Récit de la course : Championnats Départementaux de Cross 2010, par vogoy'

L'auteur : vogoy'

La course : Championnats Départementaux de Cross

Date : 10/1/2010

Lieu : Echirolles (Isère)

Affichage : 749 vues

Distance : 9.75km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

4 autres récits :

les départs en Isère !

Cross départemental de l’isère ( Frange verte, Echirolles)

La course :
Bon…autant dire que lorsque les départementaux se jouent à domicile, que l’organisation est faite par mon club, que l’émulation à l’entraînement est incroyable depuis le début de la saison…on a envie de réussir cette course !

Mais voilà…la neige a légèrement modifié la  donne en Isère ces dernières semaines et c’est donc après un report de 15 jours que tout le petit monde de la course à pied iséroise se retrouve ce 24 janvier.

La neige est encore là, cela fait 3 semaines que cela dure en plaine ! Alors, beaucoup de coureurs ont peu de repères en ce début d’année…Mais il y a du beau monde en ce début d’après-midi à la frange verte. On y aperçoit même des voisins du 74, 42 et 73 et un Italien bien en jambe.

Le parcours de moins de 2km à faire 5 fois est très chouette. En effet, sur les zones ensoleillées, c’est une légère boue comme on aime et côté ombre, c’est encore une bonne neige bien tassée par toutes les courses précédentes et des parties en verglas bien sûr.  Côté technicité, Jean Marcel, le traceur nous a concocté des jolies relances, des bosses courtes en veux-tu en voilà, une zone en escalier de géant et des lignes droites pour les routiers…un vrai parcours de cross.

Moi, j’étais très bien il y a encore 15 jours et vraiment déçu du report de l’épreuve. Hélas, je chope une crève la semaine dernière qui perturbe grandement ma préparation et surtout, je n’ai plus de jus !
A tel point que mercredi, je me demande si je vais m’aligner.  Heureusement, je me sens légèrement mieux ce week-end et je pars décidé à limiter les dégâts.

La reconnaissance du parcours se fait avec l’armada du club ( on doit être une trentaine de seniors à l’EAG ) ! On retrouve les habitués des pointes, Jérome, Gaétan, Nicolas, Thibaut Benj, Benoit,Laurent, Michaël et j’en oublie c’est sûr ! Il y a aussi Rémy, Thierry et Christophe tout juste papa sortant de la maternité un kebab dans l’estomac ! Les 3DTRAIl au grand complet ! Autant dire que l’ambiance va être sympathique !

LE DEPART :

 
On est une petite centaine au départ et les clubs se regroupent… On peut voir que le CMI est très représenté ainsi que l’EAG ( les hommes en bleu) mais c’est plus logique car l’entente regroupe la majorité des grands clubs de l’agglo grenobloise ! Echirolles fait quand même le plein en quantité et en qualité avec une densité sans doute rarement égalée. Il va y avoir des courses dans la course comme on dit !

PAN !  C’est parti et assez vite d’ailleurs. Bien placé sur la ligne, je me fais un peu emmené  mais je suis confiant et je préfère être bien placé sur ce premier tour. Les monotraces obligent à bien partir pour être avec la densité de coureurs de mon niveau . Bon …j’pars quand même un peu vite car je suis dans les 15/20 après 1km de course mais j’ai Gaétan devant, Nico qui me passe ( facile) et plus tard Jérome ( coach ) qui passe aussi. C’est très rapide mais assez compact sur ce premier tour. Les cadors devant doivent s’observer. Au deuxième tour, je paye un peu mon départ et suis lâché par mes collègues que je ne reverrai pas d’ailleurs. Malgré tout, les jambes tournent correctement et le souffle est correct…dans les passages techniques et dans la boue, je passe mieux que les autres. Par contre, sur les plats et lignes droites…c’est un peu difficile. Et voilà que notre MOMO MAHMAN me double en footing ! Il m’encourage et me laisse là…à l’arrêt…En tant normal, Momo, il devrait jouer le podium mais il est en reprise…et moi…en pleine bourre !

Et voilà le troisième…fallait bien que je la paye cette semaine de crève…et c’est donc  là…et cela fait mal….je subis, je sens que cette course va être longue, très longue !   La preuve, j’ai un « point de côté » !!!! Le dernier  doit dater de 20 ans !!!!!!! J’essaie de me relâcher mais je perds quelques places…
et puis…cela passe comme c’est venu…mais maintenant, j’ai un lacet défait !!!  Je vais faire avec,pas le choix ! Heureusement, je commence à retrouver de bonnes sensations sur le 4 et 5 . De mieux en mieux d’ailleurs car sur le dernier tour, j’accélère et gagne 1 place ou deux. Franchement, j’suis pas mécontent quand même de passer la ligne !!!!

Je mets un peu de temps à récupérer et retrouve la fine équipe Echirolloise !!!!
Jérome, Gaétan et Nico ont fait une très bonne course. David a pris un départ rapide et l’a payé un peu à la fin…
Derrière, Benj arrive et me dit qu’il avait vu ma défaillance du 3ème …arrive ensuite Pierre Emmanuel,Benoit, Mickaël, Benoit,Laurent Thierry et Rémy assez contents de leur prestation…Chrsitophe n’a pas vomi son kebab et c’est une bonne chose !!! Bravo PAPA !
Pour moi, Les dégâts sont limités, je suis en fait pas très loin de David et des autres…mais il y a quand même un écart de fait entre leur niveau et le mien….ma saison de cross s’arrêtera sans aucun  doute aux inter, au mieux !

LES RESULTATS DES COPAINS…   
      
4    30'55''    DELORME jérome      
6    31'19''    MAHNAN Mohamed
 7    31'23''    MALLEBAY Nicolas
8    31'27''    JANSSENS Gaetan   
9    31'35''    SEAUME David     
15    32'19''    VAUGOYEAU Damien     
20    32'45''    BOCH Benjamin     
24    33'06''    COQUELET Benoit     
26    33'22''    DE BERNON Laurent   
27    33'26''    VAN EXE Mickael     
29    33'30''    MORENVAL Thibault     
38    34'24''    MARCEL Remy     
54    36'51''    SIMON Christophe
……

MAIS …Où EST THIERRY LANDE !!!!( juste avant Rémy normalement…)

PS: En fait, il devait faire 9km le parcours...

et pour les photos, faudra attendre un peu

3 commentaires

Commentaire de mickael11 posté le 24-01-2010 à 22:51:00

Une belle course ! On reprend les memes et on recommence dans 15j.... Merci pour le récit toujours très plaisant à lire.

Commentaire de Belet posté le 24-01-2010 à 23:25:00

Ahhh le coup du lacet, ce doit être une malédiction départementale, j'avais subit de même à Moirans l'an dernier.

Bon ya effectivement un peu de boulot pour aller chercher David, pour le reste tu tiens bien ton rang sur un parcours qui devait être rigolo mais casse-patte.

Un coup pour rien de toute manière, le vrai objectif c'est dans 15j, juste le temps de récupérer un bon péchon.

Arnaud.

Commentaire de Pat'jambes posté le 31-01-2010 à 20:13:00

Effectivement, un parcours bien sympa.
Merci pour ce récit.
Et à Mably... double noeud! ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.2 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !