Récit de la course : AravisTrail - Alpi Trail 2018, par Navier38

L'auteur : Navier38

La course : AravisTrail - Alpi Trail

Date : 23/6/2018

Lieu : Thones (Haute-Savoie)

Affichage : 445 vues

Distance : 39km

Objectif : Balade

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Aravis Alpi-Trail

Quand Julien me propose de participer a cette course avec lui, j'hésites un peu car le 1er Juillet je suis engagé sur le Tour des Glacier de la Vanoise. Finalement je me dit que ca fera une bonne "sortie longue".

Bien m'en a pris, car cette course est superbe et la faire en duo me rappel les bons moments de la Pierra d'été.

6h du mat, c'est donc partie pour cet alpi trail. Nous sommes direct dans le bain et partons en "chasses" derière la première équipe, des jeunes encore plus locaux que nous même si on est pas bien loin ! Ils partnet fort comme à leur habitude, nous on gère tranquillement derrière. Je me surprend à me dire qu'on est quand même bien placé sans partir vraiment vite.

Montée à Orcières, descente sur le Freux puis montée à la Goenne s'enchaine rapidement. Ca coince un peu pour les premiers mais aussi pour Julien qui me suis de loin. Moi je suis vraiement tranquille, ca valide mes choix d'entrainements de ces dernières années. Pas une sortie de plus de 1h15 en courant, mais plutôt de belle sortie en ski alpi, vélo de route et VTT.

Je prends le temps de discuter avec les copains bénévoles, faire de photos, Julien me rejoins et on repart pour le Charvin.

Julien me préviens que ca tire un peu dans les mollets. J'essaye d'adpter un peu le rythme sans trop perdre de temps.

Je le soulage de ses batons dans la montée du charvin et en laisserais un au passage qui tombe de mon sac à dos.

Je connais cette arête par coeur mais avec un dossard ca change tout, il faut monter vite tout en jouant le jeu de la sécu en mode via ferratta. C'est pour tous le monde la même chose !

Julien commence a "souffrir" un peu et on décide de descendre tranquillement jusqu'aux fontanettes.

Au ravito on mange 2-3 trucs et les futurs vainqueurs nous rejoignent. On repart devant mais ils nous redoubleront rapidement. Quand je remets un peu de rythme, Julien a du mal a suivre, du coup je calme le jeu. La montée au plan du tour est avalé et on arrive au pied de l'arête sèche avec en visu les deux première équipes. Je tente le coup de proposer à Julien de l'accrocher à l'aide des longes et de le tirer. Il accepte sans problème, cool !

Montée en mode machine pour moi, à quatre pattes en tirants les touffes d'herbes avec les mains, Julien suivant comme il peut derrière moi. Je l'entends souffler. Pour ma part la forme est excellent, je ne suis même pas essouflé, pourtant on rattrape doucement la tête de course même si on ne les reverra jamais.

Sommet du Sulens, Julien tire un peu la langue, je le remotive et lui dit que maintenant qu'on est là en troisième, on ne laissera personne nous rejoindre Rigolant. Sourir crispé de sa part, et on enquille la descente. je le laisse prendre son ryhtme devant. Pause discussion avec un copain puis je le rejoins. Sur la piste de plan bois, je lui donne une compote à manger en éspérant le rebooster un peu. Je sens bien qu'il est limite mais il s'accroche. On arrive sur la route pour remonter au col de plan bois, de nouveau je sors les longes et l'accroche derrière moi et c'est reparti en mode tracteur.

Ravito rapide au col et on repart vite, j'ai peur que ca revienne derrière mais en fait j'ai l'impression qu'on avait malgrès tout un rythme plus que correct !

La descente vers les clefs est pas super drôle, beaucoup de piste raidasse et de la route pour finir. Je motive Julien et reste devant pour ne pas qu'il fasse de pause. Le pauvre a du m'en vouloir un peu Embarrassé !

Sur le plat, je n'arête pas les encouragement pour Julien et on continue de courir !

On passe la ligne en 3ième place, bien content de cette matinée à deux ! Premier podium pour tous les deux en trail !

Le parcours est globalement superbe, mélangeant des portions techinques et les parties roulantes ou il faut savoir relancer est courir. Un superbe entrainement pour moi, pas de doute, ce matin là, j'avais les cannes et j'en ai profité ! je recommande vivement cette épreuve.

Les + : Parcours, Bénévoles, Ambiance décontracté

Les - : Repas d'après course (un poulet Basquaises à Thones... Mouais, peu faire mieux... Langue tirée), prix inscription (ca pique un peu pour 40km... D'ailleurs seulement 30 équipes au départ...)

 

 

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de Philippe8474 posté le 26-06-2018 à 14:56:40

Jolie!!!
Sacrément bien envoyé!
C'était quand même une sacré belle matinée!

Commentaire de Navier38 posté le 27-06-2018 à 08:11:09

Oui très belle matinée ! :-)

Commentaire de Jean-Phi posté le 28-06-2018 à 13:24:13

Jolie place bravo ! J'ai un souvenir fabuleux des ravitos au reblochon de cet Aravis trail, toujours d'actualité ?

Commentaire de Navier38 posté le 28-06-2018 à 13:49:57

Oui toujours, de la bonne tome au ravito cette année !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.17 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !