Modérateur: Modos
cedricmtpl a écrit:Salut à tous,
Malgré l’entrainement, je stagne, et je ne monte pas plus vite que l'an dernier (env 1100m/h sur 1h)
Je cherche quoi faire pour augmenter ma vitesse ascensionnelle, ce qui reviendrai à faire une prépa spécifique km vertical.
C'est en marchant (avec des bâtons) que je vais le plus vite, et vous?
Je me demande donc s'il faut que j'essaye de marcher plus vite, ou s'il faut que j'essaye de courir plus.
Ceux qui font du 1300-1400m/h dans les sections raides le font il en marchant ou surtout en courant?
Bref, comment faites vous?
cedricmtpl a écrit:C'est en marchant (avec des bâtons) que je vais le plus vite, et vous?
Je me demande donc s'il faut que j'essaye de marcher plus vite, ou s'il faut que j'essaye de courir plus.
Ceux qui font du 1300-1400m/h dans les sections raides le font il en marchant ou surtout en courant?
cedricmtpl a écrit:même au mole, je plafonne à 1150m/h de moyenne pendant à peine plus d'une heure.
Tes 1700 c'est en pointe ou tu les tient 1h? Je crois que je les tiendrai pas 10mn!
Le Loup a écrit:comment travailler sa vitesse ascensionnelle
Le Loup a écrit:"Croire qu’il suffit de régulièrement grimper pour progresser dans les montées est illusoire. Réaliser des séances intenses pour augmenter sa consommation maximale d’oxygène et sa puissance critique, et perdre du poids restent les seules méthodes véritablement efficaces."
comment travailler sa vitesse ascensionnelle
Cyrille a écrit:Il y a beaucoup à gagner à bosser ses abdos, ça peut être aussi une piste si jusqu'à présent tu as négligé cette partie indispensable pour aller vite en course à pied.
cedricmtpl a écrit:Tu l'as fait ou ton test 6'?
cedricmtpl a écrit:L'endroit proche de chez moi ou il y a la pente la plus directe, c'est au Mole, en partant du parking de "chez jeandet", pas de replat et 1150mD+, mon record est 1h04.
cedricmtpl a écrit:Ok, donc il faudrait déjà que j'arrive à courir pour monter au Mole depuis chez jeandet, pour ça il faudrait que je fractionne en courant sue le même itinéraire, sans forcement monter jusqu'en haut d'ailleurs, sinon ça fait long pour une séance de fractionné.
serge a écrit:cedricmtpl a écrit:Ok, donc il faudrait déjà que j'arrive à courir pour monter au Mole depuis chez jeandet, pour ça il faudrait que je fractionne en courant sue le même itinéraire, sans forcement monter jusqu'en haut d'ailleurs, sinon ça fait long pour une séance de fractionné.
si tu préfères forcer en marchant qu'en courant, alors je te conseille plutôt de changer de lieu, Mole depuis Marignier sans forcement aller au sommet, verticale du Mole en faisant les 2 replats au ralenti, pas de l'échelle récup sur le plat et téléphérique, Grand gorge, Orjobet ...
cedricmtpl a écrit:D'habitude je monte avec des bâtons, tu conseillerais de monter sans pendant ce type d’entrainement?
leptichat a écrit:Ca fonctionne les entrainement sur tapis de course pour progresser en VMA vertical?
Je me tate de m inscrire ds une salle, ca coute cher, c entre 4 mur..mais si vous avez des retour d experience, je ss preneuse
Laila
rachele a écrit:Salut à tous,
serges , je suis montée au mole par marignier ce jour : il y a 3 arbres en travers du chemin qui gènent le passage ;
avis aux bucherons ...
sans rire je suis comme toi : j ' adore m ' entrainer dans cette montée , avec les batons également .
Elcap a écrit:globalement, c'est quand même rarement les monsieurs muscles qui sont devant en montagne...
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que je suis toujours étonné du peu de dénivelé qu'on voit dans les plans d'entrainement trail.
Je sais que tout le monde ne vit pas en montagne, mais on ne trouve pas de plans destinés à ce qui ont du dénivelé près de chez.
Je n'aime pas beaucoup le plat, et c'est toujours quand je fais du fractionné sur du plat (même long de type 6x1000) que je me blesse.
Pourtant les plans sont plein de 30/30, même certaines sorties longues ne se font pas en terrain vallonné.
pourtant, au final, quand on fait un trail de montagne de type TAR, il n'y a pas beaucoup de plat.
Je suis bien conscient que de faire du plat n'est sans doute pas inutile, mais de la à ce que ça constitue les 3/4 de l'entrainement, je trouve ça étonnant.
Je cours en général 3 fois 8/10km par semaine ( en salle sur tapis ces temps si) le plus souvent en cote, et je fais rarement moins de 3000mD+ (sur 20 à 40km) le week end, parfois en une seule sortie.
Au final je fais environ 4000md+ par semaine, mais je suis pas très performant non plus, ceci explique peut être cela!
Elcap a écrit:globalement, c'est quand même rarement les monsieurs muscles qui sont devant en montagne...
Montagnard74 a écrit:cedricmtpl a écrit:C'est vrai que je suis toujours étonné du peu de dénivelé qu'on voit dans les plans d'entrainement trail.
Je sais que tout le monde ne vit pas en montagne, mais on ne trouve pas de plans destinés à ce qui ont du dénivelé près de chez.
....
Ensuite il faut bien reconnaitre qu'on ne peut pas conseiller à quelqu'un qui habite en plaine de faire des exercices de montagne... or les revues s'adressent à la majorité.
En tout cas pour ceux qui ont la chance d'être dans des régions de montagne, il y a bien mieux que la VMA sur stade, même si celle ci n'est pas à négliger.
cedricmtpl a écrit:C'est vrai que je suis toujours étonné du peu de dénivelé qu'on voit dans les plans d'entrainement trail.
donc je dirai que l'on peut totalement se passer de travail de vitesse sur le plat pour des trails comme le TAR.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !