Off [9 août 2009] Cherche parcours proche banlieue Paris

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Off [9 août 2009] Cherche parcours proche banlieue Paris

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 09:57

Il n'y a rien au calendrier sur l'IdF pour ce jour-là.
Je peux proposer le même parcours que celui du 15 août mais préférerais aller ailleurs, et suivre le guide !

Si quelqu'un de la région est dispo le 9 août, sur Paris ou alentours et qu'il a envie de se dégourdir les pattes, accompagné, pour un trail de 15 à 25kms, nous sommes preneurs !

merci. :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 10:36

Elo,
Je connais un beau parcours autour de Versailles avec de bons dénivellés puisqu'il emprunte le parcour de l'Ecotrail aux alentours des etangs de la Miniere à Buc, puis le parc de Versailles (attention au malaise vagale :wink: )
Seul, je le coure en 2h15/2h30.
50% sentier/50% bitume
J'ai prévu de le faire le 09/08, alors :roll:
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 10:41

land a écrit:Elo,
Je connais un beau parcours autour de Versailles avec de bons dénivellés puisqu'il emprunte le parcour de l'Ecotrail aux alentours des etangs de la Miniere à Buc, puis le parc de Versailles (attention au malaise vagale :wink: )
Seul, je le coure en 2h15/2h30.
50% sentier/50% bitume
J'ai prévu de le faire le 09/08, alors :roll:

yees !!! :)
Quelle distance cela représente-t-il ?

Suis partant à 200%, je demande à madame, fonction de ta réponse.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 10:47

ah ok "le malaise vagal"... :P :P J'avais pas capté au début...
C'est très d'actualité donc ! lol
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 11:09

Pas de soucis pour moi :)
La distance varie en fonction de la forme du jour et donc des déviations, entre 15 et 25.
Dans tous les cas, départ à 9 h 30 au plus tard depuis la Porte Saint Antoine coté Chesnay.
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Murwar » 27 Juil 2009, 11:23

j'aimerai bien, mais ça dépendra aussi de madame!
Anything goes a martial art!!!
Murwar
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Loup » 27 Juil 2009, 11:30

///
Dernière édition par Le Loup le 11 Nov 2010, 15:18, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 11:59

Ca se présente bien tout ça :)
Présents !

Tu crées la sortie sur la calendrier ? merci :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 27 Juil 2009, 12:20

Ok je vois que vous partez pour Versailles. Sinon j''avais un sympathique trail "forêt de l'Hautil" (communes de Chanteloup, Andrésy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Boisemont, Vaux-sur-Seine, Triel) intégralement en sentiers pour des parcours de 10 à plus de 35 km à gros dénivelé par endroits (pente de 15 à 20%), certainement comparable aux fameuses 25 bosses vantées ici.

Ce sera pour une prochaine fois...
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar MajenKa » 27 Juil 2009, 12:45

Insigma a écrit:Suis partant à 200%, je demande à madame, fonction de ta réponse.

Partante aussi :D
Run baby run !
MajenKa
Kikoureur ki trottine

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 12:50

rodio a écrit:Ok je vois que vous partez pour Versailles. Sinon j''avais un sympathique trail "forêt de l'Hautil" (communes de Chanteloup, Andrésy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Boisemont, Vaux-sur-Seine, Triel) intégralement en sentiers pour des parcours de 10 à plus de 35 km à gros dénivelé par endroits (pente de 15 à 20%), certainement comparable aux fameuses 25 bosses vantées ici.

ah mince :/
avec plaisir une prochaine fois alors :)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 13:32

rodio a écrit:Ok je vois que vous partez pour Versailles. Sinon j''avais un sympathique trail "forêt de l'Hautil" (communes de Chanteloup, Andrésy, Jouy-le-Moutier, Vauréal, Boisemont, Vaux-sur-Seine, Triel) intégralement en sentiers pour des parcours de 10 à plus de 35 km à gros dénivelé par endroits (pente de 15 à 20%), certainement comparable aux fameuses 25 bosses vantées ici.

Bonne idée pour affuter nos cuisses aux gros dénivellés :wink:
Je vois tout a fait le secteur, effectivement c'est bien pentu.... je me souviens qu'il y avait le trophée cyclistes des grimpeurs dans les année 80.
A retenir pour un prochain off
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 13:34

Insigma a écrit:Ca se présente bien tout ça :)
Présents !

Tu crées la sortie sur la calendrier ? merci :)

Oki je vais essayer de la gérer sur le calendrier :wink:
Dernière édition par Land Kikour le 27 Juil 2009, 14:54, édité 1 fois au total.
Land Kikour
Maître kikoureur

Re: dimanche 9 août

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 13:38

alexsue a écrit:Salut à tous...
Salut Olivier !
Je me joindrai peut-être à votre petite sortie... J'avais prévu de faire une petite coupure mais si le rythme n'est pas infernal alors ça pourrait le faire, ça me changerait des bords de Seine.
Possibilité de faire suivre un plan détaillé du lieu de RDV en mp ?

Elo Alex,
Sympa si tu peux te joindre à nous, pas de soucis pour le rythme, ce sera plutôt trankilou bref les vacances :D
Land Kikour
Maître kikoureur

Re: dimanche 9 août

Messagepar MOZ » 27 Juil 2009, 18:58

land a écrit:
alexsue a écrit:Salut à tous...
Salut Olivier !
Je me joindrai peut-être à votre petite sortie... J'avais prévu de faire une petite coupure mais si le rythme n'est pas infernal alors ça pourrait le faire, ça me changerait des bords de Seine.
Possibilité de faire suivre un plan détaillé du lieu de RDV en mp ?

Elo Alex,
Sympa si tu peux te joindre à nous, pas de soucis pour le rythme, ce sera plutôt trankilou bref les vacances :D

Si c'est tranquille, j'en suis.
MOZ
Kikoureur ki kour

Messagepar Land Kikour » 27 Juil 2009, 19:52

T'inquiete, on ne fera pas un contre la montre :wink:
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 27 Juil 2009, 20:16

land a écrit:T'inquiete, on ne fera pas un contre la montre :wink:

flûte !
lol
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juil 2009, 08:08

land a écrit:Bonne idée pour affuter nos cuisses aux gros dénivellés :wink:
Je vois tout a fait le secteur, effectivement c'est bien pentu.... je me souviens qu'il y avait le trophée cyclistes des grimpeurs dans les année 80.
A retenir pour un prochain off

Effectivement, c'est exactement situé entre la terrible côte de Chanteloup-les-Vignes (78) et l'épouvantable mûr de la Gueule Rouge, mûr qu'on peut comparer au mûr de Grammont pour ceux qui connaissent les classiques belges, et que les coureurs du Trophée des Grimpeurs, ex-Polymultipliée (Hinault entre autres), prenaient ... en descente.

Il y a moyen de faire un off "vertigineux" sur ce tracé et en "surexploitant" une tranchée dans la colline, j'avais pondu un 33 km et 2350 D+ (vous avez bien lu) pour mon pote Gilles LETESSIER en prépa utmb 2004. Mais il y a moyen de faire un "off light" du genre 30 bornes et 1000 D+ intégralement en sentier dont plus de la moitié en sous-bois.

A la rentrée, si certains sont preneurs. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Insigma » 28 Juil 2009, 08:22

rodio a écrit:Il y a moyen de faire un off "vertigineux" sur ce tracé et en "surexploitant" une tranchée dans la colline, j'avais pondu un 33 km et 2350 D+ (vous avez bien lu) pour mon pote Gilles LETESSIER en prépa utmb 2004. Mais il y a moyen de faire un "off light" du genre 30 bornes et 1000 D+ intégralement en sentier dont plus de la moitié en sous-bois.

A la rentrée, si certains sont preneurs. :wink:

rodio, je suis ULTRA preneur !
Le premier we de septembre par ex. ? Je reviendrai de 2 semaines à la montagne fin août, je devrais être super affûté :P :P et super prépa pour la course des terrils fin septembre :)
Dernière édition par Insigma le 28 Juil 2009, 13:22, édité 1 fois au total.
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar corto » 28 Juil 2009, 08:35

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:05, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juil 2009, 11:53

Insigma a écrit:rodio, je suis ULTRA preneur !
Le premier we de septembre par ex. ? Je reviendrai de 2 semaines à la montagne fin août, je devrais être super affûté :P :P et super prépa pour la course des terrils fin septembre :)

:D

OK, mais il y a au moins cinq lustres que je ne suis plus capable de suivre un 39' sur 10 bornes, mézigue ! Si je faisais un 10 bornes à l'apoplexie je sortirais un 47' et encore faudrait qu'on arrose l'affaire. :D

Si on m'explique gentiment comment vous sortir un tracé, je vous l'envoie, et vous pourrez vous passer de m'occire à deux pas de chez moi !

Ce matin et à mon rythme, j'ai fait une tranche de 10 bornes qui devait faire 300 mètres de déniv sans tricher (tricher c'est faire quatre fois de suite la tranchée de 50 mètres de déniv). Ca ne fait que 300 mètres cause ils ont condamné quelques accès qui s'effondrent (anciennes carrières dessous). Mais l'essentiel est que la tranchée de 50 mètres de D+ est hors secteur dangereux, et qu'elle ressemble vraiment à certaines zones de l'utmb. Je sais que c'est un peu rébarbatif, mais Letessier l'avait fait 48 fois en 4 heures, soit 33 bornes et 2350 de denplus. Il a tout fait en marchant dans la montée, et perso j'ai rendu l'âme en essayant de courir sur la première heure. Ce jour-là il faisait 30°, cela n'aura pas aidé.

On reprend contact début septembre sans problème.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juil 2009, 12:11

corto a écrit:Salut Rodio,
le 9 j'ai une sortie de 4h rando trail à faire. Ton parcours peut m'interesser. Te serai t il possible à tout hasard de joindre une image avec le tracé du parcours (genre sportracks) ou bien un lien GPX avec le parcours?

Je ne sais pas faire cela (ou alors il faut m'expliquer...). En revanche je peux te situer l'affaire et tu peux certainement "créer" ton propre parcours à partir des indications que je vais te fournir.

Les parcours à créer se situent dans la forêt de l'Hautil qui couvrent les communes de Chanteloup, Andrésy, Jouy, Vauréal, Boisemont, Menucourt, Vaux sur Seine, Triel sur Seine. Les nombreux combinés se situent de part et d'autres de la route stratégique qui mène de Chanteloup à Boisemont (longue ligne presque droite de 5km). De part et d'autre de cette route existent deux flancs de collines qui perdent rapidement 50 mètres de dénivelé pour un total de 120 mètres en pente plus douce (la colline de l'Hautil occupe un bras de la Seine). Les choix de parcours vont à l'infini, mais il serait ballot de manquer la monotrace franchement pentue et bien caillouteuse située entre la départementale dite "la Gueule Rouge" qui descend de cette route stratégique vers la commune de Maurecourt et l'autre départementale qui mène du Lycée agricole-Véolia à la commune de Jouy. La tranchée est à deux cent mètres du siège de la société Véolia, dans la forêt.

Pour construire un parcours à dénivelé, il faut exploiter au mieux les nombreuses sentes qui dégoulinent de la colline côté Andrésy-Jouy ou du côté Triel-Vaux. Impossible de se perdre avec un minimum de sens de l'orientation, on finit toujours par retomber sur la route stratégique. En quatre heures, tu dois pouvoir faire 35 bornes et plus de 1000 mètres sans connaitre. Avec un peu de flair ou de repérage tu vas monter à 1200 mètres, et si tu veux tricher (faire plusieurs fois la tranchée par exemple), tu peux monter à 1500 mètres.
rodio
Très Grand Maître

Messagepar _azerty » 28 Juil 2009, 12:39

un extrait de la zone

Image
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar corto » 28 Juil 2009, 12:53

....
Dernière édition par corto le 21 Nov 2011, 08:14, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 28 Juil 2009, 13:28

rodio a écrit:
Insigma a écrit:rodio, je suis ULTRA preneur !

:D
OK, mais il y a au moins cinq lustres que je ne suis plus capable de suivre un 39' sur 10 bornes, mézigue ! Si je faisais un 10 bornes à l'apoplexie je sortirais un 47' et encore faudrait qu'on arrose l'affaire. :D

looool
Tu as vu où que j'avais couru le 10kms en 39' ?
Ca fait longtemps que j'en ai pas couru un vrai, plat, en dur, mais mes objectifs sur cette distance seraient plus sur du - de 38'...
Enfin, toujours facile de causer derrière son PC. Faut voir sur le terrain :p

Bref, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de faire la course, mais c'est plus la découverte de nouvelles personnes et de nouveaux horizons.
Et concernant la date de cette course, si on peut la bloquer au plus tôt.. Car j'ai un vrai agenda de ministre... (Je plaisante mais comme ma copine vit en Belgique, je fais souvent les A/R - ou elle - et on prend nos billets SNCF au plus tôt pour pas être ruinés à la fin du mois ;))
Donc si on peut bloquer le samedi 5 ou le samedi 6, ça m'arrange pas mal je t'avoue :oops:
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 28 Juil 2009, 15:06

Et pour le 09/08, off Versailles et alentours est toujours maintenu.
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 28 Juil 2009, 15:21

land a écrit:Et pour le 09/08, off Versailles et alentours est toujours maintenu.

Oui, on s'éloigne du sujet de départ !
Si tu peux créer la sortie sur le calendrier ;)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 28 Juil 2009, 15:29

Insigma a écrit:
land a écrit:Et pour le 09/08, off Versailles et alentours est toujours maintenu.

Pour le calendrier, il faut une validation préalable du webmaster, ce qui n'est pas le cas pour le moment...
Dans tous les cas, je serai sur place à partir de 9h15 pour un départ à 9h30. :wink:
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 28 Juil 2009, 15:54

land a écrit:
Insigma a écrit:

Pour le calendrier, il faut une validation préalable du webmaster, ce qui n'est pas le cas pour le moment...
Dans tous les cas, je serai sur place à partir de 9h15 pour un départ à 9h30. :wink:

c'est vrai mon capitaine !
On va venir en transports en communs, on pourra se retrouver pas trop loin d'une gare ? :oops:
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 28 Juil 2009, 16:09

Il y a la gare rive droite en provenance de St Lazare à 3 km... c'est le plus proche :roll:
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar Insigma » 28 Juil 2009, 16:18

land a écrit:Il y a la gare rive droite en provenance de St Lazare à 3 km... c'est le plus proche :roll:

Désolé, je suis piéton...
S'il y a qqn qui vient en voiture de Paris ou qui peut nous prendre à la gare, très bien, sinon...c'est un bon échauffement 3kms... ! 8)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Land Kikour » 28 Juil 2009, 17:12

Insigma a écrit:
land a écrit:Il y a la gare rive droite en provenance de St Lazare à 3 km... c'est le plus proche :roll:

Désolé, je suis piéton...
S'il y a qqn qui vient en voiture de Paris ou qui peut nous prendre à la gare, très bien, sinon...c'est un bon échauffement 3kms... ! 8)

Je pense que l'on peut se donner rdv à la gare avec un départ depuis la gare eventuellement....
Land Kikour
Maître kikoureur

Messagepar rodio » 28 Juil 2009, 18:04

corto a écrit:Merci Rodio je vais tacher de retrouver à partir de tes explications.

Si tu as pas de GPS que tu utilise lors de tes sorties, ça va t'être difficile de me fournir la trace

Non, je n'ai pas de montre tout court, alors un gps...

En regardant la carte fournie par Monster, je m'aperçois qu'il manque quasiment toutes les sentes dont je parle et qu'il faut donc "tester" ce bois de l'Hautil in situ pour avoir une idée des nombreuses possibilités qui s'offrent au trailer. On voit en revanche parfaitement bien les courbes de niveau et les avantages qu'on peut en tirer (point culminant au-delà de 170 mètres, point bas "la Seine" à 22 mètres, plus proche sur le versant Triel, mais davantage bitumée). En allant sur Vaux, il y a également profusions de sentes peu pratiquées, voire vierges (impasses...). Incroyable en Ile de France, mais pas tant que cela après tout. :wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 28 Juil 2009, 18:10

Insigma a écrit:Donc si on peut bloquer le samedi 5 ou le samedi 6, ça m'arrange pas mal je t'avoue :oops:

Le samedi matin, c'est les courses (pas négociable), le dimanche c'est la famille, il reste le samedi après-midi.

:wink:
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Delphine » 04 Août 2009, 12:14

Hello,

je viens mettre mon grain de sel :P QUi me fait un petit résumé de où? Quand? vers où? par où? combien de temps? qulle vitesse (euh je sui en lent en ce moment)
Je suis sur les lieux, donc me débrouille pour vous rejoindre.

Delphine
Delphine
Kikoureur ki kour

Messagepar Pegase » 04 Août 2009, 12:38

Serai à Paris ce week-end et suis partant pour venir vous rejoindre.

Corto, ça te branche toujours ?
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Août 2009, 12:56

Corto ? Il va pas être dispo...Il va être encore occupé à se polir le chinois !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Insigma » 04 Août 2009, 13:00

land, tu nous fais le topo stp ?
Départ de quelle gare, et à quelle heure (9h30 je crois)
merci ;)

Dommage que l'annonce de la course n'ait pas été validée dans le calendrier... Je sais que les gens sont en vacances mais bon... Enfin pas grave.

J'établis un semblant de liste :

-land
-Insigma + MajenKa
-Murwar (tbc)
-Aleksou (tbc)
-Pedromiguel (tbc)
-Delphine (tbc)
-Pegase (tbc)
Insigma
Maître kikoureur

Messagepar Pegase » 04 Août 2009, 13:08

BENOS a écrit:Corto ? Il va pas être dispo...Il va être encore occupé à se polir le chinois !

Possible, mais apparement depuis quelques temps, il délègue :wink: :wink: :wink:
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 04 Août 2009, 13:25

C'est vrai, j'oublié...Il a deux mains !
BENIBENI
Grand Maître

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi