Pac a écrit:Merci.
Pour la sieste de 1h30 on oubli (j'avais entre 1 et 2h d'avance sur les barrières de la TDS et je n'ai pas eu besoin de m'arrêter).
Pour des sieste de 20mn, c'est ce que je fais chez moi et c'est idéal mais :
- on s'arrête où ? Dans un ravito, un bord de chemin (beaucoup vu sur la TDS) ?
- est-ce qu'on arrive à dormir ?
- comment être sûr de se réveiller ?
Je suis preneur de tout partage d'expérience.
Merci
PAC
Comme je te disais, je suis plus “grosse sieste une fois par jour” que petites pauses.
Genre, j'ai dormi 3h à chaque base vie et j'ai trouvé le Tor des géants bien plus facile (et de loin) que UTMB, GRP, UT4M, etc.
Les petits dodos, c'est vraiment quand je suis trop court sur les BH ou alors que je m'endors en marchant.
Dans ce cas, c'est au premier recoin pas trop pourri.
Sur UTMB, à l'ombre d'un sapin, idem dans le Morbihan: le pied!
Mais parfois, tu peux pas: UTMB (le même un peu plus tard) sur le bord du chemin dans l'herbe pleine de rosée (même avec tout le matos obligatoire): réveillé par le froid.
GRP cette année, sur une chaise dans la première phase vie: trop de bruit, de lumière, pas confortable.
Et ensuite carrément au milieu du chemin (pas un monotrace heureusement).
Lors de la première nuit (après ma chaise), j'étais fatigué en montant. Plein de monde dormait par petit groupe dans l'herbe (grosse chaleur dans l'après-midi); j'ai voulu tenir jusqu'au matin, mais la fatigue m'a rattrapé dans la descente... Sauf que, du coup, j'étais sous les nuages donc flotte, humidité, etc.
Je suis tombé trois, quatre fois et ai fini par accepter qu'il fallait que je me pose; donc assis au milieu du chemin après avoir bouffé un Ibuprofène. Je ne sais pas à combien de gars j'ai répondu que ça allait ni même combien de temps je suis resté comme ça: aucune idée.
Pas mon meilleur souvenir; tu peux imaginer.
Dans ma tête, j'avais fini. Au prochain ravito, j'arrête. Et en fait, j'avais bien plus d'avance sur la barrière que ce que je croyais (une ou deux heures de mémoire), le jour s'est levé et je suis reparti tout feu tout flamme, même plus mal aux pieds?!
Donc...
Si tu as l'habitude des siestes de 20mn: N'HESITE PAS dès qu'un coin qui te plaît se présente. NE PAS REPOUSSER, c'est TOUJOURS du temps gagné.
Pour s'endormir, normalement, si tu t'arrêtes, c'est que tu en as besoin et tu t'effondres (pas de mouche, fourmi ou autre désagrément qui tienne).
Pour le réveil: alarme sur le téléphone (en mode avion). Je n'ai jamais eu de souci. Je suppose que même quand tu dors, t'es toujours en mode compétition.
Et, petit conseil, même si ça fait bizarre: on court en montagne donc: pieds en hauteur, tête en bas!
C'est pas une blague et tes jambes me remercieront...
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.