Nouvelle Interface Kikouroù

Les annonces des dernières nouveautés (améliorations, fonctionnalités améliorées, correction de bugs importants, etc.) seront désormais publiées dans ce forum.
Cela permettra à tous les kikoureurs de réagir : avez-vous aimé la dernière modification en date ? Peut être a-t-elle entrainé des problèmes d'affichage ou autre ? Peut être reste-t-il des bugs ?
N'hésitez pas à laisser vos commentaires...

Modérateur: Modos

Navigation sur Kikouroù : qu'en pensez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 13 Avr 2006, 14:30

C'est super, on trouve tout de suite ce qu'on cherche
0
Aucun vote
C'est bien, avec un peu d'habitude on s'en sort très bien
22
76%
C'est moyen, faudrait continuer à travailler l'ergonomie
4
14%
Ce n'est pas terrible, je préférais la version précédente
3
10%
Ce n'est pas terrible, à améliorer !
0
Aucun vote
C'est ingérable, à améliorer d'urgence !
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 29

Nouvelle Interface Kikouroù

Messagepar Mathias » 12 Fév 2006, 14:30

Salut les Kikoureurs,

Vous avez pu remarquer de légers changements dans l'interface de Kikouroù il y a quelques semaines.

Principalement :
- apparition d'une navigation par onglets : rubriques = (kikourou / le sport / mon sport / communauté / forums / rechercher / aide)
- allègement du bandeau de gauche : il ne reste maintenant que les liens propres à chaque rubrique.

Certains préfèrent ce système : le bandeau gauche est plus léger. Mais d'autres sont un peu perdus. En effet, quand on n'est pas dans la bonne rubrique, il faut se casser la tête pour se rappeler la bonne rubrique...

D'où ce petit sondage, pour faire le point, et réfléchir aux évolutions futures.
à+
Mathias.
PS : n'hésitez pas, en plus de votre vote, à donner un avis un peu plus détaillé en réponse à ce message.
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar Cyrille » 12 Fév 2006, 19:19

Salut Mathias,

Une seule chose me gène dans cette nouvelle interface, c'est que je ne vois pas tout de suite que j'ai un ou des MP. Il me faut ouvrir une autre page et il m'arrive de passer sur kikourou juste pour vérifier ma boîte.

Sinon, tout est OK.
Merci pour ce site.

Cyrille.

PS : et la fonction "être prévenu par courriel" ne m'intéresse pas. Car quand c'est parti pour communiquer et que ça chauffe, je passe mon temps à supprimer ces messages d'alerte.
Cyrille
Kikoureur ki trottine

Avis sur nouvel interface

Messagepar Dhom » 15 Fév 2006, 21:01

Salut Mathias,
Je suis toujours ébahi par la qualité de ta prestation informatique. Ton investissement porte ses fruits pour notre information structurée sur cette communauté de sportifs dont nous sommes heureux de partager des moments forts de notre vie.
Si j'avais quelque chose à te suggérer, ce serait de modifier l'appelation "Mon sport" par quelque chose qui marque bien la différence avec "le sport". Tu pourrais peut-être essayer :"espace perso". De plus, n'y a t-il une façon d'indiquer que ce sont bien des onglets pour que les moins aguerris d'entre nous ne mettent pas un moment avant de le comprendre.
Il y aussi un autre problème qui me concerne plus particulièrement, c'est le fait que j'ai mes récits UTMB 2004 et UTMB 2005 qui apparaissent tous les 2 dans les plus lus, mais comme le titre n'indique pas l'année, rien de les différencie dans cette rubrique.
Je sais que l'on t'a déjà signalé que tous les liens du bas de la page "récits" de "le sport" envoyaient sur une erreur du type "404". Je viens de réessayer, c'est toujours le cas.
En tout cas, merci de ton travail et bon courage.
Amitiés traileuses.
Dhom
Dhom
Kikoureur timide

Messagepar Mathias » 01 Mars 2006, 12:40

salut Cyrille,
C'est noté, j'ai ajouté à la liste des tâches qu'il faudrait afficher sur toutes les pages de kikourou des infos telles que "vous avez un msg".

à propos de la fonctionnalité "être prévenu par courriel" : tu peux la désactiver dans ton profil une bonne fois pour toute, ou même la désactiver pour chaque message individuellement.
à+
Mathias.

Cyrille a écrit:Salut Mathias,

Une seule chose me gène dans cette nouvelle interface, c'est que je ne vois pas tout de suite que j'ai un ou des MP. Il me faut ouvrir une autre page et il m'arrive de passer sur kikourou juste pour vérifier ma boîte.

Sinon, tout est OK.
Merci pour ce site.

Cyrille.

PS : et la fonction "être prévenu par courriel" ne m'intéresse pas. Car quand c'est parti pour communiquer et que ça chauffe, je passe mon temps à supprimer ces messages d'alerte.
Mathias
Très Grand Maître

Re: Avis sur nouvel interface

Messagepar Mathias » 01 Mars 2006, 12:57

salut Dhom,

Merci !
Bonne idée pour "espace perso". J'ai modifié. Je suis preneur d'autres avis : est-ce que c'est mieux comme ça ?
J'en ai profité pour afficher une "infobulle" qui résume le contenu de chaque onglet quand on passe la souris dessus.

Je ne comprends pas quand tu dis "indiquer que ce sont bien des onglets" : entre quoi et quoi risque t on de confondre ?

à propos des "récits les plus lus" : bien vu. J'ai ajouté l'année dans l'affichage.

erreurs 404 : ça devrait être ok maintenant non ?

à+
Mathias.

Dhom a écrit:Salut Mathias,
Je suis toujours ébahi par la qualité de ta prestation informatique. Ton investissement porte ses fruits pour notre information structurée sur cette communauté de sportifs dont nous sommes heureux de partager des moments forts de notre vie.
Si j'avais quelque chose à te suggérer, ce serait de modifier l'appelation "Mon sport" par quelque chose qui marque bien la différence avec "le sport". Tu pourrais peut-être essayer :"espace perso". De plus, n'y a t-il une façon d'indiquer que ce sont bien des onglets pour que les moins aguerris d'entre nous ne mettent pas un moment avant de le comprendre.
Il y aussi un autre problème qui me concerne plus particulièrement, c'est le fait que j'ai mes récits UTMB 2004 et UTMB 2005 qui apparaissent tous les 2 dans les plus lus, mais comme le titre n'indique pas l'année, rien de les différencie dans cette rubrique.
Je sais que l'on t'a déjà signalé que tous les liens du bas de la page "récits" de "le sport" envoyaient sur une erreur du type "404". Je viens de réessayer, c'est toujours le cas.
En tout cas, merci de ton travail et bon courage.
Amitiés traileuses.
Dhom
Mathias
Très Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 01 Mars 2006, 14:28

Salut Mathias,

Bien vu pour les info-bulles (c'est pratique et très agréable en même temps).
Pour la transformation de l'onglet "Mon sport" en "Espace perso", je suis comme Dhom : je trouve ça plus clair.
En tout cas, bravo encore à toi et tous ceux qui contribuent à la maintenance et aux améliorations de notre site préféré !!!
@+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar PhilippeP » 01 Mars 2006, 15:33

Pas mal du tout , cela s'améliore vraiment mais ca doit pas etre facile car il y a tellement de possibilités ... encore bravo

Je viens aussi de découvrir que le choix du sport a été un peu clarifié et expliqué , du coup je me rends compte que je peux aussi consigner mes scéances d'escalades ... cool
PhilippeP
Kikoureur débutant

Messagepar PhilippeP » 01 Mars 2006, 15:37

Un truc que je viens de voir , le graphique reprends la distance parcourue , ce serait bien que l'on puisse voir un graphique 'Temps passé' car bonune scéance d'escalade représente une distance microscopique par rapport aux autres sports : un grand maximum de 150 m ...
PhilippeP
Kikoureur débutant

Messagepar Mathias » 28 Mars 2006, 00:30

salut philippe,

et ben ? normalement, tu peux obtenir ce type de graphique avec kikouroù. Exemple : mon entrainement de mars. Clique sur "grouper par semaine" puis "voir le graphique" pusi "afficher la durée".

à+
Mathias.
Mathias
Très Grand Maître

Navigation sur Kikourou

Messagepar Dhom » 12 Mai 2006, 05:31

Salut Mathias,
Merci encore pour ce site dont, malheureusement, je n'utilise pas toutes les possibilités.
Tu m'as fait l'amitié de prendre en compte mes suggestions. Cela est vraiment sympa.
Pour ma remarque sur les "onglets" que tu ne comprenais pas, c'est une difficulté générale d'internet : comment distinguer la différence entre un lien et un titre ?
Je profite de ce message pour te dire que je n'ai pas pu juger de ton action sur la rubrique "les CR les plus lu" car tu as un bug à ce niveau et ce qui apparaît est tout en vrac.
Amitiés traileuses
Dhom
Dhom
Kikoureur timide

Retour vers [News] Dernières nouveautés