Modérateur: Modos
coco38 a écrit:Les réserves sont au + bas... on se motive pour donner avant de partir en vacances
... je vais essayer de caser un don semaine prochaine
Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:Les réserves sont au + bas... on se motive pour donner avant de partir en vacances
merci du message Jean Claude.
je vais essayer aussi de positionner un don de plasma jeudi.
ça fera 16 jours après mon précédent donc ça doit passer....
Arclusaz a écrit:Arclusaz a écrit:coco38 a écrit:Les réserves sont au + bas... on se motive pour donner avant de partir en vacances
merci du message Jean Claude.
je vais essayer aussi de positionner un don de plasma jeudi.
ça fera 16 jours après mon précédent donc ça doit passer....
aussitôt dit aussitôt fait.
RDV pour un don de plasma le jeudi 07 juillet à 13h à Lyon Charlemagne (plus de créneaux à 12h30).
Si des lyonnais ou assimilés sont dispos, on peut s'y retrouver......
Galaté57 a écrit:Don de plasma
Compteur 2022 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse: 69
Prochain rdv le 13 août
Arclusaz a écrit:
Mais, l'infirmière m'a indiqué que les plaquettes étaient surtout utilisées pour les malades souffrant de leucémie. Comme je suis concerné pour quelqu'un de proche, je pense que je vais le faire...
C'est bizarre, je pensais que mon plasma valait de l'or (AB+). A priori, mes plaquettes valent du platine.
yannos69 a écrit:apparemment ils ont des contrats avec les labos pour la fourniture de plasma, d’où les appels.
polosh a écrit:yannos69 a écrit:apparemment ils ont des contrats avec les labos pour la fourniture de plasma, d’où les appels.
Oui c'est le LFB (laboratoire français de fractionnement et des biotechnologies, privé d'utilité publique comme l'EFS), qui fractionne à la demande des poches de plasma collectées par l'EFS, pour certaines pathologies. C'est un domaine ultra concurrentiel, où les hôpitaux achètent des produits dérivés du sang, parfois à l'étranger où le coût est moindre, au lieu du LFB...
Globalement, dixit mon indic à la maison, c'est surtout les GR qui sont à flux tendu en ce moment (rien de nouveau, c'est tout le temps comme ça en été).
Arclusaz a écrit:Merci à ton indic
GR ?
Groupes Rares ? si oui, plus particulièrement lesquels ?
Gros Rhinocéros ? j'imagine surtout les blancs
Gérard Rinaldi ? j'ai bien peur qu'on ne puisse plus y faire grand chose
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !