Modérateur: Modos
serge a écrit:pour ceux qui n'hantent pas les librairies, il sagit de cela :
http://boutique.runinlive.com/numeros-v ... -2009.html
Yannick74 a écrit:Et pourquoi pas manisfester notre mécontentement?
[url]serviceclient@vo2.fr[/url]
sebchaigneau a écrit:Comme tout passionné de trail running je reviens régulièrement avec un mag sous le bras dès leur sortie dans les kiosques, Endurance Mag, Esprit Trail , Ultrafondus, trail attitude…bref il y a toujours quelque chose de sympathique à y trouver avec tous leurs points forts et leur faiblesses…
La semaine dernière un mag a retenu particulièrement mon attention par son titre racoleur qui m’a plus qu’interpellé, voir choquer « Drame au Mercantour » écrit en gros tel un « Paris Match » ou un « Choc » aurait su le faire. Ayant participé à la course, j’ai été vraiment bouleversé par le dénouement malheureux qu’on connu nos trois amis trailers sur le parcours. C’est encore plus culpabilisant lorsque l’on a couru l’épreuve, que l’on a connu avec mon ami Nico Darmaillacq la jubilation d’une victoire et qu’au petit matin on apprend qu’il manque des dossards à l’appel. On participe à la remise des prix pensants qu’il s’agit de retardataires n’ayant pas encore remis leur dossard après un possible abandon. Puis comme un coup de poignard on apprend que 3 d’entre nous ont quitté à tout jamais nos sentiers. Encore aujourd’hui, ce dénouement me hante. J’ai un sentiment de culpabilité d’avoir gagné, d’avoir éprouvé tant de joie après avoir franchi la ligne pendant que trois d’entre nous étaient en difficulté dans la colline.
Alors comment un mag peut il se permettre de faire du sensationnel avec son titre racoleur ?
Vous avez temps mal à vendre votre magazine qu’il vous faut maintenant tombé si bas ???
Je ne comprends pas comment on peut se permettre de critiquer et de poser son avis quand on n’a pas mis les pieds sur l’épreuve que l’on n’a jamais foulé le grand raid du Mercantour.
En plus en lisant le contenu je m’aperçois que l’on s’appuie sur ce drame pour mettre en valeur leur organisation et tirer la couverture sur leurs épreuves. Je trouve ça vraiment honteux et ayant lu cette article j’ai vraiment eu la nausée et croyez moi je n’ai pas dépensé un centime pour acheter ce mag.
Je leur souhaite simplement que leurs courses ou le frique et la recherche du plus grand nombres d’inscrits ne leur grillent pas trop les ailes. Je ne leur souhaite pas un malheur comme ce qu’a pu connaitre l’organisation du Mercantour.
Expliquez-moi simplement à quoi sert ce genre d’article pourri ou l’on se met en exemple, irréprochable à tout point de vue … A ce faire mousser au près de la FFA sans doute…
Yvan11 a écrit:Bonjour
Sebastien,ton analyse rejoint tout a fait celles de beaucoup de traileurs que je rencontre,concernant des gens qui veulent etre journalistes en étant en meme temps organisateurs ( objectivité ??? )
De plus,avant de se citer en exemple,il faut être exemplaires ...
J'ai l'année derniere participé au Marathon des Causses.
Pas assez entrainé,j'ai abandonné à Cantobre.
J'ai pris une navette de l'organisation qui m'a ramené à Nant sans me prendre ni noter mon numéro de dossard.
Pensant que l'organisation pourrait me croire encore en course ( et pourquoi pas s'inquiéter ! ),j'ai pris l'initiative de me rendre sur l'aire d'arrivée pour signaler moi-même mon abandon à la personne chargée du pointage sur la ligne.
J'avais trouvé çà vraiment limite.
Que ce serait il passé si je n'avais rien dit ????
M'aurait on cherché ?
Yvan
caroux 434 a écrit:Il y avait déjà eu ça, sur le site des Templiers, quelques jours après "le drame" :
" ENDURANCE TRAIL : vers une modification du parcours
Après le drame du Mercantour et afin de renforcer la sécurité sur l'ensemble du parcours, les organisateurs de l'Endurance Trail ont du revoir le tracé de ces 120 km.
Pas de craintes, il restera de haute volée avec un enchaînement de ce qu'il y a de plus beaux sur les causses, les gorges du Trévezel et les Cévennes, mais il faut s'attendre à un parcours remanié.
Pas de crainte non plus, le Mont Aigoual reste au programme.
Cette modification de parcours est imposée afin de garantir une parfaite sécurisation du tracé, un suivi constant des 700 coureurs qui seront admis à courir. Pour améliorer le temps d'intervention sur le terrain, pour proposer à tout instant un plan de repli.
Ce nouveau tracé est en attente de validation et sera présenté fin juillet sur le site internet de la course.
Par ailleurs, un gros effort de contrôle sera réalisé au départ pour vérifier le matos obligatoire, un équipement qui doit permettre à chacun de pouvoir supporter une importante modification de climat en cours de journée ou de nuit. "
Ce que Seb nous rapporte n'est que dans la lignée de cette 1ère réaction
Je suis inscrit à l'EUT et je vais (essayer) de le faire mais je crois qu'ensuite je vais m'abstenir ...
shunga a écrit:L'homme n'est pas mauvais... Il suffit d'un ver pour pourrir le panier, et comme la plupart du temps on ne fait que regarder, le panier est effectivement pourri. Si y avait par exemple subitement -50% de participants à leur course, le décideur reverrait sans doute sa position...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !