Modérateur: Modos
TomTrailRunner a écrit:Merci pour le jjab et le reste.
Je fais une tentative de premier message d'utilité publique...
pour le jjab en mode édition de parcours
- quand on insère un point sur le tracé par un clic, le nouveau point est par défaut dans le mode de navigation du point précédent (sanglier, chemin, vélo ou route)
est-ce possible qu'un "double-clic" permette d'insérer un point en mode sanglier faciliterait l'insertion de petits derivatifs pour aller indiquer/chercher des carrés sans chemins d'accès.
- est-ce possible de marquer des carrés justement non accessible par aucun des modes navigations
Ex par une croix au tracé léger (comme la ligne de visée)
C'est peut être gourmand en calcul , si oui activable par une option et/ou qu'à un certain niveau de zoom
BouBou27 a écrit:Le problème avec le double-clic est qu'il faut mettre un délai sur l'évènement de simple clic pour réaliser la bonne action.TomTrailRunner a écrit:... est-ce possible qu'un "double-clic" permette d'insérer un point en mode sanglier faciliterait l'insertion de petits derivatifs pour aller indiquer/chercher des carrés sans chemins d'accès.
...
Est-ce que un control+clic répondrait au problème ? Cela ne fonctionnerait que sur ordinateur, mais serait plus simple a gérer !...
BouBou27 a écrit:Configuration de la confidentialité
J'ai commencé à mettre en place un système pour que chacun puisse gérer ses réglages de confidentialité sur les différents outils. Au départ, j'avais imaginé le faire sur une autre page web, mais le plus simple est de l'intégrer au JJAB.
C'est pour l'instant dans la version de dev: https://bouillard.org/kikourou/jjab-next/index.html
Il faut que vous soyez sur le JJAB avec votre identifiant et que la clé du cloud JJAB soit renseignée (elle fait office de mot de passe).
Vous pouvez ensuite configurer:
La description est pour l'instant pas très parlante, il faut que j'améliore cela...
Le seul réglage actif pour l'instant est le "Statshunters / Vous / Historique". Il permet d'avoir ses activités listés ici:
https://bouillard.org/kikourou/statshun ... ities.html
francois46 a écrit:.
J'ai systématiquement une erreur
"Configuration de la confidentialité
Erreur interne !!
"
des que je clique sur "confidentialité" dans le jjnext
Yvan11 a écrit:Manque peut-être au post d'intro les chapitres suivants :
Le JJAB, comment çà marche ?
Le JJAB pour les nuls.
Parce que pour l'instant, j'ai une carte sans carrés, et un routage vol d'oiseau...( et pas de choix autre que Aucun dans le menu déroulant "Carrés".
J'aurais bien aimé saisir le truc avant ce weekend, dans le but d'aller chercher un certain carré important pour la communauté sudiste... (j'avais installé JJAB sur le téléphone, mais c'était pas mieux que sur PC).
qu'est-ce que j'ai raté ?
Boudy a écrit:C'est pas une histoire de majuscule ?
Je vois que t'as indiqué yvan11, et non Yvan11.
Bikoon a écrit:Pareil, j'ai un peu tâtonné, mais j'ai fini par trouver et j'ai créé mon premier parcours [bon par contre j'avais dit précédemment que je préférais tracer manuellement, mais j'ai voulu tester ]
Yvan11 a écrit:Bikoon a écrit:Pareil, j'ai un peu tâtonné, mais j'ai fini par trouver et j'ai créé mon premier parcours [bon par contre j'avais dit précédemment que je préférais tracer manuellement, mais j'ai voulu tester ]
Je viens de tracer aussi. Pour l'instant, la seule plus value par rapport à Bikerouter est de pouvoir visualiser en alternance mes carrés et ceux de la communauté.
Ce qui est très bien car étant donnée l'arrivée récente et massive de grands malades du carré, je vais reporter mes (rares) efforts sur les gains pour la communauté au lieu de jouer mon classement.
Donc prochaine étape, apprivoiser le JJAB pour une utilisation et une validation des carrés in situ.
Et la manip spécial FOMBECTO pour ma part consiste à jouer sur le vol du tel en zone de danger .Arclusaz a écrit:....Et tu vas découvrir le sonnerie qui met en transe quand un carré est validé.....
TomTrailRunner a écrit:Et la manip spécial FOMBECTO pour ma part consiste à jouer sur le vol du tel en zone de danger .Arclusaz a écrit:....Et tu vas découvrir le sonnerie qui met en transe quand un carré est validé.....
Il faut que vous soyez sur le JJAB avec votre identifiant et que la clé du cloud JJAB soit renseignée (elle fait office de mot de passe).
Yvan11 a écrit:Il faut que vous soyez sur le JJAB avec votre identifiant et que la clé du cloud JJAB soit renseignée (elle fait office de mot de passe).
C'est possible d'obtenir à nouveau la clé du cloud JJAB ?
Arclusaz a écrit:Si cela ne convient pas à Boubou (et surtout à Bruno qui comme tous les informaticiens est un peu soupe au lait.....), les deux acolytes peuvent modifier.
Yvan11 a écrit:Il faut que vous soyez sur le JJAB avec votre identifiant et que la clé du cloud JJAB soit renseignée (elle fait office de mot de passe).
bubulle a écrit:Arclusaz a écrit:Si cela ne convient pas à Boubou (et surtout à Bruno qui comme tous les informaticiens est un peu soupe au lait.....), les deux acolytes peuvent modifier.
TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT, LES INFORMATICIENS ?
(je sors)
TomTrailRunner a écrit:BouBou27 a écrit:Le problème avec le double-clic est qu'il faut mettre un délai sur l'évènement de simple clic pour réaliser la bonne action.TomTrailRunner a écrit:... est-ce possible qu'un "double-clic" permette d'insérer un point en mode sanglier faciliterait l'insertion de petits derivatifs pour aller indiquer/chercher des carrés sans chemins d'accès.
...
Est-ce que un control+clic répondrait au problème ? Cela ne fonctionnerait que sur ordinateur, mais serait plus simple a gérer !...
Parfait
POCox a écrit:Je crois que dans ma carrière d'informaticien, j'aurais rarement vu une équipe (Boubou et Bruno forment une belle équipe) autant à l'écoute des demandes de ses utilisateurs
100 fois merci !!!
BouBou27 a écrit:Yvan11 a écrit:Il faut que vous soyez sur le JJAB avec votre identifiant et que la clé du cloud JJAB soit renseignée (elle fait office de mot de passe).
Elle doit être dans les MP reçu, envoyé par Bruno
francois46 a écrit:Avoir un pointeur d'une couleur différente de la trace lorsqu'on suit son déplacement avec JJAB en live, par exemple la trace rouge sur une nationale avec le fond de carte IGN topo est invisible. (pointeur sous forme de flèche orientée, un peu comme iphigénie par exemple)
Merci pour l'outil !
BouBou27 a écrit:...C'est livré dans JJAB-next:
benlacrampe a écrit:J'essaye de voir les grands carrés de ma sortie d'hier.
J'ai essayé ce matin le refresh des carrés statshunters comme tu as dis ici mais ça ne les met pas.
Merci
viewtopic.php?f=8&t=45488&start=2680#p1227815
BouBou27 a écrit:benlacrampe a écrit:J'essaye de voir les grands carrés de ma sortie d'hier.
J'ai essayé ce matin le refresh des carrés statshunters comme tu as dis ici mais ça ne les met pas.
Merci
viewtopic.php?f=8&t=45488&start=2680#p1227815
Sur les gros carrés j'ai encore des problèmes et je dois lancer les calculs manuellement.
J'ai du le faire un peu trop tot pour que ta sortie y soit. Ce sera ce soir
BouBou27 a écrit:POCox a écrit:logive a écrit:Comme je suis bretelles et ceinture, je visualise également sur veloviewer et j'ouvre aussi osmand sur lequel j'ai envoyé mon parcours strava. Lorsque je passe de jjab à un autre, jjab se met en pause et ne m'envoie plus ses charmantes sonneries .
La mauvaise lisibilité de mon écran sous le soleil m'empêche de faire une confiance aveugle au jjab qui a pourtant l'air bien pratique.
Quand sur ton téléphone, tu bascules d'une application (ou d'un site) à l'autre, quand tu reviens sur le JJAB, la fonction "empêcher la veille" ne se réactive pas automatiquement, il faut aller dans les options, décocher puis cocher à nouveau l'option pour qu'elle soit active, et qu'à la tuile suivante retentisse la mélodieuse sonnerie indiquant la découverte d'un carré inexploré.
Si c'est bien là ta question
Le JJAB est une application web. Quand elle n'est plus a l'écran, elle s'arrête. donc plus d'enregistrement de la trace.
La fonction "empêcher la veille" doit normalement juste empêcher le passage du téléphone en mode veille au bout d'un certain temps, comme normalement un téléphone le fait.
Le fait que la fonction se désactive quand on change d'application est un bug. Je vais corriger cela pour qu'elle se relance quand le JJAB repasse au premier plan
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !