CLair de Lune (26)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Messagepar Tortue géniale » 24 Oct 2006, 20:58

Pas de problème, c'est noté pour 18h30 et le reste...
A plus !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 29 Oct 2006, 15:01

Salut les compères de la Clair de Lune ! :P 8) :P 8)
Je bloque sur un détail de mon organisation pour Samedi : bâtons ou pas bâtons ???
J'aime l'outil pour le confort qu'il procure, mais surtout pour le répit qu'il laisse aux genoux, :) notamment en descente.
Alors un mois avant la Saintélyon la question n'est pas secondaire ! :?: :?: :?: :?:
Avis autorisés recommandés :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 29 Oct 2006, 15:09

Perso je préfère les utiliser lorsque la dénivelée est très importante, où les jambes doivent vraiment être soulagées dans les montées comme dans les descentes. L'année dernière, j'ai fait un 50km sans bâtons, où je ne pense pas en avoir eu l'utilité ...
Qu'en pensez- vous les autres ???
Ci@o ! ( Faites chauffer les marmites, ça approche ... ) :wink:
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar rodo26 » 29 Oct 2006, 19:02

Salut à tous
personnellement je n'en ai jamais utilisé, et a priori il n'y en pas besoin sur le Clair de Lune. Le seule fois ou en j'en aurais eu besoin c'est cet été aux Drayes du Vercors (mais interdit par le réglement) avec un dénivellement d'environ plus de 500 m positif en 1 km à peine; un véritable mur. Mais pour en revenir au Clair de Lune, seule les "randonneurs" digne de ce nom ont des bâtons. les premiers partants pour de la course totale ou en alternance avec de la marche n'en n'ont pas. A moins que tu veuilles la faire entièrement à la marche.
Je vous tiens au courant pour la météo de la nuit du 4.
A+
rodo26
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 29 Oct 2006, 19:31

OK, je préviens mes bâtons qui étaient pourtant ultra motivés. Vont être déçus mais bon... :lol:
Baobab
Kikoureur ki kour

Météo

Messagepar rodo26 » 02 Nov 2006, 09:59

Salut à tous
Comme promis voici un compte rendu sur la météo.
Samedi 19h: T=5 °C / Iso 0°C à 2700m / Humidité 80% / vent 10 km/h
Dimanche 1h: T=2 °C / Iso 0°C ) 2600m / Humidité 90% / vent 5 km/h
Dimanche 7h: T=1 °C / Iso 0°C à 3000m / Humidité 80% / vent 10 km/h

On va avoir froid.
Petit questionnaire, comment vous habillez-vous ?
Pour ma part, je pensais à un fuseau chaud, 1 tee-shirt manche courte (Décathlon concept Novadry1) + 1 tee-shirt manche longue de même type
+ 1 maillot Kalenji manche longue (concept Novadry1) + 1 coupe-vent Kalenji + brassards réfélchissant + 1 bonnet + gants + lampe frontale Petzl Tikka XP.
Quand pensez-vous, peut-être le tee-shirt manche courte est de trop?
Merci de me donner votre avis pour bien choisir.
rodo26
Kikoureur ki trottine

Messagepar thunder » 02 Nov 2006, 11:17

oula ça caille
J'avais prévu corsaire mais bon ça va être collant long reste à choisir l'épaisseur pour la haut je verrais sur place. Bonnet et gants (voir cagoule) :lol: Plus des conneries sur le sac pour être visible 8)
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Mathias » 02 Nov 2006, 12:18

salut,

si vous envisagez de courir sur le clair de lune, des bâtons sont clairement inutiles. je ne vais pas dire que c'est tout plat, mais ça reste très très roulant (encore plus qu'à la saintélyon, il me semble).

attention, vous risquez d'être un peu tout seul :P
je l'ai fait en courant il y a quelques années, on était 2, et les bénévoles aux ravitos étaient tout surpris de nous voir arriver si tôt :P :P :P
à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Tortue géniale » 02 Nov 2006, 12:21

Nom de Zeus, ça va peler !
Effectivement, je pense que ton T- shirt manches courtes sera de trop, pour le reste, tout est bon, enfin je pense, à moins que tu sois très frileux !
POur ma part, j'aurai mes chaussures de trail Montrail Highline, chaussettes Falke, un collant long Odlo tout temps, un T- shirt manches longues Patagonia Silk, un coupe- vent respirant, un bonnet, une paire de gants et mon Camel'... je me tate à prendre une micropolaire bien que je ne sois pas du genre à grelotter, mais bon...
A plus, ça aaaaaaaaaarrrrrrrrrriiiiiiiiiivvvvvvvvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!!! :wink:
Biru !
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar François de Les Bauges » 02 Nov 2006, 19:14

Salut Rodo,

Encore merci de m'avoir transmis les infos mais ce ne sera pas pour cette année. Ca à l'air sympa donc j'y repenserais l'année prochaine. :roll:
Bonne course à tous
François de Les Bauges
Kikoureur débutant

Messagepar Baobab » 02 Nov 2006, 20:09

Merci Rodo pour l' info météo (brrrrr)

Voici les détails de mon costume :
Collant
Tshirt long novadry
Pull polaire
Coupe vent respirant
Gants
Bonnet
Asics 1110
Frontale Tikka XP
Camelbak 1,5l avec boisson eau-miel-pincée de sel

Je vise une arrivée entre 5h et 6h, en courant 25/28km au début, marchant ensuite, puis finir 10km en courant. Mais en fait c'est un plan fait au chaud devant une tisane, aussi je m'attends à de sérieuses transgression :lol:

Un mois pour récupérer avant la Saintélyon, ça peut suffir ??? (en continuant l'entraînement qui plus est ???) :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?: :idea: :?:

J'ai hâte d'être à Samedi soir :P :P :P :P

Bonne nuit :wink:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar rodo26 » 02 Nov 2006, 20:15

Salut Baobab
A mon avis difficile de courir le 25 à 28 km, marcher ensuite, pourt finir par les 10 derniers km en courant. Il vaut mieux jouer avec le dénivelé des passages. Il y aura des zones de raidillons aussi bien en côte que en descente (raille pierreuse).
A+
rodo26
Kikoureur ki trottine

Messagepar Baobab » 02 Nov 2006, 20:21

oui je crois que tu as raison Rodo : rectif' 1) arrêter la tisane et 2) je verrai sur place.
:oops:
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 02 Nov 2006, 20:46

Oo a pas l'air comme ça mais avec notre petite virée de samedi soir, on en prend de la place sur ce post' !!!
A plus !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 02 Nov 2006, 20:50

Au fait, j'oubliais, vu le temps, je me suis pris à l'arrache un sous- vêtement chaud Odlo WARM, quelqu'un peut- il me dire si c'est pas trop chaud à 00- 02°C sous un coupe- vent respirant ?
Merci d'avance...
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 03 Nov 2006, 00:00

Je rentre d'une balade nocturne dans Lyon et sur Fourvière. Température extérieure 4°C et un peu de vent. J'étais en cuissard long et fin au début polo manche longue lafuma (et glagla trop de vent) plus veste kikourou (je fais trop de buée pour bien voir le cardio) plus bonnet et sac config course avec quelques babioles en plus et d'autre en moins.
Température ça va nikel une fois la veste enfilée en plus même pas mal aux éraflures au genou.
thunder_dans_les_endorphines
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 05 Nov 2006, 15:00

Je m'auto réponds :lol:
Après une dizaine d'heures de sommeille la gueule à moitié en vrac et les jambes relativement bien (à part ces maudites insertions de quadriceps). Je suis heureux première course ultra 6h45 de balade nocturne féérique et une rencontre fort heu sympa, pleine de chaleur humaine de partage :lol: (les gens qui nous suivaient comprendront). Les kikoureurs restent une bande de sacré déconneurs. Bon j'avale mon petit déj je range mon appart et ensuite rédactions des CR en retard.

Thunder_victime_du_décalage_horaire
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 05 Nov 2006, 17:23

Pour rejoindre mon ami Thunder, notre virée sous le ciel Drômois a été de toute beauté, sur tous les fronts : un temps génial, une pasta party d'avant course organisée entre nous d'enfer, de la bonne déconnade, un après- course sans bobos, bref si tout ceci se réédite tel quel dans un mois, la Saintélyon 2006 va restée gravée dans toutes les mémoires...
( Dire qu'une virée de 50 bornes de nuit constitue un entraînement maintenant... BORDEL !!! )
CR à venir...
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 05 Nov 2006, 19:03

Waaaaaaaaaa :P :P :P :P J'ai bien dormi moi !!!
Même pas mal, du coup j'ai été embauché pour déplacer des meubles, faire des crêpes, faire le ménage...et je n'ai pas pu placer ma séance VMA !!! :D :D :D

Merci à Rodo, Thunder et Biru : vous fûtes d'agréables compagnons ! 8) 8) 8) 8) quelle nuit mes amis ! quel spectacle !!!
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Coach Cyril » 05 Nov 2006, 19:32

mais les gars la vraie pleine lune c'est ce soir :wink:
d'ailleurs pas besoin de lampe on voit super bien chez moi miaas il fai tun peu froid....
vite au lit..; :wink:

cyril
CoachCyril (anciennement Cyril_d'orient'alp)
Conseiller Municipal.
Coach Cyril
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 05 Nov 2006, 19:47

Nos lampes n'étaient pas toujours allumées. Sur la route et sur des chemins larges pas de soucis par contre dans les sous bois la frontale était quand même bien pratique (ça fait nuit par là bas) :lol:
En plus il ne faisait pas si froid sauf sur le parking après la course en attendant de charger la voiture.
( Dire qu'une virée de 50 bornes de nuit constitue un entrainement maintenant... BORDEL !!! )

+1
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 06 Nov 2006, 19:29

Salut les dieux du stade :lol: :lol: :lol:

"Verdict" du pharmacien en face du boulot à la description illustrée de ma petite douleur du samedi soir (re- :lol: :lol: :lol: ) : nerf sciatique irrité (lâcherais-je le mot sciatique :evil: :twisted: :evil: ??? Je me demande si ça ne vient pas de mon choix de chaussures : des trails auraient elles été plus adaptées que mes asics 1100 ??? Parait que les sciatiques peuvent survenir lors de courses sur terrain caillouteux voire cabossé.
A part ça c'est la grande forme 8)
Baobab
Kikoureur ki kour

Messagepar Tortue géniale » 06 Nov 2006, 20:29

J'espère que tu vas vite te remettre de cette petite déconvenue, n'oublie pas l'appel de la Nuit !
Je prépare mon CR...
A plus !
Biru.
Ta santé ? un sentier !
Tortue géniale
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 18 Nov 2006, 21:14

Up
J'ai mis les quelques photos du biru sur mon CR. C'est mieux que mes vidéos et photos foireuses :oops:
Mais bon je maitrise pas encore la mise en page
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Baobab » 18 Nov 2006, 21:36

On est vraiment des top models :lol: :lol: :lol:
Merci Thunder pour ces quelques photos qui nous rappellent quelques bons souvenirs vieux de déja 2 semaines...

A propos de 2 semaines, c'est-t-y-pas-possible ??????!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Mes pâtes ne seront jamais cuites à temps !!! Mon pyramidal ne sera peut être pas encore assez décontracté ! :oops:
(pourquoi j'ai signé sacrebleu ?)

Plus que deux semaines avant l'Echéance. Plus un instant à perdre, il faut vraiment que je me transforme en vrai coureur.

-Baobab-qui-espère-encore-arriver-avant-11h-
Baobab
Kikoureur ki kour

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi