AU WINSTUB D'ALSACE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar tabuki » 02 Août 2010, 07:13

mc a écrit:Mais c'est lequel alors? Parce que nous en avons évoqué quelques un tout de même...

Excellent !!! mdr
Bon courage à vous
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 02 Août 2010, 15:39

chtigrincheux a écrit:N'étant pas sur mon pc je m'adapte ... Trop bon les amers :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est la cathédrale de Strasbourg ou la tour de Pise? :lol:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar chtigrincheux » 03 Août 2010, 09:00

Avant hier soir

Image

Hier ....
Image

Devines où on grimpe aujourd'hui????? 8)
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar Hay-David » 07 Août 2010, 17:07

Bon on ne va pas laisser un nordiste de passage (même au grand coeur) prendre l'avantage, voici une photo dans le deuxième plus grand canyon du monde (toujours Oman)

intitulée " Au bord du gouffre"!

Image
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar fanfan59 » 08 Août 2010, 16:54

Sublime David ! :lol: Le grand machin ne peut pas répondre puisqu'il traverse en ce moment le Jura en solitaire.
J'avoue que du côté de Strasbourg il n'a fait que penser à toi en prenant les photos "et encore une pour David !", quelle crapule ce Fifi :wink:

Pour ma part, une quinzaine d'ampoules. J'ai également perdu les ongles des deux gros orteils durant le GR7 des Vosges (quel baptême cette randonnée, je ne suis pas prête de l'oublier).

Merci à Laurent (Astra Wally) qui m'a prêté des claquettes (45) pour que je puisse marcher (je fais du 40). Merci à lui ainsi qu'à Mél pour nous avoir aussi bien retaper avec des plats typiques d'Alsace. Merci également à Jade (la pipelette) de nous avoir tant fait rire.

Gros batchigs à vous trois les amis
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
fanfan59
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 15 Août 2010, 04:19

J'ai vu les galeries photos de son expédition, c'est impressionnant! Les paysages sont magnifiques et j'ai même reconnu un coin où j'ai passé une partie de mon enfance les étés...
Il a du s'éclater comme à chaque fois :)

C'est bien Fanfan joli baptême non? Pour les ampoules et autres souvenirs, c'est le métier qui rentre :lol:

Batchigs à vous. :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 15 Août 2010, 04:34

mc a écrit:Salut tout le monde!

Eh oui, on a réussi le TMB en 4 jours.
Des souvenirs pleins la tête et une expérience à vivre à deux exceptionnelle. Dommage que malgré mes envolées lyriques sur le blog, je n'arive pas à tout retranscrire.
Bisous à tous

Je suis allé voir votre CR sur votre blog et franchement ça fait plaisir de voir des amoureux (tout court) et de la nature comme vous se faire plaisir comme vous l'avez fait.
Franchement, les paysages sont excellents et Marie tu réussis très bien à retranscrire l'ambiance de ce périple extraordinaire.

Vous devriez juste ouvrir un CR sur kikourou en mettant le lien de la page du CR sur votre blog. Ca permettrait à plus de kikous de profiter de tout ça... Je suis sûr que ça ferait plaisir à beaucoup. (Si vous l'avez déjà fait, j'ai rien dit! :wink: )

A plus à votre retour, et plus que 6 jours pour moi avant de rentrer en France et ensuite plus beaucoup avant de vous revoir tous... :D
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 15 Août 2010, 09:31

Salut David
surtout tu fais signe si tu passes par chez nous, la on rentre d'une semaine à la CLUSAZ histoire de voir un peu la montagne :wink:
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 17 Août 2010, 04:11

Pas de soucis, je pense confirmer les dates en disant du 02 au 06 septembre.

Si il y avait moyen de se faire une sortie dans les hauteurs et dans la forêt avec tous ceux qui souhaitent venir ça me ferait le plus grand plaisir et on pourrait conclure ça autour d'une bonne tarte flambée...? :P
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 17 Août 2010, 11:40

hey le vacancier ! :)
nous ne serons malheureusement pas en alsace pour te faire un coucou et c bien dommage
en tout cas profites en bien et racontez nous vos aventures si un petit off se profil : des photos, des photos !!
:)
des bises
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 17 Août 2010, 17:52

T'inquiète pour les photos j'en fais mon affaire :wink:

Dommage que vous ne soyez pas là... :cry:

On vous gardera un bout de tarte et on boira un coup à votre santé!... 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar astra wally » 18 Août 2010, 23:49

Hay-David a écrit:Pas de soucis, je pense confirmer les dates en disant du 02 au 06 septembre.

Si il y avait moyen de se faire une sortie dans les hauteurs et dans la forêt avec tous ceux qui souhaitent venir ça me ferait le plus grand plaisir et on pourrait conclure ça autour d'une bonne tarte flambée...? :P

Ca roule pour moi, je bosse en semaine mais en fin d'aprèm ou le soir ou le week-end je serais complètement dispo pour toi :wink:

t'a un endroit pour dormir ? sinon vous êtes les bienvenus à la maison ! n'hésite pas hein !

PS pour moi : ça fait un bail que j'ai plus écrit sur ce forum :oops:
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 19 Août 2010, 05:35

astra wally a écrit:Ca roule pour moi, je bosse en semaine mais en fin d'aprèm ou le soir ou le week-end je serais complètement dispo pour toi :wink:

Cool ça!

astra wally a écrit:t'a un endroit pour dormir ? sinon vous êtes les bienvenus à la maison ! n'hésite pas hein !

Merci Laurent on va y réfléchir mais je crois que ça devrait aller côté couchage, merci beaucoup.

astra wally a écrit:PS pour moi : ça fait un bail que j'ai plus écrit sur ce forum :oops:

Ben voilà c'est chose faite... 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 12 Sep 2010, 12:42

Hello tout le monde,

Bon, je n'arrive pas encore à y croire, mais d'après la montre, j'y suis arrivée!

Hum, certains d'entre vous doivent se demander... quoi?!?

Eh bien, lors de notre sortie avec David, Laurent, Prisc, Nico et Stef de dimanche dernier, je me suis lancée le défi de faire le semi de Rosheim. En fait, c'est surtout histoire de m'occuper vu que mon cher et tendre Stef me délaisse :wink: pendant trois longues semaines pour aller bosser. Attention, je vous arrête tout de suite! Il est interdit de le plaindre vu que ces trois semaines de boulot se fait au soleil (Espagne et Portugal)! 8)

Revenons à nos moutons. Donc, je décide de m'inscrire histoire de... Stef me dit qu'il me faut tout de même décider d'un objectif tout en me sensibilisant au fait que c'est un semi rapide. Et vu qu'avec le TMB j'ai perdu pas mal de vitesse...Aussi, je décide de me fixer une barrière horaire de 2h.

Ce samedi, j'ai fait une reco' du parcours en vélo. Pfiou, il y avait beaucoup de tranches du circuit que j'avais totalement zappé. Je commence à avoir les chocottes. Mais j'ai décidé donc, je fais! Heureusement que j'ai déjà envoyé mon inscription.

Ce dimanche matin, je fais le circuit en courant. Levé à 07h20, départ de la maison à 08h, arrivée à Rosheim à 08h35.

Pour faire le semi en 2h, je dois faire 5min30 au kilomètre sic Stef.

Je lance le chrono et me voilà partie pour faire 21,1km, seule, une première pour moi. A ce jour, j'ai toujours fait de telles distances en compagnie de Stef. Comment vais-je gérer? est-ce que je vais courir trop vite ou trop doucement ? vais-je avoir assez de volonté pour continuer même dans les coups de moins bien? Autant de questions que j'ai pu me poser à défaut de pouvoir discuter avec quelqu'un.

Eh bien j'y suis arrivée et en moins de 2h... en fait, j'ai même 15min d'avance sur ce que je m'étais fixée!!! Eh oui, j'ai réussi à faire un semi en 01h45min. Encore maintenant, je n'arrive pas à y croire! est-ce que la montre ne s'est pas plantée quelque part ? ou ai-je mal lu ce qu'elle indiquait?...?

Mais en même temps, qu'est-ce que je suis fière! Enfin bon, j'avais envie de partager cela avec vous.

Bise
@+

p.s : j'ai été hyper contente de te revoir David!!!! Et vivement la prochaine!!!
mc
Kikoureur débutant

Re: AU WINSTUB D'ALSACE

Messagepar Hay-David » 13 Sep 2010, 20:14

Félicitations Marie!!!

Chapeau bas, d'autant qu'il y a 269m de D+ non? Alors là ça calme vraiment, déjà qu'il m'avait semblé que tu me lâchais sur la fin de la montée dans les vignes de Molsheim... :twisted:

Impressionnante la transformation de la petite Marie, je me rappelle de toi ramant un peu dans les montées et sur le long quand on s'est connu il y a... quoi, 3 ans de ça, max?

Vraiment j'en reste quoi. Enfin pas tant que ça, d'ailleurs merci à tous pour ce formidable week end et pour cette sortie souvenir. J'ai les photos!!! Faut juste que je prenne le temps de les poster... :oops:

En tout cas j'ai vraiment eu beaucoup de plaisir et de nostalgie à tous vous revoir... :P (le plaisir) :( (la nostalgie).

Pour les absents, on a pensé à vous et on a parlé de vous... en bien, bien entendu :lol:

Batchigs à tous et Meg, Vahan et moi rentrons pour Dimanche à Mascate départ de CDG à 22h30.

... 8)
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar mc » 15 Sep 2010, 09:55

Merci ! Merci!

Maintenant, il va me falloir reproduire cet exploit dans 15 jours... :roll:

En attendant, j'ai une superbe contracture du moyen fessier... Cela m'apprendra à ne jamais m'étirer. Par chance, je vais avoir droit à des séances chez le kiné. Je me réjouis déjà!
mc
Kikoureur débutant

Messagepar La cigogne » 15 Sep 2010, 22:52

Contracture du moyen fessier ?????? C'est où cà le moyen fessier ????

1h45...... T'aurais pû forcer un peu tu crois pas ? :wink:

Nan sérieux, 1h45 pour un premier semi c'est plus qu'honorable...... Chapeau.
Born in Elsass
La cigogne
Kikoureur ki trottine

Messagepar mc » 19 Sep 2010, 13:35

Eh oui, c'est tout à fait possible! C'est tout de même hallucinant le nombre de muscles que tu découvres en pratiquant la course à pied... :lol:

Plus qu'une semaine avant le grand Jour! Je commence à piétiner sur place tellement que j'ai envie déjà d'y être. Ce matin, j'ai participé à une reco du 10km organisée par l'assoc' F4P. Sincèrement, c'était trop cool et hyper bien organisé.

Différents groupes de niveau étaient proposés et le circuit hyper bien balisé jusqu'à l'indication du % de la pente sur deux portions.

Un grand Bravo aux membres de l'assoc' pour leur disponibilité et leurs conseils.

Autrement, cela serait bien sympa qu'on se fasse une sortie prochainement, vous en dites quoi les kikous ? Et si toi et Carole pouviez nous tenir au jus des we où vous êtes en Alsace... ca pourrait être encore plus cool!
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Loopinette » 20 Sep 2010, 19:02

Coucou tout le monde !

Salut mc ou devrais-je écrire Mc.

Ouaouh... ouaouh !!! Un semi en 1h45 :shock: :shock: :shock:

Mais.. mais c'est quoi cette histoire ! mais comment est-ce donc que tu as fait ça !!!

Entre toi qui fait le semi en 1h45 et Tab' qui se la joue marathonienne je vais vous dire moi le filles : c trop la loooooossse pour moi !!!!

Objectif de mon semi de lyon le 3 octobre : 2h30 ! ben ouais. ben ouais 2h30 ! et celui qui me prénomme la tortue ben m'en fous !!!! :evil: :evil:

BRAVO en tous cas à toutes les 2. Vous êtes des grandes. Des très grandes. Et comme le dirait si bien Dedel : "que vous fassiez un semi en 2h ou un marathon en 5h, vous serez toujours des grandes"

Chapeau bas mesdemoiselles

Loop_qui_ferait_mieux_d'arrêter_la_CAP :arrow:
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 20 Sep 2010, 19:05

mc a écrit: Et si toi et Carole pouviez nous tenir au jus des we où vous êtes en Alsace... ca pourrait être encore plus cool!

Ben c que des week-ends en Alsace on en a passé qu'un seul depuis que je vis dans le nord au pas de course (sans jeu de mot aucun)...

C'est dur... parce que c'est pas tout ça mais... je suis pas d'ici moi !!

Loop_vive_l'Alsace_et_tant_pis_pour_le_ch'nord_même_si_j'suis_pas_born_in_Elsass
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar mc » 20 Sep 2010, 20:56

Eh bien lors de votre prochain we, vous nous tenez au jus. Ne serait-ce qu'une petite sortie... A priori, David n'a pas regretté, d'ailleurs, il ne s'est même pas plaint de la fraîcheur matinale comparé aux températures du sultanat!

En tout cas, je suis sûre que tu vas t'éclater à Lyon! Et voici le petit truc à Stef pour me faire courir vite... Privé de bisous les quelques jours avant la course et une promesse d'un câlin à l'arrivée! Je te jure, ça fonctionne! :oops:
Ou alors, durant le Tour du Mont Blanc, dès que j'avais un randonneur ou un coureur devant moi, j'accélérais en pensant à la chance supplémentaire de douche chaude qui s'offrait à moi... Cette seconde technique fonctionnait même encore mieux que la précédente durant ces 4 jours! :lol:

Bon courage
bise
mc
Kikoureur débutant

Messagepar tabuki » 21 Sep 2010, 05:26

ehhhh Loop !!! comment ça arreter la cap ??? ahh non !! C'est important pour l'équipibre, le bien être et tout et tout. donc t'arrête pas la cap hein !
et puis ok je suis marathonienne mais en plus de 5h quand meme donc tranquilou hein.
Et puis le chrono on s'en fout. D'ailleurs on devrait arrêter de parler chrono mais juste course.
Comment avez-vous trouvé le parcours ? l'ambiance ? les ravitos (super méga important ça !!! surtout en marathon !!!) ?
Et comment avez-vous fini la course ?
C'est ça !!! parlons SENSATIONS au lieu de chrono. ;-)
Hauts les coeurs Loop !! en avant !!!

Bisous à vous tous.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 21 Sep 2010, 12:41

tabuki a écrit:ehhhh Loop !!! comment ça arreter la cap ??? ahh non !! C'est important pour l'équipibre, le bien être et tout et tout. donc t'arrête pas la cap hein !
et puis ok je suis marathonienne mais en plus de 5h quand meme donc tranquilou hein.
Et puis le chrono on s'en fout. D'ailleurs on devrait arrêter de parler chrono mais juste course.
Comment avez-vous trouvé le parcours ? l'ambiance ? les ravitos (super méga important ça !!! surtout en marathon !!!) ?
Et comment avez-vous fini la course ?
C'est ça !!! parlons SENSATIONS au lieu de chrono. ;-)
Hauts les coeurs Loop !! en avant !!!

Bisous à vous tous.

Mais c bien vrai ça ! Alors Tab', les sensations ct comment !!!!!
Parce que n'empêche que quand j y serai dans un temps incertain, ben faudra que je me rappelle tout ça !
Alors raconte !!

Tschuss partner !
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 25 Sep 2010, 17:16

ben on n'est plus sur forum de course a pieds :( moi les senstions c'est dans d'autres moments qu'elles m'interessent le plus :oops:, et sans chrono alors pourquoi payer un dossard, faite comme nous un off tout seul comme des grands
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 25 Sep 2010, 17:18

ben on n'est plus sur forum de course a pieds :( moi les sensations c'est dans d'autres moments qu'elles m'interessent le plus :oops:, et sans chrono alors pourquoi payer un dossard, fait comme nous un off tout seul comme des grands.
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar Loopinette » 26 Sep 2010, 12:45

steffan a écrit:ben on n'est plus sur forum de course a pieds :( moi les sensations c'est dans d'autres moments qu'elles m'interessent le plus :oops:, et sans chrono alors pourquoi payer un dossard, fait comme nous un off tout seul comme des grands.

T'as pas tord Stef. Disons que les courses me donnent un objectif et y'a que comme ça que j'arrive à me motiver ou presque :)

En attendant, qu'a donné la course de ta chère et tendre aujourd'hui ? The D-Day pour Rosheim nan ?

mc raconte nous une histoire :D

Bizzzzz les kikoux d'Alsace

Loop_"I_miss_you_guys"
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar astra wally » 28 Sep 2010, 00:01

B'soir à tous (hé oui ça fait longtemps)

J'espère que Marie ne m'en voudra pas de l'annoncer à sa place mais elle a réalisé une semi royal :D
Je vous donne les résultats de notre Mc :

264e sur 664 participants avec un chrono de 01h41'16 soit la 4ème place en tant que senior féminine

hé oui à une place près c'était le podium ! :shock:

J'ai été très heureux de t'avoir vu franchir la ligne d'arrivée et je pense que Stef a du avoir une grosse pensée pour toi à ce moment car tu a réalisé un énorme exploit. Encore un grand bravo pour ta perf' !

Bises à tous les 2 et à bientôt :D

L'Astra impressioné
astra wally
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 28 Sep 2010, 07:28

Loopinette a écrit:
steffan a écrit:ben on n'est plus sur forum de course a pieds :( moi les sensations c'est dans d'autres moments qu'elles m'interessent le plus :oops:, et sans chrono alors pourquoi payer un dossard, fait comme nous un off tout seul comme des grands.

T'as pas tord Stef. Disons que les courses me donnent un objectif et y'a que comme ça que j'arrive à me motiver ou presque :)

En attendant, qu'a donné la course de ta chère et tendre aujourd'hui ? The D-Day pour Rosheim nan ?

Loop_"I_miss_you_guys"

Payer un dossard tout simplement pour avoir la structure qui va avec la course. Je me vois mal faire un marathon sans les ravitos qui sont installés tout au long de la course. Je n'ai malheureusement pas la même chance que toi d'avoir une âme charitable qui vient faire les ravitos :( donc je compte sur les bénévoles qui sont en général super sympa.
Payer un dossard pour participer à la course avec amis mais aussi des anonymes.
L'ambiance n'est pas la même pendant un off (même si c'est sympa aussi) :wink:

A part ça bravo à Marie pour cette super performance.
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar steffan » 28 Sep 2010, 07:34

tabuki a écrit:
Loopinette a écrit:

Loop_"I_miss_you_guys"

Payer un dossard tout simplement pour avoir la structure qui va avec la course. Je me vois mal faire un marathon sans les ravitos qui sont installés tout au long de la course. Je n'ai malheureusement pas la même chance que toi d'avoir une âme charitable qui vient faire les ravitos :( donc je compte sur les bénévoles qui sont en général super sympa.
Payer un dossard pour participer à la course avec amis mais aussi des anonymes.
L'ambiance n'est pas la même pendant un off (même si c'est sympa aussi) :wink:

A part ça bravo à Marie pour cette super performance.

je faisais des compets bien avant de connaitre Marie :wink: et lorsque l'on court tous les deux je n'ai pas d'assistance, maintenant ça fait aussi partie des choses à travailler à l'entrainement, les kikous alsaco pourront te dire que je fais bien des sorties sans aucun ravitaillement même en eau. :wink:

maintenant la tournure que prennent les choses me gonfle, désolé que certains fassent des chronos et en soit satisfait (c'est ça aussi le partage) si Marie n'a pas posté sont résultat c'est volontairement, suite à la dérive du post, et je crois bien que moi aussi mes commentaires deviendront inexistant, il y a deux ans Marie faisait à peine 1h au 10 kil, elle c'est entrainée dur, je ne lui ai rein épargné, il est normal qu'elle souhaite le faire partager même si celà vexe certains (e) qui n'ont pas eux ou voulu avoir la même progression, et désolé mais des sensations quand on pete un chrono et bien justement on en a

Bye et à bientot sur les sentiers
steffan
Kikoureur ki kour

Messagepar tabuki » 28 Sep 2010, 08:40

Ah je viens de comprendre ... Tu penses que mon propos sur le chrono est lié à marie ? Eh bien non c'est pas ça du tout. C'etait juste une réflexion sur la poursuite du meilleur chrono au détriment des sensations . Ok je passe ... Je vous laisse entre coureurs. désolée mais je ne vois pas la course de la même manière . Salut
Tabuki
tabuki
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 28 Sep 2010, 15:08

steffan a écrit:maintenant la tournure que prennent les choses me gonfle, désolé que certains fassent des chronos et en soit satisfait (c'est ça aussi le partage) si Marie n'a pas posté sont résultat c'est volontairement, suite à la dérive du post, et je crois bien que moi aussi mes commentaires deviendront inexistant, il y a deux ans Marie faisait à peine 1h au 10 kil, elle c'est entrainée dur, je ne lui ai rein épargné, il est normal qu'elle souhaite le faire partager même si celà vexe certains (e) qui n'ont pas eux ou voulu avoir la même progression, et désolé mais des sensations quand on pete un chrono et bien justement on en a

Bye et à bientot sur les sentiers

ben mince alors c'est quoi ce bordel ? :shock: :shock:

qui qui est vexé ???

en tout cas même si c pas toi qui a communiqué bravo mc ! :D

je développe pas plus de peur de dire des bêtises qui pourraient être mal interprétées oups :?

Loop_vive_la_cap_et_le_sport
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar Loopinette » 28 Sep 2010, 15:13

tabuki a écrit:Ah je viens de comprendre ... Tu penses que mon propos sur le chrono est lié à marie ? Eh bien non c'est pas ça du tout. C'etait juste une réflexion sur la poursuite du meilleur chrono au détriment des sensations . Ok je passe ... Je vous laisse entre coureurs. désolée mais je ne vois pas la course de la même manière . Salut

moi j'avais compris :D

la conclusion à tout ça (enfin la mienne) c que chacun se fasse plaisir que ce soit en compet, en off ou en entrainement et que chacun y trouve son intérêt :)

c'est à ça que sert le sport nan ?

Loop_biz_Tab

PS : je pense que ça va être râpé pour le semi de Lyon... grève sncf le 2 octobre :cry: enfin, ça ne sera jamais aussi décevant que coach qui s'est trouvé au départ de la TDS sans jamais partir. on se console comme on peut ! et pis ça me laissera me préparer davantage pour un prochain :)
Loopinette
Kikoureur ki trottine

Messagepar filipe68 » 28 Sep 2010, 19:36

Et sinon vous avez vu que le vainqueur des 100 kms de Millau est un Alsacien? :wink:

bravo à lui en tout cas...je dirai meme : respect.. :wink:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 28 Sep 2010, 20:05

Bon je pense qu'il y a eu une grande incompréhension entre Tab' et Stef :lol:

Pas grave on vous aime tous les 2 c'est rien 8)

Sinon, ça fait plaisir de vous voir tous reparler de CàP! Je me croirais il y a quelques mois (dizaines?) en arrière quand j'étais encore dans la région à me régaler de ces contrées magnifiquement embellies par les saisons... Oulla je me calme je deviens poète là :shock:

Je me suis vraiment effectivement régalé pendant cette journée de footing avec vous tous. Pour retrouver ces paysages et ces sentiers mais surtout pour vous retrouver VOUS!!!
Par contre j'ai un peu honte de ne pas avoir encore mis les photos sur le site :oops:
Mais là je suis méga débordé au boulot (je rattrape le retard de mon mois de vacances pris), et du coup pas trop le temps de faire grand chose...

Bon Marie c'est clair (lol le pov' jeu de mot pour un si joli prénom) que les températures sont un peu différentes. Ici ce matin il faisait 33C° à 7h40. Je me rappelle le matin du footing il faisait 9C° à 9h (ou 8h?)
Allez pour vous dire le peu que je cours depuis mon retour (20 septembre) je n'ai pas encore recouru mais je me suis promis de courir 2 fois ce week end!
A suivre...

Batchigs à tous... et vous nous manquez grave (tant ceux qu'on a eu le plaisir de voir que les autres (Tab', Oliv, Loop, Nico etc...), snif :|
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 06 Oct 2010, 04:37

BON ANNIVERSAIRE NICO (BZH67)!!!

ALORS PAS TROP FROID À HAGUENAU??? :lol:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar prisc » 06 Nov 2010, 11:02

salut!!
Vraiment bravo à toi Marie! T'as fait un bond énorme en 2/ 3 ans....
Faut qu'on se voit pour que tu mes racontes tout ça de vive voie : tes sensations , ton souffle, tes jambes... Laurent m'a dit que t'as terminé 4ème féminine !! Wouahhh !
Bon ma petite fierté à moi ... j'ai fais le semi de Lausanne en 01H59.... J'ai enfin franchi la barre des 2H00 . C'est loin de ton score... mais ce fut une course riche en émotions avec des paysages splendides!

A bientôt !!
bizzz à tous pour un off dans les vignobles ??
prisc
Kikoureur timide

Messagepar chtigrincheux » 06 Nov 2010, 11:26

Humourrrrr
David ta photooooo ...... :wink: :wink:
Tu met une frontale pour retenir tes cheveux ?
Y a trop de vent?
Pas trop efficace à première vue
ok je :arrow:
Vous nous manquez les amis :wink:
Bientôt le téléthon je ferai qlqs tours en pensant à vous tous ainsi qu'à la serveuse aux jambes rasés qui ne fais pas la différence entre un amer et un picon :evil:
chtigrincheux
Maître kikoureur

Messagepar mc » 06 Déc 2010, 11:50

Petite brève sur la course Vignes et Remparts de Ribeauvillé...

Entre les vignes et les remparts de Bergheim, ce parcours de 10km est réellement magnifique. Bien sympa pour un entraînement vu le peu de dénivelé, une distance assez courte et roulante et surtout un paysage dont on ne se lasse pas.

Grand bravo à l'ASRA, super organisation. Tous les km étaient indiqués et les bénévoles étaient au petit soin. Le parcours vu les intempéries était tout de même casse gueule. Des plaques de verglas deci delà et des chemins enneigés. Tout cela magré un passage de bénévoles de l'ASRA qui ont salé les chemins. Même si cette course est très tard dans la saison, je la conseille car l'ambiance est au rendez-vous. Il faut simplement être bien habillé. :P

Côté course, je me suis éclatée. S'il y a trois ans, c'est Stef qui s'y collé, cette année c'est bibi mais avec Stef comme lièvre... C'est tout de même bien plus sympa de le faire à 2 et cette course n'a pas échappé à la règle.

Au départ, nous avons retrouvé Laurent et Mélanie. Petit moment sympathique qui a fait qu'on a même pas tilté que le départ avait été donné. Enfin, on l'a réalisé quand les personnes qui nous précédaient ce sont mises à courir...
Aussi, sur le premier km, Stef et moi avions comme objectif de dépasser un maximum de personnes sans tomber... Challenge réussi et nous passons alors à 3'40 au 1er km. Là, nous croisons Lucien Egele, un copain à Stef du club de course à pied de Sélestat. Et devinez ce qu'ils font... ils papotent tandis que je souffle...Pas trés étonnant, cela me rappelle des sorties kikous...
Arrivé au 3e km, un spectateur m'annonce "4e" . Il s'avère que j'était 6e féminine mais cela m'a donné un coup de motivation qui m'a permis de dépasser la 5e aux environs du 5e km et de la lacher au 6e, durant la traversée de Bergheim.
A ce moment, si Stef n'avait pas été là pour me dire dixit : "vas-y Marie, maintenant, c'est que dans la tête", je ne sais pas si j'aurais tenu le rythme. Mais il était là et j'ai tenu. Il a raison, c'est que dans la tête. Je regrette même de pas avoir donné un coup de collier supplémentaire.

L'objectif que je m'étais donné : - de 45 minutes au 10km. Résultat : 44'46. Objectif atteint qui m'amène en 5ème position au scratch et sur la 3e marche du podium en senior feminine.

Sérieusement, je suis hyper contente. Il y a deux ans, je me disais "whaouw", impossible de les égaler. Il y a un an, je me disais "whaouw" mais qu'est-ce qu'ils font pour en arriver là ?. Après Rosheim, je me disais "Bon sang, c'est accessible". Et aujourd'hui j'y suis. Tout ça grâce à mon coach préféré (devinez de qui je parle... :wink: )qui m'a entraîné pour y arriver et aux nombreux efforts que cela impliquait et qui m'obligeaient à me dépasser. Les performances ne sont pas tout dans la course à pied mais elles permettent aussi de te motiver et d'aller toujours plus loin. Et c'est que du bonheur!
C'est réellement grisant d'autant plus que l'entraînement dont j'ai bénéficié m'a permis d'évoluer et gagner en rapidité et en endurance. Bienfaits qui sont les bienvenus tant pour nos sorties du week-end que pour les futurs projets que nous avons dans la caboche! :roll:

En tout cas, maintenant, place au ski. Je n'ai qu'une hâte, que Stef rentre de Hollande (eh oui, il est parti ce matin et revient dans 15 jours -il était rentré juste pour ma course tout de même-) et que nous puissions faire notre première sortie de skating...

Bisous à tous et à très bientôt.
mc
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 06 Déc 2010, 12:05

Salut!! :D
Je prépare mon calendrier pour 2011 et j'aimerais bénéficier de vos conseils : quels sont les 10km les plus rapides en Alsace?
:arrow: :arrow: :arrow: Merci d'avance
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar steffan » 06 Déc 2010, 13:19

Avec une meilleure gestion du second 5kms la deuxième place était largement a ta portée !!!
Et pour la distance au GPS j'ai 10kms300 donc le chrono est pas mal
Place au skating maintenant, ici c'est patin a glace tout est gelé au plat pays
steffan
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi