UTMB ® 2011 : it's over

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Re: UTMB 2011 : warm-up

Messagepar Tercan » 31 Août 2011, 07:53

Ou les pyrennées ?
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 11:20

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar rodio » 31 Août 2011, 08:26

Tercan a écrit:Ou les pyrennées ?

Il risque de ne pas avoir de réelle opposition, et le challenge sera bien mince, sauf s'il entraine avec lui les Ricains New Balance et Montrail. Why not? Des Ricains sur le GRP. Ca serait top mega cool et ça redorait l'iconographie de l'Esprit (es-tu là)-Trail. Mais je n'y crois pas trop, en tout cas ce rêve n'est pas dans les blogs...
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 31 Août 2011, 08:33

En fait (je peux me tromper) je me demande s'il aime tant que ça l'UTMB et si ce n'est pas un prétexte pour ne pas y retourner: déjà en 2010 il ne voulait pas y aller, c'est Florent Troillet qui l'avait convaincu de s'inscrire pour qu'ils fassent la course ensemble (selon les dires de KJB lui-même).
Finalement Troillet n'était pas venu pour d'autres raisons...
Si on ajoute à ça son agacement face à l'annulation l'année dernière (échange de propos assez secs entre l'organisation TNF et lui) et son attitude de cette année (rester avec les autres comme s'il s'emmerdait tout seul), je pense qu'il veut passer à autre chose. Après tout il l'a gagné 3 fois et son record va tenir un bon moment...
Pourquoi pas le GRP? :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar DidierC » 31 Août 2011, 08:37

rodio a écrit:[ Des Ricains sur le GRP.


ils y seraient sans doute + à l'aise, notamment Krupicka que je ne vois pas du tout sur l'UTMB
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar ossau64 » 31 Août 2011, 10:17

Kilian veut peut-être simplement l'an prochain prendre sa revanche sur Sierre-zinal en s'entraînant plus en intensité , on a vu que cette année il a pris sa revanche sur la WS...Chaque fois Sierre arrive en pleine préparation de l'UTMB...Ou pikes Peak plus Sierre-Zinal qui sont des distances plus courtes si le calendrier le permet?
ossau64
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 211
Inscrit le: 09 Déc 2010, 14:22

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Lebonhomme » 31 Août 2011, 10:20

Je suis bien d'accord avec toi DidierC, c'est l'impression qu'il me donne sur l'UTMB. Poussé par les sponsors pour y aller (ou alors les potes). Chaigneau l'a d'ailleurs dit, Kilian faisait des petits allers-retours devant, il partait, prenait 100 metres d'avance puis refaisait son lacet ou autre...

Mais c'est normal de vouloir voir autre chose et se lasser de certaines courses. Mais bon, au rythme de 2 ou 3 ultras par an, t'as vite fait le tour des courses les plus compétitives...
Lebonhomme
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 29 Août 2011, 19:04

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar @lex_38 » 31 Août 2011, 10:41

Petit brin d'herbe dans la bouche au sommet du Grand Col Ferret, il semblait en effet bien moins dans le dur que son compagnon d'échappée

Image
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 31 Août 2011, 10:43

Pour les Américains, le prochain gros rendez-vous sera apparemment le 24 septembre:

http://www.ultraroc.com/

On verra qui aura le mieux récupéré de sa claque UTMBique :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar rodio » 31 Août 2011, 11:01

@lex_38 a écrit:Petit brin d'herbe dans la bouche au sommet du Grand Col Ferret, il semblait en effet bien moins dans le dur que son compagnon d'échappée

Image


Quel scoring pour le sponsor ce genre de photo. Faut demander un rabais sur tout l'équipement. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar @lex_38 » 31 Août 2011, 12:05

rodio a écrit:Quel scoring pour le sponsor ce genre de photo. Faut demander un rabais sur tout l'équipement. :D


Si JMK a du stock... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: UTMB 2011 : warm-up

Messagepar xaxa » 31 Août 2011, 12:12

DidierC a écrit:
kirchen a écrit:KJB n' y sera pas ???


il a dit qu'il voulait faire d'autres courses à la même période...


La PTL il a le droit d'y aller avec des copains comme il est finisther UTMB :)
"Vas donc savoir quand tu sais pas" Coluche
Avatar de l’utilisateur
xaxa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 200
Inscrit le: 23 Juin 2011, 22:27

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Gwizdo » 31 Août 2011, 12:25

Lebonhomme a écrit:Je suis bien d'accord avec toi DidierC, c'est l'impression qu'il me donne sur l'UTMB. Poussé par les sponsors pour y aller (ou alors les potes). Chaigneau l'a d'ailleurs dit, Kilian faisait des petits allers-retours devant, il partait, prenait 100 metres d'avance puis refaisait son lacet ou autre...


La tactique de course pour Salomon était de truster les 3ères marches du podium avec Heras.
Lu sur le Live de l'utmb :
"D'après le père de Sébastien, Salomon joue la victoire par équipe et le jeune Espagnol attend ses coéquipiers. "
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Gwizdo » 31 Août 2011, 12:38

@lex_38 a écrit:Petit brin d'herbe dans la bouche au sommet du Grand Col Ferret, il semblait en effet bien moins dans le dur que son compagnon d'échappée

Image


Sur la vidéo de chamonix météo,
http://chamonix-meteo.com/
lors de l'ascension du grand col ferret, on n'entend pas, ni ne voit d’essoufflement de sa part.
Il lache sa brindille pour en reprendre une autre 2m plus loin.
Total tranquillou !

Ceci dit l'hélico en statique juste au-dessus de sa tête ça doit être super chiant !
Gwizdo
Kikoureur débutant
 
Messages: 59
Inscrit le: 28 Mars 2008, 12:46

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar @lex_38 » 31 Août 2011, 12:43

Gwizdo a écrit:Ceci dit l'hélico en statique juste au-dessus de sa tête ça doit être super chiant !


Alors ça c'est vrai! Déjà pour nous, avoir 2 hélicos pendant 5min au dessus, c'était chiant, mais les avoir sur toutes la courses...
Avatar de l’utilisateur
@lex_38
Maître kikoureur
 
Messages: 4928
Inscrit le: 12 Mars 2008, 10:39

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar kirchen » 31 Août 2011, 14:37

Ben je vais etre à contre courant car j'ai trouvé killian bien marqué à l'arrivée ... Normal bien sur mais il me semblait bien plus fatiqué que les autres fois..
kirchen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 234
Inscrit le: 29 Juil 2009, 09:49

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Lebonhomme » 31 Août 2011, 14:45

Voilà, en fait c'est les moutons qui l'ont empeché de s'envoler plus tot
Lebonhomme
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 29 Août 2011, 19:04

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Cedric09 » 31 Août 2011, 17:09

Sur toutes les photos ou vidéo que je vois sur l'utmb, il n'y pas un cailloux sur les chemins. Tout le parcours est comme çà où il y des passages plus techniques ?
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Elcap » 31 Août 2011, 17:15

non c'est tout comme ça, l'office du tourisme est très organisé, ils nettoient tout avant l'UTMB :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 12:18

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar jpoggio » 31 Août 2011, 17:39

Elcap a écrit:non c'est tout comme ça, l'office du tourisme est très organisé, ils nettoient tout avant l'UTMB :mrgreen:

Never Stop Cleaning up?
Non, c'est pas ça. Pourtant, ça sonne familier...
:twisted:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 31 Août 2011, 17:42

Cedric09 a écrit:Sur toutes les photos ou vidéo que je vois sur l'utmb, il n'y pas un cailloux sur les chemins. Tout le parcours est comme çà où il y des passages plus techniques ?


il y a des passages + techniques (Bovine, Descente du Bonhomme, montée tête aux vents) mais c'est très roulant comparé au GRP ou au Mercantour par exemple.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar rodio » 31 Août 2011, 19:46

kirchen a écrit:Ben je vais etre à contre courant car j'ai trouvé killian bien marqué à l'arrivée ... Normal bien sur mais il me semblait bien plus fatiqué que les autres fois..

Les coureurs de grand fond (que cela soit montagne ou sur route) qui n'ont pas un coup de moins bien ou deux dans ce genre de course n'existent simplement pas. Ou alors ce sont des mutants. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar TomTrailRunner » 31 Août 2011, 23:25

Lebonhomme a écrit:...Poussé par les sponsors pour y aller...
A qui il leur rend bien : cf. le buzz autour de lui ou la façon dont il a de brandir le TS épais (pardon, la sac à dos) estampillé de partout à l'arrivée...

Ca doit être très très très ch.... les hélicos en effet

Pour mémoire, il a quand même dis qu'il préparait le truc après Zierre et qu'il récupérait en 2j : ca ne lui flingue que 2s dans le planning pour continuer à monter sur toutes les autres montagnes / moi je dis que ca vaut le coup :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar SPITOU » 01 Sep 2011, 10:22

J'etais sur le parcours pendant 37 h et j'ai pas eu d'helicos au dessus ....
c'etait super sans.
SPITOU
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 27 Avr 2011, 11:33

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Yannick74 » 01 Sep 2011, 11:22

Faut arrêter, l'hélico c'était juste au petit matin du samedi...
Ils l'ont pas eut toute la course !

Y a des gens qui prennent vraiment tout au premier degré... ;)

Pour les cailloux aussi, c'est pas hyper technique comparé à d'autres trails, mais quand on a la voute plantaire pleine d'ampoule ou une cheville en vrac...
on voit mieux les passages cailloux :

- col du Bonhomme -> croix du Bonhomme
- Début descente arrête Mont Favre
- Foully -> Praz de Fort (miam miam les blocs)
- Bovine (quand Bovine) là la descente dans les bois était bien piégeuse entre pierres et racines
- Argentière -> Chamonix (pour les chevilles (bloc scellés))

Mais c'est une autoroute le reste du temps !
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Avatar de l’utilisateur
Yannick74
Maître kikoureur
 
Messages: 2057
Inscrit le: 25 Mai 2007, 23:16

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Cedric09 » 01 Sep 2011, 11:54

DidierC a écrit:
Cedric09 a écrit:Sur toutes les photos ou vidéo que je vois sur l'utmb, il n'y pas un cailloux sur les chemins. Tout le parcours est comme çà où il y des passages plus techniques ?


il y a des passages + techniques (Bovine, Descente du Bonhomme, montée tête aux vents) mais c'est très roulant comparé au GRP ou au Mercantour par exemple.

Ok merci pour les infos. On n'est pas trop habitués à ces chemins roulant par chez nous.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1743
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar the dude » 01 Sep 2011, 13:17

DidierC a écrit:
rodio a écrit:[ Des Ricains sur le GRP.


ils y seraient sans doute + à l'aise, notamment Krupicka que je ne vois pas du tout sur l'UTMB


Mouais, honnêtement j'avoue ne pas suivre au jour le jour les perfs des stars mondiales du trail, mais tous ces ricains franchement: est ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu plus au lieu de se regarder dans leur miroir pour améliorer leur look top-méga-cool-en-osmose-avec-la-nature :?:

Bon OK je suis un peu provoc là mais faut admettre qu'on est tombé de haut, on nous annonçait une méga bagarre et les types ont tous disparu avant la mi-course (excepté Wolfe) :shock:

Et si vous me dites que c'est une question d'acclimatation, de terrain ou autres arguments de ce genre; je vous répondrai que ça fait 4 ou 5 fois que Jurek vient, et à chaque fois il a pris un vent :| et quà l'inverse Kilian a fait 2 fois la WS avec pour résultat une seconde place et une victoire, idem pour Chorier qui est allé faire la course-de-la-mort-qui-tue (la hard rock) et qui a survolé l'épreuve du début à la fin :!:

N'y voyez point une quelconque diatribe bêtement anti-américaine, simplement je me pose la question d'un point de vue sportif: est ce que tous ces coureurs-là ne seraient pas un peu (beaucoup?) sur-estimés par rapport aux champions européens?
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 14:21

Moi je les trouve très bons au contraire, n‘oublions pas que ce sont des amateurs contrairement aux 3 premiers du dernier UTMB, comparons les donc plutot avec les amateurs français.
Le record de Roes sur la WS100 (15h07) me parait impressionnant et même KJB en etait assez loin cette année .
Enfin sur la Hard Rock, à part Dakota Jones encore un peu tendre et un Nick Clark fatigué il n'y avait pas grand-monde, et Julien est très loin du record de Kyle Skaggs.
Donc je n‘enterrerai pas encore les Américains, surtout avant d‘avoir vu Krupicka à l‘œuvre (il parait d‘ailleurs qu‘il veut faire la diagonale des fous)
Dernière édition par DidierC le 01 Sep 2011, 14:30, édité 3 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar nis » 01 Sep 2011, 14:21

the dude a écrit:Mouais, honnêtement j'avoue ne pas suivre au jour le jour les perfs des stars mondiales du trail, mais tous ces ricains franchement: est ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu plus au lieu de se regarder dans leur miroir pour améliorer leur look top-méga-cool-en-osmose-avec-la-nature :?:


Je crois que tu ne connais pas très bien comment s'entrainent les coureurs américains.
La question serait plutot "est-ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu moins": la plupart courent énormément pendant l'année sans trop aligner les périodes de repos.
Et sinon, Kilian a fait 3ème à sa première participation à la WS.
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 14:29

nis a écrit:[
Je crois que tu ne connais pas très bien comment s'entrainent les coureurs américains.
La question serait plutot "est-ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu moins": la plupart courent énormément pendant l'année sans trop aligner les périodes de repos.
Et sinon, Kilian a fait 3ème à sa première participation à la WS.


+1, et j'ajoute " en cumulant avec le boulot", sauf peut-être pour Scott Jurek (?), ils ont tous un taf: Koerner a un magasin de sport, Roes vend des légumes (n'est-ce pas rodio :wink: ?), Nick Clark bosse aussi à plein temps. Seul Krupicka est étudiant. Et je rappelle qu'il est invaincu face à KJB (OK ils ont fait qu'une course ensemble mais quand-même :mrgreen: )
Je me répète mais le fait d'être pro est un avantage énorme: il suffit de voir la progression de Seb Chaigneau depuis qu'il ne se lève plus à 5h du mat' pour aller courir avant le boulot (22h30 sur l'UTMB à l'époque, 20h45 maintenant qu'il est pro pour North Face)
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar nis » 01 Sep 2011, 14:48

Geoff Roes est-il vraiment vendeur de légumes?
Je sais qu'il vit 6 mois par an en Alaska et 6 mois par an au Colorado...
Il travaillerait dans 2 magasins différents ?
nis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 230
Inscrit le: 01 Mars 2010, 23:15

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 14:55

nis a écrit:Geoff Roes est-il vraiment vendeur de légumes?
Je sais qu'il vit 6 mois par an en Alaska et 6 mois par an au Colorado...
Il travaillerait dans 2 magasins différents ?


Et alors ? il doit bien y avoir plusieurs magasins de légumes aux States ? :mrgreen:
Sérieusement, je pense qu'il est un peu dans la situation de quelqu'un comme V.Delebarre il y a quelques années: il doit bosser à mi-temps, et avoir un emploi du temps aménagé pour pouvoir s'entraîner. il fait aussi des "training camps" l'été (un peu comme les stages UTMB de Delebarre ou Dawa).
Mais on reste loin du professionnalisme je pense.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar the dude » 01 Sep 2011, 14:59

nis a écrit:
the dude a écrit:Mouais, honnêtement j'avoue ne pas suivre au jour le jour les perfs des stars mondiales du trail, mais tous ces ricains franchement: est ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu plus au lieu de se regarder dans leur miroir pour améliorer leur look top-méga-cool-en-osmose-avec-la-nature :?:


Je crois que tu ne connais pas très bien comment s'entrainent les coureurs américains.
La question serait plutot "est-ce qu'ils feraient pas mieux de s'entrainer un peu moins": la plupart courent énormément pendant l'année sans trop aligner les périodes de repos.
Et sinon, Kilian a fait 3ème à sa première participation à la WS.


En fait quand j'ai dit que ma phrase était volontairement provoc, ça sous-entend qu'il ne faut pas prendre chaque mot au pied de la lettre (OK les lettres n'ont pas de pieds, ça aussi c'est une image :) ), quand je dit "s'entrainer plus" on peut aussi comprendre "s'entrainer mieux" ou autrement...

De même que j'imagine bien qu'ils ne passent pas leur temps devant le miroir à perfectionner leur look, c'est juste une façon de dire que tout cette image qu'ils se donnent, perso ça me gonfle un peu, je préfère les mecs plus discrets qui se font remarquer par leurs résultats :|

Enfin pardonnez mon ignorance sur le côté pro/pas pro mais je pense que parmi les précédents vainqueurs ou podium on peut trouver un certains nombre d'amateurs, avec des chronos nettement meilleurs que 24H25 (Foote premier ricain), même si effectivement cette année le parcours était plus long, plus dur...ne serait ce que Chaigneau époque amateur en 22H30, merci Didier :wink:
Comme justement un certain nombre d'entre vous connaissent parfaitement l'historique du trail, vous pourrez me confirmer ou non que Dawa ou Olmo par exemple étaient amateurs quand ils l'ont gagné et qu'en plus ils n'avaient pas des jobs de tout repos (en tout cas dans le film "il corridore" sur Olmo, il n'est clairement pas pro quand il gagne ses 2 utmb).
De même Chorier (qui je le répète a gagné la Hard Rock) n'est pas pro non plus même si sponsorisé.

Par ailleurs tu as raison de corriger :Kilian a bien fini 3 (et non 2) de la WS en 2010, autant pour moi.
Ceci dit ça n'empêche que pour sa première participation il fait un podium, alors que le premier coureur US cette année à l'UTMB termine 11ième et que presque tous les autres annoncés comme favoris ont abandonné, sauf Wolfe qui termine 26 (c'est d'ailleurs tout à son honneur d'être allé au bout même si très loin des premiers).

Voila, je le répète mon but n'est pas de polémiquer sur le thème "ah lala tous nuls ces ricains" mais simplement j'essaie de comprendre pourquoi un tel écart...
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
Avatar de l’utilisateur
the dude
Maître kikoureur
 
Messages: 2764
Inscrit le: 31 Oct 2006, 14:58

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 15:27

the dude a écrit:
De même que j'imagine bien qu'ils ne passent pas leur temps devant le miroir à perfectionner leur look, c'est juste une façon de dire que tout cette image qu'ils se donnent, perso ça me gonfle un peu, je préfère les mecs plus discrets qui se font remarquer par leurs résultats :|



Chacun sa façon de voir les choses, mais moi ce qui me gonfle surtout c'est le look "technologique" de la plupart des Européens, y compris de fin de peloton (certains se reconnaîtront): boosters, quads, maillots techniques compressifs, GPS et tutti quanti, y compris pour faire 10 bornes.
Donc ça me plaît plutôt ce côté roots "short-t-shirt-baskets pourries- bidon à la main" des ricains, je trouve que sur ce coup-là ils sont vachement moins dans la société d'hyperconsommation (un comble pour les USA mais c'est un fait!).
Pour ce qui est des cheveux... on aime ou on aime pas :wink: mais Roes s'est rasé la tête au fait (ça ne l'a pas rendu plus aérodynamique sur l'UTMB je te l'accorde :mrgreen: )
Sinon je n'ai pas de réponse globale à t'apporter sur leur contre perf à l'UTMB, davantage un cumul de petites choses à mon avis. Mais je pense qu'ils n'ont pas dit leur dernier mot, notamment Roes-Krupicka-Jones qui me paraissent avoir un très gros potentiel.
Dernière édition par DidierC le 01 Sep 2011, 15:30, édité 1 fois au total.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar rodio » 01 Sep 2011, 15:30

Ben si tu relis bien ce que j'ai dit avant la course et que tu mates mon prono (The dude), il n'y avait pas grand place pour une victoire possible des Ricains. Je m'interrogeais davantage sur un possible triplé ibérique viewtopic.php?f=40&t=20379&start=1760.

Je pense qu'il y a une grosse prime au terrain. La victoire de Jornet sur la WS 2011 est trompeuse. Krupicka était blessé et Roes dans un jour sans. En Europe c'est l'inverse. Jamais aucun ricain n'a brillé sur le circuit du MB. Même Mike Wolfe a obtenu un podium heureux sur une course décapitée l'an dernier.

Les Ricains peuvent gagner l'an prochain si les Espagnols ne viennent pas et si Sébastien Chaigneau est moins bon que cette fois-ci. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 15:31

rodio a écrit: Jamais aucun ricain n'a brillé sur le circuit du MB.


C'est là que je ressors mes 2 grands classiques: Brandon SYBROWSKY et Topher GAYLORD :mrgreen: :lol:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 15:32

rodio a écrit:Les Ricains peuvent gagner l'an prochain si les Espagnols ne viennent pas et si Sébastien Chaigneau est moins bon que cette fois-ci. :D


Et si Csaba Nemeth abandonne (sauf que Csaba Nemeth n'abandonne jamais :mrgreen: )
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over !

Messagepar DidierC » 01 Sep 2011, 15:40

the dude a écrit: vous pourrez me confirmer ou non que Dawa ou Olmo par exemple étaient amateurs quand ils l'ont gagné et qu'en plus ils n'avaient pas des jobs de tout repos (en tout cas dans le film "il corridore" sur Olmo, il n'est clairement pas pro quand il gagne ses 2 utmb).


Difficile à dire; je me demande si Olmo n'était pas déjà à la retraite quand il a gagné ses 2 UTMB; mais il a eu c'est vrai une vide d'ouvrier harassante. Dawa a en effet longtemps été maçon tout en étant au top niveau, mais pour moi Dawa est un phénomène comparable à KJB. Une exception.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar rodio » 01 Sep 2011, 15:53

DidierC a écrit:
rodio a écrit: Jamais aucun ricain n'a brillé sur le circuit du MB.


C'est là que je ressors mes 2 grands classiques: Brandon SYBROWSKY et Topher GAYLORD :mrgreen: :lol:


J'avoue. Ils n'avaient pas battu de bcp Werner Schweizer qui était déjà V3 à l'époque.

Meilleur temps de Topher sur WS (2002, soit l'année d'avant) : 20h21..............1290.

C'était l'an zéro du trail grand fond. :wink: Il y avait 550 partants pour les 3 épreuves confondues. On avait fait moussé les "vedettes" étrangères, mais au replay il n'y avait pas encore de niveau international. :D Tout ça a bcp évolué en assez peu de temps... 8)
édit modo : suppression de la signature hors charte
Avatar de l’utilisateur
rodio
Très Grand Maître
 
Messages: 12075
Inscrit le: 29 Mars 2004, 00:00

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Lebonhomme » 01 Sep 2011, 15:56

Chacun sa façon de voir les choses, mais moi ce qui me gonfle surtout c'est le look "technologique" de la plupart des Européens, y compris de fin de peloton (certains se reconnaîtront): boosters, quads, maillots techniques compressifs, GPS et tutti quanti, y compris pour faire 10 bornes.
Donc ça me plaît plutôt ce côté roots "short-t-shirt-baskets pourries- bidon à la main" des ricains, je trouve que sur ce coup-là ils sont vachement moins dans la société d'hyperconsommation (un comble pour les USA mais c'est un fait!).
Pour ce qui est des cheveux... on aime ou on aime pas mais Roes s'est rasé la tête au fait (ça ne l'a pas rendu plus aérodynamique sur l'UTMB je te l'accorde )


Je plussoie. Krupicka il court presque en slip, il va pas moins vite. Après, il se la joue un peu Woodstock en effet, mais ca permet de nous rappeler que le materiel pour de la course à pied c'est avant tout une paire de grolles.
Mon reve, c'est de voir un gars gagner l'UTMB avec des runnings, un T-shirt en coton et un short de tennis. Je pourrai mourir tranquille ce jour là (mais c'est loin d'arriver!)
Lebonhomme
Kikoureur débutant
 
Messages: 34
Inscrit le: 29 Août 2011, 19:04

Re: UTMB ® 2011 : it's over

Messagepar Girith » 01 Sep 2011, 16:03

Lebonhomme a écrit:Mon reve, c'est de voir un gars gagner l'UTMB avec des runnings, un T-shirt en coton et un short de tennis. Je pourrai mourir tranquille ce jour là (mais c'est loin d'arriver!)


[troll spot] mais si rien de plus simple, suffit de mettre une prime qui attire un petit kenyan et c'est fini [/troll spot] :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 15:50

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2011 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 15 récits pour 2011 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !