UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs

Messagepar KiKiKoureur » 18 Déc 2012, 09:06

samontetro a écrit:C'était une c...ie administrative! Ca pénalisait les deux courses

Je ne sais pas pour le Pic, l'ambiance chez les organisateurs des Drayes n'était pas au beau fixe, malgré les efforts de quelques jeunes bénévoles. L'ancien drômois que je suis et qui n'a pas souvent l'occasion d'arpenter le Vercors en a été bien déçu. :(

samontetro a écrit:L'organisation des Drayes a été reprise par un ancien coureur

Bon courage et bonne chance à lui! 8)
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Breizhronan » 23 Déc 2012, 08:28

Pas de news des organisateurs depuis l'ouverture des inscriptions, le forum est "attaqué" depuis une semaine, la limite des 350 est largement atteinte ! Ils sont partis avec la caisse ou quoi ?? :?:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar PhilippeG-645 » 23 Déc 2012, 09:05

Breizhronan a écrit:..., la limite des 350 est largement atteinte ! :?:
Je vois "Liste des inscrits (639)" ce jour mais toutes les distances confondues (l'ultra + le long + relais) devant le succès peut-être un peu plus de coureurs ?
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 23 Déc 2012, 12:22

Ils cherchent des bénévoles :?:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 23 Déc 2012, 12:37

639 + 45 car il y en a "en attente de paiement". Entre 250 au départ, 350 ensuite puis combien après 400, 450, 500 ?? Étonnant.
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar iceberg » 23 Déc 2012, 13:52

pas de panique, il y a assez de distance pour accepter 800 bonhommes et ne pas se marcher dessus.....c'est quand même dommage de baliser 160 kms de sentiers pour seulement 350 partants !
à suivre quand même.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar tomate » 23 Déc 2012, 14:18

actuellement :

117 sur le long
166 sur le relais
356 sur le solo
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Breizhronan » 23 Déc 2012, 14:29

En tous les cas, beau succès pour une première édition quand même six mois à l'avance ! :shock:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar trinouill » 23 Déc 2012, 17:57

RayaRun a écrit:Ils cherchent des bénévoles :?:

oh oui ils en cherchent :? j'ai déjà proposé mes services en tant que serre file
youpala
trinouill
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 23 Déc 2012, 19:12

trinouill a écrit:
RayaRun a écrit:Ils cherchent des bénévoles :?:

oh oui ils en cherchent :? j'ai déjà proposé mes services en tant que serre file

Ca c'est cool, tu m'accompagneras :mrgreen:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar fred_1_1 » 25 Déc 2012, 11:56

fred_1_1
Maître kikoureur

Messagepar Breizhronan » 25 Déc 2012, 16:37

Grand merci à toi Fred !
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bouh » 27 Déc 2012, 13:56

Une question je suis c'est relativement facil de farie une reco du parcous ?
Je veux dire par là ; si il y a bcq de gites ? sources et sentiers GR bien marqué ? ou il faut absolument la trace et le gps pour s'y retrouver ?
Ca serait pour juillet en fait donc j'ai le tps :)
Bouh
Kikoureur ki trottine

Messagepar samontetro » 27 Déc 2012, 17:49

Je peux te répondre sur la section "Vercors" puisque j'y habite. La section Grenoble/vif se fait en une journée. Ce qui va te manquer ce sont les points d'eau... Il y en a un au niveau du hameau des Vouillants au bord de la route (pas facile a repérer) mais c'est au début de la monté. Après.... Tu pourras trouver de l'eau moyennant un crochet dans St Nizier (place du village, robinet à coté du bassin). Dans l'ascension du Moucherotte, le parcours quitte le GR peu avant la source :? . Après jusqu'au col de l'Arc et début de la descente c'est dépourvu d'eau. Je ne connais pas la section Saint Paul de Varces/Vif.
A mon avis prévoit beaucoup d'eau et une recharge à St Nizier.
Coté parcours, tu vas commencer à trouver du monotrace technique sous le Pic St Michel. Avant c'est plutôt larges pistes et routes qui seront le thème dominant.
Pas de difficulté majeure pour te repérer je pense, sauf lorsque tu vas quitter le GR avant la source sous le Moucherotte. Mais le Maratrail de Lans sera passé début juin, il y aura bien quelques restes de balisage (petits points de peinture éphémère qui devraient subsister quelques semaines) sur ce carrefour délicat.
Si reco en juillet, attention aux orages au Moucherotte, ils a-do-rent ce sommet :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Re: UT4M - Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2013, 07:50

Ça y est 500 dossards sur le 160 !

Soit le double du nbre de concurrents initial. Ça ne change pas grand chose vu la distance.

Il faut juste s assurer qu aux ravitos ils y mettront les moyens en conséquence.
RayaRun
Grand Maître

Messagepar richard192 » 18 Jan 2013, 10:42

RayaRun a écrit:Ça y est 500 dossards sur le 160 !

Soit le double du nbre de concurrents initial. Ça ne change pas grand chose vu la distance.

Il faut juste s assurer qu aux ravitos ils y mettront les moyens en conséquence.

A mon avis le point le plus critique est trouver les bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve! C'est ça le challenge, pas celui de boucler la liste des inscrits :wink:
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar PhilippeG-645 » 18 Jan 2013, 12:13

Bien, je me rabats sur l'UT4M suite déception :oops: au tirage au sort d'une épreuve concurrente :wink:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 18 Jan 2013, 19:24

richard192 a écrit:
RayaRun a écrit:Ça y est 500 dossards sur le 160 !

A mon avis le point le plus critique est trouver les bénévoles pour assurer le bon fonctionnement de l'épreuve! C'est ça le challenge, pas celui de boucler la liste des inscrits :wink:

J espère que ça va le faire, j ai tout parié sur cette course :|
RayaRun
Grand Maître

Messagepar PhilippeG-645 » 18 Jan 2013, 22:16

RayaRun a écrit:J espère que ça va le faire, j ai tout parié sur cette course :|

Aïe, aïe, Rayarun: c'est comme au loto, ne jamais parier sur un seul numéro ! :lol:
PhilippeG-645
Grand Maître

Messagepar RayaRun » 19 Jan 2013, 07:03

philippeG94 a écrit:
RayaRun a écrit:J espère que ça va le faire, j ai tout parié sur cette course :|

Aïe, aïe, Rayarun: c'est comme au loto, ne jamais parier sur un seul numéro ! :lol:

Je crois à la chance en 2013 et à des organisateurs super motivés :mrgreen:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Breizhronan » 20 Jan 2013, 09:31

Plein de kikoureurs !! 8) En revanche et comme plusieurs messages le relaient sur Facebook c'est étonnant de voir comment les règles de départ ont été changées depuis quelques semaines : on double le nombre d'inscrits prévu sur le solo ( 250 puis 350 maintenant on dépasse les 500 :shock: ), le parcours qui ne passe plus par les sommets du Taillefer et de Belledonne...

Vous en pensez quoi :?:
Breizhronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar TomTrailRunner » 20 Jan 2013, 11:27

Breizhronan a écrit:Plein de kikoureurs !! 8) En revanche et comme plusieurs messages le relaient sur Facebook c'est étonnant de voir comment les règles de départ ont été changées depuis quelques semaines : on double le nombre d'inscrits prévu sur le solo ( 250 puis 350 maintenant on dépasse les 500 :shock: ), le parcours qui ne passe plus par les sommets du Taillefer et de Belledonne...

Que c'est étonnant...
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar richard192 » 20 Jan 2013, 11:34

Breizhronan a écrit:Plein de kikoureurs !! 8) En revanche et comme plusieurs messages le relaient sur Facebook c'est étonnant de voir comment les règles de départ ont été changées depuis quelques semaines : on double le nombre d'inscrits prévu sur le solo ( 250 puis 350 maintenant on dépasse les 500 :shock: ), le parcours qui ne passe plus par les sommets du Taillefer et de Belledonne...

Peut être un problème d'autorisation?
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar iceberg » 20 Jan 2013, 11:35

500 inscrits sur 160 bornes, ce n'est pas dramatique....au contraire !
par contre supprimer les sommets une fois les inscriptions validées, ce n'est pas correct vis à vis des coureurs.
c'est peut-être déjà le manque de bénévoles qui pousse les organisateurs à revoir la copie.
espérons que ça s'arrête là !
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar françois camoin » 20 Jan 2013, 13:02

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce qui est demandé sur le certificat médical spécifique à cette épreuve?
Car si j'ai bien compris, il faut d'abord s'inscrire et payer pour ensuite visualiser ce certificat.....!

Bien qu'il faille faire confiance aux organisateurs, il serait rageant de devoir rennoncer du fait d'une clause que l'on ne peut connaître à l'avance!

Vu que le remboursement n'est que de 80% de 150 euros, (si l'on rentre dans les clauses de remboursements), j'hésite à m'inscrire... car, c'est 40 euros de perdu; ce n'est pas rien?

Bon, je n'ai peut être pas tout compris...
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar benlacrampe » 20 Jan 2013, 13:24

françois camoin a écrit:Bonjour,

Quelqu'un pourrait il m'indiquer ce qui est demandé sur le certificat médical spécifique à cette épreuve?
Car si j'ai bien compris, il faut d'abord s'inscrire et payer pour ensuite visualiser ce certificat.....!

Bien qu'il faille faire confiance aux organisateurs, il serait rageant de devoir rennoncer du fait d'une clause que l'on ne peut connaître à l'avance!

Vu que le remboursement n'est que de 80% de 150 euros, (si l'on rentre dans les clauses de remboursements), j'hésite à m'inscrire... car, c'est 40 euros de perdu; ce n'est pas rien?

François
Pièces jointes
certificat.jpg
certificat.jpg (68.71 Kio) Consulté 1606 fois
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar benlacrampe » 20 Jan 2013, 13:30

benlacrampe a écrit:

François

Je viens de mettre une copie de la partie utile de certicat UT4M.
Apparemment, l'orga tient à ce que ce certificat soit établi en connaissance des exigences de l'épreuve.
benlacrampe
Kikoureur ki kour

Messagepar raidboul » 20 Jan 2013, 15:00

benlacrampe a écrit:
benlacrampe a écrit:

François

Je viens de mettre une copie de la partie utile de certicat UT4M.
Apparemment, l'orga tient à ce que ce certificat soit établi en connaissance des exigences de l'épreuve.

Ce qui ne me semble pas plus mal...
Concernant les autres débats, je suis d'accord pour dire que 500 coureurs, ce n'est pas non plus dramatique au vu de la distance. Ca nous fera un poil plus de compagnie.
Par contre, les 2 principaux sommets rabotés, c'est dommage, j'étais fan du concept qui consistait à aller chercher les 4 points culminants autour de Grenoble. C'est nettement moins sexy maintenant.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !
raidboul
Kikoureur ki kour

Messagepar @lex_38 » 20 Jan 2013, 15:08

Mais c'est légal de demander un tel certificat? Il me semblait que le certificat obligatoire était "non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition"
Je me trompe?
Si chaque organisation demande son propre certificat, il va falloir un RDV chez le médecin pour chaque inscription, ça ne va pas être simple pour tout le monde...
@lex_38
Maître kikoureur

Messagepar iceberg » 20 Jan 2013, 15:15

c'est à la mode, toutes les grandes courses s'y mettent !
certaines acceptent le certif des autres courses quand même.
iceberg
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xtof » 20 Jan 2013, 15:35

iceberg a écrit:c'est à la mode, toutes les grandes courses s'y mettent !

Exact, l'UTMB, le must, la référence, La Mecque avait commencée il y a qques années déjà, ça fait jurisprudence, les autres orgas de long (pas toutes bien entendu...) s'engoufrent dans la brèche.
C'est vrai que si tu en fais 2-3 dans l'année ça fait autant de passages chez le doc juste pour les certifs spécifiques (en + du certif conventionnel et classique) !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar samontetro » 20 Jan 2013, 15:44

J'ai discuté dernièrement de ces certificats "spécifiques" avec mon toubib qui s'implique beaucoup sur les épreuves sportives depuis très longtemps. Il m'a dit dans une grand sourire "ça rassure les organisateurs mais ça n'a pas plus de validité [vis à vis de la loi] que le simple certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".
S'il a raison, c'est bien de la perte de temps et d'argent pour nous!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
samontetro
Maître kikoureur

Messagepar françois camoin » 20 Jan 2013, 15:52

Merci Ben,

Effectivement, pas de "vices cachés" donc pas de mauvaises surprises.
Par contre je rejoins absolument la question d'Alex 38 et la remarque de Samontreto.

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 20 Jan 2013, 16:10

En effet ça devient lourd cette "mode" du certificat sur mesure :?
Je ne fais pas de pub pour la concurrence mais d'après ce que m'a dit par mail un organisateur de l'Echappée Belle, ils se contenteront de l'habituelle "aptitude à la course à pieds en compétition" :D
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar richard192 » 20 Jan 2013, 16:17

samontetro a écrit:J'ai discuté dernièrement de ces certificats "spécifiques" avec mon toubib qui s'implique beaucoup sur les épreuves sportives depuis très longtemps. Il m'a dit dans une grand sourire "ça rassure les organisateurs mais ça n'a pas plus de validité [vis à vis de la loi] que le simple certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition".
S'il a raison, c'est bien de la perte de temps et d'argent pour nous!

Sachant que la plupart des médecins ne te font pas payer le fait de demander un nouveau certif si tu l'as vu récemment. C'est mon cas, mon médecin appelle ça le sav.
richard192
Kikoureur ki kour

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 20 Jan 2013, 16:28

iceberg a écrit:c'est à la mode, toutes les grandes courses s'y mettent !

Sur le GTN 2011 j'ai utilisé le certificat du TOE...

Sinon pour éviter tous ces certificats nomatifs à la course dite, faites le "pass running" de la fédération avec le seul certificat officiel " de non contre-indication de la course à pied en compétition ".
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour

Messagepar RayaRun » 20 Jan 2013, 16:31

Un peu lourd cette histoire de certificat. Mon toubib lève les yeux au ciel et me regarde bizarrement en ce demandant ce que je cherche à courir de telles distances et me fait chier avec "on finira par se revoir pour une prothèse de hanche !" C est pour ça que j aime le certificat légal, y a pas d explication à donner :mrgreen:
RayaRun
Grand Maître

Messagepar Xtof » 20 Jan 2013, 18:30

françois camoin a écrit:Merci Ben,

Effectivement, pas de "vices cachés" donc pas de mauvaises surprises.
Par contre je rejoins absolument la question d'Alex 38 et la remarque de Samontreto.

François

La réponse : c'est légal et c'est inutile (d'un point de vu pénal) !
Xtof
Kikoureur ki kour

Messagepar poucet » 20 Jan 2013, 19:16

Image Ben moi je me balade pas sur FB et je découvre ces infos .... c'est quoi ce binz :?: :?: :?: Image

Par contre j'avais contacté l'organisation pour savoir s'il serait possible de laisser, pour ceux qui envisageraient de venir en train de laisser ses affaires en consigne au départ .... Ben naaaaan, c'est pas prévu ... Image
Poucet
Papy Tout Terrain
poucet
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 20 Jan 2013, 19:40

@lex_38 a écrit:Si chaque organisation demande son propre certificat, il va falloir un RDV chez le médecin pour chaque inscription, ça ne va pas être simple pour tout le monde...

Ou alors: 1 visite annuelle + 1 scanner + Photoshop (Ou beaucoup plus simple...) + 1 imprimante. Avec un nom de toubib inventé au cas où... 8)
C'est que les visites pour certif's ne sont pas remboursées par chez nous... :oops:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - 160 km 2013 - Grenoble
avec 21 kivaoù, 7 récits pour 2013 et 84 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 90 km 2013 - Livet Et Gavet
avec 1 kivaoù, 84 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats