Tu fais bien de poser la question.
J'ouvre un nouveau fil pour discuter spécifiquement de l'élection au Conseil d'Administration (CA).
Dans les statuts (qui peuvent encore évoluer d'ici l'AG) discutés depuis plusieurs mois et envoyés la semaine dernière aux candidats au CA, il est prévu que 8 "membres fondateurs" (MF) fassent automatiquement partie du CA. Ceci afin que l'activité "animation sportive autour de Kikouroù" conserve une stabilité, en "reconduisant" dans leurs "fonctions" quelques kikoureurs qui font beaucoup pour Kikouroù (et qui ont passé un bon paquet d'heures ces derniers mois à discuter de l'assoce !).
Le "programme" des candidats devrait être envoyés aux futurs adhérents depuis longtemps. Mais ce n'est pas si facile que ça. Il y a beaucoup de choses à faire, les idées fusent, mais tant que l'assoce n'est pas en route c'est pas facile de se projeter... et ce n'est pas facile pour les candidats de se positionner s'il ne savent pas ce qui est déjà fait, ce qui reste à faire...
On n'est peut être pas obligé de tout définir en prélable aux élections, mais attendre que l'assoce soit lancée pour que le CA réfléchisse aux tâches prioritaires et se les répartisse...
Le "programme" d'un candidat, s'il le souhaite, pourrait se limiter à quelques phrases, précisant 1) éventuellement ce qu'ils font déjà, 2) ce qu'ils proposent de faire.
Il y a une liste de "fonctions/tâches" (non exhaustive) :
- membre du bureau (président, vice-président, trésorier, secrétaire, vice-trésorier, vice-secrétaire,
- responsable calendrier,
- responsable(s) résultats,
- responsable suivi commande / livraisons,
- responsable opérations « textile »,
- responsable OFFs,
- modérateur d'un ou plusieurs forums,
- responsable communication,
- responsable des relations avec les autres communautés sportives du Web,
- responsable "antennes association Kikouroù" (si ça se fait),
- etc. (n'hésitez pas à faire des suggestions)
Un membre du CA peut très bien ne pas avoir de tâche
particulière et être là pour donner son avis et apporter un oeil critique et constructif aux idées ou discussions des autres membres. Actuellement, certains kikoureurs apportent beaucoup à Kikouroù, en apportant des idées, en participant aux débats, etc., sans nécessairement avoir de "fonction" particulière.
Pour l'instant, les MF se proposent d'assumer, ou les assument déjà, les tâches suivantes : président, vice-président, trésorier, secrétaire, commandes, résultats, modérateurs, ...
(j'en oublie ?)
Mais tout cela se discute...
Concernant la cotisation : on a voulu permettre à tous les futurs adhérents de voter, même s'ils ne participent pas à l'AG. Pour plus de souplesse, on autorise le vote par courriel, en faisant confiance aux kikoureurs : si on vote, on s'engage à adhérer. En cas de vote par courrier, autant envoyer le chèque tout de suite !
à+
Mathias.
corto a écrit:Salut,
j'ai reçu le mail concernant l'AG et les elections.
Alors par contre je ne comprends pas tout.
On me demande de voter pour des membres dont je ne connais le programme et surtout quelles fonctions vont ils remplir au sein du CA.
Par ailleurs si je vote par courrier je dois joindre le montant de mon adhesion, ce qui n'est pas le cas par mail.
Est ce que les 8 membres fondateurs (voir liste) sont ils elus automatiquement ou sont ils dans la liste parmis lesquel choisir? Dans le cas ou ils sont elus automatiquement, quels sont leur fonction, et donc quels postes restent ils à élire?
Merci.