Chouette!!! Le Grand Duc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Messagepar Xtof » 29 Juin 2010, 12:22

Arno_SMAG a écrit:
à mon GPS 80 km et 5000 m d+

A mon altimètre 4990m d+, on doit être dans le vrai alors que dimanche on était plutôt dans le dur ;-)
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 29 Juin 2010, 13:13

chris38 a écrit:Le site fonctionne mais en revanche les photos du Grd Duc ne sont pas encore disponibles. Je pense qu'il faut encore attendre un peu...

Ah OK; ça change tout en effet :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 29 Juin 2010, 15:16

Je profite de cet espace pour remercier tous les kikous qui m'ont encouragé ! J'ai même une phot du blueb' au mont saint martin 8)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Mitch_Ver » 29 Juin 2010, 15:30

jeanphi69 a écrit:Justement, M. Verhaeghe a peu apprécié semble-t'il cette différence (conséquente) de kilométrage et l'a fait savoir à un bénévole (qui n'y était pour rien).
GPS donc du 3° : 79,97 kms.
Quaoiqu'il en soit, 80 ou 71 kils, l'essentiel est d'avoir bouclé je crois et peu importe le chrono. Merci aux bénévoles qui étaient vraiment supers, balisage impecc ;)

Effectivement… 10km de plus ça fait un peu beaucoup quand même… surtout en montagne c’est pas 10 bornes de plat!
D’ailleurs allez dire pendant la course à un marathonien que son marathon fait en fait 52km…on verra ce qu’il en pense ;-).
Mais je sais après on va me dire, oui mais c’est ça le trail… c’est l’aventure…plus c’est long…
Oui peut être… mais dans le cadre d' une compet.. il y a un règlement.
C’est même un peu de la folie surtout pour ceux qui sont moins bien préparés ou pour qui c’était le premier ultra de 70..vu le nombre d’abandons, la distance y est p-e pour qq chose (et bravo aux Finishers!!!)
On aurait dit au départ qu’il y avait 80km .. no soucis mais là..!
Pour ma part j’aurais géré ma course autrement,…je me suis retrouvé en tête et j’ai embrayé au 40ème km en me disant qu’il en restait 30… sauf qu’il en restait la moitié.. et ça n’a pas passé! 10km de plus, le mental n’y était plus, j’avoue.. ravitos persos à sec…puis alors rattrapé là j’ai marché les 10 derniers kms…démotivé.
Bref……on va pas en faire un plat, c'n'est pas un championnat du monde..
J’ai quand même bien apprécié la ballade, les paysages, l’ambiance ... c’était mon avant-dernière course de prépa utmb.. ça m'a fait comprendre qu’il me restait encore du boulot.
Maintenant place à l'Ultra-Beaufortain.. j’vais me mettre en tête 113km on sait jamais ;-)

Michel
Mitch
Mitch_Ver
Kikoureur timide

Messagepar Jean-Phi » 29 Juin 2010, 15:38

En tout cas tu as fait une très belle course, 80 bornes ou non. 3° sur ce trail : Bravo !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Pachy » 29 Juin 2010, 15:42

C'est donc pour cela... j'ai commencé à sprinter au kilomètre 70, et le 2 derniers mon parus interminable... :lol:
Le Pachy
Pachy
Kikoureur ki trottine

Messagepar le_kéké » 29 Juin 2010, 15:51

C'est ça de courir trop vite :wink: , moi mon GPS au bout de 11 ou 12h il trouve qu'en j'en ai déjà bien trop fait pour aujourd'hui alors il me donne plus aucune info, la fin c'est à la sensation :?
Et à l'arrivée ma sensation c'est que ce grand duc il faisait pas 71km mais 171km :evil:
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar toto38 » 29 Juin 2010, 16:32

Mitch_Ver a écrit:
jeanphi69 a écrit:Justement, M. Verhaeghe a peu apprécié semble-t'il cette différence (conséquente) de kilométrage et l'a fait savoir à un bénévole (qui n'y était pour rien).
GPS donc du 3° : 79,97 kms.
Quaoiqu'il en soit, 80 ou 71 kils, l'essentiel est d'avoir bouclé je crois et peu importe le chrono. Merci aux bénévoles qui étaient vraiment supers, balisage impecc ;)

Effectivement… 10km de plus ça fait un peu beaucoup quand même… surtout en montagne c’est pas 10 bornes de plat!
D’ailleurs allez dire pendant la course à un marathonien que son marathon fait en fait 52km…on verra ce qu’il en pense ;-).
Mais je sais après on va me dire, oui mais c’est ça le trail… c’est l’aventure…plus c’est long…
Oui peut être… mais dans le cadre d' une compet.. il y a un règlement.
C’est même un peu de la folie surtout pour ceux qui sont moins bien préparés ou pour qui c’était le premier ultra de 70..vu le nombre d’abandons, la distance y est p-e pour qq chose (et bravo aux Finishers!!!)
Pour ma part j’aurais géré ma course autrement,…je me suis retrouvé en tête et j’ai embrayé au 40ème km en me disant qu’il en restait 30… sauf qu’il en restait la moitié.. et ça n’a pas passé! 10km de plus, le mental n’y était plus, j’avoue.. ravitos persos à sec…puis alors rattrapé là j’ai marché les 10 derniers kms…démotivé.
Bref……on va pas en faire un plat, c'n'est pas un championnat du monde..
J’ai quand même bien apprécié la ballade, les paysages, l’ambiance ... c’était mon avant-dernière course de prépa utmb.. ça m'a fait comprendre qu’il me restait encore du boulot.
Maintenant place à l'Ultra-Beaufortain.. j’vais me mettre en tête 113km on sait jamais ;-)

Michel

Courage Michel!
J'ai eu le Beaufortain au tph, ils attendent en fait 126km...
Allez on garde le moral! et RDV à l'UTB
Théodore
toto38
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 29 Juin 2010, 19:19

le_kéké a écrit:C'est ça de courir trop vite :wink: , moi mon GPS au bout de 11 ou 12h il trouve qu'en j'en ai déjà bien trop fait pour aujourd'hui alors il me donne plus aucune info, la fin c'est à la sensation :?
Et à l'arrivée ma sensation c'est que ce grand duc il faisait pas 71km mais 171km :evil:

Non c'est juste que t'étais tellement chaud que t'as fait 2 tours :D
the dude
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 29 Juin 2010, 21:17

Mitch_Ver a écrit:C’est même un peu de la folie surtout pour ceux qui sont moins bien préparés ou pour qui c’était le premier ultra de 70..vu le nombre d’abandons, la distance y est p-e pour qq chose (et bravo aux Finishers!!!)

salut, je suis un peu de ton avis ! je m'étais même aventuré avant le jour J à oser dire que cette année il était plus simple que d'habitude (du point de vue des barrières) vu que quasi 10km de moins ds un temps identique, ca ajoute un paquet de finishers... finalement il fut du même tonneau que d'habitude justifiant sa renommée :wink:

A+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 29 Juin 2010, 21:20

jeanphi69 a écrit:Je profite de cet espace pour remercier tous les kikous qui m'ont encouragé ! J'ai même une phot du blueb' au mont saint martin 8)

sauf erreur , j'ai bien l'impression d'avoir "poireauté" un moment là bas en effet , en même temps que ta p'tite famille :?: :?: correct ?

en tout cas, tu m'as semblé être l'un des coureurs les moins marqués à ce moment de la course !

L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 30 Juin 2010, 06:59

Tout à fait mon lieut'nant ! Toute ma petite famille était là en même temps que toi.
Elle m'a fait le plaisir de me suivre sur ce (long) périple. 8)
Et c'est bien ce qui m'a donné de l'envie supplémentaire. Ca fait du bien de se sentir soutenu.
Merci pour tes encouragements également à ce moment là, ils ont été salutaires pour la suite ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 30 Juin 2010, 07:17

jeanphi69 a écrit:Tout à fait mon lieut'nant ! Toute ma petite famille était là en même temps que toi.
Et c'est bien ce qui m'a donné de l'envie supplémentaire. Ca fait du bien de se sentir soutenu.
Merci pour tes encouragements également à ce moment là, ils ont été salutaires pour la suite ;)

On n'a pas dû se rater de beaucoup, j'étais à Mont Saint Martin vers 17H00, j'ai vu le Lieutenant et son bô vélo 8) et mister Khanardo.
Il y a un Jean-Philippe qui arrive au Sappey 9min avant moi, ce doit être toi, non?
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 30 Juin 2010, 08:49

the dude a écrit:
jeanphi69 a écrit:Tout à fait mon lieut'nant ! Toute ma petite famille était là en même temps que toi.

On n'a pas dû se rater de beaucoup, j'étais à Mont Saint Martin vers 17H00, j'ai vu le Lieutenant et son bô vélo 8) et mister Khanardo.
Il y a un Jean-Philippe qui arrive au Sappey 9min avant moi, ce doit être toi, non?

ouaip c'est bien moi ! 8) Je suis arrivé bras dessus, bras dessous avec un compagnon d'infortune. Nous nous sommes bien relayés dans la dernière ascension.
Si j'avais su qu'un autre kikou était sur mes talons, j'aurais attendu au lieu de m'écrouler au bar dés l'arrivée. :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 30 Juin 2010, 08:55

Vous m'avez tous les 2 laissé (pour mort ??) du coté de la montée des cordes, en en bas, l'autre en haut vous étiez pas bien loin l'un de l'autre
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 30 Juin 2010, 09:17

le_kéké a écrit:Vous m'avez tous les 2 laissé (pour mort ??) du coté de la montée des cordes, en en bas, l'autre en haut vous étiez pas bien loin l'un de l'autre

Je t"ai guetté un moment à l'arrivée voir si tu arrivais mais non. Et puis après, j'étais vraiment mort pour le coup.
Content que tu aies pu la bouffer la chouette. ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar LtBlueb » 30 Juin 2010, 19:14

the dude a écrit:On n'a pas dû se rater de beaucoup, j'étais à Mont Saint Martin vers 17H00, j'ai vu le Lieutenant et son bô vélo 8) et mister Khanardo.

salut, ben c'est ballot ca, tu aurais du te signaler ; je t'aurais "poupougné" comme je l'ai fait avec le kéké :wink:

@+
L'Blueb
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar béné38 » 30 Juin 2010, 19:17

Les photos sont en ligne, mais ça bug un peu :roll:
béné38
Maître kikoureur

Messagepar rhum1 » 30 Juin 2010, 19:27

béné38 a écrit:Les photos sont en ligne, mais ça bug un peu :roll:

Ah bon, parce que sur le site Terratrail je vos pas les GD
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar rhum1 » 30 Juin 2010, 19:28

rhum1 a écrit:

Effectivement çà beug, maintenant j'ai accés !
rhum1
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 01 Juil 2010, 07:36

Pour ceux qui ont du temps à perdre: le récit de mes aventures.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 01 Juil 2010, 09:55

rhum1 a écrit:
rhum1 a écrit:

Effectivement çà beug, maintenant j'ai accés !

Ouais ça marche :D
Par contre c'est un peu dommage que les photos soient affichées d la taille d'un timbre poste :(
the dude
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 01 Juil 2010, 13:20

LtBlueberry a écrit:
the dude a écrit:On n'a pas dû se rater de beaucoup, j'étais à Mont Saint Martin vers 17H00, j'ai vu le Lieutenant et son bô vélo 8) et mister Khanardo.

salut, ben c'est ballot ca, tu aurais du te signaler ; je t'aurais "poupougné" comme je l'ai fait avec le kéké :wink:

@+
L'Blueb

Merci de la proposition :D
C'est vrai que j'ai fait l'autiste mais j'étais un peu dans 1 état second.
Pas de doute qu'on se recroisera autour de Grenoble.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 01 Juil 2010, 13:34

Les photos sur Chamechaude ont l'air chouette.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar le_kéké » 01 Juil 2010, 21:31

Le récit de la battu au hibou du kéké est ici :

http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... _keke.html
le_kéké
Maître kikoureur

Messagepar LtBlueb » 01 Juil 2010, 21:34

the dude a écrit:
Merci de la proposition :D
C'est vrai que j'ai fait l'autiste mais j'étais un peu dans 1 état second.
Pas de doute qu'on se recroisera autour de Grenoble.

pas de souci , j'ai déja connu ce genre d'état second :wink:
---
Coureur en pré-retraite
LtBlueb
Grand Maître

Messagepar le G.G.O. » 02 Juil 2010, 19:16

une semaine aprés, j'ai encore les cuisses comme des parpaings... alors quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/s.delep/TrekkIsereJuin2010#

et je regrette pas de l'avoir pris cet appareil, ça permets de déconnecter au lieu de broyer du noir, de respirer un grand coup, de penser à ceux qui t'attendent et à qui tu raconteras, et puis t'a plein de trucs à voir sur la parcours, alors ça serait bête d'en rater un bout

A bientôt les kikous :wink:
joindre l'inutile à l'agréable
le G.G.O.
Kikoureur ki trottine

Messagepar golf 38 » 03 Juil 2010, 11:06

Superbe ta galerie photo :D ! ça fait (presque !) envie ... enfin surtout pour les bières et le gateau !!!!bravo à toi pour ce beau parcours ! et dire que moi j'ai même pas pu finir mes 30 malheureux petits kilomêtres de la 1ère partie :evil: .... moralité un Grand Duc ça s'apprivoise :wink: !
golf 38
Kikoureur débutant

Re: Chouette!!! Le Grand Duc

Messagepar the dude » 28 Jan 2011, 19:32

Chouette la vidéo de l'édition 2010 est en ligne sur le site de la course :)

Petit hic: il faut entrer un mot de passe que je ne connais pas :cry:
the dude
Maître kikoureur

Messagepar @lex_38 » 28 Jan 2011, 20:05

Voici le mot de passe en cadeau: grand duc :wink:
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 28 Jan 2011, 22:05

Merci pour le mot de passe Alex ;) Vraiment chouette de revoir ces images et paysages. Encore un souvenir très vivace pour moi. Vivement le dernier WE de juin, tiens. :D
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 29 Jan 2011, 00:43

jeanphi69 a écrit:Merci pour le mot de passe Alex ;) Vraiment chouette de revoir ces images et paysages. Encore un souvenir très vivace pour moi. Vivement le dernier WE de juin, tiens. :D

+1 :!:
on me voit en gros plan à 03'31 (dossard 208), j'étais pas fier mais que de bons souvenirs :)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar golf 38 » 03 Fév 2011, 14:27

La vidéo a disparu du site ?????? :cry:
golf 38
Kikoureur débutant

Messagepar the dude » 03 Fév 2011, 14:36

golf 38 a écrit:La vidéo a disparu du site ?????? :cry:

Oui mais je pense que c'est provisoire: je leur avais envoyé un mail pour connaitre le mot de passe et ils m'ont répondu qu'elle serait bientôt accessible sans mot de passe, ils doivent être en train de faire la modif et aussi sûrement de mettre en ligne le tracé 2011( bave bave bave)... :D
the dude
Maître kikoureur

Messagepar golf 38 » 03 Fév 2011, 16:44

ok, merci pour l'info ! sur cette vidéo on m'apercoit deux fois !!!! une fois au départ et une fois en course ( ça doit être à cause de mon beau maillot vert !!!!!) :wink:
C'est vrai qu'on a aussi hate de connaitre le parcours 2011 !!!! ça devrait plus tarder !!!
golf 38
Kikoureur débutant

Messagepar crollois » 03 Fév 2011, 21:09

Départ de Saint Hilaire donc on peut supposer passage par la Dent de Crolles (à l'aller ou à la montée) et sans doute passage dans le sublime val de Marcieu par le col de Bellefont.(les grandducs y passent tous les 2 ans donc cette année. ...:)

J'annonce d'ores et déjà que je cherche un/une binome pour le faire en DUO et que si le tracé passe par la Dent De Crolles j'aimerais bien faire le relais qui y passe. ;)

ça va être chouette!!
ancien pseudo: simondu38 ... obligé de changer car mes élèves étaient sur ma piste!
crollois
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 08 Mars 2011, 15:17

Ah y est :!: Ah y est :!:
Le parcours est en ligne :D

77 km avec 4600m D+, c'est dans le gabarit standard de l'épreuve.
Les duos sont bien équilibrés, ça va être dur de choisir, perso j'avoue une préférence pour le premier :D

Ouverture des inscriptions le 15 mars.
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Mathias » 08 Mars 2011, 15:18

the dude a écrit:Ah y est :!: Ah y est :!:

Les duos sont bien équilibrés, ça va être dur de choisir, perso j'avoue une préférence pour le premier :D

ah non, vous z'allez pas remettre ça avec le gd duc, je vais de nouveau me laisser tenter !!!
Mathias (blog)
Adhésion 2025 à l'association
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 08 Mars 2011, 15:46

Mathias a écrit:
the dude a écrit:Ah y est :!: Ah y est :!:

ah non, vous z'allez pas remettre ça avec le gd duc, je vais de nouveau me laisser tenter !!!

Ben viens! :)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar serge » 08 Mars 2011, 16:02

jeanphi69 a écrit:Ben viens! :)

doucement, les inscriptions ne sont pas encore closes, c'est trop tôt pour Mathias.
serge
Maître kikoureur

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Duc de Chartreuse 2011 - St Hilaire
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
Grand Duc de Chartreuse - Duo 2011 - St Hilaire
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 72 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats