Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Pacemaker » 26 Oct 2022, 22:12

Bonsoir le forum :D

Une petite question à Bubulle, j'ai lu avec intérêt ton récit du Puy Firminy en marche nordique

Cette année, après 3 LPF à mon actif, j'envisage de le faire en marche , il me semble que tu avais le parcours avec la partie route et chemin, cela afin de prévoir l'utilisation des pads...
Pacemaker
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2022, 22:07

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Arclusaz » 26 Oct 2022, 22:34

Pacemaker a écrit:Bonsoir le forum :D

Une petite question à Bubulle, j'ai lu avec intérêt ton récit du Puy Firminy en marche nordique

Cette année, après 3 LPF à mon actif, j'envisage de le faire en marche , il me semble que tu avais le parcours avec la partie route et chemin, cela afin de prévoir l'utilisation des pads...


avec un tel pseudo, si tu n'obtiens pas une réponse circonstanciée de Bubulle, c'est à n'y rien comprendre....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 27 Oct 2022, 08:21

Pacemaker a écrit:Bonsoir le forum :D

Une petite question à Bubulle, j'ai lu avec intérêt ton récit du Puy Firminy en marche nordique

Cette année, après 3 LPF à mon actif, j'envisage de le faire en marche , il me semble que tu avais le parcours avec la partie route et chemin, cela afin de prévoir l'utilisation des pads...


Alors, oui et non...:-)

Je viens de chercher et j'ai effectivement retrouvé un fichier texte avec les sections réparties en 3 catégories :
- chemins non revêtus : les chemins agricoles, les sentiers
- chemins revêtus : très petites routes de campagne goudronnées --> bitume mais pas de risque avec les voitures
- routes/rues : bitume et nécessité d'être bien sur le bord de la route.

J'avais fait cela en 2016 en intégrant donc les modifications qui étaient alors intervenues et avaient rajouté un peu plus de chemins pour remplacer des sections de route.

Pour l'occasion, je viens de le remanier en format CSV (utilisable avec un tableur, donc) en mettant le kilométrage de début et de fin de chaque section, le nom schématique de la section et l'un de ces trois types. J'en ai profité pour intégrer les dernières modifications apportées en 2019 (une section de chemin supplémentaire après Monistrol, avant la côte de la Chapelle d'Aurec).

Au final, cela donne 22,5km de chemins sur les 66,8km. Il est donc largement utile de changer régulièrement les embouts des bâtons de MN et donc mettre les pads sur les parties "ROUTE" ou "CHEMIN REVÊTU". En 2018 (c'est là que je l'ai fait en MN), c'est ce que j'avais fait car il est vrai que le tic-tic des bâtons sur des kilomètres, c'est un peu infernal.... Par contre, sur les toutes petits routes plus ou moins bien goudronnées, on perd un peu d'efficacité car les pads dérapent. Penser aussi à prévoir 1 ou 2 pads de secours car c'est assez vite fait d'en perdre un .

Le fichier refait est là : https://www.perrier.eu.org/~bubulle/roa ... ements.csv
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Pacemaker » 27 Oct 2022, 12:46

Super Bubulle !

Je vais étudier ça .

Pour Arcluzaz, tout va bien côté cœur, c'est juste la marque de mes bâtons Leki :D
Pacemaker
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Oct 2022, 22:07

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 27 Oct 2022, 22:02

Pacemaker a écrit:Super Bubulle !

Je vais étudier ça .

Pour Arcluzaz, tout va bien côté cœur, c'est juste la marque de mes bâtons Leki :D


Moi aussi, tout va bien côté coeur... j'ai juste une petite aide de ton pseudo (ce qui explique la remarque d'Arclu)...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 07 Nov 2022, 15:11

Mon inscription est validée, avec l'option bus à l'aller. :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 08 Nov 2022, 10:43

Hello à tous,

Je viens d'avoir le cousin au téléphone, histoire de valider un peu la mini-organisation pour l'aller-retour.

Déjà, pour commencer, on a bien prévu, avec Elisabeth, qu'elle fera, comme "d'habitude", une mini-assistance avec la Kangoo de ma maman (bref, les incontournables ne changent pas). Bon, savoir si la maman sera là avec elle, là c'est un peu moins sûr, on verra!

Il y aura donc un point de mini-ravito à Monistrol au bout d'environ 3 heures et un deuxième à Beaux, au bout de 6h et quelques. Ayons une pensée émue (et surtout beaucoup de remerciements) pour Elisabeth qui devra occuper 3 heures entre midi et 15 heures, dans la Haute-Loire sauvage.....ces défis d'aller-retour seraient bien plus difficiles sans elle.

Le trajet aller devrait durer environ 11 heures (en tout cas, c'était le temps en 2017 avec tidgi et zeze....en 2014, avec Jean-Michel, on avait mis 10h20).

Point important : l'organisation pourra nous transporter des sacs depuis le CLCS jusqu'au Stade Lafayette, ce qui permet de prévoir de pouvoir se changer en arrivant, ainsi que mettre de quoi se ravitailler entre l'aller et le retour (par expérience, imaginer se trouver un restau dans les environs du Stade Lafayette, c'est un peu beaucoup rêver : même s'il y en a, c'est la motivation qui peut manquer, de ressortir du stade). Normalement, on pourra attendre dans la salle qui sert de rassemblement avant le départ (c'est le bar du club de rugby).

Il ne me reste donc plus qu'à fixer l'heure du rendez-vous de départ : ce sera à 8h45 au CLCS de Firminy. L'adresse officielle est 29 rue des Noyers, mais il vaut mieux utiliser l'entrée qui est au-dessus (qui est celle par où on arrivera le dimanche), face au 29, boulevard de la Corniche. On pourra aller poser les sacs au local du CLCS, des membres de l'organisation (dont le cousin Gégé) seront là, on pourra faire la photo avec la borne mythique.....et il ne restera plus qu'à partir.

Alors, qui en est, de cet aller-retour ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 08 Nov 2022, 13:21

Présent ! Merci pour l'orga :D
Donc soit je viens en train tôt, soit peut-être un covoit depuis Lyon en fonction de kikivientkomment.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 08 Nov 2022, 14:08

C'est une organisation au top, mais pas possible de me libérer le samedi matin :(

Donc RDV à 21H30 à Firminy, avec ceux qui prennent le bus.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 08 Nov 2022, 16:08

bubulle a écrit: On pourra aller poser les sacs au local du CLCS, des membres de l'organisation (dont le cousin Gégé) seront là, on pourra faire la photo avec la borne mythique.....et il ne restera plus qu'à partir.

Surtout ne pas oublier la borne mythique :
Borne.jpg
Borne.jpg (45.43 Kio) Consulté 2395 fois


bubulle a écrit:Alors, qui en est, de cet aller-retour ?

Off course l'ami :wink:
Et encore merci pour l'Orga, en particulier Elisabeth :)
2017 revival 8)

Covoit Mazouth :roll:

--> Faut juste que je pense à m'inscrire, pas encore fait :shock:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3826
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 08 Nov 2022, 16:17

tidgi a écrit:Covoit Mazouth :roll:

Je suis preneur d'un convoit oui :wink:
tidgi a écrit:--> Faut juste que je pense à m'inscrire, pas encore fait :shock:

Euh... pareil pour moi :roll:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 12 Nov 2022, 19:55

Ayé ! Inscrit :P
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3826
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 12 Nov 2022, 19:58

tidgi a écrit:Ayé ! Inscrit :P

Moi aussi, depuis au moins 3 jours 8)
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mathias » 14 Nov 2022, 18:19

Bon, ben... sans moi... contrainte familiale (et contracture mollet de toute manière)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18479
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar zeze » 15 Nov 2022, 11:09

Je penserai bien à vous Samedi
J’ai encore trop à régler pour finir de m’installer à Caromb pour être de la fête
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
Participez au Kikoudon
http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=5206&start=2520#p1035239
Avatar de l’utilisateur
zeze
Kikoureur ki kour
 
Messages: 526
Inscrit le: 03 Août 2009, 12:50

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 16 Nov 2022, 07:31

salut Bubulle (je m'adresse directement au co-organisateur :mrgreen: )

Est-ce que tu aurais une trace gps téléchargeable pour mettre ça dans le téléphone en cas de jardinage ?

Merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 16 Nov 2022, 08:41

fred_1_1 a écrit:salut Bubulle (je m'adresse directement au co-organisateur :mrgreen: )

Est-ce que tu aurais une trace gps téléchargeable pour mettre ça dans le téléphone en cas de jardinage ?

Merci d'avance :wink:


https://drive.google.com/file/d/18DsQo3 ... sp=sharing

C'est la trace 2019, je ne pense pas qu'il y ait de modifications (mais je n'ai pas d'infos particulières). La nouveauté était alors une petite section de sentier entre Monistrol et La Chapelle d'Aurec où, au lieu de suivre la D47 jusqu'au Pont Tranchard, on divergeait sur un sentier parallèle, ce qui enlevait un bon kilomètre de bitume chiant.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar tidgi » 16 Nov 2022, 09:18

zeze a écrit:Je penserai bien à vous Samedi
J’ai encore trop à régler pour finir de m’installer à Caromb pour être de la fête


On veillera à ce que tout soit clair :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3826
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 16 Nov 2022, 10:07

bubulle a écrit:
fred_1_1 a écrit:salut Bubulle (je m'adresse directement au co-organisateur :mrgreen: )

Est-ce que tu aurais une trace gps téléchargeable pour mettre ça dans le téléphone en cas de jardinage ?

Merci d'avance :wink:


https://drive.google.com/file/d/18DsQo3 ... sp=sharing

C'est la trace 2019, je ne pense pas qu'il y ait de modifications (mais je n'ai pas d'infos particulières). La nouveauté était alors une petite section de sentier entre Monistrol et La Chapelle d'Aurec où, au lieu de suivre la D47 jusqu'au Pont Tranchard, on divergeait sur un sentier parallèle, ce qui enlevait un bon kilomètre de bitume chiant.


Merci, je passerai au bar du stade pour partager un petit café avec les courageux qui font l'A/R :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 16 Nov 2022, 21:10

Bon ça se prépare à l'arrache avec mon fils et sa copine .... Elle va faire la course :D ... mais pas lui.
Du coup est-ce qu'il y a moyen d'acheter un repas à l'arrivée ? Bubulle tu as peut-être l'info :wink: j'ai pas trouvé dans le bulletin d'inscription :oops:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar loiseau » 16 Nov 2022, 21:39

J'hésitais encore à m'inscrire, après une petite entorse vendredi dernier. Les prévisions brouillard + gel = brouillard givrant comme en 2018 m'ont convaincu de renoncer. Amusez-vous bien !
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4971
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 16 Nov 2022, 22:28

loiseau a écrit:J'hésitais encore à m'inscrire, après une petite entorse vendredi dernier. Les prévisions brouillard + gel = brouillard givrant comme en 2018 m'ont convaincu de renoncer. Amusez-vous bien !


"retour à des températures de saison", qu'ils ont dit à la météo !
On s'est trop vite habitué à l'été qui dure jusqu'en novembre :)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 17 Nov 2022, 07:27

coco38 a écrit:Bon ça se prépare à l'arrache avec mon fils et sa copine .... Elle va faire la course :D ... mais pas lui.
Du coup est-ce qu'il y a moyen d'acheter un repas à l'arrivée ? Bubulle tu as peut-être l'info :wink: j'ai pas trouvé dans le bulletin d'inscription :oops:


Là, tu me poses une colle...:-). Je ne suis pas sûr que grand monde se soit jamais posé la question. En pratique, au repas en bas, on ne te demande rien. Au pire, s'il ne veut pas faire ça en pirate, il peut toujours demander en haut dans la salle (au bar, par exemple) et proposer de payer une participation. On est dans la confiance, au CLCS...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 17 Nov 2022, 07:40

loiseau a écrit:J'hésitais encore à m'inscrire, après une petite entorse vendredi dernier. Les prévisions brouillard + gel = brouillard givrant comme en 2018 m'ont convaincu de renoncer. Amusez-vous bien !


A ce point? J'ai commencé à regarder et, pour le moment, je vois du "nuageux/Très nuageux/ Pluies éparses" selon les moments, et des températures pas très élevées (entre 0°C et 5°C) mais pas glaciales non plus. Bref, pas le grand beau rayonnant et une nuit totalement claire comme on a pu avoir certaines fois (avec en prime la pleine lune je ne sais plus quelle année) mais pas forcément le brouillard très dense de 2018 (qui avait été effectivement épique par endroits avec du verglas autour de Beaux).

Là, je nous imagine en fait pas trop mal. Certes pas en short+tee-shirt comme cela a parfois été le cas, avec 10°C en pleine nuit....mais pas non plus les pieds dans la neige comme à la dernière édition qui s'est tenue (2019).

On verra bien....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 17 Nov 2022, 09:30

bubulle a écrit:
coco38 a écrit:Bon ça se prépare à l'arrache avec mon fils et sa copine .... Elle va faire la course :D ... mais pas lui.
Du coup est-ce qu'il y a moyen d'acheter un repas à l'arrivée ? Bubulle tu as peut-être l'info :wink: j'ai pas trouvé dans le bulletin d'inscription :oops:


Là, tu me poses une colle...:-). Je ne suis pas sûr que grand monde se soit jamais posé la question. En pratique, au repas en bas, on ne te demande rien. Au pire, s'il ne veut pas faire ça en pirate, il peut toujours demander en haut dans la salle (au bar, par exemple) et proposer de payer une participation. On est dans la confiance, au CLCS...:-)

Merci... on verra sur place :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 18 Nov 2022, 10:02

Dernières prévisions météo plutôt bonnes... sec, froid sans excès avec certainement un peu de brume par endroit. Le petit matin vers la chapelle d'Aurec sera certainement "rafraichissant" :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 18 Nov 2022, 10:21

coco38 a écrit:Dernières prévisions météo plutôt bonnes... sec, froid sans excès avec certainement un peu de brume par endroit. Le petit matin vers la chapelle d'Aurec sera certainement "rafraichissant" :D


Oui, ça va sûrement se faire un bas long standard et 1 couche ML plus le gilet réfléchissant Raidlight.....(que j'avais acheté...pour LPF 2011 et que je n'utilise quasiment qu'une fois par an). Par sécurité, la veste de pluie et un coupe vent dans le sac, plus une couche ML (mais ça c'est plutôt pour l'aller où on doit gérer plus d'autonomie).

Normalement, j'ai pu arranger que l'orga nous transporte un sac de Firminy au Puy, qu'on devrait retrouver le soir (Mazouth, tidgi, attention, c'est pas sûr qu'il arrive avant nous, par contre....je pense qu'il va voyager avec les coureurs, on confirmera avec le cousin.....donc il vaut mieux avoir de quoi se couvrir pour attendre au Puy....ce qu'on devrait normalement pouvoir faire là où tous les coureurs se regroupent : au bar du club de rugby, sous les tribunes du stade)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2022, 10:38

bubulle a écrit:..ce qu'on devrait normalement pouvoir faire là où tous les coureurs se regroupent : au bar du club de rugby, sous les tribunes du stade)


Dommage, France/Japon c'est dimanche à 14h. Sinon, ça vous faisait un chouette truc pour patienter
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 18 Nov 2022, 13:49

Tiens, en regardant la trace pour réviser 1 ou 2 trucs, j'ai trouvé une suggestion à faire au cousin pour rendre le parcours un poil moins routier et peu passionnant :

blavozy.jpg
blavozy.jpg (121.39 Kio) Consulté 813 fois


C'est au km 6/7 près de Blavozy : après un crochet sur des chemins de tracteurs au-dessus de la N88, on revient par un passage souterrain dans la Z.I. de Blavozy, on passe 1 rond-point (sortie de l'échangeur de la voie express), 1 carrefour, on repasse sous la N88 pour ensuite prendre une route et un chemin et monter vers Malataverne.

Cela alors qu'il existe une variante légèrement plus courte et avec un sentier (qui est aussi mappé sur OSM, donc il doit bien exister), que j'ai indiquée en rouge.

Le sentier est bien visible sur Google Maps, en plus..... Je crois que j'en connais 2 à qui je vais faire essayer ça demain soir...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar coco38 » 18 Nov 2022, 15:11

bubulle a écrit:Tiens, en regardant la trace pour réviser 1 ou 2 trucs, j'ai trouvé une suggestion à faire au cousin pour rendre le parcours un poil moins routier et peu passionnant :

blavozy.jpg


C'est au km 6/7 près de Blavozy : après un crochet sur des chemins de tracteurs au-dessus de la N88, on revient par un passage souterrain dans la Z.I. de Blavozy, on passe 1 rond-point (sortie de l'échangeur de la voie express), 1 carrefour, on repasse sous la N88 pour ensuite prendre une route et un chemin et monter vers Malataverne.

Cela alors qu'il existe une variante légèrement plus courte et avec un sentier (qui est aussi mappé sur OSM, donc il doit bien exister), que j'ai indiquée en rouge.

Le sentier est bien visible sur Google Maps, en plus..... Je crois que j'en connais 2 à qui je vais faire essayer ça demain soir...:-)

Tu n'as plus qu'à valider à l'aller... et modifier le balisage pour le retour :mrgreen: :arrow:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar fred_1_1 » 18 Nov 2022, 16:30

coco38 a écrit:Dernières prévisions météo plutôt bonnes... sec, froid sans excès avec certainement un peu de brume par endroit. Le petit matin vers la chapelle d'Aurec sera certainement "rafraichissant" :D


Parfait ! Moins de vent que sur les premières prévisions.
ça va être une belle sortie nocturne. Avec seulement 250 inscrits au départ en comptant les marcheurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens continuent à tous s'entasser sur la STL. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar elnumaa[X] » 18 Nov 2022, 17:02

fred_1_1 a écrit: ça va être une belle sortie nocturne. Avec seulement 250 inscrits au départ en comptant les marcheurs, je ne comprends toujours pas pourquoi les gens continuent à tous s'entasser sur la STL. :mrgreen:


je confirme FRed , c'est une très belle sortie nocturne . bon faut aimer courir et courir , en fait courir tout le temps ^^ mais c'est le kif de prendre les routes départementales au milieu de nulle-part
bon, et pis les ravitos sont franchement originaux
et la trace bien cool , mais étant natif de cette cambrousse la je ne suis point trop objectif :mrgreen:

c'est marrant mais j'ai l'impression de contrairement à l'univers du trail et de beaucoup de courses , la lpf reste constante , en terme d'orga et de fréquentation . un bon point pour eux .

enfin, c'est un peu comme la saintélyon mais c'est qd même radicalement différent ; la mass start à St etienne , ou le ballet de frontale avant St Christaud ça vaut qd même des points !
bref .

amusez vous bien , et gardez de l'apétit pour les lentilles à l'arrivée !!
arvi
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mata » 18 Nov 2022, 21:46

Bonjour,

Je me suis inscrit pour cette ballade altiligérienne. J'ai une petite question et je pense qu'au vu de vos expériences, vous pourriez m'aider.
Peut-on prendre une douche (salvatrice et chaude) à l'arrivée ?

A demain et bon courage aux courageux de l'A/R.
Mata
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 10 Mars 2015, 14:38

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar bubulle » 18 Nov 2022, 22:15

Mata a écrit:Bonjour,

Je me suis inscrit pour cette ballade altiligérienne. J'ai une petite question et je pense qu'au vu de vos expériences, vous pourriez m'aider.
Peut-on prendre une douche (salvatrice et chaude) à l'arrivée ?

A demain et bon courage aux courageux de l'A/R.


Normalement, il y en a d'accessibles dans un gymnase proche, il me semble, oui. Il est vrai qu'étant assez proche de l'arrivée (surtout grâce à Super Suiveuse qui se coltine de se lever tôt pour venir me récupérer à chaque fois), je n'en ai jamais profité....:-)

A demain! N'hésite pas à venir nous faire coucou au départ du Puy. Normalement, on devrait avoir fait un "nid" dans le fond de la salle qui sert de salle d'attente avant le départ (à partir de 23h, ça commence à être blindé et dans la dernière 1/2h, c'est un grand bazar).

De mon côté, le sac est prêt, les courses sont faites pour les deux "assistances" de Monistrol et Beaux (un vrai festin!), le sac de rechange est galement prêt (avec le repas du soir dedans...on va espérer qu'il arrivera assez tôt). On devrait partir de Firminy à 9h après la photo avec la Borne. Arrivée espérée vers 20h.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar TomTrailRunner » 19 Nov 2022, 08:59

Et cette année Kikouroù vous offre une assistance psychologique en cas de coup de mou pendant la nuit sur LPF :mrgreen:

Sur mon 06 ...et n'ayez pas peur de me réveiller :mrgreen:

Kia ora
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Lécureuil » 19 Nov 2022, 10:02

TomTrailRunner a écrit:Et cette année Kikouroù vous offre une assistance psychologique en cas de coup de mou pendant la nuit sur LPF :mrgreen:

Sur mon 06 ...et n'ayez pas peur de me réveiller :mrgreen:

Kia ora


Enorme le Tom
c'est le monde à l'envers :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5671
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Arclusaz » 19 Nov 2022, 19:39

personne n'a de nouvelles de nos courageux de l'aller ? c'est bizarre.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Mazouth » 19 Nov 2022, 21:45

Arclusaz a écrit:personne n'a de nouvelles de nos courageux de l'aller ? c'est bizarre.....

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre...
Bien arrivés au Puy en un peu plus de 11h, pas trop atteints, ça va fumer au retour, ou pas :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8389
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar Arclusaz » 19 Nov 2022, 23:01

bon retour !
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Aux saucisses lentilles de Le Puy - Firminy 2022

Messagepar lemulot » 20 Nov 2022, 00:48

Tout le monde a renseigné son dossard pour le bouzin ? :mrgreen:
Allez bonne balade, bande de chanceux :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2840
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2022 - Le Puy En Velay
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2022 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : loufarfadet et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !