Sac Camelbak SaintéLyon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 28 Juil 2011, 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaite faire la saintélyon cette année pour la première fois!

Je m'interroge sur la question du camelbak et de sa contenance pour la saintélyon, désolé si ce sujet a déjà été traité mille fois mais étant novice ce n'est pas toujours évident!

Je souhaite me procurer un camelbak (la vraie marque camelbak parce que ce terme est souvent générique) pour la sainté lyon. On m'a souvent expliqué que pour cette course prendre un camelbak avec une poche à eau de grande capacité ne servait à rien vu le nombre de ravitaillement de la saintélyon. On m'a expliqué ainsi que une poche à eau de 1.5L grand maximum cela était bien.
Mais le soucis c'est que j'ai pu remarqué au travers des différents forum que les ravitaillements à la saintélyon sont bondés et qu'il était difficile de se faire une place pour remplir son camelbak. Ainsi est ce qu'il n'est pas plus judicieux d'emporter avec soi un camelbak avec une poche à eau plus grande, par exemple une poche à eau de 2L, pour être tranquille lors de ravitaillement et ne pas passer 5min à tenter de remplir son sac à eau.
Je souhaite en réalité être un peu plus autonome lors de cette course et éviter de faire la queue aux ravitaillements.

Au niveau du Volume du camelbak j'ai pu lire qu'un sac de 15L cela était bien pour emporter avec soi des vêtements chauds.
La marque Camelbak vends des sacs de 15L mais systématiquement avec des poches à eau de 3L!! Ce qui fait beaucoup! Alors je me demandais si on pouvait tout de même acheter ces sacs avec poche à eau 3L et n'en remplir que 2L, cela n'est il pas gênant? Au niveau de la stabilité peut on avoir des problèmes si on ne remplit pas totalement la poche à eau dès le départ?

Voila, merci pour tous ceux qui ont pris le temps de me lire et surtout de répondre à toutes mes interrogations.

A bientôt!
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Mustang » 28 Juil 2011, 19:41

un poche à eau de 1,5 l suffit!!! Non, ce n'est pas la bousculade aux ravitos! Pas la peine de prendre un sac à dos de 15l; tu t'habilles au dernier moment en fonction de la météo! Il faut partir assez léger! Juste prévoir un léger coupe-vent au cas où!
Avatar de l’utilisateur
Mustang
Maître kikoureur
 
Messages: 3898
Inscrit le: 07 Fév 2005, 00:00

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Byzance » 28 Juil 2011, 20:04

Mustang a écrit:un poche à eau de 1,5 l suffit!!! Non, ce n'est pas la bousculade aux ravitos! Pas la peine de prendre un sac à dos de 15l; tu t'habilles au dernier moment en fonction de la météo! Il faut partir assez léger! Juste prévoir un léger coupe-vent au cas où!


D'accord avec Mustang !
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar o[Bob] » 28 Juil 2011, 21:12

Byzance a écrit:
Mustang a écrit:un poche à eau de 1,5 l suffit!!! Non, ce n'est pas la bousculade aux ravitos! Pas la peine de prendre un sac à dos de 15l; tu t'habilles au dernier moment en fonction de la météo! Il faut partir assez léger! Juste prévoir un léger coupe-vent au cas où!


D'accord avec Mustang !

D'accord avec Byzance :lol:
Je dirais même que 1, 5 l. c'est déjà pas mal pour éviter le 1 er ravito effectivement un peu bondé. Par contre j'encourage de quand même prendre un maillot sec, sûrement jouissif en cas d'arrêt forcé, l'attente dans le froid pouvant être redoutable (certains naufragés faisaient peine à voir last year).
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar nic2wall » 28 Juil 2011, 22:09

moi j'ai le copain d'un cousin qui avait pas rempli a fond sa poche de 3 litres, il avait mis seulement 2 litres, et ben tellement c'était instable qu'il est tombé, et puis après il a vomit, le pauvre.
sans dec il y en a qui partent avec un Porte Bidon simple ! Ca depend comment tu cours vite ou pas, comment tu bois, comment tu transpires... 2009 J'ai avalé 7 litres, 20010, 3 litres grand max. Faut dure que la t° etait pas la meme ! ! !
Juste être en chemin ; et puis pourquoi pas, arriver.
Avatar de l’utilisateur
nic2wall
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 136
Inscrit le: 28 Jan 2009, 09:45

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 29 Juil 2011, 12:31

Merci pour vos réponses!
C vrai que j'ai tendance à boire pas mal ! Je veux éviter le plus possible la queue aux ravito (pas passer 5 min à vouloir remplir mon eau) et pour cela je veux être assez autonome. En plus étant novice pour la saintélyon je pense me situer dans le peloton ou il y aura le plus de monde! Si je peut être autonome au moins sur les premiers ravitos cela serait bien!! Car je crois savoir que les premiers ravitos sont bondés et qu'après les écarts se creusent et donc les ravitos sont plus tranquilles, mais bon étant donné le nombre de coureurs pour cette course je ne suis pas sur de cela!

Donc 1.5L peuvent suffire à être autonome pour les 1ers ravitos?
Et le sac en lui même, plutôt 10L cela suffit?

Merci nic2wall! C vrai ce que tu me racontes, sa ne vas pas du tout alors de remplir à 2L une poche à eau de 3L? Tu avais quoi comme matos en 2009 pour boire 7L? et en 2010?
Merci à vous!
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Arclusaz » 29 Juil 2011, 12:56

personnellement, il me semble que la solution poche à eau (1,5l)+ bidon (0,5 l) a beaucoup d'avantage.
Le bidon est très vite rempli, on voit ce qu'on boit, il permet de mettre du chaud à l'intérieur (l'année dernière, j'ai bu beaucoup de thé !).
La poche à eau permet d'emmener une bonne quantité dans laquelle on puise entre les ravitos et qu'on ne remplit qu'une fois au cours du parcours. Elle permet de sauter les ravitos bondés ou celui de Beaunant (le dernier avant l'arrivée, on peut tenir jusqu'à l'arrivée en finissant ce qu'on traine en eau et en nourriture depuis le départ comme "réserve de sécurité").

Pour la taille du sac, j'ai tendance à partir chargé : je préfère avoir trop que prendre le risque même minime de me peler en cas de blessure.

mais, évidemment, je parle ici d'une solution pour "quasi-randonneurs" comme moi.
Pour un coureur rapide, pas besoin de tant se charger.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25605
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 29 Juil 2011, 13:17

Ok ok c vrai que je n'avais pas pensé à cette alternative de la poche à eau 1.5 L plus une gourde 0.5L.
Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
Merci à toi pour la réponse!
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Byzance » 29 Juil 2011, 13:22

Une idée de l'équipement dans mon récit. Pour ma "stratégie" au ravitos, les 1.5 l (un peu moins cause pb de fermeture !) pour entre les ravitos avec 1 ou 2 verres de boisson à chaque ravitaillement : il faut anticiper et préparer son gobelet (que tu gardes avec toi) puis tu te faufiles (gentiment bien sur) pour le faire remplir et attraper à manger et tu continues ta route en marchant (souvent ça monte après les ravitos) et en te ravitaillant tranquillement loin de la foule. Bilan, il me restait un fond de boisson à l'arrivée (idem pour 2009).

Pour le change, outre ton niveau, ça dépend aussi des conditions (2010 dans la neige et la glace mais sans précipitations) mais la couverture de survie est indispensable : j'en ai vu beaucoup bien content de la trouver quand ils se sont retrouvés arrêté (crampes, blessures). D'autres courraient avec la leur mise à la façon "poncho".
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Tercan » 29 Juil 2011, 13:24

Le double porte bidon Salomon est idéal pour la STL.
Même l'an dernier dans les conditions que l'on sait je n'avait que ça. ça suffit largement : polaire autour de la taille, coupe vent + couverture survie dans le porte bidon. 2-3 truc a grignoter et roule ma poule.

Suffisament de ravito pour ne pas se surcharger en eau et vivre.

Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Byzance » 29 Juil 2011, 13:26

gump008 a écrit:Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
Merci à toi pour la réponse!


5 litres ("vieux" Lafuma Active 5) mais avec veste autour de la taille et 2 pochettes pour l’accès au ravitaillement et au téléphone.
Organisateur du 2eme trail de la tour le 22/6/2024
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 18:08

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Arclusaz » 29 Juil 2011, 13:40

gump008 a écrit:Ok ok c vrai que je n'avais pas pensé à cette alternative de la poche à eau 1.5 L plus une gourde 0.5L.
Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
Merci à toi pour la réponse!


Plutôt 10heures pour moi avec un Endurance 10litres de Raidlight (bon, maintenant Raidlight dit qu'il fait 14 litres !!!!).
mais, je maintiens que c'est un choix très personnel et que j'étais parmi les plus chargés en 2010 sur la Saintexpress.

Il me semble aussi que la question du poids du sac qu'on est capable de supporter dépend du gabarit du coureur : à niveau de coureur égal, c'est plus facile pour un coureur de plus de 80 kg (c'est mon cas !) de trainer un sac de 5 kg que pour un coureur de 60 kg.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25605
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Daidou » 29 Juil 2011, 13:45

gump008 a écrit:Ok ok c vrai que je n'avais pas pensé à cette alternative de la poche à eau 1.5 L plus une gourde 0.5L.
Pour ceux qui courent la saintéLyon aux alentours de 9h vous avez quoi comme sac: 10L? 15L?
Merci à toi pour la réponse!


J'ai fait la STL l'année dernière (9h15) où les conditions n'étaient pas terribles et pour moi, la solution idéale c'est bien le bidon de 0,5-0,6l + poche à eau 1,5L.
Quant aux ravitos, je n'ai pas souvenir d'avoir attendu pour remplir ma poche.
Le sac à 10L c'est bien surtout si il fait froid. Ca m'avais permis d'avoir un un change complet (sauf chaussures) dans le sac. Pour cette année, à conditions identiques, j'allègerai largement ma tenue portée et celle dans le sac.
Ps: j'ai ressigné pour cette année.
Bonne préparation
Daidou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Mai 2005, 23:00
Localisation: Angers

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Niko3006 » 29 Juil 2011, 14:23

Salut je suis tout a fait d'accord pour ne pas prendre plus de 1.5 l il y a pas mal de point d'eau et maintenant les poches a eau on de grande ouverture et on peut les remplir très rapidement, pour moi l'année derniere c'est 6h 6mm avec un porte goude double (une avec de l'eau uniquement et une pincée de sel et l'autre avec boisson energétique).
Bonne prepa
Niko
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 12:10

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 29 Juil 2011, 14:31

ok je pense que je vais partir pour un sac de 10L avec poche à eau de 1.5L+ 1 gobelet pour les ravito (et peut être + 1 bidon mais je vais voir).
5L sa me parait un peu juste pour moi parce que je pense emporter des vêtements chauds et en plus je n'aime pas courir une veste autour de la taille.
Que pensez vous des camelbak? Sont-ils vraiment bien au niveau du rapport qualité/prix?
Merci pour toutes vos réponses
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 29 Juil 2011, 22:15

Pour tous ceux qui ont un sac d'un peu près 10L avec une poche à eau de 1.5L, quel est le modèle de votre sac?
Merci à tous!
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Pachy » 31 Juil 2011, 20:02

J'ai un Décathlon, pas mal, solide mais un peu lourd.
3L pour un Camel, c'est énorme, et a traîner ça ne doit pas être terrible. En tout cas c'est inutile sur tous les trails classiques.
Bonne chance pour ta prépa. Je vois que tu t'y prends vraiment tôt...

A+
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 11:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar o[Bob] » 04 Août 2011, 09:52

Pour moi cette année je pense que ce sera (en plus de l'Obligatoire) :
- sac Raidlight de 14 (?) l. avec 1,5 l. de boisson maison
- une 'tite fiole (le porte gourde latérale du sac RL est effectivement assez génant)
de +/- 0,2 l. de concentré de boisson maison
- une barre énergétique longue durée par heure de course (<12 ? :mrgreen: :mrgreen: )
- chaussettes et maillot de rechange
- le nécessaire anti-ampoule (cf le site d'ArthurBaldur, ya plein de trucs..)

Puis contrôle et mise à niveau de la poche à partir du concentré dès le 2ème ravito.

Last year la veste de pluie a servi à réchauffer le gonze, cette année : à voir...

Si ça peut aider... :wink:
Dernière édition par o[Bob] le 22 Août 2011, 13:07, édité 1 fois au total.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 15 Déc 2010, 23:49

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar fulgurex » 04 Août 2011, 10:12

gump008 a écrit: En plus étant novice pour la saintélyon je pense me situer dans le peloton ou il y aura le plus de monde!

la magie de la SaintéLyon, c'est que c'est tout le temps, partout, qu'il y a le plus de monde :mrgreen:
mais les ravitos restent accessibles 8)
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets,les escargots aussi, mais ils en bavent !
Avatar de l’utilisateur
fulgurex
Maître kikoureur
 
Messages: 4142
Inscrit le: 10 Nov 2008, 10:39

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 04 Août 2011, 12:47

Merci à vous! j'ai acheté un petit sac Décathlon Diosaz 10L qui me servira pour mes entrainements et peut être pour des courses de prépa, histoire de m'habituer aux sacs à eau et aussi d'apprendre à gérer le tout. On verra pour la saintélyon je le garderais peut être s'il me convient! On est loin du vrai camelbak mais j'ai pu voir que des coureurs l'ont utilisé pour la saintélyon et que cela c'est très bien passé!

Continuez à me donner vos précieux conseils et votre vécu sur la saintélyon, je suis très attentif !!

A +
gump008
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 28 Juil 2011, 17:19

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Jay » 04 Août 2011, 13:58

gump008 a écrit: On est loin du vrai camelbak mais j'ai pu voir que des coureurs l'ont utilisé pour la saintélyon et que cela c'est très bien passé!
Continuez à me donner vos précieux conseils et votre vécu sur la saintélyon, je suis très attentif !!
A +

pour confirmer ton choix d'un sac D4 et d'une poche en sus : au prix d'un vrai CamelBack, la poche est super chere... et suivant l'entretien que tu donnes, il peut arriver que tu la pourrisses au point de devoir la jeter , alors que le prix d'une poche D4 permet d'en changer régulièrement sans risquer l'intoxication :mrgreen:

Jay_ki_sera_aussi_sur_la_Sainté_pour_la_1ere_fois_cette_année_aussi :wink:
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Girith » 04 Août 2011, 22:02

marrant j'ai exactement pris le chemin inverse ^^ d4 -> camelbak (pour la saintélyon aussi pour la première fois :mrgreen: puis plus si affinité)
avec les poches d4, j'avais complètement abandonné les poches justement, pas pratique, dur à boire, difficile à nettoyer, du coup, je suis passé au bidon

mais une lecture attentive du super post de papy sur l'hydratation m'a conduit à vouloir boire beaucoup plus régulièrement et ce n'est pas super pratique avec des bidons
du coup, j'ai revu ma position sur les poches en commandant une camelbak antidote d'1,5l et c'est vraiment le jour et la nuit avec la poche d4 : qualité, facilité pour boire, praticité énorme pour la remplir
alors oui c'est couteux, j'ai aussi acheté un kit de nettoyage pour bien la nettoyer justement et donc faire durer mon achat, on verra à l'usage maintenant

girith_qui_test_tout_plein_de_mélange_pour_trouver_SA_potion_magique_hydrapowasupradigestible
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 14:50

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Jay » 04 Août 2011, 22:06

Girith a écrit:mais une lecture attentive du super post de papy sur l'hydratation m'a conduit à vouloir boire beaucoup plus régulièrement et ce n'est pas super pratique avec des bidons
comme quoi .. moi pour résoudre mes soucis d'hydratation , j'ai abandonné les poches à eau et je ne fais que des bidons en courses , j'ai la double centure RL ou jusqu'à 3 embarqués sur mon sac RL :mrgreen:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Girith » 04 Août 2011, 22:18

:mrgreen:
finalement c'est çà qui est énorme avec ce sport, on peut prendre des chemins TRÈS différents pour atteindre le même but :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Girith
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 163
Inscrit le: 17 Nov 2009, 14:50

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Pachy » 05 Août 2011, 08:07

J'ai un sac D4, avec une poche Camel. La poche D4 n'est pas terrible et doit vite être remplacée. (dur à laver, fuites)
Je ne supporte pas les bidons en ceinture pour cause de mal au ventre.

Mais c'est bien vrai: Il y a mille et une façons d'arriver au but.
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 11:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Jay » 05 Août 2011, 08:39

LePachy a écrit:Je ne supporte pas les bidons en ceinture pour cause de mal au ventre.

perso , que se soit le Sensibelt de Salomon ou le double RL , je place la ceinture assez basse au niveau des hanches ce qui permet de serrer à donf sur les os du bassin . De ce fait , pas de compression du ventre ce qui permet une ventilation nickel en plus d'une bonne stabilité de la ceinture.
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Avatar de l’utilisateur
Jay
Maître kikoureur
 
Messages: 4467
Inscrit le: 16 Fév 2009, 15:17

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar romher » 05 Août 2011, 08:53

Jay a écrit:
LePachy a écrit:Je ne supporte pas les bidons en ceinture pour cause de mal au ventre.

perso , que se soit le Sensibelt de Salomon ou le double RL , je place la ceinture assez basse au niveau des hanches ce qui permet de serrer à donf sur les os du bassin . De ce fait , pas de compression du ventre ce qui permet une ventilation nickel en plus d'une bonne stabilité de la ceinture.
Jay
+1
je n'étais pas du tout adepte du porte bidon
jusqu'à trouver ce positionnement sur le corps
romher
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 166
Inscrit le: 30 Mai 2011, 22:03

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Pachy » 05 Août 2011, 09:07

-1
On m'avait déjà donné le truc mais sans succès pour l'instant... mais je vais retenter à l'occaz... :wink:
Le Pachy
Avatar de l’utilisateur
Pachy
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 447
Inscrit le: 07 Déc 2005, 11:44
Localisation: Le Fontanil-Cornillon

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar coeurange » 22 Août 2011, 11:09

Bonjour
Je profite du sujet pour demander comment sechez de la poche ?
Salutations sportives
Pierre
coeurange
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 111
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:34

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Elcap » 22 Août 2011, 11:44

Pachy a écrit:-1
On m'avait déjà donné le truc mais sans succès pour l'instant... mais je vais retenter à l'occaz... :wink:


j'ai testé le -1 et le +1

que s'est-il passé entre les deux ? j'ai perdu du poids, du ventre notamment... sans présumer de ta morphologie, c'est comme ça que ça s'est passé pour MOI :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elcap
Grand Maître
 
Messages: 9559
Inscrit le: 17 Nov 2009, 11:18

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Jean-Phi » 22 Août 2011, 12:55

Juste un grain de sel : Vu le nbre de ravitos sur la saintelyon, un porte bidon type twinbelt suffit amplement, pas besoin de se charger comme pour un "vrai" ultra ;)
Et même ça, ce serait presque trop... Après c'est vrai que si on ne supporte par le porte bidon, c'est compliqué mais être chargé avec un sac... Pas glop glop.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 15:43

Re: Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar Tercan » 22 Août 2011, 13:09

jeanphi69 a écrit:Juste un grain de sel : Vu le nbre de ravitos sur la saintelyon, un porte bidon type twinbelt suffit amplement, pas besoin de se charger comme pour un "vrai" ultra ;)
Et même ça, ce serait presque trop... Après c'est vrai que si on ne supporte par le porte bidon, c'est compliqué mais être chargé avec un sac... Pas glop glop.


On ne peut plus d'accord avec toi.
L'an dernier, malgré la météo, je suis parti avec un porte bidon salomon dans lequel j'avais le matos obligatoire et 2-3 truc a manger.
ça m'a amplement suffit, même à -11°C au pire de la nuit, en T-Shirt + manchette, aucune sensation de froid... pas eu besoin de la polaire que je me suis trimbaler.
Pour le coté eau, il y a un ravito toutes les heures environ... 1 bidon suffit amplement, d'autant plus que la STl se courant de nuit en plein décembre, on transpire bc moin, il y fait rarement 30°C en plein soleil :)
Avatar de l’utilisateur
Tercan
Maître kikoureur
 
Messages: 2961
Inscrit le: 15 Sep 2007, 10:20

Retour vers [Matos] Matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !