Saintélyon 2015 62ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar jano » 07 Déc 2015, 00:01

tu n'as jamais de froid constant dans ce coin. entre les crêtes toujours un peu venteuses et les différences de versant et d'altitude, il y toujours des différences importantes.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar stef91190 » 07 Déc 2015, 00:08

coté fringues, alors, comment avez vous géré, pour ne pas finir trempé comme moi ?

j'avais pourtant une veste Odlo Gore Tex.... elle a fini trempée, à l'intérieur, par les 2 couches

idem =, le collant long, trempé - le caleçon, je ne vous en parle mème pas !

seul pièce sèche - un comble : les chaussures !!
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Vik » 07 Déc 2015, 00:22

Pas de dossard de mon côté, mais j'ai tout de même passé beaucoup de temps autour de l’événement...

Discutions et picole sur le village hier, avant d'enfiler un short court et un tshirt MC pour rejoindre chaponost vers 1h30 du mat', en remontant le parcours. Très agréable de profiter de la nuit et de la température parfaite pour un petit run en remontant une file de frontales, qui enlève l'impression d'être seul.

2/3km avant le ravito de chaponost, je remonte Ronan, un vieux briscard multirécidiviste de l'UTB, de la saintélyon, et d'autres joyeusetés, qui est en train de remonter en solo, a priori jusqu'à saint étienne.
On discute donc jusqu'au ravito, puis encore, dans le gymnase, puisque nous attendons tout deux du monde. Bien sympa, et encore une argumentation pour que je m'aligne sur l'UTB... On se refroidi, heureusement que j'ai un peu de chartreuse sur moi.

Poulpinette arrive enfin, je repars donc avec elle. Je distribue quelques gouttes de chartreuse à deux coureurs en mal de motivation dans les derniers coups de cul avant la mulatière.
Puis aux finishers croisés par la suite: arthurbaldur, des non-kikous... après un A/R chez moi pour me changer et dormir un peu.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laidkeep » 07 Déc 2015, 08:11

Mauvaise nuit pour moi. J'étais venu chercher le diplôme d'argent après celui de bronze obtenu en 2014, mais cela ne fut pas pour cette fois malgré les conditions météo optimales. j'ai attaqué comme prévu après le ravitaillement de ST Genou dans les descentes. Mon corps n'a pas aimé. Il me l'a fait savoir. Mon adducteur gauche s'est enflammé. C'est devenu à 25km de l’arrivée un enfer. Je devais alterner course lente et marche. J'ai fini dans le dur. Terrible de se faire autant dépasser. Aléas du sport....
Malgré tout, je suis content car je termine en 10h20, c'était loin d'être gagné vu la tournure des événements. Repos total maintenant jusqu'en Janvier.


COUP DE GUEULE
Niveau organisation : trop de monde et impossible de se ravitailler jusqu'à Genou... j'ai été en autonomie totale (sauf eau heureusement je me suis démerdé). Un scandale. Les ravitos étaient trop petits, il fallait "se battre" pour avoir un carré de chocolat. C'est pas la faute aux bébévoles, il y a trop de coureur.
IL FAUT REDUIRE LE NOMBRE DE PARTICIPANT
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar __icecool__ » 07 Déc 2015, 10:21

stef91190 a écrit:coté fringues, alors, comment avez vous géré, pour ne pas finir trempé comme moi ?

j'avais pourtant une veste Odlo Gore Tex.... elle a fini trempée, à l'intérieur, par les 2 couches

idem =, le collant long, trempé - le caleçon, je ne vous en parle mème pas !

seul pièce sèche - un comble : les chaussures !!


Même problème que toi l'an dernier.
Cette année, j'ai appliqué le principe suivant "si tu n'as pas un peu froid c'est que tu as trop chaud".
Résultat : j'ai fait toute la course avec un tshirt ML et un haut ML. Ca respire, je suis un peu juste quand il y a un peu de vent, mais je ne finis pas trop mouillé.

--
fred
Dernière édition par __icecool__ le 07 Déc 2015, 16:03, édité 1 fois au total.
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Khioube » 07 Déc 2015, 10:56

Arclusaz a écrit:
Khioube a écrit:Bravo à tous, la nuit semble avoir été belle dans l'ensemble...
Pour ma part super expérience de relais à 4, mes copains et moi faisons bien moi que prévu avec la 44e place sur 400.
J'étais le dernier relayeur, pas facile de s'élancer à 4h35... Dès le 2e km je rate un virage avec deux coureurs solos, je fais 2km de rab et je laisse 11 minutes. Du coup le moral a été un peu touché et j'ai traîné ma peine pendant 2h14. Heureusement que les copains m'ont apporté leur soutien, on en rira vite ! :)


ben oui, mais on t'a pas vu aux "Off-car" cette année. Avec les reco "kikourou à Lyon" , jamais on ne manque un virage !!!!


Aarf, c'était pas faute d'avoir reconnu le parcours avec mes coéquipiers, mais bon, pendant les recos je papote et je me laisse guider, autant dire que ça ne sert à rien. Et puis j'avais les yeux rivés sur le coureur devant moi qui me servait de lièvre, j'aurais dû lui demander s'il savait où il allait avant de me laisser guider ! Erreur de bleu...
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar jerem-runner » 07 Déc 2015, 11:22

stef91190 a écrit:coté fringues, alors, comment avez vous géré, pour ne pas finir trempé comme moi ?

j'avais pourtant une veste Odlo Gore Tex.... elle a fini trempée, à l'intérieur, par les 2 couches

idem =, le collant long, trempé - le caleçon, je ne vous en parle mème pas !

seul pièce sèche - un comble : les chaussures !!


J'ai eu le même problème que toi en course.

Du coup, j'étais parfois frigorifié alors qu'il y avait à peine du vent...
Jerem Runner - Blog trailer
Blog : http://www.jerem-runner.com
Avatar de l’utilisateur
jerem-runner
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Juil 2013, 16:15

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar stef91190 » 07 Déc 2015, 11:31

j'avais investi bien cher dans cette veste Odlo Gore Tex pour éviter ce phénomène

belle désillusion...

en dessous, j'avais :
1. manche coute, Adidas Compression Techfit Climacool
2. manche Longue, Reebok Playice

il aurait fallu mettre quoi d'autre ?
stef91190
Kikoureur débutant
 
Messages: 99
Inscrit le: 05 Août 2015, 21:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2015, 11:38

stef91190 a écrit:coté fringues, alors, comment avez vous géré, pour ne pas finir trempé comme moi ?

j'avais pourtant une veste Odlo Gore Tex.... elle a fini trempée, à l'intérieur, par les 2 couches

idem =, le collant long, trempé - le caleçon, je ne vous en parle mème pas !

seul pièce sèche - un comble : les chaussures !!


Pour ma part, j'ai fini trempé aussi. Mais côté matos, ce qui m'a convenu et n'est donc pas une vérité absolue.

Corsaire en bas, qui visiblement m'a fait mal au jambier antérieur gauche, genoux couverts.
Sur le aut, tee shirt un peu épais + manchette
Coupe vent aéré dans le dos. Je l'ai souvent ouvert devant, surement à cause de la chasuble.
La chasuble faisant effet de souche supplémentaire.
Les gants ont vite été rangé.
Les buffs, pour le cou et la tête, ont vite été mis autour des poignets aussi.

Alors, oui un peu frai de temps en temps, mais toujours mieux que d'avoir trop chaud. Mai au moins, pas de coup de trop chaud.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2015, 11:40

Et pour encore la petite histoire.

Mal au bas ventre, avec l'impression d'avoir envie de pisser.
Je me suis arrêté exactement au même endroit que ma première participation. Sortie du 3ème ravito, après le petit pont, et après les chiottes d'ailleurs, sur la gauche. Et bien, j'avais vraiment envie de pisser en fait et après cela allait mieux.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Baboon » 07 Déc 2015, 11:40

1ère Saintélyon, 1ère distance supérieur au marathon ... Ravi de finir en 9h30 (45 minutes sous mon objectif). Des souvenirs plein la tête. J'entrevois ce que nombre d'entre vous raconte dans leur récit sur les nuits passées en course. On entre vraiment dans une autre dimension.

Grands mercis aux bénévoles et aux fous furieux qui nous ont encouragé toute la nuit dans des coins totalement paumés

laidkeep a écrit:COUP DE GUEULE
Niveau organisation : trop de monde et impossible de se ravitailler jusqu'à Genou... j'ai été en autonomie totale (sauf eau heureusement je me suis démerdé). Un scandale. Les ravitos étaient trop petits, il fallait "se battre" pour avoir un carré de chocolat. C'est pas la faute aux bébévoles, il y a trop de coureur.
IL FAUT REDUIRE LE NOMBRE DE PARTICIPANT


Tout à fait d'accord sur ce point. C'était du grand n'importe quoi aux 3 premiers ravitos. De plus, même si je n'ai pas été à l'arrêt, j'ai à plusieurs reprise été obligé de marcher et me mettre au rythme du peloton faute de pouvoir dépasser (principalement en montée).
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Runphil60 » 07 Déc 2015, 11:41

Bon après ma nuit de bebe de 12h00 ca va mieux :)
Pour ma premiere STL , je rentre dans mon objectif secret d'entre 8 et 9h00 , je sais c'est large... Mais sans repère :!:
Le Flore c'est quand même le bon plan, surtout quand tu vois apres ......
Sur les conseils des experts, j'ai saute le 1er ravito, j'avais plus d'1,5l et apres j'ai trouvé que c'était vraiment le brin trop de monde ou trop petit! Du coup j'ai jamais autant tape dans mon ravito :idea:
C'est vrai que c'est impressionnant cette colonie de frontales, le revers, c'est que j'aurais bien aimé courir des fois sans etre derrière un runner :!:
Mes sensations : pas bien au départ, mais je patiente, l'estomac bizarre, beaucoup d'arrêts pipi (malta sûrement sous dose!) un peu chaud et apres le 50 eme, ca va et jusqu'à la fin je cours, bon des fois on attend une bosse pour pouvoir marcher :D , la tete etait prête , le bonhomme aussi :D C'est quand même ma 4 eme inscription et ma 1 ére participation, je vais bientôt passe expert mais que pour le prépar :o
Le final est très chouette, pour avoir lu des cr ou l'arrivée n'en fini pas et bien la c'est direct et avec mes 2 LUT, je me situais un ti peu :wink:
Pour le tenue, je pense que la majorité etait trop couverte, 2 couches sans Gore tex c'était bien assez, meme comme ca j'ai eu chaud et un corsaire et manchons en bas et les gants ..... 30 min :!:

Pour nous qui venons de Paris, ça fait un peu journee marathon avant la course ..... L'organisation est pro mais ça fait un peu trop business, c'est vrai que c'est ma course 2015 où il y vais le plus de partants .
À refaire :?: avec de la neige oui, mais comment on fait pour la commandée à l'avance :?:

Enfin, je suis contant de ne pas travailler today et biensur content de mon week end qui va rester graver
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 941
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Baboon » 07 Déc 2015, 11:45

Trempé également, mais j'ai pu apprécier des vêtement sec au 3ème ravitos ... ils ont rapidement été trempé aussi.

J'ai opté pour le gilet sans manche coupe vent à la place de la veste imperméable ... le coté coupe vent était appréciable lors des passages venteux. Au final, je n'ai jamais eut vraiment froid mais je n'ai jamais été au sec très longtemps.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Eddy_87 » 07 Déc 2015, 11:52

Très content de ma SainteExpress, 2h26 même si je visais dans les 2h10-15. La faute à un trop grand nombre de participants à mon avis car j'ai été beaucoup à l'arrêt sur les 10 premiers km.
Super course, bonne ambiance sur le parcours (bravo aux bénévoles et aux nombreux spectateurs courageux), gros frissons aux départ à Soucieux, il y avait une super ambiance.
Par contre gros problème au niveau des navettes, c'était vraiment le foutoir. Quasiment pas d'indications à Soucieu pour rejoindre la ligne de départ assez éloigné du gymnase du coup le départ a été donné alors que la plupart d'entre nous n'étions pas encore présent.
Erreur de bleu, j'aurai dû aller plus tôt sur la ligne de départ...

Je reviendrai car c'est vraiment un beau parcours (beaucoup mieux qu'en 2011 lors de mon relais à 3). Je n'ai pas vu de gens jeter des papiers c'est bien. J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance entre coureurs. Heureusement que j'avais mon gobelet car ils n'en fournissent pas sur les ravitos et beaucoup de coureurs n'en avaient pas.

