Grand Raid de la Réunion 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 12:04

J'en rajouterai une petite couche aux bravos, avec des félicitations spéciales pour chococaro qui a terminé le Bourbon en un peu moins de 40 heures.

Carole, certains d'entre vous l'avaient vue à la TDS l'an dernier, pendant les quelques heures de folie qu'on avait mises aux Houches. D'autres l'ont revue cette année aux Tseppes, entre Trient et Vallorcine, où elle a passé 4 jours à pointer successivement l'OCC, la CCC et l'UTMB.....et à encourager les kikous.

Et Carole, je lui dois aussi beaucoup pour ma Swisspeaks à moitié ratée, ou à moitié réussie, c'est selon (elle est pour beaucoup dans le fait que ça penche vers le "à moitié réussie")

C'était un énorme challenge pour Carole, après deux années de galère suite à une grave blessure, que ce retour sur l'ultra. Une préparation minutieuse, sa famille entière derrière elle, et avec elle à la Réunion, un soutien des enfants et amis de son association "Courir Ensemble".

Et même un contretemps à quelques jours du départ pour la Réunion avec une grosse chute sur son terrain de jeu du Salève, ne l'aura pas empêchée de partir....et terminer.

Par superstition....ou par discrétion, chococaro ne souhaitait pas trop un suivi public, mais je pense que, maintenant, elle mérite qu'on sache un peu au delà de son petit cercle d'amis.

On a souffert pendant ce suivi live. Cette montée du Maïdo qui n'en finissait pas (4 heures), la descente finale interminable (2h30)....mais elle avait avec elle tous les enfants malades pour qui elle consacre largement son temps libre et ça ne pouvait pas échouer.

Bravo Caro !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 12:24

bubulle a écrit:La queue de la chenille, c'est désormais le dossard 821, passé à Grande Chaloupe à 7h39 du matin, 24 minutes après la BH. Mais comme la course reste ouverte un peu plus tard pour le Trail du Bourbon, peut-être l'ont-ils laissé continuer. En tout cas, il est "en course". Prochaine et dernière BH : Colorado 13h15 locales.


Eh non, lui non plus n'aura pas "survécu".

La queue de la chenille est désormais le 657, Willy Bortzmeyer, passé 1830ème à 12h06 au Colorado (soit 1H09 avant la BH), mais pas encore arrivé. Il a mis....5h30 pour Grande Chaloupe-Colorado (10km)

Ils ont jusqu'à 16h locales pour arriver (14h métropole)....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 12:32

En comparant les classements, il reste 3 coureurs à arriver sur le Grand Raid:
- dossard 657
- dossard 407
- dossard 1845
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar TomTrailRunner » 22 Oct 2017, 12:40

Et hop une photo de kikoukiSourient :


[attachment=0]IMG_20171022_123100.jpg[/attachment]


Profitez bande de veinard : moi, c'est LA course qui me fait envie depuis mon premier voyage à la réunion il y à 20 ans, qui a été une des raisons de mes débuts en trail il y à 15 ans...mais tudieu qu'elle est mal placé dans le calendrier pour des raisons de boulots.

Tom_un_jour_peut_être
Pièces jointes
IMG_20171022_123100.jpg
IMG_20171022_123100.jpg (393.54 Kio) Consulté 2305 fois
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12614
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 12:47

Vu en direct live l'arrivée de l'avant-dernier, le dossard 407, Yohann ROchefeuille
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 13:48

Le dernier va arriver....en direct sur Cana + Reunion :

https://www.canalplus-reunion.com/progr ... 017/direct
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 22 Oct 2017, 14:19

Y'a quand même pas beaucoup de sports où tu vois ça. Willy Bortzmeyer, dernier finisher du GRR, accueilli par Benoît Girondel, le vainqueur (en bleu). Je ne regrette pas d'avoir regardé ces dernières images : les arrivées de derniers finishers, c'est toujours un peu magique.


grr2.png
grr2.png (624.89 Kio) Consulté 2216 fois


grr3.png
grr3.png (289.7 Kio) Consulté 2216 fois
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Bacchus » 22 Oct 2017, 14:23

Très sympa l'accueil du dernier
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1364
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar PetitManseng » 22 Oct 2017, 14:55

bubulle a écrit:J'en rajouterai une petite couche aux bravos, avec des félicitations spéciales pour chococaro qui a terminé le Bourbon en un peu moins de 40 heures.

Carole, certains d'entre vous l'avaient vue à la TDS l'an dernier, pendant les quelques heures de folie qu'on avait mises aux Houches. D'autres l'ont revue cette année aux Tseppes, entre Trient et Vallorcine, où elle a passé 4 jours à pointer successivement l'OCC, la CCC et l'UTMB.....et à encourager les kikous.

Et Carole, je lui dois aussi beaucoup pour ma Swisspeaks à moitié ratée, ou à moitié réussie, c'est selon (elle est pour beaucoup dans le fait que ça penche vers le "à moitié réussie")

C'était un énorme challenge pour Carole, après deux années de galère suite à une grave blessure, que ce retour sur l'ultra. Une préparation minutieuse, sa famille entière derrière elle, et avec elle à la Réunion, un soutien des enfants et amis de son association "Courir Ensemble".

Et même un contretemps à quelques jours du départ pour la Réunion avec une grosse chute sur son terrain de jeu du Salève, ne l'aura pas empêchée de partir....et terminer.

Par superstition....ou par discrétion, chococaro ne souhaitait pas trop un suivi public, mais je pense que, maintenant, elle mérite qu'on sache un peu au delà de son petit cercle d'amis.

On a souffert pendant ce suivi live. Cette montée du Maïdo qui n'en finissait pas (4 heures), la descente finale interminable (2h30)....mais elle avait avec elle tous les enfants malades pour qui elle consacre largement son temps libre et ça ne pouvait pas échouer.

Bravo Caro !


Un énorme bravo à Carole que j'ai eu la chance de rencontrer (et son époux) dans l'avion nous amenant à St Denis: j'étais assis à leur côté :D . Au bout de quelques minutes de discussion, elle savait parfaitement qui j'étais alors que je suis aussi discret sur Kikourou (bon faut dire que mon avatar avec le Cervin en toile de fond et les petits drapeaux suisses peut éveiller la curiosité de nos amis helvétiques :) ).

Elle s'est faite très discrète sur ce que tu viens d'évoquer, évoquant certes ses blessures mais n'en rajoutant pas, préférant discuter de sa diagonale il y a 5 ans (qui passait alors encore près du volcan) ou de tes facéties dans leur jacuzzi lors après ta Swisspeaks :D :wink: (...facéties que je ne relaterai pas sur ce site qui doit rester de bonne tenue :D ).

Quant à moi, cette diagonale fut une expérience assez incroyable avec un résultat bien au delà de mes espérances. Je tablais plus sur 40h au départ, un temps déjà assez ambitieux pour quelqu'un peu à l'aise sur les sentiers techniques et peu habitué aux fortes chaleurs.

Paradoxalement, c'est le début de course qui fut le plus dur pour moi. L'avant course avec le contrôle des sacs (chaotique pour entrer dans cette zone avec un effet "entonnoir"), la longue attente (2h30) assis sur un terrain plein de... cailloux (ce sont mes fesses qui ont pris cher avant mes jambes :D ), et les bousculades pour entrer dans le sas de départ m'ont un peu stressé et puisé de mon énergie. Puis mon départ avec une foule en liesse sur des kilomètres (vraiment incroyable comme engouement :shock: :D ), fut sans doute trop rapide (pour éviter les bouchons plus loin dans les champs de canne à sucre): j'arrive au domaine Vidot en 1h31. J'ai l'impression d'être bien mais très vite je commence à bailler et me sens vite épuisé: plus de jus... je suis en perdition, dans un état de somnolence qui me fait tituber sur des pistes larges autour de "notre dame de la paix" :? . Certains coureurs locaux s'en rendent compte, s'inquiètent de mon état, et se mettent à discuter avec moi dans le but de me réveiller, et me conseillent de me reposer et surtout bien me ravitailler à "notre dame": Ce que je fais. Ces coureurs ont sauvé ma course, je leur dois une fière chandelle. ce gros coup de mou durera encore quelques kilomètres après "notre dame" avant que je reprenne du poil de la bête, avec même des périodes de "grand mieux" sur quelques sections bien roulantes que j'affectionne (avant le ravito de Mare à Bout ou entre Mare à Joseph et Cilaos par exemple).

Le reste de la course se déroulera sans gros problèmes physiques (et plus de gros coup de bambou), même si ce ne fut pas bien sûr un long fleuve tranquille: j'ai trouvé les sections faites lors de la seconde nuit (après Maido tête dure et le chemin des Anglais) extrêmement longues et ennuyeuses, avec par moments une technicité extrême des chemins qui me fait maintenant adorer la descente du Kerveguen en comparaison :evil: . Par contre ma journée de Vendredi fut une de mes plus mémorables et ça je ne l'oublierai jamais: Le superbe lever de soleil sur la plaine des cafres avec le coteau Kerveguen et le piton des neiges en toile de fond, sans un nuage (!), avec du monde sur le bord des routes et sentiers à 5 ou 6h du matin (!!!); avoir la chance de traverser - presque en totalité, je ne rallumerai la frontale peu avant le ravito de Roche Plate - les cirques de Cilaos et Mafate lors d'une même journée avec un temps splendide, avec même de superbes panoramas sur le cirque de Salazie du côté du col des Bœufs :D . Sans parler de l'engouement extraordinaire et la gentillesse des habitants de l'île: en quelques jours, au fil de rencontres, 20, 30 personnes au moins ont demandé mon numéro de dossard car ils désiraient me suivre.

Je m'estime très chanceux d'avoir vécu cette course de l'intérieur. Cela valait vraiment le déplacement même s'il est vrai il y a quelques imperfections (surtout l'avant course en qui me concerne), et certaines sections (la fin après Sans Soucis) du parcours ne sont pas à mon goût.

Merci à tous pour ce suivi, non seulement de la course des pros et de nous autres. C'est intéressant à relire et souvent très drôle: Faut vraiment que j'écoute un jour ces fameuses interviews à l'arrache faites dans un anglais approximatif, moi qui vit chez les rosbifs depuis de longues années :D . Et je vois que le cas Jim Walmsley risque de faire causer encore longtemps :D

Merci enfin à Tourist 80, Tidgi et Yves 94 (rencontrés l'an dernier sur l'île avant mon "non départ" sur le Bourbon...) pour leur récits de leur Diagonale de l'an dernier. Ces récits m'ont aidé à mieux appréhender cette course vraiment unique. En fait mon estimation de 40h était calqué sur le temps de Tourist 80 l'an dernier (je pense qu'il un niveau similaire au mien, très proche sur route, et est intrinsèquement meilleur en trail). Je vais m'attacher à faire mon propre récit de cette course ces prochaines semaines (je suis une grosse feignasse sur ce genre de choses :roll: ): ce fut pour moi une année très riche en course à pied, clairement ma meilleure depuis j'ai débuté en 2004. J'ai vraiment de la chance de pouvoir faire ce sport.
Dernière édition par PetitManseng le 22 Oct 2017, 15:10, édité 1 fois au total.
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Arclusaz » 22 Oct 2017, 14:58

Bacchus a écrit:Très sympa l'accueil du dernier


très sympa Miss Réunion....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar yves_94 » 22 Oct 2017, 15:10

PetitManseng a écrit:
Merci enfin à Tourist 80, Tidgi et Yves 94 (rencontrés l'an dernier sur l'île avant mon "non départ" sur le Bourbon...) pour leur récits de leur Diagonale de l'an dernier. Ces récits m'ont aidé à mieux appréhender cette course vraiment unique. En fait mon estimation de 40h était calqué sur le temps de Tourist 80 l'an dernier (je pense qu'il un niveau similaire au mien, très proche sur route, et est intrinsèquement meilleur en trail). Je vais m'attacher à faire mon propre récit de cette course ces prochaines semaines (je suis une grosse feignasse sur ce genre de choses :roll: ): ce fut pour moi une année très riche en course à pied, clairement ma meilleure depuis j'ai débuté en 2004. J'ai vraiment de la chance de pouvoir faire ce sport.


Je pense que l'on n'a plus grand chose à t'appendre... On s'y voit en 2018 ?
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2017, 15:44

Ayé !! Tout lu !!! Je me suis bien marré.
Merci aux paparazzis et autres journalistes à sensations pour notre relation avec Cheville lais ce qui s’est passé à la Ré
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2017, 15:54

Ayé !! Tout lu !!! Je me suis bien marré.
Merci aux paparazzis et autres journalistes à sensations pour notre relation avec Cheville mais ce qui s’est passé à la Réunion reste à la Réunion (spéciale dédicace à courotaf pour l’EB) :!:
A Roche Plate, samedi matin, Rémi et moi nous sommes rendu compte qu’au rythme auquel nous étions, nous ne pourrions rentrer dans les 50h. Rémi n’avait pas les cannes pour accélerer et je ne voulais pas passer une 3ème nuit dehors.
Petit passage devant le juge pour finaliser notre séparation :wink: et me voilà parti pour essayer de faire au + vite avec une montée au Maïdo en 2h depuis Roche-Plate et avec la ferme internion de trottiner un maximum ensuite.
Quand les Réunionnais te disent que ça peut se courir : c’est FAUX, faut pas les écouter, c’est une chianlie sans nom...
J’ai pris un gros coup de mou à la descente du chemin des Anglais avec l’estomac qui refusait tout. Coup de mou dans la montée et un dodo de 20mn sur le bord du chemin.

Suis aller voir la toubib à Colorado qui mérite une spéciale dédicace : si l’estomac refuse : un vogalen, tu attends 5 mn et ensuite boire des toutes petites gorgées de coca en le faisant rouler sous la langue ce qui permet une assimilation du sucre et fait office de message à l’estomac. Continuer pendant 1h, ce sue j’ai fait dans la descente finale.
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar PetitManseng » 22 Oct 2017, 16:08

yves_94 a écrit:
PetitManseng a écrit:
Merci enfin à Tourist 80, Tidgi et Yves 94 (rencontrés l'an dernier sur l'île avant mon "non départ" sur le Bourbon...) pour leur récits de leur Diagonale de l'an dernier. Ces récits m'ont aidé à mieux appréhender cette course vraiment unique. En fait mon estimation de 40h était calqué sur le temps de Tourist 80 l'an dernier (je pense qu'il un niveau similaire au mien, très proche sur route, et est intrinsèquement meilleur en trail). Je vais m'attacher à faire mon propre récit de cette course ces prochaines semaines (je suis une grosse feignasse sur ce genre de choses :roll: ): ce fut pour moi une année très riche en course à pied, clairement ma meilleure depuis j'ai débuté en 2004. J'ai vraiment de la chance de pouvoir faire ce sport.


Je pense que l'on n'a plus grand chose à t'appendre... On s'y voit en 2018 ?


Yves, je pense qu'il va me falloir un peu de temps avant de me projeter sur une nouvelle participation à la Diagonale :D . Je ne suis pas encore Bacchus ou Françoise 84 qui ont la force mentale de pouvoir revenir et terminer cette course presque chaque année :D

C'est en fait assez bizarre comme sensation: à la fin de la Montagn'hard en Juillet, je n'étais pas aussi vidé mentalement et physiquement malgré la difficulté de la course et j'aurais resigné tout de suite (passé la ligne d'arrivée...) si Olivier m'en avait donné l'occasion (dixième anniversaire ou pas :D ). Pareil pour le tour des cirques ou les ultras que j'ai pu faire cette année en France et au Royaume Uni. Toutes furent de très belles courses mais ne laissent pas la même empreinte après coup. Le Grand Raid, pour moi, est différent: c'est vraiment intense et ça vous vide un homme. J'ai besoin de repos et de temps avant de repenser au Grand Raid. Si je reviens en 2018, cela sera sans doute pour régler mes comptes avec ce fichu trail de Bourbon :twisted: . Cela me permettra de découvrir d'autres sentiers dans les trois cirques et de faire toute la partie après Maido de jour (sauf incident): peut être une manière aussi de réévaluer ma mauvaise impression du parcours après Sans Souci. Pour la Diagonale, j'attendrai quelques années sans doute...
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 875
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 22 Oct 2017, 17:09

Bizarre tout de même parce que j’ai reçu des notifications livetrail sur FB
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar galette_saucisse » 22 Oct 2017, 17:58

bubulle a écrit:J'en rajouterai une petite couche aux bravos, avec des félicitations spéciales pour chococaro qui a terminé le Bourbon en un peu moins de 40 heures.


Merci pour l'info Bubulle et chapeau bas Carole! :D
Avatar de l’utilisateur
galette_saucisse
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 449
Inscrit le: 22 Avr 2015, 15:47

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar babouk974 » 22 Oct 2017, 18:05

Quelle Diagonale!!!

Félicitations à tous ceux qui sont arrivés à bout! Mais quelle aventure!!

Je ne vais pas faire un long récit cette année mais voilà un petit résumé :

Parti en queue de peloton à St Pierre, j'ai mieux géré la montée vers le nez de bœuf me surprenant même avec un meilleur chrono que 2015.
La suite à Cilaos a été assez pénible avec l'oubli de mon téléphone au ravito alors que je commençais à prendre le sentier vers la route avant le taibit. Bref quasi 45min d'arrêt au lieu de 20 prévu pour cet aller retour.
En voulant rattraper ce "retard" j'ai forcé sur un genou déjà endolori avant le départ! J'avais les plantes des pieds en feu, chaque pas était un calvaire!
Avant de monter le taibit, la fameuse question, est-ce que ça vaut le coup de continuer vu mon état ?? "Départ du bus pour les abandons à 16h" Je tergiverse, j'y vais j'y vais pas?!
Je me lance.
Pas d'erreur de stratégie cette fois-ci, je m'arrête que 15min à Marla. Je vais mieux. Le rythme est pas mal.
Massage, repas et 5-6min de dodo (pas la dodo) avec mon assistance au sentier scout! Ca fait du bien.
De retour dans Mafate, ça ne se passe pas trop mal et j'ai encore beaucoup d'avance sur mon planning. Strapping et dodo à Grand Place. Toujours bien, j'avance à mon petit rythme. La montée vers le Maïdo très plaisant (et oui j'aime bien cette montée). Par contre, gros coup de moue pendant la descente vers Sans-souci, aller un dodo (toujours pas la dodo) sur le bord du sentier (comme il y a 2 ans).
Régénéré je descends en marchant vite. Après Sans Souci. Les soucis commencent. Pieds en feu, 2ème genou qui suggère de ralentir. Je ralentis. Les sentiers semblent plus longs que lors des entraînements. La Possession une pause s'impose, dommage pas de cari poulet! Mais une gentille infirmière qui me masse les pieds "vous êtes le 1er que je vois avec les pieds en si bon état"
1h de dodo, et ça repart pour la fin de cette Diagonale. Les pires moment de la course arrivent.
Au fond de moi, je pensais au chrono arriver dans la nuit serait vraiment top. Mais ça sera bien plus compliqué.
Fatigue, faim, vertige, douleurs, de la Grande Chaloupe au Colorado, pire qu'un calvaire, j'avançais à reculons.
Pas de panique, relativisons un peu, ça reste mieux que la dernière fois.
La Redoute pour une 2ème participation c'est quand même Fou.
Grand Babouk du Gondor (c) Bubulle 2015
babouk974
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 27 Jan 2015, 08:03

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Papakipik » 22 Oct 2017, 18:16

bubulle a écrit:J'en rajouterai une petite couche aux bravos, avec des félicitations spéciales pour chococaro qui a terminé le Bourbon en un peu moins de 40 heures.

Carole, certains d'entre vous l'avaient vue à la TDS l'an dernier, pendant les quelques heures de folie qu'on avait mises aux Houches. D'autres l'ont revue cette année aux Tseppes, entre Trient et Vallorcine, où elle a passé 4 jours à pointer successivement l'OCC, la CCC et l'UTMB.....et à encourager les kikous.

Et Carole, je lui dois aussi beaucoup pour ma Swisspeaks à moitié ratée, ou à moitié réussie, c'est selon (elle est pour beaucoup dans le fait que ça penche vers le "à moitié réussie")

C'était un énorme challenge pour Carole, après deux années de galère suite à une grave blessure, que ce retour sur l'ultra. Une préparation minutieuse, sa famille entière derrière elle, et avec elle à la Réunion, un soutien des enfants et amis de son association "Courir Ensemble".

Et même un contretemps à quelques jours du départ pour la Réunion avec une grosse chute sur son terrain de jeu du Salève, ne l'aura pas empêchée de partir....et terminer.

Par superstition....ou par discrétion, chococaro ne souhaitait pas trop un suivi public, mais je pense que, maintenant, elle mérite qu'on sache un peu au delà de son petit cercle d'amis.

On a souffert pendant ce suivi live. Cette montée du Maïdo qui n'en finissait pas (4 heures), la descente finale interminable (2h30)....mais elle avait avec elle tous les enfants malades pour qui elle consacre largement son temps libre et ça ne pouvait pas échouer.

Bravo Caro !

+ 1 : on avait effectivement discuté aux Houches.
Bravo Caro et à tous les finishers de cette course de fous !!!
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar franck de Brignais » 22 Oct 2017, 18:32

Bravo les raideurs !! Elles a pas l'air simple celle là non plus !
Merci aux chroniqueurs... c'était presque aussi bien que la RER !!...

J'attends avec impatience les CR... Elle fait bien envie hein... faut arriver à convaincre le patron pour avoir les congés à un des pires moments au boulot !!... :?
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar elnumaa[X] » 23 Oct 2017, 05:01

bubulle a écrit:Ayons une pensée émue, tout de même, pour nos Amoureux de Mafate, le petit Antoine, randonneur émérite, et le petit Rémi, en train de gambader amoureusement, main dans la main (enfin, celle qui ne tient pas la canette) sur les jolis sentiers fleuris de Mafate......

Je le vois bien faire leur petit dodo (lé la) ensemble à Grand'Place pour repartir continuer à folâtrer gaiement

Trop choupinous......


3> :!:

( sont trop foorts mé copaing ! )
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1902
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Génépi » 23 Oct 2017, 07:30

Mille bravos à tous les Kikous ayant terminé leur Grand Raid.

Tu vois Antoine38, quand je te disais que le début de course n'était pas à la hauteur de la réputation d'une telle épreuve... :wink:

PS
Comment fais t'on pour rédiger un CR sur le forum ?
D'avance merci.
Génépi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2017, 11:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2017, 07:36

Génépi a écrit:Mille bravos à tous les Kikous ayant terminé leur Grand Raid.

Tu vois Antoine38, quand je te disais que le début de course n'était pas à la hauteur de la réputation d'une telle épreuve... :wink:

PS
Comment fais t'on pour rédiger un CR sur le forum ?
D'avance merci.


Effectivement tu as raison et il n’y a pas que le tracé qui n’est pas au niveau. Mea Culpa
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar bubulle » 23 Oct 2017, 07:37

Génépi a écrit:Mille bravos à tous les Kikous ayant terminé leur Grand Raid.

Tu vois Antoine38, quand je te disais que le début de course n'était pas à la hauteur de la réputation d'une telle épreuve... :wink:

PS
Comment fais t'on pour rédiger un CR sur le forum ?
D'avance merci.


Tu vas sur la fiche de la course : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2017.html (il y a un lien en bas du fil de discussion).

Et tu cliques sur "Ajouter votre récit sur cet évènement et faire partager votre expérience !"
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Génépi » 23 Oct 2017, 08:00

Début ET fin de course Antoine38, par contre Kervegen, Cilaos, Mafate... Que du bonheur !

Merci Bubulle.
Génépi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2017, 11:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Génépi » 23 Oct 2017, 08:27

Génépi
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 13 Oct 2017, 11:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Nultymo » 23 Oct 2017, 11:25

Hello,
Est-ce que quelqu'un sait si le parcours 2017 était similaire à celui de 2016 ?
Merci
Et bonne récup' à tous !
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 815
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar yves_94 » 23 Oct 2017, 11:35

Nultymo a écrit:Hello,
Est-ce que quelqu'un sait si le parcours 2017 était similaire à celui de 2016 ?
Merci
Et bonne récup' à tous !


non, petite coupe avant piton textor si je ne me trompes pas
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2995
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Patrice97417 » 23 Oct 2017, 13:42

Bon ben moi aussi fini arrivé à 5h25 je suis parti avec ma sciatique ben je suis arrivé avec. Courru jusqu'au premier ravito ou déjà je sentais les décharges dans la fesse et le genou je me suis donc résigné à marcher. Après ça c'est pas trop mal passé. J'ai croisé un barbus sur le chemin à peu près dans le même train que moi altra au pieds j'ai pas trop osé l'approcher mais il ressemblait à antoine38 on c'est croisé en dernier à îlet a bourse. Babouk je l'ai croisé au taibit on est arrivé ensemble en haut c'est plus tard que j'ai entamé la conversation à la possession (pas le même gabarit qu'Antoine) :D

Bref j'ai bien apprécié cette course souffert dan la descente du maïdo.

Mon premier ultra

Ps : je ne reçois plus de notifications et vous ?
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2017, 15:15

Patrice97417 a écrit:Bon ben moi aussi fini arrivé à 5h25 je suis parti avec ma sciatique ben je suis arrivé avec. Courru jusqu'au premier ravito ou déjà je sentais les décharges dans la fesse et le genou je me suis donc résigné à marcher. Après ça c'est pas trop mal passé. J'ai croisé un barbus sur le chemin à peu près dans le même train que moi altra au pieds j'ai pas trop osé l'approcher mais il ressemblait à antoine38 on c'est croisé en dernier à îlet a bourse. Babouk je l'ai croisé au taibit on est arrivé ensemble en haut c'est plus tard que j'ai entamé la conversation à la possession (pas le même gabarit qu'Antoine) :D

Bref j'ai bien apprécié cette course souffert dan la descente du maïdo.

Mon premier ultra

Ps : je ne reçois plus de notifications et vous ?


Où s’est on croisés ? Je suis barbu avec des Altra aux pieds :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Patrice97417 » 23 Oct 2017, 15:26

à nez de bœuf tu est arrivé au ravito quant je mettais de la nok tu est arrivé au ravito en trombe avec ta go pro tu chantais je crois bien ensuite au ravito de marre a boue pas vu à cilaos puis une dernière fois avant îlet a bourse la ou tout le monde dormais je suis descendu puis remontée (gourde oublié) en tout cas je crois bien que tu avais les 2.5 en premier et les 2.0 grises sur le reste du parcours.
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Benman » 23 Oct 2017, 15:44

Un barbu chantant ?
C'était lui?
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Spir » 23 Oct 2017, 15:55

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:Bon ben moi aussi fini arrivé à 5h25 je suis parti avec ma sciatique ben je suis arrivé avec. Courru jusqu'au premier ravito ou déjà je sentais les décharges dans la fesse et le genou je me suis donc résigné à marcher. Après ça c'est pas trop mal passé. J'ai croisé un barbus sur le chemin à peu près dans le même train que moi altra au pieds j'ai pas trop osé l'approcher mais il ressemblait à antoine38 on c'est croisé en dernier à îlet a bourse. Babouk je l'ai croisé au taibit on est arrivé ensemble en haut c'est plus tard que j'ai entamé la conversation à la possession (pas le même gabarit qu'Antoine) :D

Bref j'ai bien apprécié cette course souffert dan la descente du maïdo.

Mon premier ultra

Ps : je ne reçois plus de notifications et vous ?


Où s’est on croisés ? Je suis barbu avec des Altra aux pieds :lol:


Décidément, cette course est meetic :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2017, 16:06

Patrice97417 a écrit:à nez de bœuf tu est arrivé au ravito quant je mettais de la nok tu est arrivé au ravito en trombe avec ta go pro tu chantais je crois bien ensuite au ravito de marre a boue pas vu à cilaos puis une dernière fois avant îlet a bourse la ou tout le monde dormais je suis descendu puis remontée (gourde oublié) en tout cas je crois bien que tu avais les 2.5 en premier et les 2.0 grises sur le reste du parcours.

J’ai rien vu !!! Faut porter un signe distinctif kikourou ou être barbu avec des Altra (ah bah non ça c’est moi :wink:)
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Benman » 23 Oct 2017, 16:18

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:à nez de bœuf tu est arrivé au ravito quant je mettais de la nok tu est arrivé au ravito en trombe avec ta go pro tu chantais je crois bien ensuite au ravito de marre a boue pas vu à cilaos puis une dernière fois avant îlet a bourse la ou tout le monde dormais je suis descendu puis remontée (gourde oublié) en tout cas je crois bien que tu avais les 2.5 en premier et les 2.0 grises sur le reste du parcours.

J’ai rien vu !!! Faut porter un signe distinctif kikourou ou être barbu avec des Altra (ah bah non ça c’est moi :wink:)

Je comprends mieux l'opération casquette blanche...
Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7040
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar SupermanEnTrail » 23 Oct 2017, 16:31

Question pour Antoine, tu as couru avec la SSU uniquement? Car tu as la fenix 5 aussi?
C'est pour savoir ce que la Fenix 5 donnait sur la Diag'.

Merci d'avance et bonne recup'
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Antoine_974 » 23 Oct 2017, 16:42

HipsterRunner a écrit:Question pour Antoine, tu as couru avec la SSU uniquement? Car tu as la fenix 5 aussi?
C'est pour savoir ce que la Fenix 5 donnait sur la Diag'.

Merci d'avance et bonne recup'


SSU, Fenix partie depuis longtemps :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar SupermanEnTrail » 23 Oct 2017, 16:49

Tant pis, gracias
Avatar de l’utilisateur
SupermanEnTrail
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 19 Avr 2017, 17:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Patrice97417 » 23 Oct 2017, 17:36

Photos :

http://www.runraid.fr/piwicourses/index ... tegory/632

Ca va se remplir peu à peu

Gil victoire sur fb et Thierry Abraham
Patrice97417
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 25 Juin 2016, 18:14

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar Lécureuil » 23 Oct 2017, 18:59

Antoine38 a écrit:
Patrice97417 a écrit:à nez de bœuf tu est arrivé au ravito quant je mettais de la nok tu est arrivé au ravito en trombe avec ta go pro tu chantais je crois bien ensuite au ravito de marre a boue pas vu à cilaos puis une dernière fois avant îlet a bourse la ou tout le monde dormais je suis descendu puis remontée (gourde oublié) en tout cas je crois bien que tu avais les 2.5 en premier et les 2.0 grises sur le reste du parcours.

J’ai rien vu !!! Faut porter un signe distinctif kikourou ou être barbu avec des Altra (ah bah non ça c’est moi :wink:)


Qu'est ce qu'il fait pas pour se faire remarquer celui la !
Après la bière et la chanson, le déguisement ?
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5673
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Grand Raid de la Réunion 2017

Messagepar courotaf » 23 Oct 2017, 20:01

bubulle a écrit:Plein de surprise, le site de suivi SFR :
Code: Tout sélectionner
Error 503 Service Unavailable
Service Unavailable
Guru Meditation:
XID: 1324208092

(les vieux geeks apprécieront le "guru mediation") : le site de suivi SFR tourne donc sur un Amiga, ce quoi doit expliquer....)
C'est un message du proxy Varnish en référence a l'erreur Amiga.
NewPipe aussi fait ce clin d'œil ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2017 - Saint-Pierre
avec 17 kivaoù, 6 récits pour 2017 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !