Matos obligatoires sur Eco-Trail 50km ? respecter par tous ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Matos obligatoires sur Eco-Trail 50km ? respecter par tous ?

Messagepar laurentl » 24 Mars 2010, 12:44

Salut à tous,

Juste pour la polémique ( :oops: ) :
sur l'Eco-trail (50km), le reglement impose une réserve de 2l plus qques autre babioles
Hors en regardant les photos du vainqueur, je me demande bien où celui-ci cache sa réserve d'eau et les babioles en questions.
Qu'en pensez-vous ? réglement à deux vitesses ?
Laurent
laurentl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Oct 2008, 11:10

Messagepar le yannou » 24 Mars 2010, 14:21

j'ai pas vu les photos, mais je ne concourrais pas pour la gagne mais par défi personnel, les autres (tricheurs ou non), ils font bien ce qu'ils veulent ou se qu'ils peuvent....
J'ai bouclé mes 46 km en 5 h....mais j'ai un copain qui a mis près de 3 heures de plus....chapeau bas, et j'ai pas vérifié son sac !
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar laurentl » 24 Mars 2010, 14:42

Hello,

Idem pour moi : j'ai fini en 5h25 ! A notre niveau, c'est un défi perso. D'ailleurs c'est une course plutôt sympa (notamment sur les 30km), non ?

La problématique que je pose est plutôt philosophique (et un peu polémique, je l'avoue).
Ma question est de savoir ce que vous en pensez dans l'absolu : on s'en fout / c'est dommage / c'est la honte / c'est pas dans l'esprit / etc
Laurent
laurentl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Oct 2008, 11:10

Matos

Messagepar La Motte » 24 Mars 2010, 15:26

Moi j'avais tout le matos et résultat un sac qui pesait au moins 4kg.
Si c'était pas vraiment obligatoire j'aurais bien fait l'économie d'une bonne partie du matériel.
C'est quand meme plus agréable de courir léger... surtout que le danger est limité sur ce parcours.

dommage que l'organisation ait un peu oublié le réglement qu'elle a mis en place.
La Motte
La Motte
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 28 Juil 2009, 10:43

Messagepar Ronan 91 » 24 Mars 2010, 16:19

Salut !

sifflet, bande, couverture, casquette ... ça ne pese pas bien lourd.
La bouffe, chacun était libre de prendre quelques gels ou un poulet roti :wink:

Par contre la réserve d'eau c'est ce qui pèse le plus lourd : 2kg. C'est vrai que certains avaient un sac tout petit qui ne devait pas contenir plus d'1L.

Maintenant, si cela leur a suffit à faire la course (quitte à remplir la poche à chaque ravito), tant mieux pour eux, je ne vois aucun problème

++
Avatar de l’utilisateur
Ronan 91
Kikoureur débutant
 
Messages: 62
Inscrit le: 19 Mai 2009, 16:29
Localisation: Kikourou

Messagepar RAPH91 » 24 Mars 2010, 21:44

Perso, je n'ai pas fait attention à ces détails.

Ce qui était indiqué en tant que "Matériel Obligatoire" je l'ai pris dans le sens "ce que vous avez besoin pour faire ce type de trail si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de course et s'il vous arrive quelque chose"...

Si certains ont allégé leur sac, c'est qu'ils faisaient une autre compet que nous.

Si on parle de tricherie, il va falloir aussi penser à des contrôles d'urine ou sanguins pour vérifier si quelqu'un n'a pas pris de substances "spéciales"...

Alors là... çà changera complètement l'esprit :roll:
Dernière édition par RAPH91 le 25 Mars 2010, 18:17, édité 1 fois au total.
Le plaisir avant tout !
Avatar de l’utilisateur
RAPH91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 393
Inscrit le: 09 Déc 2008, 14:49

Messagepar rabe » 24 Mars 2010, 21:57

Ronan 91 a écrit:Salut !

sifflet, bande, couverture, casquette ... ça ne pese pas bien lourd.
La bouffe, chacun était libre de prendre quelques gels ou un poulet roti :wink:

Par contre la réserve d'eau c'est ce qui pèse le plus lourd : 2kg. C'est vrai que certains avaient un sac tout petit qui ne devait pas contenir plus d'1L.

Maintenant, si cela leur a suffit à faire la course (quitte à remplir la poche à chaque ravito), tant mieux pour eux, je ne vois aucun problème

++

une reserve d'eau de 2l,peut contenir que 750ml.et toujour avoir une capacité de 2l,idem pour les habits supportant la pluie ont demande pas une doudoune
donc +1 :wink: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar Mustang » 24 Mars 2010, 23:20

situation récurrente entre les élites qui s'adaptent au règlement et le vulgum pecus qui applique scrupuleusement le règlement.
On ne joue pas dans la même cour!

Il y a souvent l'esprit et la lettre.
Dernière édition par Mustang le 25 Mars 2010, 14:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 01:00

Messagepar de paepe » 24 Mars 2010, 23:57

Alors là, vous abusez vraiment... Et sans preuve...
Ces questions de matos, on se les pose bcp avant la course... C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir tout, mais on le respecte:
Je suis parti avec une ceinture double gourde, auquel j'ai attaché à l'arrière une 3ème gourde, certes vide, mais je l'avais. A l'avant, j'avais en plus pour arriver à une réserve de 2l, une fiole de 25ml. Au total, ça fait, 3X625ml + 200ml, soit 2,075L.
Après, dans ma poche arrière, j'ai mis ma couverture, mon eco tasse, mon sifflet t ma piède d'identité. La veste était mise dans ma 3ème gourde au dos. MErci à thierry: sa veste ne prend pas bcp de place. Mes aliments solides se trouvaient dans ma poche avant.

Je n'avais pas envie de me justifier autant, mais à lire des commentaires comme ceux-là, ça ne fait pas plaisir du tout... A bons entendeurs...
Et j'ai oublié la casquette: elle était sur ma tête...
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:54

Messagepar de paepe » 25 Mars 2010, 00:00

Et la bande élasto, allez-vous me dire... Hé bien, elle était déjà à mon pied... sortant d'une entorse...

Arrêtez de dire qu'il y a un sport à deux vitesses...
On fait comme les autres.
Et en prenant l'exemple de Thierry, il s'est fait arrêté pour vérification du matos...
romuarcs
de paepe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 104
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:54

Messagepar ouster » 25 Mars 2010, 07:56

Merci pour ta réponse et bravo pour ta course, je suis désolé que tu te sentes obligé de te justifier. Néanmoins c'est intéressant de voir comment tu fais pour prendre le minimum et tout optimiser, ce sujet est toujours sensible car il faut faire un choix entre ses différents besoins persos et la polémique règne depuis le premier UTMB de Kilian...

Se connaitre assez bien pour pouvoir sacrifier une partie de ses réserves pour mettre son matériel obligatoire et jouer la gagne est hors de portée pour beaucoup d'entre nous. Je cours dans le gros du peloton et je partirais avec mes 2l sur le dos pour une telle course plus un tas de trucs dont je n'aurais probablement pas besoin. Le plus je cours le moins je prends car le métier commence a rentrer - je ne pense pas qu'il y a 2 poids 2 mesures, juste des différents niveaux d'expérience et de connaissance de soi.

Andrew
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar le yannou » 25 Mars 2010, 09:08

Moi, je persévère.(je finis en 5 h 01)...je me fous bien de l'attitude des autres....certains ont coupé des trajectoires, d'autres n'avaient peut-être pas tout ce qui est demandé...mais c'est pas mon problème !

Même sans rien sur moi (exepté des baskets) et en coupant toutes les trajectoires....j'aurais pas fini sur le podium.

Ce podium ne me fait pas réver, il m'est inaccessible, je me suis renseigné sur le temps du vainqueur simplement pour comparer ma performance, mais plus important pour moi, j'ai fini !

Bravo à tous les finishers et à tous ceux qui on participé !
Vive la République et vive la France ..ok :arrow:
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar laurentl » 25 Mars 2010, 10:55

Hello world,

Bon il est temps de se calmer (':?'). Il ne s'agit pas de remettre en question la victoire de notre "kikoureur ki trotinne". Loin de là.

Par contre, je trouve la réponse de "kikoureur ki trotinne" trés intéressante sur la façon dont il peut préparer ce type d'épreuve aussi bien au niveau du matos, de la nourriture (gel vs barre), de la boisson (eau plate vs eau sucré), de la préparation physique, voire même de la gestion de course (comment sais-tu si tu es dans le bon rythme ? et pas en train de te cramer ? sensation perso vs cardio ?). Idem sur la recup ? comment as-tu géré cette semaine ?

si tu pouvais nous en dire un peu plus (':wink:')
C'est quoi la suite pour toi ?
Laurent
laurentl
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 09 Oct 2008, 11:10

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mars 2010, 12:30

ouster a écrit: Se connaitre assez bien pour pouvoir sacrifier une partie de ses réserves pour mettre son matériel obligatoire et jouer la gagne est hors de portée pour beaucoup d'entre nous. Je cours dans le gros du peloton et je partirais avec mes 2l sur le dos pour une telle course plus un tas de trucs dont je n'aurais probablement pas besoin. Le plus je cours le moins je prends car le métier commence a rentrer - je ne pense pas qu'il y a 2 poids 2 mesures, juste des différents niveaux d'expérience et de connaissance de soi.

Tafdak : tout dépend de soi, de son vécu, de ses objectifs… Moi aussi, je suis de plus en plus léger certaine fois quand je veux faire une perf ..
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Dan60 » 25 Mars 2010, 12:35

laurentl a écrit:Hello world,

Bon il est temps de se calmer (':?'). Il ne s'agit pas de remettre en question la victoire de notre "kikoureur ki trotinne". Loin de là.

Par contre, je trouve la réponse de "kikoureur ki trotinne" trés intéressante sur la façon dont il peut préparer ce type d'épreuve aussi bien au niveau du matos, de la nourriture (gel vs barre), de la boisson (eau plate vs eau sucré), de la préparation physique, voire même de la gestion de course (comment sais-tu si tu es dans le bon rythme ? et pas en train de te cramer ? sensation perso vs cardio ?). Idem sur la recup ? comment as-tu géré cette semaine ?

si tu pouvais nous en dire un peu plus (':wink:')
C'est quoi la suite pour toi ?


Le mieux, c'est d'aller sur son blog :roll: ...il explique et dit TOUT !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dan60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 28 Mai 2004, 00:00

Messagepar Dan60 » 25 Mars 2010, 12:38

TomTrailRunner a écrit:
ouster a écrit: Se connaitre assez bien pour pouvoir sacrifier une partie de ses réserves pour mettre son matériel obligatoire et jouer la gagne est hors de portée pour beaucoup d'entre nous. Je cours dans le gros du peloton et je partirais avec mes 2l sur le dos pour une telle course plus un tas de trucs dont je n'aurais probablement pas besoin. Le plus je cours le moins je prends car le métier commence a rentrer - je ne pense pas qu'il y a 2 poids 2 mesures, juste des différents niveaux d'expérience et de connaissance de soi.

Tafdak : tout dépend de soi, de son vécu, de ses objectifs… Moi aussi, je suis de plus en plus léger certaine fois quand je veux faire une perf ..


+ 1
Avatar de l’utilisateur
Dan60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 527
Inscrit le: 28 Mai 2004, 00:00

Messagepar fredvil60 » 25 Mars 2010, 13:32

de paepe a écrit:Alors là, vous abusez vraiment... Et sans preuve...
Ces questions de matos, on se les pose bcp avant la course... C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir tout, mais on le respecte:
Je suis parti avec une ceinture double gourde, auquel j'ai attaché à l'arrière une 3ème gourde, certes vide, mais je l'avais. A l'avant, j'avais en plus pour arriver à une réserve de 2l, une fiole de 25ml. Au total, ça fait, 3X625ml + 200ml, soit 2,075L.
Après, dans ma poche arrière, j'ai mis ma couverture, mon eco tasse, mon sifflet t ma piède d'identité. La veste était mise dans ma 3ème gourde au dos. MErci à thierry: sa veste ne prend pas bcp de place. Mes aliments solides se trouvaient dans ma poche avant.

Je n'avais pas envie de me justifier autant, mais à lire des commentaires comme ceux-là, ça ne fait pas plaisir du tout... A bons entendeurs...
Et j'ai oublié la casquette: elle était sur ma tête...


Romu
n'oublis pas de parler des chaussures ,chaussettes ,mallot et tout le reste car nous allons finir par penser que tu cours à poil :lol:

Bravo pour ta course
:wink:
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
Avatar de l’utilisateur
fredvil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:13

Messagepar rabe » 25 Mars 2010, 13:50

de paepe a écrit:Alors là, vous abusez vraiment... Et sans preuve...
Ces questions de matos, on se les pose bcp avant la course... C'est vrai que ce n'est pas évident d'avoir tout, mais on le respecte:
Je suis parti avec une ceinture double gourde, auquel j'ai attaché à l'arrière une 3ème gourde, certes vide, mais je l'avais. A l'avant, j'avais en plus pour arriver à une réserve de 2l, une fiole de 25ml. Au total, ça fait, 3X625ml + 200ml, soit 2,075L.
Après, dans ma poche arrière, j'ai mis ma couverture, mon eco tasse, mon sifflet t ma piède d'identité. La veste était mise dans ma 3ème gourde au dos. MErci à thierry: sa veste ne prend pas bcp de place. Mes aliments solides se trouvaient dans ma poche avant.

Je n'avais pas envie de me justifier autant, mais à lire des commentaires comme ceux-là, ça ne fait pas plaisir du tout... A bons entendeurs...
Et j'ai oublié la casquette: elle était sur ma tête...

+1 pour moi tout le monde avait le matos obligatoire,mais pas forcement la meme gestion pour optimiser la place.
un peu de reflexion sur la façon d'optimiser la place pour ranger son materiel est a la porté de tous. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Re: Matos obligatoires sur Eco-Trail 50km ? respecter par to

Messagepar JM2CJC » 25 Mars 2010, 14:56

laurentl a écrit:Salut à tous,

Juste pour la polémique ( :oops: ) :
sur l'Eco-trail (50km), le reglement impose une réserve de 2l plus qques autre babioles
Hors en regardant les photos du vainqueur, je me demande bien où celui-ci cache sa réserve d'eau et les babioles en questions.
Qu'en pensez-vous ? réglement à deux vitesses ?




Merci Romuald de ta réponse

Pour ceux qui douteraient encore ,allez sur le blog du
vainqueur 80 km (THIERRY BREUIL) et lire son CR

bien lire et comprendre le règlement à la lettre
n'est pas triché


J-MARC
photos avec les vainqueurs du 50 et 80km ci dessous

http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar jsp75 » 25 Mars 2010, 15:32

Romu, je ne pense pas que tu aies été personnellement visé.
Ok le règlement, c'est le règlement, mais tu avoueras que toutes ces règles participent plus de la dé-responsabilisation des coureurs qu'autre chose.
Autant pour le coureur qui va mettre 12h00, arriver en pleine nuit, il a plutôt intérêt à être prévoyant.
Autant toi, tu n'auras pas besoin de tout.
Sur l'écotrail, il valait mieux rendre le coupon RER obligatoire que la deuxième frontale (je rappelle qu'il fallait aussi un jeu de pile neuves dans le paquetage).
D'ailleurs, tu avoues toi même être parti avec un bidon vide.
A titre l'info, mon coach faisait la twin santé (18km), les coureurs étaient obligés d'avoir mini 1l de flotte sur eux.

Enfin... j'ai déjà dit tout le mal que je pensais de ce règlement
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar Lolodeschamps » 25 Mars 2010, 15:59

Et le controle anti-dopage, on l'a eu à l'arrivée (les 6 premiers hommes et femmes)

La question qu'on pourrait plutôt se poser: Est-ce que tout ce matos est nécessaire pour un trail semi-urbain de 50 kms ?

De toute façon, même avec 4 litres d"eau sur le dos Romu était nettement au dessus du lot.

Laurent F
Cours toujours, tu m'interesses...
Avatar de l’utilisateur
Lolodeschamps
Kikoureur débutant
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Fév 2007, 19:09

Messagepar TomTrailRunner » 25 Mars 2010, 16:04

rabe a écrit:un peu de reflexion sur la façon d'optimiser la place pour ranger son materiel est a la porté de tous. :wink:
Tu m'étonnes. J'étais au côté de Badgone à compter du ravito de Chaville et j'ai un peu observé les uns et les autres sur le 80 : j'ai vu des tout petits sacs bien serrés et des très gros qui balottaient dans tous les sens.
La gestion du matos et son impact sur la fatigue et le confort est vraiment un point primordial.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Messagepar Jay » 25 Mars 2010, 16:07

je comprends pas trop cette "polémique" ... je ne pense pas que le matos obligatoire soit là pour faire chier les gens .. c'est pas l'armée quand même..

Si on fait le tour des récit du 80km, on s'aperçoit que 2L ont été trop juste pour pas mal de coureurs entre 2 ravitos, ceux qui font une hypothermie sont bien content d'avoir une couverture de survie à porter de main au milieu de la foret, un brassard et une frontale c'est pas franchement inutile quand tu finis très tard avec le parcours ki reste technique et fréquenté par des voitures ... le strap peut servir en cas de chute, la bouffe en cas de fringale...

Dans tous les cas le matos est là pour les coups durs .. alors trail semi-urbain ou pas , prendre le matos peut vous éviter une grosse galère ...
si l'elite s'estime pouvoir courir 2h avec un bidon de 600ml.. alors qu'il a une poche ou des bidons pour 2L .. c'est avant tout leur soucis... on fait pas un reglement pour 2% des participants mais plutot pour le reste , non ?

je peux vous assurer que quand vous avez une défaillance, ça craint un peu au fond des bois ... même entourés de routes .

Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 16:17

Messagepar ft » 25 Mars 2010, 16:08

...
Dernière édition par ft le 25 Mars 2010, 16:52, édité 1 fois au total.
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar le yannou » 25 Mars 2010, 16:18

moi, ça m'est complètement égal !!!! On aurait échangé nos besaces, je ne serai pas sur le podium et lui il serait peut-être....
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Messagepar loicm » 25 Mars 2010, 16:24

le yannou a écrit:moi, ça m'est complètement égal !!!! On aurait échangé nos besaces, je ne serai pas sur le podium et lui il serait peut-être....


+1 ! l'organisation qui effectue des controles, en cours de course (pour ma part couverture de survie et brassard au 46eme km). Je suis là pour courir, pas pour fliquer les autres coureurs, et encore moins m'occuper de savoir si l'elite a mis son slip à l'endroit ou à l'envers.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
Avatar de l’utilisateur
loicm
Maître kikoureur
 
Messages: 2909
Inscrit le: 22 Juin 2007, 19:55

Messagepar psyko » 25 Mars 2010, 16:45

ft, si tu lis le compte-rendu de Thierry sur son blog, tu t'appercevras qu'il a un pantalon long à l'intérieur de sa banane. Donc il a tout à fait le droit de courir en short, il respecte quand même le réglement ...
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Messagepar psyko » 25 Mars 2010, 16:48

En cliquant sur "commentaires" de son article :

"Sache donc, que sur toute la durée de cette course, je possédais d’un pantalon coupe vent à ma taille, de couleur noire (celui que j’ai sur la photo centrale du bandeau d’acceuil du blog), d’un poid de 75gr, et qui, roulé en boule et tenu avec des élastiques à cheveux était de la taille d’une grosse mandarine."

cf http://thierrybreuil.fr/?p=767#comments
Avatar de l’utilisateur
psyko
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1609
Inscrit le: 17 Fév 2009, 14:35

Messagepar ouster » 25 Mars 2010, 16:55

loicm a écrit:Je suis là pour courir, pas pour fliquer les autres coureurs, et encore moins m'occuper de savoir si l'elite a mis son slip à l'endroit ou à l'envers.


vu comme certains d'entre eux courent j'aurais plutot pensé à chercher le slip au dessus du corsaire :lol:

Image

[modif : effacement de la citation de ft]
Dernière édition par ouster le 25 Mars 2010, 17:01, édité 1 fois au total.
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar ft » 25 Mars 2010, 16:57

(J'ai effacé mon précédent message, puisque Thierry avait un pantalon......)

Puisqu'on en est à citer Thierry (via son blog) :

TB a écrit:En revanche, je ne suis pas certain que tous les coureurs avec lesquelles j’ai évolué sur le devant de la course, avaient eux, tout le matériel OBLIGATOIRE!!!!!


Comme quoi...

PS : ouster, Breuil était sur le 80
ft
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 16 Avr 2009, 16:17

Messagepar jsp75 » 25 Mars 2010, 17:29

Si j'avais été contrôlé, j'aurais été mis hors course.
J'avais 1l5 de flotte (deux gourdasses de 750ml)
Une seule frontale (les piles neuves étaient dedans)
Deux casdales au pain de mie jambon fromage, 6 tubes de gel, un coupe vent, une couverture de survie, un gobelet, un sifflet, des bouts de strap.
Me manquait, le futal (un pantalon technique à 75grs, ça coute pas 10 euros), le brassard, la deuxième frontale, les piles de rechange, 500ml de liquide etc...
J'ai au moins le mérite d'être honnête et de ne pas me cacher derrière les autres qui respectent encore moins ce règlement.
On a pas eu à le faire puisque j'ai du abandonner de moi même sur blessure.
J'ajoute que le seul accessoire à qui j'ai dû mon salut est mon pouce, il m'a servi pour faire du stop et rallier la gare RER la plus proche.

On peut se cacher derrière le règlement, mais les coureurs qui ont les moyens ou les sponsors peuvent avoir le matériel en version ultra light.
Et les autres, ils utilisent les sacs poubelles s'ils veulent pas être surchargés.
On a pas assez appuyé sur l'aspect financier du cabas de la ménagère.
Expliquez moi comment certains, avec le même équipement obligatoire, partent avec 4kg voir 5 kg et d'autres 2,5kg.
Bah la différence, elle est dans le porte monnaie.

Après on peut épiloguer sur le "on ne fait pas d'une mule un ch'val de course"... Mais il y a quelque part une certaine inégalité.

aubin_qui_aime_la_polémique_victor
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar mic31 » 25 Mars 2010, 17:42

"Me manquait, le futal (un pantalon technique à 75grs, ça coute pas 10 euros), le brassard, la deuxième frontale, les piles de rechange, 500ml de liquide etc... "

Il te manquait le contenant pas le liquide, partir léger demande aussi une interprétation réfléchie du règlement.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7033
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Messagepar rabe » 25 Mars 2010, 18:42

jsp75 a écrit:Si j'avais été contrôlé, j'aurais été mis hors course.
J'avais 1l5 de flotte (deux gourdasses de 750ml)
Une seule frontale (les piles neuves étaient dedans)
Deux casdales au pain de mie jambon fromage, 6 tubes de gel, un coupe vent, une couverture de survie, un gobelet, un sifflet, des bouts de strap.
Me manquait, le futal (un pantalon technique à 75grs, ça coute pas 10 euros), le brassard, la deuxième frontale, les piles de rechange, 500ml de liquide etc...
J'ai au moins le mérite d'être honnête et de ne pas me cacher derrière les autres qui respectent encore moins ce règlement.
On a pas eu à le faire puisque j'ai du abandonner de moi même sur blessure.
J'ajoute que le seul accessoire à qui j'ai dû mon salut est mon pouce, il m'a servi pour faire du stop et rallier la gare RER la plus proche.

On peut se cacher derrière le règlement, mais les coureurs qui ont les moyens ou les sponsors peuvent avoir le matériel en version ultra light.
Et les autres, ils utilisent les sacs poubelles s'ils veulent pas être surchargés.
On a pas assez appuyé sur l'aspect financier du cabas de la ménagère.
Expliquez moi comment certains, avec le même équipement obligatoire, partent avec 4kg voir 5 kg et d'autres 2,5kg.
Bah la différence, elle est dans le porte monnaie.

Après on peut épiloguer sur le "on ne fait pas d'une mule un ch'val de course"... Mais il y a quelque part une certaine inégalité.

aubin_qui_aime_la_polémique_victor

le materiel léger aussi peut etre en solde,en plus avec internet que demande le peuple.
pour info j'ai fait les 80km avec des d4 inspid acheté en promo,mes chaussetttes c'est des tennis par lot de 10 a 10 euros.(donc pas un gros budget).
en gros je me fout du regard des autres,mais je sait me pencher sur un reglement et avoir tout le materiel obligatoire.
ma bouffe pate de fruits, banane seché.(combien pese l'emballage des tubes ?).
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar JM2CJC » 25 Mars 2010, 19:26

Dés la ligne d'arrivée franchie, je me suis fait contrôlé : pièce d'identité à ma grande surprise.
par 2 commissaires :?


Donc revente de dossard s'abstenir.

Jmarc
http://chierryjycours.unblog.fr/
JM2CJC
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1454
Inscrit le: 26 Oct 2009, 18:19

Messagepar jsp75 » 25 Mars 2010, 19:34

rabe a écrit:
jsp75 a écrit:Si j'avais été contrôlé, j'aurais été mis hors course.
J'avais 1l5 de flotte (deux gourdasses de 750ml)
Une seule frontale (les piles neuves étaient dedans)
Deux casdales au pain de mie jambon fromage, 6 tubes de gel, un coupe vent, une couverture de survie, un gobelet, un sifflet, des bouts de strap.
Me manquait, le futal (un pantalon technique à 75grs, ça coute pas 10 euros), le brassard, la deuxième frontale, les piles de rechange, 500ml de liquide etc...
J'ai au moins le mérite d'être honnête et de ne pas me cacher derrière les autres qui respectent encore moins ce règlement.
On a pas eu à le faire puisque j'ai du abandonner de moi même sur blessure.
J'ajoute que le seul accessoire à qui j'ai dû mon salut est mon pouce, il m'a servi pour faire du stop et rallier la gare RER la plus proche.

On peut se cacher derrière le règlement, mais les coureurs qui ont les moyens ou les sponsors peuvent avoir le matériel en version ultra light.
Et les autres, ils utilisent les sacs poubelles s'ils veulent pas être surchargés.
On a pas assez appuyé sur l'aspect financier du cabas de la ménagère.
Expliquez moi comment certains, avec le même équipement obligatoire, partent avec 4kg voir 5 kg et d'autres 2,5kg.
Bah la différence, elle est dans le porte monnaie.

Après on peut épiloguer sur le "on ne fait pas d'une mule un ch'val de course"... Mais il y a quelque part une certaine inégalité.

aubin_qui_aime_la_polémique_victor

le materiel léger aussi peut etre en solde,en plus avec internet que demande le peuple.
pour info j'ai fait les 80km avec des d4 inspid acheté en promo,mes chaussetttes c'est des tennis par lot de 10 a 10 euros.(donc pas un gros budget).
en gros je me fout du regard des autres,mais je sait me pencher sur un reglement et avoir tout le materiel obligatoire.
ma bouffe pate de fruits, banane seché.(combien pese l'emballage des tubes ?).
:wink:

Je parle pas du regard des autres.
Soit dit en passant chez DKT, ils soldent rarement les trucs hyper technique.
Mais c'est sûr que l'essentiel du peloton est fait de gens plus malins que la moyenne comme toi.
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1089
Inscrit le: 17 Nov 2008, 15:45

Messagepar ouster » 25 Mars 2010, 19:37

chierry j'y cours a écrit:Dés la ligne d'arrivée franchie, je me suis fait contrôlé : pièce d'identité à ma grande surprise.
par 2 commissaires :?


Donc revente de dossard s'abstenir.

Jmarc
http://chierryjycours.unblog.fr/


sur leur site ils parlent de l'exclusion de certains coureurs :

Ecotrail a écrit:Après analyse des performances de chacun, il s'avère que nous avons été contraints de sortir des résultats 8 coureurs en opposition avec notre charte éthique :

- 5 pour lesquels des incohérences trop flagrantes apparaissaient.

- 3 ayant couru avec le dossard d'un autre inscrit.
What doesn't kill you makes you stronger
Avatar de l’utilisateur
ouster
Maître kikoureur
 
Messages: 2129
Inscrit le: 18 Juin 2008, 17:26

Messagepar hellaumax » 25 Mars 2010, 19:38

J'étais sur le 80km, et c'était mon premier ultra, et donc mon premier contact avec ce genre de règlement.
J'ai couru avec l'ensemble du matériel obligatoire, parce que partant un peu dans l'inconnu, je ne voulais pas prendre trop de risques et surtout parce que ça m'aurait bien gonflé d'être arrêté parce qu'il me manquait quelque chose.
Ma lecture du règlement est à l'image de mon inexpérience : je me rends compte que j'ai interprété des choses et que j'en ai pris d'autres littéralement: ainsi, j'avais le coupe-vent dans le sac mais il ne m'est même pas venu à l'idée que je pouvais aussi y mettre un pantalon et courir en short :roll:
j'avais bien mes 2 litres sur moi au départ (500ml dans la poche + 2 bidons de 750ml d'hydrixir), et j'ai terminé avec un demi-bidon parce qu'il me paraissait alors évident qu'il ne fallait pas avoir 2 litres d'eau en permanence... Donc, j'aurais pu partir avec moins de 2 litres au départ, car même en prenant une gorgée toutes les 10 minutes en alternance, je n'avais même pas vidé un bidon ni la poche à eau en arrivant au premier ravito...

Et quand je me suis retrouvé à plat ventre sur la chaussée face à la circulation à plus de 22h, j'étais bien content qu'on m'est imposé un brassard et une frontale.

La prochaine fois, j'appréhenderai sans doute différemment les choses, et je partirai sans doute plus léger, même si j'ai quand même le sentiment d'avoir optimisé avec mon Olmo 5 litres.
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
Avatar de l’utilisateur
hellaumax
Kikoureur ki kour
 
Messages: 630
Inscrit le: 14 Juin 2006, 17:50

Messagepar rabe » 25 Mars 2010, 20:09

jsp75 a écrit:
rabe a écrit:
jsp75 a écrit:Si j'avais été contrôlé, j'aurais été mis hors course.
J'avais 1l5 de flotte (deux gourdasses de 750ml)
Une seule frontale (les piles neuves étaient dedans)
Deux casdales au pain de mie jambon fromage, 6 tubes de gel, un coupe vent, une couverture de survie, un gobelet, un sifflet, des bouts de strap.
Me manquait, le futal (un pantalon technique à 75grs, ça coute pas 10 euros), le brassard, la deuxième frontale, les piles de rechange, 500ml de liquide etc...
J'ai au moins le mérite d'être honnête et de ne pas me cacher derrière les autres qui respectent encore moins ce règlement.
On a pas eu à le faire puisque j'ai du abandonner de moi même sur blessure.
J'ajoute que le seul accessoire à qui j'ai dû mon salut est mon pouce, il m'a servi pour faire du stop et rallier la gare RER la plus proche.

On peut se cacher derrière le règlement, mais les coureurs qui ont les moyens ou les sponsors peuvent avoir le matériel en version ultra light.
Et les autres, ils utilisent les sacs poubelles s'ils veulent pas être surchargés.
On a pas assez appuyé sur l'aspect financier du cabas de la ménagère.
Expliquez moi comment certains, avec le même équipement obligatoire, partent avec 4kg voir 5 kg et d'autres 2,5kg.
Bah la différence, elle est dans le porte monnaie.

Après on peut épiloguer sur le "on ne fait pas d'une mule un ch'val de course"... Mais il y a quelque part une certaine inégalité.

aubin_qui_aime_la_polémique_victor

le materiel léger aussi peut etre en solde,en plus avec internet que demande le peuple.
pour info j'ai fait les 80km avec des d4 inspid acheté en promo,mes chaussetttes c'est des tennis par lot de 10 a 10 euros.(donc pas un gros budget).
en gros je me fout du regard des autres,mais je sait me pencher sur un reglement et avoir tout le materiel obligatoire.
ma bouffe pate de fruits, banane seché.(combien pese l'emballage des tubes ?).
:wink:

Je parle pas du regard des autres.
Soit dit en passant chez DKT, ils soldent rarement les trucs hyper technique.
Mais c'est sûr que l'essentiel du peloton est fait de gens plus malins que la moyenne comme toi.

je ne me dit pas malin.
mais prends le probleme de l'autre coté.
comment font-ils pour emmener leur materiel,plutot que dire qu'il ne l'ont pas.
ma veste est une camp,achete 25 euros,qui prends la place d'un morceau de baguette de pain de 12 cm,que j'ai mis dans un vieux gobelet de 20cl,ma lampe a leds de secours achete 2 euros dans une solderie.(deja fait 2 transaq avec.) lampe et pile enroulé dans mon corsaire de secours,elastique de ma frontale entourant les 2.
si cela peut servir a d'autre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
rabe
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 317
Inscrit le: 17 Nov 2007, 22:08

Messagepar popov » 25 Mars 2010, 20:24

loicm a écrit:
le yannou a écrit:moi, ça m'est complètement égal !!!! On aurait échangé nos besaces, je ne serai pas sur le podium et lui il serait peut-être....


+1 ! l'organisation qui effectue des controles, en cours de course (pour ma part couverture de survie et brassard au 46eme km). Je suis là pour courir, pas pour fliquer les autres coureurs, et encore moins m'occuper de savoir si l'elite a mis son slip à l'endroit ou à l'envers.


+1 tout est dans le slip
On peut tromper une personne une fois, mais on ne peut pas tromper 1000 personnes, 1000 fois ..... ou 1 fois.... ou 1 personne mille fois ?
popov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 270
Inscrit le: 28 Sep 2007, 15:42

Messagepar dave76 » 25 Mars 2010, 20:52

la total même +
j'ai même aider un homme qui pratique d'habitude le triathlon accompagner de sont aide .
apres le 40eme a sec plus une goutte d'eau tous les 2 .

j'ai étais remercier chaleureusement ,même que apres il mon griller la politesse en debouchant d'un petit chemin hors course (accompagner d'une bonne trentaine de personnes)
j'ai pousser mon coup de gueule :x :x :x :x
(se faire e.....r par des tricheurs )aucune réponse de leurs part bizard nonnnnnnnnnn

dave76 reglo avec le reglement et les participants
dave76
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 192
Inscrit le: 16 Jan 2005, 01:00

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !