La Montagn'hard 2021 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 28 Juin 2021, 12:17

pour les amateurs de météo, il y a aussi : https://www.meteociel.fr/tendances/2775 ... _bains.htm

(en complément de météochamonix qui reste bien entendu la ref)
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 28 Juin 2021, 12:47

Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 14:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 28 Juin 2021, 12:52

bubulle a écrit:
ilgigrad a écrit:J’ai un copain qui connaît quelqu’un qui s’intéresse à la Montagn’hard et qui se demande quel temps il fera samedi prochain dans ce coin là.
C’est près de Grenoble, non ? Il devrait faire beau ?


Ilgi, depuis qu'il s'est mis en tête d'habiter dans le 73, il se met à écrire comme la Corne.

Ben ouais, je vomis les courses à fric organisées par un parisien pour des parisiens.
Un trail à Megève ! Ça doit discuter forum de Davos et Festival de Cannes sur les ravitos.
Dernière édition par ilgigrad le 28 Juin 2021, 13:03, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar ilgigrad » 28 Juin 2021, 12:54

yves_94 a écrit:pour les amateurs de météo, il y a aussi : https://www.meteociel.fr/tendances/2775 ... _bains.htm

(en complément de météochamonix qui reste bien entendu la ref)

Bref, il fait pas beau. Le gars que connait mon copain va en chier.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3165
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 28 Juin 2021, 12:55

l'indice de confiance doit être à 1 ou 2 sur 5 pour le moment...

Soyons patients
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 28 Juin 2021, 12:57

RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?


plutôt 6-8 degrés
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 28 Juin 2021, 13:01

RayaRun a écrit:
RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?


plutôt 6-8 degrés


tant que le vent ne s'en mêle pas trop, cela passe tranquille...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 28 Juin 2021, 13:02

RayaRun a écrit:
RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?


plutôt 6-8 degrés


Alors il faut mettre un pull bien chaud dans le sac de délestage. :-)
Les gants, le bonnet aussi... La liste s'allonge... Lol
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 28 Juin 2021, 13:45

Nigaulois a écrit:
RayaRun a écrit:
RomainD a écrit:Grosso modo faut s'attendre à 3-4 degre la nuit en haut?


plutôt 6-8 degrés


Alors il faut mettre un pull bien chaud dans le sac de délestage. :-)
Les gants, le bonnet aussi... La liste s'allonge... Lol


un petit réchaud et un plaid à carreau aussi
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar petit franck » 28 Juin 2021, 14:28

Alors pour la montagne l ete meteociek n est pas du tout fiable
Autamt meteociel est fiable l hiver mais l ete il s agit de precipitations orageuses sur les massifs et meteociel a du mal a les estimer
Pour la montagne le meilleur site c est celui de caplain qui dit des choses tres precises par exemple caplaim va te dire orages uniqueness en haute savoie a partir de 17 heures au dessus de 1800 metres d altitude il est precis sur les localisations des cumulus en montagne l ete . d ailleurs c est un site amateur bravo a lui ai passage pour le temps qu il y consacre

Par exemple demain il annonce des averses intermittentes toute la joirnee avec eclaircies plus genereuses au sud par exemple il fera beau dans le vercors alors que a cham ca sera pluie toute la journee .
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 28 Juin 2021, 15:14

petit franck a écrit:Alors pour la montagne l ete meteociek n est pas du tout fiable
Autamt meteociel est fiable l hiver mais l ete il s agit de precipitations orageuses sur les massifs et meteociel a du mal a les estimer
Pour la montagne le meilleur site c est celui de caplain qui dit des choses tres precises par exemple caplaim va te dire orages uniqueness en haute savoie a partir de 17 heures au dessus de 1800 metres d altitude il est precis sur les localisations des cumulus en montagne l ete . d ailleurs c est un site amateur bravo a lui ai passage pour le temps qu il y consacre

Par exemple demain il annonce des averses intermittentes toute la joirnee avec eclaircies plus genereuses au sud par exemple il fera beau dans le vercors alors que a cham ca sera pluie toute la journee .


Précisément, à Chamonix (j'aime pas dire "Cham' ", j'essaie de cultiver mon côté "pas monchu", ça marche mal, mais je me soigne) :

LA NUIT PROCHAINE
Passage orageux peut-être très actif en milieu de nuit - vent fort en montagne
ÉTAT DU CIEL : très nuageux à couvert, chaotique - iso 0°C en baisse vers 3500 m.
PRÉCIPITATIONS : passage de plusieurs orages potentiellement violents au nord-ouest immédiat de notre région entre 23:00 et 02:00 - limite pluie-neige vers 3200 m, pouvant temporairement s'abaisser vers 2900 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 5-10 mm.
VENT - en altitude : SW modéré à fort - temporairement SSW fort.
TEMPÉRATURE : mini +12°C.
MARDI 29 JUIN
Eclaircies fugitives, puis passage d'un second front froid - venté en altitude
ÉTAT DU CIEL : nuageux à très nuageux, éclaircies fugitives le matin, puis renfort de cumulus volumineux durant l'après-midi. Ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : pluies intermittentes le matin - passage d'averses orageuses assez fortes en début d'après-midi - limite pluie-neige en baisse vers 2800 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 3-8 mm.
VENT - en altitude : SW -> WSW modéré à fort - temporairement fort.
TEMPÉRATURE : mini +11 °C - maxi +19°C.

On regardera demain avec la webcam de l'épaule ou celle du Mont d'Arbois, mais en tout cas, pour aujourd'hui, le bulletin a tout bon si j'en crois la webcam d'Arbois à l'instant même qui montre un vilain nuage noir pile sur le Mont Joly...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Niko3006 » 28 Juin 2021, 15:40

C’est tombé, j’ai mon planning balisage : jeudi portion de Miage à Bionnassay, facile c’est tout droit :wink: et vendredi les Toilles à St Gervais.
Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir :?:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 12:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 28 Juin 2021, 15:41

Je ne suis pas étonné de voir le changement des conditions météorologiques en prévision tous les jours.

Par exemple, il y a 3 ans, je faisais de la rando au mont-joly, la météo a bien annoncé que l'orage arrive mais pas à l'heure convenue, j'ai vu des tonnerres après le col de la fenêtres, plutôt au pays de beaufortain, ils sont arrivés plus tard. C'est tout.

La prévision météorologique est dure à faire en montagne, la baisse de température change pas mal de choses ou le vent pousse les nuages ou les ralentit....
Je regarde tous les jours la météo France placardée par l'OT des contamines-montjoie quand je suis en vacances, c'est pas loin de la fiabilité. C'est différent que l'on regarde habituellement la météo France tous les jours par la télé ou en internet, c'est basique.

Bubulle et petit franck ont cité des sites, c'est intéressant de savoir, je vais les comparer quand je serai en vacances après la MH., bien sûr aux Contas. :-)

Je suis loin de la montagne en ce moment alors j'attends au dernier moment pour décider ce que je vais porter en fonction des conditions métrologiques.

La neige a bien fondu sur les crêtes, même au mont-joly.
https://www.lescontamines.net/panorama/col.html?o=4&p=-108.19999999999995
Pièces jointes
crêtes-mont joly.JPG
crêtes-mont joly.JPG (133.35 Kio) Consulté 1054 fois
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 28 Juin 2021, 15:54

Bubulle, tout est ok pour le Shuss du vendredi soir ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 28 Juin 2021, 16:20

Niko3006 a écrit:Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir :?:

C'est presque obligatoire.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar NRT421 » 28 Juin 2021, 16:29

bubulle a écrit:
petit franck a écrit:Alors pour la montagne l ete meteociek n est pas du tout fiable
Autamt meteociel est fiable l hiver mais l ete il s agit de precipitations orageuses sur les massifs et meteociel a du mal a les estimer
Pour la montagne le meilleur site c est celui de caplain qui dit des choses tres precises par exemple caplaim va te dire orages uniqueness en haute savoie a partir de 17 heures au dessus de 1800 metres d altitude il est precis sur les localisations des cumulus en montagne l ete . d ailleurs c est un site amateur bravo a lui ai passage pour le temps qu il y consacre

Par exemple demain il annonce des averses intermittentes toute la joirnee avec eclaircies plus genereuses au sud par exemple il fera beau dans le vercors alors que a cham ca sera pluie toute la journee .


Précisément, à Chamonix (j'aime pas dire "Cham' ", j'essaie de cultiver mon côté "pas monchu", ça marche mal, mais je me soigne) :

LA NUIT PROCHAINE
Passage orageux peut-être très actif en milieu de nuit - vent fort en montagne
ÉTAT DU CIEL : très nuageux à couvert, chaotique - iso 0°C en baisse vers 3500 m.
PRÉCIPITATIONS : passage de plusieurs orages potentiellement violents au nord-ouest immédiat de notre région entre 23:00 et 02:00 - limite pluie-neige vers 3200 m, pouvant temporairement s'abaisser vers 2900 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 5-10 mm.
VENT - en altitude : SW modéré à fort - temporairement SSW fort.
TEMPÉRATURE : mini +12°C.
MARDI 29 JUIN
Eclaircies fugitives, puis passage d'un second front froid - venté en altitude
ÉTAT DU CIEL : nuageux à très nuageux, éclaircies fugitives le matin, puis renfort de cumulus volumineux durant l'après-midi. Ensoleillement proche de 30%.
PRÉCIPITATIONS : pluies intermittentes le matin - passage d'averses orageuses assez fortes en début d'après-midi - limite pluie-neige en baisse vers 2800 m - quantité d'eau possible dans la vallée : 3-8 mm.
VENT - en altitude : SW -> WSW modéré à fort - temporairement fort.
TEMPÉRATURE : mini +11 °C - maxi +19°C.

On regardera demain avec la webcam de l'épaule ou celle du Mont d'Arbois, mais en tout cas, pour aujourd'hui, le bulletin a tout bon si j'en crois la webcam d'Arbois à l'instant même qui montre un vilain nuage noir pile sur le Mont Joly...:-)

Au look du bulletin ci-dessus, ça ressembke furieusement à celui fourni sur le site des Guides de Chamonix. Été comme hiver c'est ze référence de Vallorcine à Cluses et des Contamines à Sixt.
Arvi pa.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 19:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 28 Juin 2021, 16:48

Niko3006 a écrit:C’est tombé, j’ai mon planning balisage : jeudi portion de Miage à Bionnassay, facile c’est tout droit :wink: et vendredi les Toilles à St Gervais.
Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir :?:


Tu ne peux pas, tu dois! Les Toilles à St-G, n'oublie pas la photo de l'abreuvoir de Montivon....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 28 Juin 2021, 16:49

jpoggio a écrit:
Niko3006 a écrit:Christian en tant que bénévole je peux m’inscrire pour le Shuss vendredi soir :?:

C'est presque obligatoire.


Je fais la confirmation définitive demain midi
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar samontetro » 28 Juin 2021, 16:53

Faut dire qu'avec une taupinière qui chatouille les nuages jusqu'à plus de 4800m d'altitude, l'impact sur les phénomènes orageux et plus globalement sur la micro-météo locale n'est pas anodin!
mto38 donne plus une vue générale même si elle est très pertinente et m'a évité plusieurs déconvenues en montagne lors de compétitions de trail ou de sortie off en solo.... Caplain a une connaissance des Alpes et de l'aérologie locale qui lui permet de tirer le meilleur des modèles météorologiques.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RomainD » 28 Juin 2021, 20:49

Bubulle,

Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 14:08

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 28 Juin 2021, 20:57

RomainD a écrit:Bubulle,

Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?

Merci

Ce n'est pas un ravito, c'est le passage à Saint-gervais où l'on donne l'estimation d'arriver à ce passage.
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 28 Juin 2021, 20:58

RomainD a écrit:Bubulle,

Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?

Merci


Je pense que c'est une fontaine, ou ravito perso a St Gervais.
Quand c'est un ravito, c'est marqué "ravito"

Ceci étant, peut être que le ravito perso est un gin tonic qqpart...
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 28 Juin 2021, 21:12

RomainD a écrit:Bubulle,

Sur ton plan de course tu as mis un ravito à Saint Gervais, mais sur la course on va des Toilles aux Plan en terme de ravito sans pause à Saint Gervais, tu fais une pause en discothèque ou j'ai raté un truc?

Merci


Le petit bonhomme avec une clé à molette, sur mes roadbooks, c'est "endroit où un accompagnant peut voir les coureurs". En l'occurrence, suiveur de compétition peut sans problème se les geler 1/2h au croisement de la route des Contas, entre 2 et 3h du matin, pour voir descendre un cadavre liquéfié et lui botter les fesses pour l'envoyer traverser l'aire d'atterrissage des parapentes. Le gin tonic n'est qu'en option.

A noter qu'il y a la même chose un peu plus loin, au bas de la Route de Tague, juste avant la Côte de la Mort vers les Plans (vous verrez que vous y penserez, à mon road book, quand vous serez dans cette côte).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar yves_94 » 29 Juin 2021, 08:16

Allé, petit point météo de ce matin de météo chamonix :

Vendredi : plus stable que la veille - assez ensoleillé dans l'ensemble, bien que localement nuageux par développement des cumulus l'après-midi - le flux vire au nord-ouest et se renforce le soir. Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude. Dimanche : très incertain - devenant très instable - dégradation orageuse possible par le sud-ouest.
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 3003
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar jpoggio » 29 Juin 2021, 08:50

yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.

Bon, j'espère que les derniers vont se mettre la rate au court-bouillon que je puisse redescendre de Tré-la-Tête avant la douche...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12717
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar samontetro » 29 Juin 2021, 09:04

jpoggio a écrit:
yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.

Bon, j'espère que les derniers vont se mettre la rate au court-bouillon que je puisse redescendre de Tré-la-Tête avant la douche...


Pas de soucis, à cause du covid, pas de douche sur les trails! :mrgreen:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 13:36

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 29 Juin 2021, 09:42

samontetro a écrit:
jpoggio a écrit:
yves_94 a écrit:Samedi : incertain - assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement des cumulus au-dessus des massifs et risque d'averse vespérale - ouest par moments assez fort en altitude.

Bon, j'espère que les derniers vont se mettre la rate au court-bouillon que je puisse redescendre de Tré-la-Tête avant la douche...


Pas de soucis, à cause du covid, pas de douche sur les trails! :mrgreen:


Il y a bien un abreuvoir à saint-Nicolas, juste à côté de la petite ferme qui vend des fromages...
Certes, l'eau est un peu glaciale mais cela accélère la récupération comme la cryo... c'est bon pour certains fous, ils vont faire un autre ultra 2 semaines après...
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 29 Juin 2021, 10:06

Par contre, je n'ai pas l'impression que vous en avez parlé ici, mais il n'y aura pas de tomme locale aux ravitaillements !!
Moi qui ne mange pratiquement jamais de fromage, cela va me manquer...

Edit: ha ben, si, y a du mini babybel: https://www.montagnhard.com/ravitaillements
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Zorglub74 » 29 Juin 2021, 10:51

Le gros souci va être l'absence de jambon cru aux ravitos :roll: c'était tout de même une des bases de l'alimentation du hardeur. En sachant que le gras est 4 fois plus gras en énergie que le sucre mon ventre ne va pas apprécier la surcharge :?
Que la montagne est belle
Avatar de l’utilisateur
Zorglub74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 785
Inscrit le: 10 Août 2007, 08:35

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 29 Juin 2021, 10:59

Je viens d'envoyer un message à Pierre, au Schuss, pour lui confirmer la présence de 35 personnes (décompte arrêté aujourd'hui à 11h58'27")
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar petit franck » 29 Juin 2021, 11:12

A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar BouBou27 » 29 Juin 2021, 12:01

y a t il de l'eau entre Bellevue et les Toiles ? peut être a Bionnassay ?
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 29 Juin 2021, 12:19

petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager


L'organisation avait posté un appel à bénévoles, il y a une dizaine de jours, via sa page FB. Je n'ai pas plus de contacts que cela pour t'en dire plus, par contre.

Pour les hébergements, c'est toujours un peu compliqué à St-Nicolas même : l'hébergement pas cher usuel est le camping des Dômes de Miage à St-Gervais, mais il est à quelques kilomètres (et 300D+), quand même.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 29 Juin 2021, 12:59

En passant sur le site des inscriptions, je vois que plusieurs kikoureurs ont choisi l'option traceur GPS, ce qui va permettre un joli suivi live en plus du bouzinage : Zorglub74, Spir, Runphil60, Nigaulois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Nigaulois » 29 Juin 2021, 13:15

bubulle a écrit:En passant sur le site des inscriptions, je vois que plusieurs kikoureurs ont choisi l'option traceur GPS, ce qui va permettre un joli suivi live en plus du bouzinage : Zorglub74, Spir, Runphil60, Nigaulois

Ah oui ! Merci de m'avoir fait pensé à l'option traceur GPS, j'espère que ce n'est pas trop tard pour louer ?

Mais pour le suivi du bouzinage, je ne connais pas cette machine... il faudrait que je lis ça au forum "Bouzinage".
Avatar de l’utilisateur
Nigaulois
Kikoureur débutant
 
Messages: 77
Inscrit le: 22 Nov 2019, 15:46

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar Runphil60 » 29 Juin 2021, 14:42

petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager


Hello Franck, je dors aux Conta et j'ai de la place pour toi si tu as ton duvet.
J'ai une voiture 2 places.
Je fais la course (72 km) avec un départ à 07h00.
Je mange au Schuss le vendredi soir :mrgreen:

Je te laisse voir où tu pourrais te positionner.
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 945
Inscrit le: 17 Mars 2013, 12:57

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar PIERRICK_07130 » 30 Juin 2021, 05:48

+1 pour le GPS... Il n'est donc pas trop tard :wink:
dsl de ne pas être des vôtres pour la pasta party :?
PIERRICK_07130
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 280
Inscrit le: 11 Mai 2017, 11:49

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar petit franck » 30 Juin 2021, 06:36

Runphil60 a écrit:
petit franck a écrit:A tout hasard savez vous si la course recherche des benevoles et par ailleurs savez vous si il y a des hebergements pas trop chers dans le coin ? Merci d avance j aurais presque eu envie de venir vous encourager


Hello Franck, je dors aux Conta et j'ai de la place pour toi si tu as ton duvet.
J'ai une voiture 2 places.
Je fais la course (72 km) avec un départ à 07h00.
Je mange au Schuss le vendredi soir :mrgreen:

Je te laisse voir où tu pourrais te positionner.


Merci j ai un sac a viande mais je peux remonter chercher un sac de coucgage a villard si besoim
C est vrai que j hésite car la meteo est moyenne en fait
Quels seraient les besoins en benevoles ? Tu sais si il y a besoin de benevoles ? Ares c est vrai quenj hesite un peu vu la meteo :?: :wink: :mrgreen:
Mais merci dans tous les cas pour ta propisition
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar RayaRun » 30 Juin 2021, 06:40

Nigaulois a écrit:
bubulle a écrit:En passant sur le site des inscriptions, je vois que plusieurs kikoureurs ont choisi l'option traceur GPS, ce qui va permettre un joli suivi live en plus du bouzinage : Zorglub74, Spir, Runphil60, Nigaulois

Ah oui ! Merci de m'avoir fait pensé à l'option traceur GPS, j'espère que ce n'est pas trop tard pour louer ?

Mais pour le suivi du bouzinage, je ne connais pas cette machine... il faudrait que je lis ça au forum "Bouzinage".


Dans ton kivaou, dès que ton numéro de dossard est disponible, tu l indiques (attention cela révèle ton identité IRL ) et comme ça, Master of Bouzin, jpoggio ici présent fera ton suivi sur ce forum à chaque point de passage.
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: La Montagn'hard 2021 (74)

Messagepar bubulle » 30 Juin 2021, 08:10

Le Meteo-Chamonix du jour :

VENDREDI 2 JUILLET
Beau temps estival - localement nuageux par développement des cumulus l'après-midi
ÉTAT DU CIEL : clair ou peu nuageux le matin - temporairement et localement nuageux l'après-midi par développement des cumulus. Ensoleillement proche de 80%.
PRÉCIPITATIONS : pas de précipitations.
VENT - en altitude : WNW modéré à fort -> W modéré.
TEMPÉRATURE : maxi en hausse.
PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 5 JUILLET 2021

Samedi : assez ensoleillé - chaud l'après-midi avec développement modéré des cumulus au-dessus des massifs, mais passages nuageux élevés par l'ouest en altitude - vent par moments assez fort en altitude. Dimanche : incertain - devenant très instable - dégradation pluvio-orageuse modérée par le sud-ouest.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30759
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 109 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2021 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Moins'Hard - 72 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 8 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Mi'Hard - 52 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
La Mini'Hard - 25 km 2021 - St Nicolas De Veroce
avec 1 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : coincoin29 et 25 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !