Sac Camelbak SaintéLyon

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Sac Camelbak SaintéLyon

Messagepar gump008 » 28 Juil 2011, 17:38

Bonjour à tous,

Je souhaite faire la saintélyon cette année pour la première fois!

Je m'interroge sur la question du camelbak et de sa contenance pour la saintélyon, désolé si ce sujet a déjà été traité mille fois mais étant novice ce n'est pas toujours évident!

Je souhaite me procurer un camelbak (la vraie marque camelbak parce que ce terme est souvent générique) pour la sainté lyon. On m'a souvent expliqué que pour cette course prendre un camelbak avec une poche à eau de grande capacité ne servait à rien vu le nombre de ravitaillement de la saintélyon. On m'a expliqué ainsi que une poche à eau de 1.5L grand maximum cela était bien.
Mais le soucis c'est que j'ai pu remarqué au travers des différents forum que les ravitaillements à la saintélyon sont bondés et qu'il était difficile de se faire une place pour remplir son camelbak. Ainsi est ce qu'il n'est pas plus judicieux d'emporter avec soi un camelbak avec une poche à eau plus grande, par exemple une poche à eau de 2L, pour être tranquille lors de ravitaillement et ne pas passer 5min à tenter de remplir son sac à eau.
Je souhaite en réalité être un peu plus autonome lors de cette course et éviter de faire la queue aux ravitaillements.

Au niveau du Volume du camelbak j'ai pu lire qu'un sac de 15L cela était bien pour emporter avec soi des vêtements chauds.
La marque Camelbak vends des sacs de 15L mais systématiquement avec des poches à eau de 3L!! Ce qui fait beaucoup! Alors je me demandais si on pouvait tout de même acheter ces sacs avec poche à eau 3L et n'en remplir que 2L, cela n'est il pas gênant? Au niveau de la stabilité peut on avoir des problèmes si on ne remplit pas totalement la poche à eau dès le départ?