Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 36 km 2020 - Termignon
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail jaune 14 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail noir 77 km 2020 - Termignon
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail rouge 57 km 2020 - Termignon
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 22 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Mazouth a écrit:Courchevel étant complet je pars sur le Trail Rouge du Cenis, youpiiiie !! je ne me sens pas prêt pour le Noir si tôt dans la saison...
Mazouth a écrit:Courchevel étant complet je pars sur le Trail Rouge du Cenis, youpiiiie !! je ne me sens pas prêt pour le Noir si tôt dans la saison...
ChrisTri33 a écrit:Inscrit sur le noir, et ne connaissant pas le coin, des infos sur la technicité des sentiers, difficulté du parcours mise à part l'altitude?
anthodelb a écrit:Mazouth a écrit:Courchevel étant complet je pars sur le Trail Rouge du Cenis, youpiiiie !! je ne me sens pas prêt pour le Noir si tôt dans la saison...
On va peut être se croiser , je suis sur le noir .
ChrisTri33 a écrit:Inscrit sur le noir, et ne connaissant pas le coin, des infos sur la technicité des sentiers, difficulté du parcours mise à part l'altitude?
bubulle a écrit:ChrisTri33 a écrit:Inscrit sur le noir, et ne connaissant pas le coin, des infos sur la technicité des sentiers, difficulté du parcours mise à part l'altitude?
Les sentiers ne sont pas très techniques. Après cela restent largement des sentiers de montagne, mais le plus souvent très sympas à courir, sans grosses difficultés.
Les plus "délicat" est le tout début de la descente du Fort de la Turra sur le col du Mont-Cenis, et le passage du Single entre le lac de l'Arcelle et Bessans. Mais on reste dans le très très raisonnable.
Côté montées, le Pas de la Beccia est bien bien raide sur la fin, mais vous allez y être le matin donc même s'il fait chaud, cela sera sans trop de soucis.
Il faut bien en garder pour les deux dernières montées à partir de Bessans : refuge de Vallonbrun et Refuge du Cuchet. Sans oublier la belle purge du plat tout plat après Bessans, en plein cagnard si jamais il fait grand beau.
La seule partie que je ne peux pas bien décrire, c'est celle qui est après le Col du Mont-Cenis et où le parcours, cette année, monte jusqu'à la crète (Col de la Met). Cela doti être très beau en haut....par contre, il est possible que la montée soit une bonne purge sur des sentiers de 4x4 caillouteux. Les années précédentes (sauf une, dans l'autre sens), le parcours ne passait pas là.
miniping a écrit:Un petit tour sur OSM et tu vois que c'est tout de la pistasse d'exploitation des remontées jusqu'à un peu après le TK
bubulle a écrit:miniping a écrit:Un petit tour sur OSM et tu vois que c'est tout de la pistasse d'exploitation des remontées jusqu'à un peu après le TK
C'est ce qu'avaient écrit ceux qui ont fait l'édition qui étaient passée par là (st_ar, il me semble), il y a 3 ou 4 ans.....ils n'avaient pas trouvé cela extraordinaire et avaient eu un peu l'impression d'aller faire du D+ pour du D+.....
bubulle a écrit:miniping a écrit:Un petit tour sur OSM et tu vois que c'est tout de la pistasse d'exploitation des remontées jusqu'à un peu après le TK
C'est ce qu'avaient écrit ceux qui ont fait l'édition qui étaient passée par là (st_ar, il me semble), il y a 3 ou 4 ans.....ils n'avaient pas trouvé cela extraordinaire et avaient eu un peu l'impression d'aller faire du D+ pour du D+.....
Facebook de la course a écrit:Sur le Trail Rouge de 57km, 3320m D+ / 3320m D-, plusieurs coureurs élites prendront le départ le 2 août notamment :
Christophe Perrillat - vainqueur du Trail Noir du Trail EDF Cenis Tour en 2019, (79km / 4 740m D+)
Fabien Carron - 1er de l’Ultra Trail du Beaujolais, (53km / 2 410m D+)
Caroline Chaverot - championne du monde de Trail en 2016 (85km / 4 500m D+)
Mazouth a écrit:Facebook de la course a écrit:Sur le Trail Rouge de 57km, 3320m D+ / 3320m D-, plusieurs coureurs élites prendront le départ le 2 août notamment :
Christophe Perrillat - vainqueur du Trail Noir du Trail EDF Cenis Tour en 2019, (79km / 4 740m D+)
Fabien Carron - 1er de l’Ultra Trail du Beaujolais, (53km / 2 410m D+)
Caroline Chaverot - championne du monde de Trail en 2016 (85km / 4 500m D+)
Je suis mal barré pour faire podium moi
bubulle a écrit:Partis comme on est, ça va être un bouzin à la main......
Mazouth a écrit:bubulle a écrit:Partis comme on est, ça va être un bouzin à la main......
Il bouzine bien Manuel !
Gilles45 a écrit:Clovis Chaverot sur le podium du 59 km et premier espoir
Si c’est le « fils de... » la relève est assurée !
Voir la fiche de la course sur kikouroù
EDF Cenis Tour - Trail bleu 36 km 2020 - Termignon
avec 2 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail jaune 14 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail noir 77 km 2020 - Termignon
avec 7 kivaoù, 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail rouge 57 km 2020 - Termignon
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2020 et 15 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats
EDF Cenis Tour - Trail vert 22 km 2020 - Termignon
avec 15 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : david629, Lécureuil, marat 3h00 ? et 18 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !