Récit de la course : Cross FSGT d'Alençon 2012, par Le Lutin d'Ecouves

L'auteur : Le Lutin d'Ecouves

La course : Cross FSGT d'Alençon

Date : 11/2/2012

Lieu : Alencon (Orne)

Affichage : 1740 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Partager :

4 autres récits :

Le Lutin cherche des crosses

 En tête au premier tour !
Du moins, ça en a l'air...
 
 
J'aurais dû faire de la politique ! Je me vois bien en tête au premier tour. En fait, j'ai toutes les qualités pour me présenter aux élections : je suis petit, hargneux, bavard et mégalomane. Il ne me reste plus qu'à me teindre les cheveux et à changer de chaussettes...


Malheureusement, il ne s'agit que de cross-country, vous savez le sport que l'on ne pratique qu'en hiver et dans la boue. Pas un seul électeur spectateur ne se déplace pour venir vous voir et le seul réconfort, c'est le vin chaud de l'arrivée que l'on boit en grelottant avant d'aller prestement enfiler quelques hardes, histoire de ne pas mourir prématurément de pneumonie.
 
J'ai vraiment dû être très méchant dans une vie antérieure pour avoir à subir tout cela. Si ça se trouve, j'ai fait de la politique...
 
 
Voici le parcours du cross d'Alençon sis sur le terrain de la Plaine des Sports, juste à côté de la piste de 400m sur laquelle je me ruine le palpitant chaque semaine à effectuer d'insensés fractionnés qui ne sont plus de mon âge. Huit mille cinq cents mètres répartis en trois tours de scrutin. Et en plus, même si l'on arrive en tête au premier tour ou même au deuxième, il n'y en a pas un seul qui se désiste. C'est à désespérer !
 
De toute façon, je n'ai plus les moyens de démarrer à fond comme du temps où je me livrais à d'homériques batailles avec le Mustang sur les champs mal fauchés de l'Orne. Je débute donc mon premier tour dans le dernier quart du peloton et je vais grosso-modo y rester. C'est ainsi que je laisse filer mon Ricounet qui vient juste de passer V2 alors que je hante cette catégorie depuis six longues années.

C'est beau d'être jeune, à peine 50 ans !
 
Au loin, j'aperçois un Kikou, 6rille que j'avais méchamment piétiné l'année dernière. Le jeunot a compris la leçon et appris la gestion de course. Il se met à bonne distance devant moi sans pour autant se griller. N'empêche, il a les foies le gamin, et à chaque difficulté du terrain, il se récite son mantra préféré :


Constatant que le trentenaire est inapprochable, je décide de me rabattre sur quelqu'un d'autre. En effet, je ne cours bien qu'après autrui comme on le verra.
 
 
Lui, c'est Eric. Alors que je commence à battre de l'aile lors du deuxième tour, il me double en m'adressant un petit encouragement. Chouette, une victime ! Je trouve assez d'énergie pour me mettre dans sa foulée. Nous doublons ainsi quelques concurrents, faisant le yoyo à chaque difficulté ; moi; le doublant en descente et lui me rattrapant sur le plat.
 
Tout comme l'antique Mustang ou le jeune Ricounet, Eric est membre de mon club et c'est pour cela que je m'acharne sur lui.  C'est idiot, je sais...
 
N'empêche, le Eric m'a redonné la forme et j'accroche sévère, retrouvant même une certaine gnaque dans le troisième tour. Lançant ma célèbre foulée de descendeur à chaque butte, je réussis à décoller mon camarade à 800 m de l'arrivée. Cela faisait longtemps que je n'avais eu de telles sensations. Le programme d'entraînement pour le marathon de Nantes commence à payer. Je ne lâche rien et finis à plus de 14km/h, les dents sorties et la bave aux lèvres.
 

 
Dopé par mes excellentes sensations, je consulte mon chrono qui me dit que j'ai parcouru les 8500 m en 33 min. Quinze de moyenne,  quelle forme ! J'y croirais presque...
 
Ce n'est qu'après avoir remis mes lunettes que je m'aperçois que j'ai en fait mis 39'15, ce qui donne du 13 de moyenne, me mettant à la 62ème place sur 94. Faudrait jamais vieillir !


Merci à NCAP ainsi qu'à Lydie et Christian pour les photos.


Les Kikous observateurs auront remarqué que, prévu la semaine précédente, ce cross a été reporté  d'une semaine pour cause d'ours blancs sur la piste.

12 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 20-02-2012 à 19:33:30

Tu sais ce qu'il te dit l'antique mustang?

Commentaire de Dom 61 posté le 20-02-2012 à 20:56:37

bravo Thierry, tu es encore bien fringant !

Commentaire de fulgurex posté le 20-02-2012 à 21:23:50

dis donc, ton vrai pseudo, ce serait pas "luttain"?
en tout cas, tu as de beaux cuissots sur la dernière photo!

Commentaire de Gibus posté le 20-02-2012 à 22:25:15

Moi, je vote pour toi.

Commentaire de francois 91410 posté le 20-02-2012 à 22:34:07

Au vu de la photo de tes pompes après l'effort, t'aurais du marcher dedans du pied gauche, pas du pied droit ... ça t'aurait porté chance ...

Commentaire de domi81 posté le 21-02-2012 à 09:34:46

heureusement, il y a d'autres candidats pour l'érection ! ;)

Commentaire de benoitb posté le 21-02-2012 à 10:18:06

Petit, hargneux, bavard et mégalo... Mais c'est tout moi ça ! Il faudrait que je songe à faire de la politique ;-)
Encore merci pour ces récits de cross : cela fait deux années de suite que je suis privé de ces menus plaisirs.

Commentaire de RogerRunner13 posté le 21-02-2012 à 19:04:31

Toujours aussi hargneux notre Lutin, ça fait plaisir.....

Commentaire de gdraid JC posté le 22-02-2012 à 17:03:55

J'ai encore trop ri cher Thierry, à la lecture d'un tel récit !

Et en plus maintenant, tu mêles les bulles sur photos, à l'humour sur le texte !
Chapeau Le Lutin d'Ecouves !

PS: j'ai passé le WE près de Bagnol de l'Orne, non loin de ta forêt. J'ai aimé.
JC

Commentaire de JLW posté le 22-02-2012 à 22:40:16

"Le premier qui m'double, j'le mord" ca donne quoi en dictée ?

Commentaire de Free Wheelin' Nat posté le 23-02-2012 à 08:53:13

J'attends avec impatience ton coming out politique, très cher Lutin !
N'oublies pas cependant d'aller chercher des crosses de temps en temps à tes potes, ça fait de trop chouettes récits!

Commentaire de Baobab posté le 24-02-2012 à 12:17:05

"Ce n'est qu'après avoir remis mes lunettes que je m'aperçois que j'ai en fait mis 39'15, ce qui donne du 13 de moyenne Faudrait jamais vieillir !
"

Ça ressemble à de l'intox cette affaire. le Lutin qui court le marathon en 3h30 n'aurait pas les gambettes pour faire mieux que 13/h sur 8.5km?
A mon avis le coupable n'est pas le grand âge, peut être davantage quelques abus gastronomiques...ou une scène de ménage avec madame lorsqu'elle a découvert l'état de son lavabo.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.13 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !