Modérateur: Modos
Juanma a écrit:Je me lance l'année 2016 devrait être celle de mon premier marathon. Mon choix n'est pas complétement défini mais ce devrait être le marathon de La Rochelle. Et une première question pour organiser la saison à venir, de combien de mois de prépa faut-il pour un premier marathon?
Pieromarseille a écrit:Au suivant !
valdes a écrit:29 novembre 2015 : La Rochelle (objectif faire un nouveau RP soit <4h15')
valdes a écrit:29 novembre 2015 : La Rochelle (objectif faire un nouveau RP soit <4h15')
Ptit routier a écrit:Le marathon c'est pas pour tout de suite pour moi, mais je dois dire que j'aime beaucoup le titre
Juanma a écrit:D'ailleurs j'ai des petites questions intéressés car je pense que ton AS42 pourrait aussi être la mienne à ce moment là (soit environ 10,5km/h), quel plan d'entrainement as-tu suivi? Combien de séances par semaine? Combien de semaines? Oui je suis bien curieux
Pour ma part, je viens de faire un semi ce matin, résultat autour d'1h48 avec un magnifique positive split puisque j'ai passé le 10 en 48' et quelques . Mon marathon devrait donc pouvoir se faire autour de 4h (en conditions optimales mais encore une fois pour ce 1er marathon ce ne sera pas ma priorité) c'est juste pour me faire une idée de l'allure et du plan à suivre. Je pense retenter un autre semi en mars pour en avoir une idée plus claire.
Juanma a écrit:
- 18 octobre 2015 : dg2, Marathon Seine-Eure, obj : sub 3h59, réalisé : 3h57'33"
- 25 octobre 2015 : benoitb, Rennes, meneur d'allure 3h30
- 20 novembre 2015: Jean-Phi, Beaujolais, obj': sub 3h20
- 29 novembre 2015 : Valdes, La Rochelle, obj: sub' 4h15'
- 29 novembre 2015: Le Lutin d'Ecouves, La Rochelle, obj: 3h40
- 20 mars 2016 : Pieromarseille, Run in Marseille, obj : sub 3h10
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir
@ Jean-Phi: pas évident un sub 3h20 sur le Beaujolais. Attention aux ravitos! Pour le titre du fil j'ai fait appel à une équipe de mathématiciens pour pouvoir le réactualiser au 1er janvier
@Vinch: il y a un marathon à La Rochelle à l'automne si ça te tente?!
Pieromarseille a écrit:Intéressant comme plan .
2 questions : pourquoi de l'AS21 plutôt que du seuil (souvent préconisé en prepa marathon) ?
C'est une prepa pour quel objectif ?
Pieromarseille a écrit:Intéressant comme plan .
2 questions : pourquoi de l'AS21 plutôt que du seuil (souvent préconisé en prepa marathon) ?
ChazyNet a écrit:Bonjour les amis,
Cela devrait être Amsterdam en 2016 (Octobre) avec pour seul objectif d'emmener ma moitié au bout pour son 1er marathon, le jour de ses 45 ans alors qu'elle aura à peine 2 ans de CAP. Elle est motivée par le challenge.
Du coup, je ne sais pas si je me refais une préparation marathon 3H30 (comme dernièrement à Bordeaux) où si je me cale sur sa préparation qui lui permettra j'espère de boucler en 4H30 - 5H00?
J'ai encore le temps d'y réfléchir .. mais si vous avez des expériences similaires, j'aimerai savoir ce que vous aviez fait?
ZA+
ChazyNet a écrit:Merci Le Lutin pour ce retour,
C'est clair que cela sera un très bon moment à vivre ensemble...
Je me demandais juste s'il valait pas mieux m'entraîner un peu plus vite pour avoir un peu de marge le jour J et être vraiment capable de la soutenir pendant 42 km..
Dans tous les cas, on fera au moins le SL du week end ensemble.
ZA+
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Pieromarseille a écrit:Intéressant comme plan .
Il faut adapter en fonction de l'âge....
AS21 car à 60 ans, c'est plus profitable que le fractionné et le seuil, je l'ai vérifié. Ça ne me fait pas progresser en vitesse mais en v3, on ne progresse plus de toute façon. Par contre, ça donne une grosse caisse.Je l'ai vérifié dimanche en terminant un trail de 30 bornes plus vite que je ne l'ai commencé.
L'objectif est raisonnable, 3h40, car je ne veux plus me faire mal et, de plus, la qualification v3 pour le championnat est de 3h45.
Ce plan marche bien aussi avec les copines, j'en entraîne une sur le même objectif.
CROCS-MAN a écrit:107 15-mai-16 beer lovers marathon Liege
valdes a écrit:Il semble que nous soyons un certain nombre de kikous pour La Rochelle 2015 ... Dont l'illustre @Lutin d'Ecouves et le non moins fameux @François J'espère bien pouvoir les rencontrer ...
lemulot a écrit:
- 18 octobre 2015 : dg2, Marathon Seine-Eure, obj : sub 3h59, réalisé : 3h57'33"
- 25 octobre 2015 : benoitb, Rennes, meneur d'allure 3h30
- 20 novembre 2015: Jean-Phi, Beaujolais, obj': sub 3h20
- 29 novembre 2015 : Valdes, La Rochelle, obj: sub' 4h15'
- 29 novembre 2015: Le Lutin d'Ecouves, La Rochelle, obj: 3h40
- 20 mars 2016 : Pieromarseille, Run in Marseille, obj : sub 3h10
- 20 mars2016: Crocs-Man, marathon Marseille, pas d'obj
- 3 avril 2016: lemulot, marathon Cheverny, sub 3h30 (espoir 3h15)
- 3 avril 2016: Catcityrunner, MDP, obj: sub' 3h
- 3 avril 2016: Boubou, MDP, obj: sub' 3h15
- 3 avril 2016: icecool, MDP, obj: sub' 3h
- 15 mai 2016: Crocs-Man, beer lovers marathon Liege, pas d'obj
- 17 avril 2016: Coco, marathon d'Annecy, Obj : 4h10 (3h59 en rêve)
- octobre 2016: ChazyNet, Amsterdam, obj: emmener sa moitié au bout
- novembre 2016: Juanma, La Rochelle, obj: finir
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !