Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Les descentes, c'est aussi ce m'a fait perdre ENORMEMENT de temps et ne m'a pas permis de rejoindre la BH du km55 dans les temps. En haut de la montée du forclaz, il me restait 30mn pour 5km avec une bonne côte encore... les boules...
Je ne suis pas bon descendeur du tout (au moins 300 personnes m'ont doublé dans la descente du Semnoz..) mais visiblement mes chaussures, Saucony Xodus 6, ne m'ont pas aidé à cause de la structure de la semelle peut-être ? En tout cas c'était "Holiday on Ice" pour moi dans les descentes !!!
Si vous aviez les mêmes pompes, je veux bien avoir votre retour d'expérience
Sinon super course, il a fait chaud, mais on ne va pas se plaindre vu le temps qu'il a fait le dimanche...
A+ Mitch
Désolé que tu n'aies pas pu bouclé à cause des BH. J'étais sur la Marathon Race le dimanche et j'avais des Xodus 6 aussi et elles ont bien fait le boulot alors que les conditions étaient plus défavorables que le samedi. J'ai une foulée avant -pied prononcée et du coup le drop de 4mm me convient bien. La semelle en vibram me permet également d'avoir un peu d'amorti sur du long (j'ai des Peregrine aussi qui sont globalement plus légères et avec moins d'amorti mais construction similaire). De plus les crampons ont été pas mal sollicité mais on répondu présents quand il le fallait.
Ces chaussures sont excellentes je trouve mais elles ne conviennent pas à tout le monde. Sinon je suis un gros descendeur et ces chaussures assurent bien dans ce domaine-là.
J'etais aussi en Xudus 6, j'ai eu un peu peur sur la première montée car elle glissaient sur les dalles mouillées, mais après ras alors que ça tombait pas mal autour de moi (faut dire que je vais pas vite en descente aussi )
Je ne sais pas si certains d'entre vous ont des infos mais il semblerait que la marathon race ne rapporte plus que 2 points ITRA au lieu de 3... Probablement dû au fait que la course ait été modifiée à cause des conditions météo
Nouveau nom pour la Maxi Race d'Annecy et nouvel Ultra de 110 kms et 6700 D +/- au programme de l'édition 2017 de la Salomon Gore-Tex Maxi Race. Édition qui se déroulera du 26 au 28 mai 2017.
Tiens... Changement de sponsor pour la maxi race et un nouveau format: ultra race, 110km pour 6700m de D+ annoncés.
Bon ben l'extension fait pas rêver... ça monte à la montagne du Charbon, le point haut c'est le chemin d'exploitation entre le refuge de la Combe et le chalet du Charbon... J'aime beaucoup l'endroit parce que c'est une bonne base de bivouac mais comme parcours d'ultra ça manque de piment AMHA.
Vik a écrit:Tiens... Changement de sponsor pour la maxi race et un nouveau format: ultra race, 110km pour 6700m de D+ annoncés.
Bon ben l'extension fait pas rêver... ça monte à la montagne du Charbon, le point haut c'est le chemin d'exploitation entre le refuge de la Combe et le chalet du Charbon... J'aime beaucoup l'endroit parce que c'est une bonne base de bivouac mais comme parcours d'ultra ça manque de piment AMHA.
Malheureusement, c'est l'ensemble du parcours qui ne fait pas rêver.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Bonjour, je ne connais pas la maxirace. Je connais un peu le parcours mais je me demande s'il y a des passages vertigineux?? Du genre à pic ou passage sur des crêtes étroites (moins d'1m50);; Merci de faire partager vos expériences...
catilacat a écrit:Bonjour, je ne connais pas la maxirace. Je connais un peu le parcours mais je me demande s'il y a des passages vertigineux?? Du genre à pic ou passage sur des crêtes étroites (moins d'1m50);; Merci de faire partager vos expériences...
apparemment ,tu as les memes problèmes que moi ,je me sens moins seul l'ayant fait en 2011,je crois (1ere édition) je n'ai rien vu de spécial ,ou alors un petit passage en balcon sans problème ,et une courte montée vers les chèvres ( Pas de l'Aulp ?? ), avec une main courante que je n'ai meme pas utilisé .
catilacat a écrit:Bonjour, je ne connais pas la maxirace. Je connais un peu le parcours mais je me demande s'il y a des passages vertigineux?? Du genre à pic ou passage sur des crêtes étroites (moins d'1m50);; Merci de faire partager vos expériences...
Je suis plutôt sensible au vertige, mais il n'y a rien de spécial sur ce parcours ne t'en fais surtout pas. A la rigueur, mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose, c'est peut-être juste le passage avec les chaines au Pas de l'Aulp, juste après le Col des Nantets, après 60km.
tournette74 a demandé a être radié de kikourou , en protestation de la censure du post transpy !
Dernière édition par millénium le 20 Déc 2016, 16:20, édité 1 fois au total.
tournette74 a écrit:A noter que les premières éditions passaient par 2 endroits "chauds" , à savoir la descente sur Menthon via les dents de lanfon , ainsi que la crête du Mt baron jugée trop dangereuse
Etant sensible au vide ,et ayant fait la 1rere édition ,je n'ai rien vu de dangereux :les Dents de Lanfon ne me disent rien ,mais la crête du Mt Baron ,j'y vois rien de spécial ,à part d'une jolie vue
tournette74 a écrit:Pour les dents de lanfon...en cas de pluie c'est ...chaud de faire passer des centaines de coureurs. J'ai horreur de la descente caillouteuse (large piste) sur Villard. ..mais bon.
PS : Extrait du conseil site IGN : "— un passage (d'environ 15m) délicat car étroit, rocailleux et avec un risque de chute sur la droite, situé après le Col des Sauts après un poteau avec une flèche jaune sur fond vert, il nécessite d'être attentif si vous avez des enfants" (peu d'enfants sont engagés sur la maxirace , mais avec la fatigue , voir la pluie ou la brume.....) Blog de Roger ( ) : "De là un sentier parfois aérien suit la crête jusqu'au Mont Baron, offrant au passage de belles vues sur le lac d'Annecy."
Pour aller dans le sens de la question posée , dès que je vois le mot "aérien" je fuis !
pour les Dents de Lanfon ,je vois maintenant 0ù c'est ,j'en parlais un peu plus haut sans connaitre le nom (il y avait un guide de montagne appuyé contre la main courante pour élargir le passage )
Mon chéri a fait la maxi race en 2016. Ce week-end j'ai couru un trail et il m'avait prêté son buff mais je l'ai perdu pendant la course. Je suis à la recherche d'un buff de la maxi race 2016. Quelqu’un peut-il m'aider ?
Mon chéri a fait la maxi race en 2016. Ce week-end j'ai couru un trail et il m'avait prêté son buff mais je l'ai perdu pendant la course. Je suis à la recherche d'un buff de la maxi race 2016. Quelqu’un peut-il m'aider ?
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.22 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !