Quelle course cette 6000D, n'en déplaise à ses détracteurs !
Je m'y suis inscrit pour 2 choses principalement: la piste de bobsleigh et la montée à 3000m, ce n'est pas tous les jours sur les trails.
Je suis arrivé fatigué sur cette 6000D, et avec une entorse à la cheville 9j avant, je ne faisais pas le malin.
J'ai été un peu trop vite autour du km 10-15.
La piste de bobsleigh, j'ai adoré, il y avait du bon son rock&roll, c'était chouette.
La montée au glacier a été vraiment éprouvante du coup, j'en avais marre, ça montait vraiment raide, mais en voyant tout le monde galérer ça m'a redonné le moral
La descente du glacier, une partie de luge sur les fesses... c'est rigolo... 5 secondes; jusqu'à ce que je chope une crampe au molet gauche à tenir mes jambes en l'air ! Mais c'est passé rapidement, ouf ! Tu finis les fesses froides et les mains congelées.
La montée de l'Arpette a été dure pour moi, j'avais trop envie de dormir (le sommeil était un peu en manque ces dernières semaines). Je me suis mis sur le côté pour fermer les yeux 5min, et j'ai bien fait, ça m'a fait du bien.
J'ai fait le yoyo jusqu'au km 55 avec une certaine Hélène, c'était sympa (elle me mettra 22min dans les 10 derniers km) car la suite a été plus compliquée car vers le km 50, mal au bide, heureusement les petits coins dans la forêt son nombreux
Par la suite, je vomissais dès que je buvais, ça a été compliqué, je finis à l'agonie en 10h54, en marchant beaucoup; c'est mieux que les 11h30 de prévues.
Je retiendrai une grande variété des chemins finalement pas techniques, de la neige, un peu de caillasse, des singles, des routes forrestières, un peu de bitume, des pistes de skis, des bonnes montées; il y en avait pour tous les goûts ! Les paysages sont quand même superbes, les bénévoles au top (comme d'habitude sur les courses).
Et pour une course avec pas mal de monde, peu de ralentissements sur les chemins (ça change des CCC et TDS...)