Parcours Kikouroù sur Google Earth

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Messagepar franciss » 04 Sep 2007, 19:56

Du nouveau :

Google Earth s'est enrichi depuis sa dernière version d'un nouvel outil pour survoler le globe terrestre : un simulateur de vol. C'est un blogueur sud-africain qui a découvert cet « Easter egg », ou fonction surprise, dans le logiciel de Google. Pour le lancer, il faut saisir une adresse puis effectuer un raccourci clavier (Ctrl + Alt + A sur PC, Pomme + Option + A sur Mac). Le logiciel vous propose alors de piloter un F-16 ou un Cirrus SR22. Le géant californien dresse une liste détaillée des commandes disponibles sur une page dédiée.
On peut démarrer le vol soit à partir de l'adresse actuelle soit d'un aéroport que l'on indique. Mais piloter un avion ne s'improvise pas et demandera un peu de pratique. De plus, dans la grande majorité des cas, le paysage est représenté sans aucun relief sauf pour les quelques zones en 3D que Google a récemment ajoutées.

La fonction Flight Simulator est gratuite mais n'est pas équivalente à un logiciel comme Flight Simulator de Microsoft, vendu plus de cinquante euros. Il n'empêche que l'outil a séduit de nombreux internautes, qui ont filmé leurs essais. (Par Karine Solovieff, 01net.)
franciss
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 04 Sep 2007, 20:20

heu, si il vont au dessus de courmayeur, peut etre qu'ils y verront mes photos de la montée de Bertone?

http://spreadsheets.google.com/pub?key= ... 3&range=A1

Ouvrez google earth
allez dans ajouter > lien réseau

et coller le lien ci dessus
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Yannick74 » 04 Sep 2007, 20:56

Dans les données GPS, je vois bien le tracé sur Google Map (intégré à la page), mais je ne trouve pas le KML ?

D'autre part la Sainté Lyon est à l'envers.
L'Annecime plante (je pense car départ = arrivée).

Sinon ce serait le pied...
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 04 Sep 2007, 21:42

Yannick tu parles a qui?
si c'est a moi, je comprends pas :?:
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 05 Sep 2007, 05:22

akunamatata a écrit:Yannick tu parles a qui?
si c'est a moi, je comprends pas :?:

Salut Jean-Marie,

Je crois que Yannick fait référence au premier post de ce fil, celui de Mathias qui indiquait la possibilité de télécharger les fichiers KML.
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar akunamatata » 05 Sep 2007, 07:34

ah ok merci Cedric
akunamatata
Grand Maître

Précédent Retour vers [News] Dernières nouveautés