Récit de la course : 10 km de Parilly 2007, par lechamois

L'auteur : lechamois

La course : 10 km de Parilly

Date : 25/3/2007

Lieu : Bron (Rhône)

Affichage : 659 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

5 commentaires

Partager :

Pas d'autre récit pour cette course.

10 kms de Parilly

Salut à toutes et à tous,

Après les 10 kms de Villeurbanne la semaine dernière me voici à nouveau dans la proche région lyonnaise, dans le Parc de Parilly, pour tenter à nouveau de décrocher les minima pour me qualifier au Championnats de France soit Moins de 37’.

Le cadre est bien plus sympa qu’a Villeurbanne, en effet la course se déroule sur 3 boucles dans un parc avec de jolis arbres, des écureuils…bref on se croirait sur un lieu de trail Mouarffffff.

Température un peu fraîche 5 degrés et juste un petit vent mais vraiment pas méchant, donc des conditions moins bonnes que dimanche dernier mais plutôt très correctes quand même.

10h30 pan le départ : Je décide de ne pas partir trop vite, mon objectif est de passer au 5ème km aux alentours de 18’15’’. Premier km oups 3’29’’ je calme immédiatement le jeu c’est bien trop rapide car sinon je vais le payer cash dans la seconde partie. Je me cale donc dans un petit groupe bien à l’abri et prend un rythme régulier. Les kms défilent et je me sens largement mieux que la semaine passée ou j’avais aucune sensation.

5ème kms 18’12’’ impeccable je sais maintenant que j’attaque la partie la plus difficile pour moi. En général j’ai toujours du mal entre le 5ème et le 7 ou 8ème km. Un gars avec qui m’avait battu en septembre sur une course de 10kms (il m’avait mit environ 30’’) est juste devant moi. Je décide de faire l’effort et me met dans sa foulée. Il est régulier et sans accélération bref une excellente locomotive dont je vais profiter pendant 3 kms (je le remercierai à l’arrivée).

J’ai du mal à relancer dans les courbes mais je m’accroche en pensant au zèbre et au Lapinos (merci pour ton sms) qui me disent toujours que je dois dépasser mes limites. Je prend des relais avec mon compagnon de route à partir du 7,5ème km

Je me retrouve au 9ème km aie 33’15’’ bref c’est pas compliqué je dois boucler le dernier km en 3’45’’ au maxi. Là c’est très clair dans ma tête je garde mon bon rythme jusqu'à 35’30’’ et après je me met à fond jusqu'à l’arrivée !!!

35’30 je lâche tout je dis à mon collègue de route de s’accrocher (il n’a pas pu) et je pars à bloc. Je vois les secondes défiler sur le chrono et dans ma tête c’est un peu confus je me dis que c’est l’occasion ou jamais, j’ai mal partout mais j’accélère encore, deux potes sur le bord hurlent pour m’encourager il reste 300m Punaise le zèbre je me fais mal ;-)))))

Je reviens cueillir deux concurrents à 15m de la ligne et c’est terminé, j’arrête mon chrono je m’appuie sur les barrières il y a le feu partout je suis à deux doigts de balancer tout mon petit déjeuner qui heureusement est déjà certainement digéré .

Je regarde mon chrono 36’55’’ incroyable j’ai réussi à battre mon record sur la distance (37’10) qui date d’il y a 17ans et je vais pouvoir aller fin septembre participer avec les potes au championnat de France de la distance près de Perpignan.

En conclusion je suis tout simplement heureux d’avoir atteint cet objectif de début de saison car c’était pas gagné. Et en rentrant mon fils Tom était tout content de savoir que j’allais participer au France et il me demande « Si tu gagnes t’iras aux championnats du monde ? » euhhh je lui ai expliqué que ça c’est certainement pas pour tout de suite ))
En plus mon pote Phil gagne en V1 donc une bien belle journée.

Merci de votre lecture

Le_chamois_HEUREUX

5 commentaires

Commentaire de gdraid posté le 26-03-2007 à 21:28:00

Bravo lechamois !
Un récit passionnant pour nous, mais surtout pour le petit Tom.
Il ne rêve pas, son père est un grand champion.

Commentaire de franciss posté le 26-03-2007 à 22:21:00

Et dire que j'passe le 5ème en 21'30"...à l'arrach' !
Bravo pour la qualif. et surtout le record perso. ça doit faire un bien fou ! (agrémenté de la fierté du fiston...ça n'a pas d'prix !)

Commentaire de JLW posté le 26-03-2007 à 22:48:00

Toutes mes félicitations lechamois.
36'55" c'est TOP.
je n'ai jamais réussi mieux que 38 mais j'ai commencé un peu tard.
L'année prochaine ce sera ma 1ère année V2 et la qualif sera à 40'. Je vais y aller à DONF pour essayer de t'imiter. Encoe bravo pour le papa champion du monde !!!!!!

Commentaire de Aiaccinu posté le 27-03-2007 à 07:36:00

Un record sur une distance référence, Bravo !

Commentaire de zakkarri posté le 06-08-2007 à 12:56:00

Salut Lechamois !
je viens de lire ce cr avec grand plaisir, chapeau bas quelle perf. tu avais fais !
J'èspère que tu vas réussir ton 10km des championnats maintenant ! Ton filston peut etre fier de son papa !
Bonne préparation alors et a bientot !

zak.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !