2ème ménisque interne au genou droit !!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

2ème ménisque interne au genou droit !!!

Messagepar chticentbornard » 01 Déc 2008, 16:51

Je m'attendais à devoir l'opérer dans les 6 mois, mais si vite !!
après l'opération au genou gauche le 1er septembre dernier, me voilà revenu à la case départ ! j'avais repris les entrainements crescendo ... mais il faut de nouveau stopper ! l'opération aura lieu le 15 décembre (je n'ai pas trainé) et je garde quand même les 100 Km de Belvès en point de mire en avril 2009 ... celà devrait passer !

sportivement

Arnaud - Chticentbornard

http://chticentbornard.over-blog.com
passionné de course à pied et plus particulièrement d'ultrafond, j'aime partager ma passion avec ceux qui vont au bout d'eux même ...
Avatar de l’utilisateur
chticentbornard
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Août 2005, 00:39

Messagepar chtigrincheux » 01 Déc 2008, 18:31

Ce n’est pas contagieux mais j’ai exactement la même chose à la même pate et le 15 décembre également je ferai un arthroscanner ensuite on verra bien le programme des réjouissances.
Courage et que la force soit avec toi
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar CROCS-MAN » 01 Déc 2008, 20:04

Bon courage et ne baisse pas les bras.Ce qui m'a aidé fin juillet c'est d'y croire à fond avec pour objectif des courses.
C'est super d'avoir en mire ton 100 bornes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

ménisques

Messagepar JMP » 01 Déc 2008, 20:12

c 1 des risques de la cap bienvenue au club des 2 ménisques en - (partiel) on s'allège !!!!!
et on recourt.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar laurent05 » 01 Déc 2008, 20:26

chtigrincheux a écrit:Ce n’est pas contagieux mais j’ai exactement la même chose à la même pate et le 15 décembre également je ferai un arthroscanner ensuite on verra bien le programme des réjouissances.
Courage et que la force soit avec toi


on pourrait demander un tarif de groupe moi aussi j'ai
un arthoscanner à faire avant d'en savoir plus sur la suite des évènements :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar chtigrincheux » 01 Déc 2008, 21:31

Quelles sont les contraintes après l’ablation partielle ou totale d’un ménisque ?
La reprise avec un morceau en moins qui a un rôle de cale et un rôle d’amortisseur se passe comment ?

OK pour le tarif de groupe :wink:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

ménisque

Messagepar JMP » 01 Déc 2008, 21:56

la reprise, vue mon expérience dans ce domaine (cf supra ) se passe bien; attends 1 peu (1 mois +-) car appui +++ de l'autre coté d'office d'ou risque pour le dos ++ (mon expérience encore);
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar claude 34 » 01 Déc 2008, 22:53

chtigrincheux a écrit:Quelles sont les contraintes après l’ablation partielle ou totale d’un ménisque ?
La reprise avec un morceau en moins qui a un rôle de cale et un rôle d’amortisseur se passe comment ?

OK pour le tarif de groupe :wink:


Pour mon expérience :
- Ménisque à droite (usure, donc ils ont tout enlevé)
- 2 ans après, re-bobo (!?). Usure du cartilage. Le chirurgien me dit d'rréter la cap (et presque tous les sports) avec la menace de finir dans un fauteuil roulant dans 10 ans.
- 10 ans après les 2 ans, re-re-bobo. Pas de fauteuil, mais plus du tout de cartilage :shock: . In extremis, greffe du cartilage par une nouvelle méthode (en mosaïque). Et ça fait un an sans courir.

Donc dites-vous bien que vous rentrez dans une logique assez fragile, un équilibre qui dans le meilleur des cas vous donnera au moins de l'arthrose pour vos vieux jours et au plus des problèmes à répétition qui finiront bien par vous stoper :?

Bon courage...
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar CROCS-MAN » 02 Déc 2008, 08:41

a ce compte on fait plus rien :x
au genou gauche, j'ai une prothèse cassée à la place d'un croisé,un lig latéral rafistolé et ménisque interne en moins (cause hand) . Au genou droit, un lig croisé fatigué et ménisque externe rafistolé (2 fissures). tendon d'achille cheville gauche sur épaissi (1,5 fois l'autre) suite tendinite et nécessite peignage. J'aurais du tout arrêté depuis longtemps mais ça changerais quoi? une intervention sur ménisque c'est de la rigolade avec les techniques actuelles.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar claude 34 » 03 Déc 2008, 00:00

le solitaire a écrit:a ce compte on fait plus rien :x
au genou gauche, j'ai une prothèse cassée à la place d'un croisé,un lig latéral rafistolé et ménisque interne en moins (cause hand) . Au genou droit, un lig croisé fatigué et ménisque externe rafistolé (2 fissures). tendon d'achille cheville gauche sur épaissi (1,5 fois l'autre) suite tendinite et nécessite peignage. J'aurais du tout arrêté depuis longtemps mais ça changerais quoi? une intervention sur ménisque c'est de la rigolade avec les techniques actuelles.


Mon propos n'est pas de dire qu' il faut tout arreter. La preuve, j'ai toujours repris après chaque opération :wink: .

Mais tu démontres bien ce que j'ai écris plus haut : quand tu rentres dans une spirale de blessures à répétitions, ça va rarement en s'arangeant :?

Que je le mette avec un peu d'amertume est sûrement dû à ce que je reprends à peine après un an sans cap

Et enfin, puisque nos ages sont à peu près les mêmes (45 ans pour moi), ne te voiles pas la face, j'ai déjà de l'arthrose, et je m'étonnerais que tu n'en ai pas avec tes antécedants.

Une arthroscopie c'est (presque) anodin, mais les répercutions ne sont pas si neutres que ça :oops:

Bonne continuation :lol:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

haaaa !

Messagepar georges_v » 03 Déc 2008, 01:46

Haaaa mince !! :?

.... j'en ai des frissons partout ! :shock:

brrrr ... Je prie pour garder mes pitits cartilages, tendons et autres ligaments ... le plus longtemps possible !

(saperlipopète ! ça va me faire cauchemarder encore ces histoires...) :|
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar CROCS-MAN » 03 Déc 2008, 14:54

claude 34 a écrit:
le solitaire a écrit:a ce compte on fait plus rien :x
au genou gauche, j'ai une prothèse cassée à la place d'un croisé,un lig latéral rafistolé et ménisque interne en moins (cause hand) . Au genou droit, un lig croisé fatigué et ménisque externe rafistolé (2 fissures). tendon d'achille cheville gauche sur épaissi (1,5 fois l'autre) suite tendinite et nécessite peignage. J'aurais du tout arrêté depuis longtemps mais ça changerais quoi? une intervention sur ménisque c'est de la rigolade avec les techniques actuelles.


Mon propos n'est pas de dire qu' il faut tout arreter. La preuve, j'ai toujours repris après chaque opération :wink: .

Mais tu démontres bien ce que j'ai écris plus haut : quand tu rentres dans une spirale de blessures à répétitions, ça va rarement en s'arangeant :?

Que je le mette avec un peu d'amertume est sûrement dû à ce que je reprends à peine après un an sans cap

Et enfin, puisque nos ages sont à peu près les mêmes (45 ans pour moi), ne te voiles pas la face, j'ai déjà de l'arthrose, et je m'étonnerais que tu n'en ai pas avec tes antécedants.

Une arthroscopie c'est (presque) anodin, mais les répercutions ne sont pas si neutres que ça :oops:

Bonne continuation :lol:


ça doit être la seule chose que je n'ai pas :lol:
Plus sérieusement, j'ai arrêté le hand à 20 ans après mes ligaments parceque études, boulot, mariage, enfants... et que je ne pouvais pas prendre le risque de me reblesser à l'époque. Vers 33 ans: 105 kg, ce n'était plus possible. Ma vie sociale, professionnelle et familiale étant à présent posées, et vu mon age, je me suis dit que si je ne faisait pas ce que j'adorais par dessus tout (le sport) maintenant, c'était cuit. Je comprend parfaitement ce que tu dis mais j'ai déjà sacrifié une vie de sport alors je ne veux pas en perdre une 2ème. Pour le moment je me fous de garder mes genoux pour quand j'aurai 60 ans. Et si ça casse quelque part, eh bien je réparerai. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar laurent05 » 03 Déc 2008, 19:22

chtigrincheux a écrit:Ce n’est pas contagieux mais j’ai exactement la même chose à la même pate et le 15 décembre également je ferai un arthroscanner ensuite on verra bien le programme des réjouissances.
Courage et que la force soit avec toi


finalement pour mon arthoscanner j'ai aussi pris rendez vous pour le 15 décembre comme ça je me sentirai moins seul :cry:
a+
laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar TIGA » 04 Déc 2008, 12:43

Je voudrais rappeler quand meme que si le risque est quasi nul pour les arthroscopies, l'infection nosocomial existe, et une infection articulaire peut prendre des proportions épouvantables dans de très rares cas dieu merci...
Six mois à une année de traitement antibiotique, avec des interventions chir à répétition pourrait bien vous gacher la vie tout court....Alors faites vous opèrer que si c'est la dernière solution.. :roll:

enfin, c'est juste mon expérience professionnelle qui parle....
Avatar de l’utilisateur
TIGA
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 426
Inscrit le: 06 Sep 2007, 20:42

Messagepar CROCS-MAN » 04 Déc 2008, 14:36

Bon alors je vais me pendre..................

Non tu as raison, et mon épouse est infirmière en hopital donc je connais un peu le milieu et ses risques.
Il y a des morts tous les jours sur la route mais nous prenons toutefois notre voiture pour aller bosser.
Quoi que l'on fasse, il y a un risque et ceux qui ne font pas de sport ont des maladie cardio vasculaire, du colestérol.... alors autant choisir son risque.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar chtigrincheux » 15 Déc 2008, 15:01

Je viens de passer « l’hartro » histoire de voir si j’étais étanche … Aucune fuites n’est décelé et je n’ai même pas pleuré, je suis un grand garçon.
Rien de visible au scanner, le blême est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar LtBlueb » 15 Déc 2008, 15:04

chtigrincheux a écrit:Je viens de passer « l’hartro » histoire de voir si j’étais étanche … Aucune fuites n’est décelé et je n’ai même pas pleuré, je suis un grand garçon.
Rien de visible au scanner, le blême est ailleurs



même s'il reste à trouver d'où vient le blème, je dirais que c'est plutot une bonne nouvelle...
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

genou

Messagepar JMP » 15 Déc 2008, 19:16

ds ce cas ostéo à voir et arrete les examens
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
Avatar de l’utilisateur
JMP
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1126
Inscrit le: 05 Déc 2007, 19:41

Messagepar ch'ti vincent » 15 Déc 2008, 20:26

chtigrincheux a écrit:Je viens de passer « l’hartro » histoire de voir si j’étais étanche … Aucune fuites n’est décelé et je n’ai même pas pleuré, je suis un grand garçon.
Rien de visible au scanner, le blême est ailleurs


C'est plutôt une bonne nouvelle ça ! :)
@ suivre ...
Leffe toi et cours !
ch'ti vincent
Maître kikoureur
 
Messages: 3153
Inscrit le: 31 Oct 2005, 16:05

Messagepar ex-kikoureur » 15 Déc 2008, 20:45

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:46, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar georges_v » 15 Déc 2008, 21:09

chtigrincheux a écrit:le blême est ailleurs


... la vérité est ailleurs ...

(hou-laaaa ... ça s'arrange pas moi....)
:arrow: :arrow: :arrow:
... il faut partir à point !
Avatar de l’utilisateur
georges_v
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 16 Oct 2005, 02:57

Messagepar chtigrincheux » 15 Déc 2008, 21:28

wilfried a écrit:Vive le trou de la sécu, et bon rétablissement à tous ! C'est sur qu'avec toutes ces opérations, ma mutuelle va encore augmenter !

Vous avez pas pensé à la natation, c'est porteur en ce moment, en plus, avec les combi ...

Bon ok, je :arrow:

[size=9]Polémique ??? Mais n'y a qd même t-il pas un fond de vrai dans ce message ???[/size]


Si seulement c'était ton QI qui augmenterai.....
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar laurent05 » 15 Déc 2008, 21:29

chtigrincheux a écrit:Je viens de passer « l’hartro » histoire de voir si j’étais étanche … Aucune fuites n’est décelé et je n’ai même pas pleuré, je suis un grand garçon.
Rien de visible au scanner, le blême est ailleurs


moi mon le probléme est bien là
tout est fissuré :(
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar ex-kikoureur » 15 Déc 2008, 22:30

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:45, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar laurent05 » 15 Déc 2008, 22:41

wilfried a écrit:

on a de la chance ! Soyez heureux d'être nés en France, yen a qui mangent pas ailleurs.[/quote]

je sais c'est pour ça que j'en abuse :D
si tu es en bonne santé tu n'as pas besoin d'une
mutuelle, tu ferras des économies
Avatar de l’utilisateur
laurent05
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1005
Inscrit le: 30 Avr 2007, 18:34

Messagepar ex-kikoureur » 15 Déc 2008, 22:49

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 10:43, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 498
Inscrit le: 10 Mars 2007, 19:53

Messagepar claude 34 » 15 Déc 2008, 23:08

wilfried a écrit:



Ca fait cher le loisir pour la collectivité, et j'enfonce le clou : quand on a que ces problèmes, (la troisième opération pour une même personne, ce n'est plus un accident), on a de la chance ! Soyez heureux d'être nés en France, yen a qui mangent pas ailleurs.[/quote]

Ne t'inquiète pas, j'y pense tous les jours :wink:
Mais tu peux te le dire aussi, et pour mille choses :
- l'alimentation
- les transports
- l'écologie
- le niveau de savoir
- la justice
- et le SANTE

Ca et plein d'autres choses, ce sont des préocupations de riches :roll:

Mais pour revenir au sujet initial, jusqu'à present je pensais à chaque opération que c'était la dernière.
La dernière (greffe) est un cadeau innatendu, je pensais ête arrivé au bout et arrêter la cap et bien d'autres choses encore.
Mais si c'est à refaire, je ne suis pas sûr de faire autrement... si le choix c'est soit se faire ch... et garder ses genoux ou prendre le risque de se bousiller en courant avec intensité, je replonge (en changeant quelques trucs quand même).
Bien sûr que ça coute des sous, mais même pas le prix de la location d'un apart de député à paris qui n'est jamais utilisé :twisted: (entre autre).
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar LtBlueb » 15 Déc 2008, 23:53

wilfried a écrit:Je pense juste, et je l'ai exprimé de façon peut être trop directe, qu'à un moment, il y a de l'abus, et je comprends que cet avis peut ne pas être partagé.
:wink:


un peu trop directe, un peu trop provoc, un peu trop dénuée de tact, un peu trop tout quoi :?

ce post du Rapace complètera ma réponse :

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... c&start=35

bref à la limite, si tu souhaites ouvrir un grand débat sur les couts imposés à la sécu par les sportifs, tu aurais pu ouvrir un nouveau post...

L'Blueb
Avatar de l’utilisateur
LtBlueb
Grand Maître
 
Messages: 6653
Inscrit le: 16 Jan 2004, 01:00

Messagepar fanfan59 » 16 Déc 2008, 08:50

Une pensée bien amicale pour le chticenbornard qui est passé sur le billard hier. Bon rétablissement, profites-en pour te faire dorloter par ton entourage.

Quant à toi Laurent, je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir.

Bisous à vous deux :wink:
L’essentiel, c’est de garder assez de musique dans son cœur pour faire chanter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
fanfan59
Kikoureur ki kour
 
Messages: 817
Inscrit le: 23 Nov 2007, 15:37

Messagepar CROCS-MAN » 16 Déc 2008, 10:46

wilfried a écrit:Merci de cette réponse courtoise !

Ben, j'ai quand même une mutuelle, comme tout le monde, je peux avoir un accident, un problème de santé, mais je croise les doigts !

Je pense juste, et je l'ai exprimé de façon peut être trop directe, qu'à un moment, il y a de l'abus, et je comprends que cet avis peut ne pas être partagé.

:wink:

Ceux qui ne font pas de sport sont souvent soignés pour des problèmes de tension, du cholestérol, surpoid...pas sur que ça coute moins cher à la sécu.
Je te souhaite quand même de ne pas avoir mes genoux et pour être sue de ne pas couter un jour à la sécu, ne fais pas de sport, c'est dangereux.
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2008, 07:08

Je n’aime pas trop en parler mais cela recadre de temps en temps ….

Au plus sombre je pesai 138kg, alcoolique notoire plusieurs cuites /jour avec dépôts de gerbes occasionnellement (faut bien faire travailler les fleuristes), entre 2 et 3 paquets de gitane blanche /jours
Une prise de sang qui ressemblai à si méprendre à un menu de communion.
Un traitement pour l’hypertension qui coutait environ 130 francs de l’époque /mois + une visite obligatoire chez le toubib pour renouveler et adapter les médocs tout les 30 jours .Les piquouses pour me dégouter de l’alcool etc etc et j’en passe et des meilleurs, tout cela pendant +de 10 ans. Et un jour comme un con je me suis dit « Tiens grand dépendu d’andouille et si tu reprenais ta vie en main »
Depuis j’ai un présent avec une ligne d’horizon bien dégagée.
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar CROCS-MAN » 17 Déc 2008, 08:48

merci Chtigrincheux :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar chtigrincheux » 17 Déc 2008, 18:26

Mes résultats théoriques:

Pas d'anomalie décelable.....ligaments et ménisques...
Présence d'un petit Kyste poplité punctiforme à la face postéro interne du genou.
Pas d'anomalie osseuse.
RDV avec le charcutier vendredi (c'est le jour du poisson)
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar CROCS-MAN » 17 Déc 2008, 19:57

Merde, faut emputer là. Mais fait le toi même, ça coutera moins cher à la sécu. Si tu veux je viens t'aider. :cry:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Messagepar chtigrincheux » 19 Déc 2008, 20:34

Résumé du chirurgien vu aujourd'hui concernant mon genou : le produit injecté lors de l'arthroscanner révèle deux légères fissures mais en capacité de cicatrisation. Pour pouvoir prétendre à une guérison totale, pas de course pendant 1 mois 1/2 minimum. En respectant ces consignes, je pourrai recommencer à trottiner tranquillement début février.

Cependant, si je persiste à solliciter le ménisque, le chirurgien procédera à une arthroscopie non pas pour réaliser une méniscectomie mais pour réaliser soit une stimulation méniscale, soit une suture qui nécessiterait trois semaines sans appuis pour laisser les choses se cicatriser.(faire zouzoute sans appui pfff ,c'est le cirque Bonéti :shock: )

PS:Le-chirurgien-et-moi-avons-un-ancêtre-en-commun-il-est-oufffff :lol:
Avatar de l’utilisateur
chtigrincheux
Maître kikoureur
 
Messages: 3849
Inscrit le: 18 Sep 2006, 09:49

Messagepar claude 34 » 19 Déc 2008, 22:16

Si tu t'en tire comme ça c'est pas trop mauvais :?
Il faut savoir attendre de temps en temps (longtemps certaines fois) :evil:
claude 34
Kikoureur ki kour
 
Messages: 667
Inscrit le: 21 Avr 2008, 22:01

Messagepar CROCS-MAN » 20 Déc 2008, 16:26

chtigrincheux a écrit:Résumé du chirurgien vu aujourd'hui concernant mon genou : le produit injecté lors de l'arthroscanner révèle deux légères fissures mais en capacité de cicatrisation. Pour pouvoir prétendre à une guérison totale, pas de course pendant 1 mois 1/2 minimum. En respectant ces consignes, je pourrai recommencer à trottiner tranquillement début février.

Cependant, si je persiste à solliciter le ménisque, le chirurgien procédera à une arthroscopie non pas pour réaliser une méniscectomie mais pour réaliser soit une stimulation méniscale, soit une suture qui nécessiterait trois semaines sans appuis pour laisser les choses se cicatriser.(faire zouzoute sans appui pfff ,c'est le cirque Bonéti :shock: )

PS:Le-chirurgien-et-moi-avons-un-ancêtre-en-commun-il-est-oufffff :lol:



Super, alors reste un peu tranquille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5447
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !