blob a écrit:Blob bloque son 16 mai 2011 (de toute façon, avec Langevine, j'avais pas trop le choix )
on attend les news
voilà des news
Compte rendu réunion du 23/9
------------------------------------
Participants : membres de l'assoce Au nom D'Anna (association dont l'action consiste à aider la recherche sur la maladie de Rett). Cette action s'inscrit dans la cadre de l'action de la FSR (Federation du Syndrome de Rett).
Le projet s'appelle "ARettToPourCourir"
Depart de Lille le DImanche 8 mai 2011
Arrivée à Marseille le Dimanche 22 Mai 2011
Blob/Fulgu désolé, il y a eu un léger décalage d'un ou 2 jours , imposé par des contraintes d'animation sur certaines villes étapes...
Parcours :
8 Mai Lille Amiens
9 mai Amiens Beauvais
10 Mai Beauvais Paris
11 Mai Antony Orléans
12 Mai Orléans Cosne Sur Loire
13 Mai Cosne Sur Loire Avallon
14 Mai Avallon Dijon
15 Mai Dijon Besancon
16 Mai Besancon Lons
17 Mai Lons Bourg
18 Mai Bourg Lyon
19 Mai Lyon Domène (Grenoble)
20 Mai Domène Valence
21 Mai Valence Carpentras
22 Mai Carpentras Marseille
Le budget de l'opération est estimé à 35000 euros
Un certain nombre de sponsors ont déjà répondu présent
Outre le relais à pied continu , les manifestations suivantes sont prévues :
- 4 ou 5 conférences par les médecins impliqués sur la recherche sur la maladie de Rett
- une caravane (1 ou 2 véhicules) suivra/précédera en permanence les coureurs sur chaque étape
- organisation de point presses à l'arrivée ou au départ de chaque étape
- mobilisation des écoles le long du parcours , et notamment à l'arrivée des étapes (idée de faire les 2/3 derniers kms avec les coureurs / les écoles) , etc ...
- les étudiants du DUT Génie méca de Grenoble construisent un proto de vélo biplace (1 cycliste + 1 handicapé) , lequel vélo fera l'ensemble du relais avec les coureurs, conduit par des étudiants DU génie méca de toute la france ; en fait , il y a 8 ou 9 DUT de Genie méca directement sur le parcours
- etc ... plein d'autres choses qui se mettront en place progressivement ds les mois à venir
Concernant le parcours , j'ai obtenu le feu vert (il ne devrait plus évoluer sauf surprise) pour amorcer la mobilisation des coureurs ; j'attends la remise en route complète de kikourou (calendrier OFF et kivaou notamment) . J'espère pouvoir intégrer chaque étape dans le calendrier Off, et ainsi permettre aux volontaires de se déclarer via le kivaoù.. En attendant, vous pouvez toujours noter la date qui vous intéresse et laisser un message sur ce fil...
Du coté d'Au Nom D'Anna, le webmaster est en train de peaufiner le site , qui devrait à terme être couplé à Kikourou : les inscriptions des kikoureurs sur une étape seront visibles directement sur le site du projet
http://www.aretttoipourcourir.fr/
Sinon, le logo kikourou est présent sur les plaquettes de promo de l'opération
@+
L'Blueb