Sainté, donc à 22h. Raya préférerait qu'on vise 12 ce qui, je trouve, fait passer un peu trop large sur le BH, de façon un peu inutile.

Et, finalement, avoir trop de temps entre l'aller et le retour peut être un peu inutile : sur les LPF, on a plutôt eu 3h30 voire 4h et c'est finalement très long à passer sans pouvoir vraiment en faire grand chose. Sur RT, c'était pire, j'étais arrivé....à 16h10 ! (y'a que 56km, j'étais parti à 9h, j'étais tout seul et c'était une année 2019 où je volais....)

Nanméhé, si vous voulez foirer votre LSTL, autant vous adresser aux experts. Vous me dîtes et je vous présente un ami.

Pour mon retour sur ce format prévu pour 2024, ma tactique est déjà établie : rétro-planning par rapport au départ du retour (et pas l'arrivée de l'aller, faudrait voir à suivre) pour permettre les activités qui suivent:
1- désappage léger et pattes en l'air style 5 minutes
2- récupération du sac transporté et positionnement dans la zone 5 minutes
3- vidage sac de course et récupération d'un plateau dîner 10 minutes
4 - alimentation en mastiquant bien (pas d'apostrophe) approx. 20 minutes
5- désappage, mise en sac de la tenue de l'aller, brin de toilette lingette allez 10 minutes pour pas rusher
6- choix et enfilage de la parure de retour 5 minutes
7- refaire le sac de course retour (remplissage flasques, choix du grignottage du retour, etc.) 10 minutes
5- refermer le sac transporté vers Lyonet le remettre à sevenwill 5 minutes
5- décontraction musique style 20 minutes
C'est le calcul qui déterminera mon plan de marche de l'aller. Avec le "pied de pilote" du temps pour aller de l'arrivée à la zone LSTL puis de celle-ci au départ, disons 1h45/50.

Donc je viserai probablement également une arrivée vers 22h00.

Même avec la zone protégée, dormir est pour moi une gageure et ça oblige à de l'activité en plus : dérouler puis renrouler un tapis de sol encombrant voire un sac à viande, penser au masque, envisager le casque anti-broit, bab ou autre ... Perso je trouve le bilan peu intéressant. Idéalement, il vaut mieux avor stocké du sommeil dans les jours précédents ... idéalement hein :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 27 Nov 2023, 10:39

TomTrailRunner a écrit:question pour les dossards : l'heure préreservée est-elle obligatoire :?:


Bah l'année dernière c'était open bar, personne ne contrôlait... Je pense qu'ils ont mis ça en place pour tenter au maximum une "auto-régulation"... C'est juste mon avis
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar BBert » 27 Nov 2023, 10:46

Une STL de 90km 3000D+ en 2024 ?

Moi qui commençait à me chauffer pour la LSTL pour la 70ème édition :P .
Avatar de l’utilisateur
BBert
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 14 Juil 2021, 10:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar RayaRun » 27 Nov 2023, 11:51

bubulle a écrit:
Yanic a écrit:
franck de Brignais a écrit:Bonne fin d'affûtage à tous ! Une dernière sortie longue de 40/50 km mercredi soir, allure souple (3'40 au kilo max)... vous fera performer à coup sûr !! On est jamais trop prudent !

Exactement, la fameuse "dernière sortie pour se rassurer", c'est la base !
Les plus anxieux enchaineront sur de la VMA courte le jeudi, les premiers kil sont plats sur de grandes avenues, c'est l'occasion de gratter de précieuses minutes au départ, donc vous ressentirez forcément les effets arrivés à Ste-Catherine !


Encore faut-il avoir le besoin de "gratter des minutes"...:-)

Bon, plus sérieux, je suis sur le roadbook, un peu particulier pour la LSTL puisque, Franck l'a bien rappelé, l'art de l'aller est de friser les BH. En fait, toute la question est de savoir quelle heure viser pour l'arrivée à Sainté. Pour ma part, avec une certaine expérience des aller-retours sur les autres raids de la région (3 fois sur LPF, 1 fois sur RT), j'aurais tendance à essayer de viser de friser les BH, ce qui doit logiquement amener en 13h à Sainté, donc à 22h. Raya préférerait qu'on vise 12 ce qui, je trouve, fait passer un peu trop large sur le BH, de façon un peu inutile.

Et, finalement, avoir trop de temps entre l'aller et le retour peut être un peu inutile : sur les LPF, on a :mrgreen: plutôt eu 3h30 voire 4h et c'est finalement très long à passer sans pouvoir vraiment en faire grand chose. Sur RT, c'était pire, j'étais arrivé....à 16h10 ! (y'a que 56km, j'étais parti à 9h, j'étais tout seul et c'était une année 2019 où je volais....)


Arriver à 21h30 22h ça laisse au plus 2h30 et bubulle est d’une efficacité redoutable durant ce genre d’intermède, qui peut donc lui sembler long… pour ma part en 2019, à l’arrivée à Sainté, identifier le lieu dédié aux LSTL m’a pris 15 min (mauvais hangar), récupérer mon sac, 10 minutes, défaire ce p.t..n de noeud pour ouvrir le sac, 5 min, identifier ce qu’il y a dans le sac, 5 min (mais pourquoi j ai pris ce t-shirt d’été plutôt que ma micro polaire..) identifier ma droite de ma gauche 2 minutes, enfiler un T-shirt sec, 1 mn, retirer le T-shirt mis à l envers pour le remettre à l endroit, 2 minutes, aller chercher à manger 5 minutes, retourner chercher des couverts 2 minutes, manger 10 minutes, chercher ces foutues piles pour mettre dans cette foutue lampe (mais je l’ai posé où ! AAAAARGGGH
Je vous épargne la suite qui se termine par « arriver à l’arrache dans le sas de départ alors que les coureurs s’élancent !
De toute façon le RB est assez fantaisiste au départ donc je suivrai la prescription du professeur bubulle !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 27 Nov 2023, 18:48

RayaRun a écrit:De toute façon le RB est assez fantaisiste au départ donc je suivrai la prescription du professeur bubulle !


Maintenant qu'on sait qu'on va arriver à 21h37, le problème est résolu....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30908
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar RayaRun » 27 Nov 2023, 18:54

bubulle a écrit:
RayaRun a écrit:De toute façon le RB est assez fantaisiste au départ donc je suivrai la prescription du professeur bubulle !


Maintenant qu'on sait qu'on va arriver à 21h37, le problème est résolu....:-)


:D
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Benman » 27 Nov 2023, 22:26

Tiens, ils annoncent -7° dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Andre la Côte. Risque de neige, mais limité.
Samedi va être une journée froide.partout, et le redoux arrive dimanche matin.
La bonne nouvelle est qu'ils annoncent un indice UV à 1. La crème solaire pourra rester dans le sac.
C'était encore pas très gras ce we dans les monts du lyonnais.
Mais ce midi, la glissouille avait gagné les Monts d'or qui sont quand même le lieu ideal pour ça (et qui du coup sont boycottés depuis toujours.par les traceurs de la STL)
Par contre, vu ce qui tombe ce soir, ça va un peu mouiller... avant de geler.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7111
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 27 Nov 2023, 23:02

2h c'est parfait : 1h de repos pour 1h de bouffe/change....
sinon faut 5h :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12668
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Mathias » 27 Nov 2023, 23:37

En tout cas, ce soir à 19h30 : 4° à StChristo, pluie.

Parait que ça va se refroidir...
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18649
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 00:37

Mathias a écrit:En tout cas, ce soir à 19h30 : 4° à StChristo, pluie.

Parait que ça va se refroidir...


Météo France donne de la neige samedi matin sur les MdL puis un beau soleil. ça va être magnifique....pour la LSTL.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar reantjc » 28 Nov 2023, 11:59

Bonjour,

1ère LSTL pour moi après 4 STL.

A quoi sert le sac de delestage à Sainte Catherine sur l'aller ?
Alimentation ?

Merci de vos retours
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 16:27

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 28 Nov 2023, 12:06

reantjc a écrit:Bonjour,

1ère LSTL pour moi après 4 STL.

A quoi sert le sac de delestage à Sainte Catherine sur l'aller ?
Alimentation ?

Merci de vos retours


A rien? ;-)

En tout cas, je pense que ce sera mon approche perso : un seul sac "de délestage" qui sera en fait le sac qui viendra avec moi de la Merveilleuse Capitale du Mordor en ces terres hostiles et contiendra plus ou moins de quoi me rhabiller "en civil" au retour, plus 1 ou 2 machins permettant de se changer basiquement au 1/2 tour à Sainté (chaussettes, tee-shirt, en gros, la base), quelques mini-saucissons car le gras c'est la vie et faut bien recharger le sac à dos pour le retour, et une paire de pompes qui va prendre la moitié du sac, histoire de ne pas juste avoir mes vaillantes MTC2 pour rentrer dans le TGV.

Et aussi, pour le confort de mes compagnons de voyage au retour, de quoi prendre une douche....:-)

Le plus difficile va quasiment être de me passer de mon PC portable pendant 2 jours...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30908
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar reantjc » 28 Nov 2023, 12:14

C'est un peu ce que je me dit aussi.

Pas d'utilité après 50km sachant qu'à 80km il y a ce qu'il faudra
reantjc
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 30 Jan 2007, 16:27

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 28 Nov 2023, 13:16

reantjc a écrit:Bonjour,

1ère LSTL pour moi après 4 STL.

A quoi sert le sac de delestage à Sainte Catherine sur l'aller ?
Alimentation ?

Merci de vos retours

:arrow: une 2nde coucher un peu plus chaude car à partir de Ste Cath le soleil et l'altitudes descendent et que l'on a frais/froid à gérer un vitesse raisonnable que l'on pourrait tous courir au quotidien.

:idea: plus un plaisir gastro personnel
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12668
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 13:32

TomTrailRunner a écrit:
reantjc a écrit:Bonjour,

1ère LSTL pour moi après 4 STL.

A quoi sert le sac de delestage à Sainte Catherine sur l'aller ?
Alimentation ?

Merci de vos retours

:arrow: une 2nde coucher un peu plus chaude car à partir de Ste Cath le soleil et l'altitudes descendent et que l'on a frais/froid à gérer un vitesse raisonnable que l'on pourrait tous courir au quotidien.

:idea: plus un plaisir gastro personnel


quelques bouteilles pour les bénévoles ? :D :D :D
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar arthurbaldur » 28 Nov 2023, 15:27

N'oubliez pas qu'il y a 3 sacs pour la LyonSaintéLyon :
1) Le premier vous attend sagement à Lyon (il ne bouge pas)
2) Le second va à Ste-Catherine puis reviens directement à Lyon (surtout utile en cas de pluie)
3) Le troisième va à St-Etienne.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1096
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Kirikou69 » 28 Nov 2023, 15:35

Une nouveauté nouvelle pour cette édition :
stl bv sport.JPG
stl bv sport.JPG (37.22 Kio) Consulté 6702 fois


Ca aurait de la gueule si c'était un coureur de la LSTL qui gagnait !!
Avatar de l’utilisateur
Kirikou69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1430
Inscrit le: 10 Oct 2012, 21:07

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 15:38

c'est bien un défi à lancer à Casquette Verte ça ! mais sait-on si les chaussettes sont vertes ?
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar michaelsalomon78 » 28 Nov 2023, 16:57

Arclusaz a écrit:c'est bien un défi à lancer à Casquette Verte ça ! mais sait-on si les chaussettes sont vertes ?


Vous pensez qu'il va la faire cette année à peine une semaine après son périple de 500 bornes au chili ? j'en doute un peu non ?
michaelsalomon78
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 05 Mars 2019, 11:17

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 17:19

michaelsalomon78 a écrit:
Arclusaz a écrit:c'est bien un défi à lancer à Casquette Verte ça ! mais sait-on si les chaussettes sont vertes ?


Vous pensez qu'il va la faire cette année à peine une semaine après son périple de 500 bornes au chili ? j'en doute un peu non ?


ben en tout cas, il est inscrit. Et les enchainements ne lui font pas peur même si là effectivement....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 28 Nov 2023, 17:23

Salut ;
Sur ma carte retrait je suis noté en sas perf' alors que je suis sous la côte demandé et que je n'ai pas fait de demande pour,ni envoyé de justificatifs de mon palmarès .. Bon du coup,moi ca me va bien ,mais alors; comment ca se goupille sur place ? Les éditions auxquelles j'ai participé, c'était clairement a l'arrache ou n'importe qui faisait n'importe quoi ...(les poireaux instagrameur en sas elite,les champions du 110metres haies pas tres courtois etc..)ya un genre de contrôle mis en place cette année ou c'est a la vazykejtepousse preums pour toutes les parties ?
Merci
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Ranou147 » 28 Nov 2023, 18:53

Non t’as un bracelet pour accéder à ta vague 1. Pas de bracelet pas de vague 1. Bracelet à récupérer entre le stand dossard et le cadeau coureur généralement.
Avatar de l’utilisateur
Ranou147
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 487
Inscrit le: 21 Oct 2016, 18:38

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Pingouin » 28 Nov 2023, 19:52

Hello,

ça fait une dizaine de jours que je peux enfin tester ma tenue (il ne faisait pas assez froid jusque là...).
Et j'ai toujours le même souci, je transpire dans le dos. Visiblement à cause de mon sac de trail plaqué contre mon dos. Et même en réduisant énormément l'allure (<70% FCM).
Vous avez le même souci ? Comment vous l'avez résolu ?

Merci pour votre aide...
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 20:38

Pingouin a écrit:Hello,

ça fait une dizaine de jours que je peux enfin tester ma tenue (il ne faisait pas assez froid jusque là...).
Et j'ai toujours le même souci, je transpire dans le dos. Visiblement à cause de mon sac de trail plaqué contre mon dos. Et même en réduisant énormément l'allure (<70% FCM).
Vous avez le même souci ? Comment vous l'avez résolu ?

Merci pour votre aide...


ben...t'es trop habillé ! j'ai fait plusieurs fois des grands moments de la STL en TS (un peu épais) pour pouvoir me couvrir au matin quand il fait le plus frais (juste avant le levé du jour) et que mon rythme a fortement baissé.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Pingouin » 28 Nov 2023, 21:11

Donc tu penses que ça ne peut pas venir du sac à dos plaqué dans le dos ?
Ceci dit, les températures ici ne descendent pas en dessous de +5°C.
Je vais tenter une autre combinaison demain matin : T-Shirt léger + veste de course D4.

Pour ceux qui connaissent la météo de la région : s'il fait 0°C à Saint-Etienne le soir, il faut s'attendre à combien sur le parcours (notamment en haut) : 5°C de moins ?

Merci
Pingouin
Kikoureur débutant
 
Messages: 25
Inscrit le: 10 Nov 2023, 13:12

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Arclusaz » 28 Nov 2023, 21:34

5° peut être.
mais le problème ce n'est pas la température. Si tu es en mouvement, tu n'as pas froid. Avec une veste fine, j'ai eu trop chaud à - 8° une année, je l'ai posée.

Le problème, c'est le vent. Si sur les hauteurs, ça souffle, là le ressenti peut être glacial. Et si tu es mouillé d'avoir eu trop chaud dans la montée jusqu'à St Christo tu peux avoir très froid à ce moment là.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25762
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar jano » 28 Nov 2023, 21:43

Pourquoi une veste s'il ne pleut pas ? (et encore)
Pour moi c'est à proscrire, même avec -5.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7823
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 28 Nov 2023, 22:00

Ranou147 a écrit:Non t’as un bracelet pour accéder à ta vague 1. Pas de bracelet pas de vague 1. Bracelet à récupérer entre le stand dossard et le cadeau coureur généralement.



Ah ouais ok.. merci.. bon j'verrai bien ce qu'il en est sur place... Merci Ranou !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar bubulle » 28 Nov 2023, 22:45

arthurbaldur a écrit:N'oubliez pas qu'il y a 3 sacs pour la LyonSaintéLyon :
1) Le premier vous attend sagement à Lyon (il ne bouge pas)
2) Le second va à Ste-Catherine puis reviens directement à Lyon (surtout utile en cas de pluie)
3) Le troisième va à St-Etienne.


Ah bin tiens, tu as bien fait de le mentionner, j'étais un peu beaucoup passé à côté de cette info assez utile..... Heureusement que le Lyon Ultra Run est là pour soigner les coureurs de la LSTL. Pour la peine, je pense que je vais venir avec certain tee-shirt jaune, tiens (courir avec, ça va se discuter, car je tiens à rentrer vivant de la traversée finale de Sorbiers, quand même....).

Bref, je peux même un peu déménager la maison, finalement, du moment que je mets un sac de délestage tout petit pour que la 4L du Vicomte de Brignais puisse l'emmener à Sainté.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30908
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Mathias » 29 Nov 2023, 00:09

novass396 a écrit:Salut ;
Sur ma carte retrait je suis noté en sas perf' alors que je suis sous la côte demandé et que je n'ai pas fait de demande pour,ni envoyé de justificatifs de mon palmarès .. Bon du coup,moi ca me va bien ,mais alors; comment ca se goupille sur place ? Les éditions auxquelles j'ai participé, c'était clairement a l'arrache ou n'importe qui faisait n'importe quoi ...(les poireaux instagrameur en sas elite,les champions du 110metres haies pas tres courtois etc..)ya un genre de contrôle mis en place cette année ou c'est a la vazykejtepousse preums pour toutes les parties ?
Merci


Tu n'as pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, si tu existe dans la base de l'ITRA.
Peut être un homonyme ?
Si tu es bien dans le sas perf, normalement tu as dû recevoir un mail "IMPORTANT - Accès SAS Performance"
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18649
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Mathias » 29 Nov 2023, 00:11

Kirikou69 a écrit:Une nouveauté nouvelle pour cette édition :

Ca aurait de la gueule si c'était un coureur de la LSTL qui gagnait !!


Ah ah ! Déjà que sans ce challenge, ça part à 18km/h...

Le truc sympa pour te pourrir le reste de la course :mrgreen: :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18649
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar Mathias » 29 Nov 2023, 00:16

Bon, et sinon : David Gaudu sur la ligne de départ... (relais 2 avec Alexandre Fine)

J'espère qu'il partira bien devant. Faudrait pas qu'il me double sur les grandes avenues du départ, je serais capable d'essayer de le suivre pour lui demander un autographe... :mrgreen:
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18649
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar TomTrailRunner » 29 Nov 2023, 00:28

Pingouin a écrit:Hello,

ça fait une dizaine de jours que je peux enfin tester ma tenue (il ne faisait pas assez froid jusque là...).
Et j'ai toujours le même souci, je transpire dans le dos. Visiblement à cause de mon sac de trail plaqué contre mon dos. Et même en réduisant énormément l'allure (<70% FCM).
Vous avez le même souci ? Comment vous l'avez résolu ?

Merci pour votre aide...

Sinon le sac SOUS la veste pour avoir une couche d'air entre ...
Assez efficace

N'oublie pas que tu as une chasuble dossard en sus
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12668
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: La SaintéLyon 2023

Messagepar novass396 » 29 Nov 2023, 00:38

Mathias a écrit:
novass396 a écrit:Salut ;
Sur ma carte retrait je suis noté en sas perf' alors que je suis sous la côte demandé et que je n'ai pas fait de demande pour,ni envoyé de justificatifs de mon palmarès .. Bon du coup,moi ca me va bien ,mais alors; comment ca se goupille sur place ? Les éditions auxquelles j'ai participé, c'était clairement a l'arrache ou n'importe qui faisait n'importe quoi ...(les poireaux instagrameur en sas elite,les champions du 110metres haies pas tres courtois etc..)ya un genre de contrôle mis en place cette année ou c'est a la vazykejtepousse preums pour toutes les parties ?
Merci


Tu n'as pas besoin d'envoyer quoi que ce soit, si tu existe dans la base de l'ITRA.
Peut être un homonyme ?
Si tu es bien dans le sas perf, normalement tu as dû recevoir un mail "IMPORTANT - Accès SAS Performance"



Heu nan pas de mail.... M'enfin bon ca va pas changer grand chose,arriver 2300 eme ou 2000eme c'est pas tellement important... l'important c'est de faire un peu mieux que la dernière fois et de kiffer !
ne croyez pas tout ce que vous pensez.
Avatar de l’utilisateur
novass396
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1148
Inscrit le: 16 Juin 2017, 21:24

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SaintéLyon 2023 - St étienne
avec 23 kivaoù, 3 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
LyonSaintéLyon 2023 - Lyon 07
avec 13 kivaoù, 2 récits pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintExpress - 44 km 2023 - Ste Catherine
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
SaintéSprint - 24 km 2023 - Soucieu En Jarrest
avec 1 récit pour 2023 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic - 13 km 2023 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : PierreLM et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !