Modérateur: Modos
Bikoon a écrit:Hello à tous,
J'ai une question pour les ceusses dont le fer fait parfois du yoyo et qui malgré tout essaient de donner dès qu'ils le peuvent
ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé, mais mon taux de ferritine est dans les chaussettes , étant habitué aux dons de plasma et plaquettes (justement pour garder mes globules rouges), je me demandais si ces 2 dons restaient possibles avec un taux de fer bas, le sauriez-vous ?
Bon, je pourrais appeler mon EFS, mais je voulais avoir votre retex.
Gracias
Bikoon a écrit:Hello à tous,
J'ai une question pour les ceusses dont le fer fait parfois du yoyo et qui malgré tout essaient de donner dès qu'ils le peuvent
ça faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé, mais mon taux de ferritine est dans les chaussettes , étant habitué aux dons de plasma et plaquettes (justement pour garder mes globules rouges), je me demandais si ces 2 dons restaient possibles avec un taux de fer bas, le sauriez-vous ?
Gracias
Biscotte Grillée a écrit:Connexion trimestrielle
Désolé Phil, je fous le bordel à chaque fois.
Pour répondre à la question géographique du trimestre dernier, je donne mon plasma à la maison du don à la confluence à Lyon et le sang en collecte mobile à Saint Priest ou Mions.
Ce trimestre, 3 dons, 1 sang et 2 plasma.
43 dons en un trimestre, le Kikoudon part sur une bonne base annuelle
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse :43
Arclusaz a écrit:Bikoon a écrit:Hello à tous,
Gracias
vous savez que je suis un inconditionnel des dons du sang.
mais, je pense qu'il faut être en forme pour donner !
si tu n'es pas en forme ou qu'un indicateur comme le taux de fer n'est pas bon, tu ne donnes pas et pissétou. Même si il n'y a peut être pas de contre indication absolue.
En donnant régulièrement notre sang/plasma/plaquettes, on s'est engagé dans une course de grand fond de 40 ans. c'est pas bien grave si on est contraint de faire des pauses plus ou moins longues.
J'en ai fait une de quelques mois lorsque j'ai compris que mes veines ne suivaient plus.
Et là, j'en fait une depuis un an suite à des soucis de santé et des médocs que je prends : je ne voudrais pas donner du plasma de mauvaise qualité ! bon là, je dois pouvoir reprendre mais le confinement ne me facilite pas les choses. J'y allais entre midi et deux depuis mon boulot, là il faut que j'y aille exprès....
Galaté57 a écrit:Don de plasma
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 50
Waw, l'année 2021 démarre fort après même pas 4 mois, même si cela ne correspond pas à mon âge.
philkikou a écrit:Galaté57 a écrit:Don de plasma
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 50
Waw, l'année 2021 démarre fort après même pas 4 mois, même si cela ne correspond pas à mon âge.
Tu as eu le droit à un gâteau et un « JOYEUX ANNIVERSAIRE » ?
Galaté57 a écrit:Arclusaz a écrit:Bikoon a écrit:Hello à tous,
Gracias
vous savez que je suis un inconditionnel des dons du sang.
mais, je pense qu'il faut être en forme pour donner !
si tu n'es pas en forme ou qu'un indicateur comme le taux de fer n'est pas bon, tu ne donnes pas et pissétou. Même si il n'y a peut être pas de contre indication absolue.
En donnant régulièrement notre sang/plasma/plaquettes, on s'est engagé dans une course de grand fond de 40 ans. c'est pas bien grave si on est contraint de faire des pauses plus ou moins longues.
J'en ai fait une de quelques mois lorsque j'ai compris que mes veines ne suivaient plus.
Et là, j'en fait une depuis un an suite à des soucis de santé et des médocs que je prends : je ne voudrais pas donner du plasma de mauvaise qualité ! bon là, je dois pouvoir reprendre mais le confinement ne me facilite pas les choses. J'y allais entre midi et deux depuis mon boulot, là il faut que j'y aille exprès....
Donneur de sang au début, j'ai basculé dans la plaquette et ensuite le plasma faute de prélèvement possible près de chez moi, (faire 50 km pour un don , me semble excessif) et comme certains ici, je suivais un calendrier d'un don toute les 3 semaines..
J'ai aussi connu ce soucis de taux ferreux, surtout après 50 ans, et suis passé à un espace de 4 semaines entre chaque don en gardant mon rythme sportif, depuis RAS.
Je n'ai pas d'explication, nous avons tous un métabolisme différent, permettant à certains de mieux reprendre que d'autres.
Pour ma part, mon soucis est ailleurs, c'est veineux, bien que pratiquant une alternance gauche/droite, mes veines peinent à cicatriser depuis quelques temps, un signe de fin ?
coco38 a écrit:
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 56
Don du Sang ce soir à Paladru plage (avec fils mais que je ne compte pas)
Galaté57 a écrit:Don de plasma
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 59
La cuvée 2021 semble bien partie..
En cette veille de 1er mai, pas de muguet à la collation, mais je préfère le photographier en naturel dans le bois.
philkikou a écrit:Galaté57 a écrit:Don de plasma
Compteur 2021 : Kikoudon sang/plasma/plaquettes/moelle osseuse : 59
La cuvée 2021 semble bien partie..
En cette veille de 1er mai, pas de muguet à la collation, mais je préfère le photographier en naturel dans le bois.
Oui, décompte à venir mais tu as raison le KIKOUDON 2021 est vraiment bien parti !!!...
philkikou a écrit:Cesson les erreurs dans le Kikoudon ! Je rectifierai
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !