Je peux te répondre sur la section "Vercors" puisque j'y habite. La section Grenoble/vif se fait en une journée. Ce qui va te manquer ce sont les points d'eau... Il y en a un au niveau du hameau des Vouillants au bord de la route (pas facile a repérer) mais c'est au début de la monté. Après.... Tu pourras trouver de l'eau moyennant un crochet dans St Nizier (place du village, robinet à coté du bassin). Dans l'ascension du Moucherotte, le parcours quitte le GR peu avant la source

. Après jusqu'au col de l'Arc et début de la descente c'est dépourvu d'eau. Je ne connais pas la section Saint Paul de Varces/Vif.
A mon avis prévoit beaucoup d'eau et une recharge à St Nizier.
Coté parcours, tu vas commencer à trouver du monotrace technique sous le Pic St Michel. Avant c'est plutôt larges pistes et routes qui seront le thème dominant.
Pas de difficulté majeure pour te repérer je pense, sauf lorsque tu vas quitter le GR avant la source sous le Moucherotte. Mais le Maratrail de Lans sera passé début juin, il y aura bien quelques restes de balisage (petits points de peinture éphémère qui devraient subsister quelques semaines) sur ce carrefour délicat.
Si reco en juillet, attention aux orages au Moucherotte, ils a-do-rent ce sommet

Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....