Concernant les chaussures, je confirme qu'on peut courir en route. Kalenji Kiprun SD pour ma part, c'est un modèle très route, normalement fait pour des courses de 10 km :) J'ai juste glissé dans certains passages très boueux mais tout le monde glissait aussi. Par contre j'avais l'impression de voler par rapport aux autres sur les parties de route.
Avatar de l’utilisateur
Eddy_87
Kikoureur ki kour
 
Messages: 878
Inscrit le: 07 Nov 2014, 14:59
Localisation: Villars les Dombes

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2015, 12:05

lord servosex a écrit:Manquait plus que le crotteur ejouvin et mon bonheur était complet.

Bah mince alors, pas vu. En même temps, je n'ai vu personne, sauf deux trois sur la fin de course, mais surtout parce qu'ils étaient cuits.
Si ca se trouve, on ne s'est jamais croisé non plus.

lord servosex a écrit:Bon, les bémols quand même !!!
* que de péteurs !!! C'est l'effet Flore ? :twisted:

Peut être que le Flore a un effet, mais pas que... Qu'est ce que j'ai pu dégazer sur la course. Et sans pouvoir retenir...
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar lolo-l » 07 Déc 2015, 12:38

Bonjour, 1ère participation pour moi et un temps de 8h49.

Je pense qu'il faisait trop chaud pour 3 couches. Pour ma part c'était sous-maillot manches longues
Keepdry 500 (rayon rugby) de chez de decathlon + un Haut manches longues technique (sais plus la marque).
Pour le bas, collant long. Buff pour les oreilles et gants. Je sentais que c'etait juste
quand on était exposé au vent dans les hauteurs mais dans la très grande majorité du parcours c'etait tip top.

C'est vrai que pour celui qui vient de la région parisienne ca fait une sacrée journée...surtout
que je n'ai pas trouvé le sommeil dans le hall avant le départ. Note pour plus tard : essayer le sac de couchage (j'en ai même vu gonfler des matelas...) Là on a déniché des cartons pour s'allonger un peu...

Quant à la course, bah c'est magique ! J'ai adoré les gens nous supportant dans la nuit autour d'un feu !!
Même dans les bois au milieu de nulle part il m'arrivait de croiser un gars avec une cloche de vache !

Et quel spectacle quand je tentais de me retourner pour admirer le serpentin de frontales sur les 1ères
montées !

Le bémol c'est la recherche du sac à l'arrivée. C'était vraiment le bazar et après 72 bornes on peste de devoir enjamber des dizaines de sacs pour retrouver le sien. Mais les douches chaudes font qu'on oublie tout ca.

Convernant les ravitos, j'ai zappé le 1er et je me contentais de remplir mes flasques aux suivants. J'avais pris des compotes avec moi et je prenais 2,3 pattes de fruit. Mais c'est vrai que c'était bondé.

J'ai eu du mal au début de la course. Je pense ne pas avoir bien digéré la pasta...mais après je me suis calé sur l'objectif des moins de 9h et ca a été. Gros coup de moins bien cependant a Soucieu mais un petit texto à madame et ca repart !

Voilà je suis encore sur mon nuage. Cétait mon deuxième trail après les 55km de Gérardmer en juin.
Peut-être que je reviendrai une autre année pour connaitre la neige...et le Flore mais
on va savourer et se reposer.

A+
lolo-l
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:35

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benjamin73 » 07 Déc 2015, 12:52

Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon (me rappeler ce message si un jour j'émets l'hypothèse d'y retourner)... Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

Franchement, c'est pas humain de proposer ce genre de chose à un ravito !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2015, 13:01

Benjamin73 a écrit:Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon (me rappeler ce message si un jour j'émets l'hypothèse d'y retourner)... Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

Franchement, c'est pas humain de proposer ce genre de chose à un ravito !


Ah oui, effectivement elle a du être difficile. Mais bon, les 2 pts sont dans la poche, c'est l'essentiel non ?
Pour le jambon, j'en ai bouffé un rouleau (à Soucieux, je ne sais pas) et c'est passé comme .... bah de la bouffe, de l'alimentation. Je n'y ai pas pris de plaisir, mais je ne m'attendais pas à faire un repas gastronomique.
Après, on ne parle peut être pas de la même chose.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar La Pistache » 07 Déc 2015, 13:02

Benjamin73 a écrit:Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon (me rappeler ce message si un jour j'émets l'hypothèse d'y retourner)... Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

Franchement, c'est pas humain de proposer ce genre de chose à un ravito !



On veut savoir !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
La Pistache
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:21

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laureduvercors » 07 Déc 2015, 13:09

Benjamin73 a écrit: Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

J'ai vu cette substance non identifiée à Soucieu et à l'arrivée! Je ne suis même pas certaine que c'était du jambon :-D j'aurais préféré voir le lonzo corse à ce moment là !
J'ai pas été joueuse, donc je n'ai pas goûté à la chose, j'ai préféré manger des choses plus naturelles comme des Tuc :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Mazouth » 07 Déc 2015, 13:19

laureduvercors a écrit:
Benjamin73 a écrit: Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

J'ai vu cette substance non identifiée à Soucieu et à l'arrivée! Je ne suis même pas certaine que c'était du jambon :-D j'aurais préféré voir le lonzo corse à ce moment là !
J'ai pas été joueuse, donc je n'ai pas goûté à la chose, j'ai préféré manger des choses plus naturelles comme des Tuc :mrgreen: :mrgreen:

Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar dg2 » 07 Déc 2015, 13:24

Mauvais week-end pour moi, qui se solde par un DNF à Soucieu malgré un départ que je pensais prudent (15 min moins vite à St Christo et 25 moins vite à Ste Catherine par rapport à l'an dernier). Merci aux différents kikoureurs croisés au Flore et en course, avec mention spéciale à celui rencontré l'an dernier au Flore et avec qui j'ai fait cette année la montée au Signal de St André. Cette montée a été le dernier bon moment de la course, car au bout de la descente qui a suivi je suis plus ou moins tombé en panne sèche, sans la moindre énergie pour continuer, le tout sans la moindre explication simple. Pour la forme et au cas où un miracle voudrait bien se produire, j'ai fait trèèèès lentement (en trois heures...) le bout entre St Genoux et Soucieu, mais peine perdue, la machine n'a pas redémarré. Je n'ai pas très envie de retenter ma chance pour une troisième fois, mais comme il ne faut jamais dire jamais... une autre fois peut-être ?
dg2
Kikoureur débutant
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Oct 2013, 19:55

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Le Bretzel » 07 Déc 2015, 13:29

Mazouth a écrit:
laureduvercors a écrit:
Benjamin73 a écrit: Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

J'ai vu cette substance non identifiée à Soucieu et à l'arrivée! Je ne suis même pas certaine que c'était du jambon :-D j'aurais préféré voir le lonzo corse à ce moment là !
J'ai pas été joueuse, donc je n'ai pas goûté à la chose, j'ai préféré manger des choses plus naturelles comme des Tuc :mrgreen: :mrgreen:

Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:


Vous êtes des grands malades ça va rameutez les défenseurs du TUC BIO et/ou des PIM'S BIO !!
Ca me donne envie de créez un topic "course à pied et tuc bio" !
Le Bretzel
Kikoureur débutant
 
Messages: 69
Inscrit le: 09 Nov 2015, 17:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laureduvercors » 07 Déc 2015, 13:40

Mazouth a écrit:Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:

Pas vu de Pim's ! Tartelettes à la fraise à la place. M'en fous j'aime pas les pim's, la confiote et le chocolat ça va PAS ensemble.
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar cedric42 » 07 Déc 2015, 14:03

mon compte rendu est dispo sur ma page Facebook et sur le site :wink:
bonne récup a tous :wink:
venez voir ma page Facebook!
pensez à liker...
merci
www.facebook.com/pages/Gazulla-C%C3%A9d ... 0619664072
cedric42
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 184
Inscrit le: 05 Fév 2013, 20:37

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Mamanpat » 07 Déc 2015, 14:11

Faire la STL en relais c'est un peu comme la musculation par electrostimulation !

T'es en train d'avancer plein pot sur le parcours ("tu" dois arriver à Soucieu donc devant la maison d'ici 3/4 h) tout en mangeant un excellent fromage corse avec du pain aux céréales et des papillotes alors qu'une soupe aux légumes du producteur de Soucieu est en pleine préparation...

:mrgreen: :D
Pièces jointes
IMAG2943.jpg
IMAG2943.jpg (845.99 Kio) Consulté 1772 fois
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar laidkeep » 07 Déc 2015, 14:15

Vous avez de la chance, j en'ai même pas pu voir un TUC de toute la course, sauf à Chaponost, le dernier ravito, le plus grand et plus vide...

durant ma course, j'ai pu être aidé par des coureurs qui m'ont filé le reste d'une bouteille de Pespi zero et de la Saint Yorre ou de l'eau ainsi qu'un autre m'ayant laissé finir son gobelet de soupe, tel le SDF que j'étais.
Je les en remercie. Il reste un esprit "trail".


Super ExtraSport de m'avoir fait vivre ces moments de déchéance. :evil:
Avatar de l’utilisateur
laidkeep
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 13 Avr 2013, 13:21

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar lapuce92 » 07 Déc 2015, 14:20

laureduvercors a écrit:
Mazouth a écrit:Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:

Pas vu de Pim's ! Tartelettes à la fraise à la place. M'en fous j'aime pas les pim's, la confiote et le chocolat ça va PAS ensemble.


Si si il y en avait, au moins sur le dernier ravito :lol: :wink:
lapuce92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 12 Sep 2013, 15:06
Localisation: Clamart

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Mazouth » 07 Déc 2015, 14:21

laureduvercors a écrit:
Mazouth a écrit:Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:

Pas vu de Pim's ! Tartelettes à la fraise à la place. M'en fous j'aime pas les pim's, la confiote et le chocolat ça va PAS ensemble.

Houlalalala il va falloir créer un fil pour en débattre !! :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Runphil60 » 07 Déc 2015, 14:22

Mazouth a écrit:
laureduvercors a écrit:
Benjamin73 a écrit: Est-ce que quelqu'un a osé ne serait-ce que toucher à ce qui semble être définit comme du "jambon" au ravito de Soucieux (j'imagine qu'il était identique ailleurs) ?

J'ai vu cette substance non identifiée à Soucieu et à l'arrivée! Je ne suis même pas certaine que c'était du jambon :-D j'aurais préféré voir le lonzo corse à ce moment là !
J'ai pas été joueuse, donc je n'ai pas goûté à la chose, j'ai préféré manger des choses plus naturelles comme des Tuc :mrgreen: :mrgreen:

Et il y avait encore des Pim's cette année ? Non paske s'il y en a plus je ne sais pas si je m'inscris en 2016 moi :mrgreen:

Oui j'ai vu des pim's a ...... Soucieux?
Avatar de l’utilisateur
Runphil60
Kikoureur ki kour
 
Messages: 941
Inscrit le: 17 Mars 2013, 13:57

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar zarbizou » 07 Déc 2015, 15:12

COUP DE GUEULE
Niveau organisation : trop de monde et impossible de se ravitailler jusqu'à Genou... j'ai été en autonomie totale (sauf eau heureusement je me suis démerdé). Un scandale. Les ravitos étaient trop petits, il fallait "se battre" pour avoir un carré de chocolat. C'est pas la faute aux bébévoles, il y a trop de coureur.
IL FAUT REDUIRE LE NOMBRE DE PARTICIPANT


+1
c'est vraiment le point noir de cette course
comme ce n'était pas ma première STL, je le savais, et je me suis démerdé pour être le plus autonome possible, mais bon, c'est pas normal de ne pas pouvoir approcher des tables sans jouer des coudes, et de mettre 5 mn a remplir un bidon avec un filet d'eau
heureusement, les deux derniers ravitos sont plus "vivables" (surtout quand comme moi on est en queue de peloton)
Bon, sinon, bien content de ma course, j'ai bien géré, pas de bobos ni coup de moins bien, je finis en 11h31, pouvais pas trop espérer mieux.
zarbizou
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 13 Août 2014, 10:17

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar jano » 07 Déc 2015, 15:41

ejouvin a écrit:
Benjamin73 a écrit:Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon


Ah oui, effectivement elle a du être difficile. Mais bon, les 2 pts sont dans la poche, c'est l'essentiel non ?

lui aussi, il devait lui manquer des points...ça a dû être très difficile !!(pourtant, c'est un pas mauvais)
http://saintelyon.livetrail.net/coureur.php?rech=5037
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar __icecool__ » 07 Déc 2015, 16:10

Eddy_87 a écrit:Très content de ma SainteExpress, 2h26 même si je visais dans les 2h10-15.


Je crois que tu t'es trompé de navette :lol:

--
Fred
__icecool__
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Jan 2014, 00:41

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Mamanpat » 07 Déc 2015, 16:34

Benjamin73 a écrit:Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon (me rappeler ce message si un jour j'émets l'hypothèse d'y retourner)...


Et même pas tu m'as fait un bisou au départ... :( :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 07 Déc 2015, 17:00

Bon, puisque chacun donne son avis, voici mes + et - pour cette première STL me concernant:

Au niveau organisation :
les -:
je n'ai pas été gêné pour retirer mon dossard (samedi midi), sauf que la queue à la fouille pour entrer dans la halle était impressionnante (mais ça, l'orga n'y est pour rien, et en ressortant à 13h30, il n'y avait plus personne). Par contre, à 17h, la file d'attente était très très impressionnante (elle traversait toute la halle...).
Aucun problème pour les bus me concernant, j'avais prévu de tout faire en train, et c'est bien pratique 8) (sauf qu'il faut aller à Part Dieu). Cela dit, j'ai cherché à sainté une personne devant prendre le bus pour ste Catherine, et impossible de géolocaliser un bus. Personne ne savait comment ça se passait, y compris les différents signaleurs.

Les ravitos étaient effectivement bondés, mais c'est comme tous les ans si je lis bien les commentaires des années précédentes. Cela dit, je n'ai pas non plus perdu une heure à chaque fois. je n'ai zappé aucun ravito, et suis ressorti à chaque fois en moins de 4 min, tout en ayant trouvé à peu près ce que je voulais. Bon le pepsi max, je confirme que c'est vraiment bidon. Par contre, j'ai géolocalisé des Pim's. je tiens la trace disponible pour ceux qui veulent.

Dans l'aire d'arrivée, ne serait-ce qu'un banc pour s'asseoir aurait été bienvenu (voire des chaises longues, on peut rêver) ... beaucoup de coureurs étaient affalés par terre. J'ai cédé à cette tentation, qui m'a montré qu'on peut s'endormir à peu près partout et dans n'importe quelle position quand on est vraiment fatigué.

Les +:
Les inscriptions et les différents mail avant la course sont assez pro (roadbook etc..).
Le système de consigne le samedi à la Halle était bien pratique. le rapatriement des sacs pour Lyon s'est bien déroulé pour moi.
L'arrivée à Halle Tony Garnier était quand même plutôt chouette. Le lieu se prête bien à cela.
L'après course était très bien et plutôt fluide: les douches bien chaudes et nombreuses sans attente (en +, ce système de douche collective quand on est beaucoup permet à chacun de se fabriquer des références pas qu'en trail) :lol:
Les kiné, osté, podologues étaient au top. J'adore ça en fin de course. L'attente n'était pas non plus monstrueuse, et la bonne idée était de prendre les noms dans l'ordre, ce qui permettait de faire autre chose sans perdre sa place dans la queue.
Le repas d'après course était simple, mais finalement plutôt correct et fluide;
Les bénévoles étaient formidables tout le long du parcours. C'est le grand coup de coeur pour une grosse orga comme cela.

Le parcours:
C'est comme prévu assez roulant. Il faut savoir tenir en courant des distances longues, même avec déja 50 kil dans les pattes. Pour des purs traileurs, cela peut s'avérer assez pénible.
J'ai fait la course en Riot (donc des trails...), en ajoutant juste une semelle amortissante Noene. Certes, ça tape un peu sur le bitume, mais j'ai pu doubler un nombre de personnes dans les descentes limite boueuses et glissantes...
Finalement, pour enrichir le débat trail/ route, il faudrait que j'essaie les route une année bien boueuse pour définitivement me persuader que j'ai raison (mais j'ai souvent raison, non? :roll:)

les - : Je n'ai pas aimé du tout les pierres présentes à peu près partout dans les (nombreuses) descentes. c'était très traître de nuit et les chevilles ont tourné plusieurs fois. Au moins, en montagne on sait à quoi s'attendre. Ici ,c'est finalement un peu plus inattendu.

Les + : C'est quand même assez magique. tout le monde a déjà glosé sur le défilé des frontales, mais j'ai eu quelques frissons lors de la montée au signal de Saint André avec le ruban blanc scintillant visible sur au mois 5 kilomètres. La fête des lumières, elle était là.

Le parcours devient quand même franchement typé trail. j'ai beaucoup aimé la fin, très variée avec une bonne alternance de montées/ descentes, et des single super chouettes. On n'a pas (plus) à se farcir des kilomètres sur les quais ou en ville à Lyon... bref, beaucoup de bons points.
Si on pouvait par contre éviter de prendre le pont de l'autoroute et se faire gazer par autre chose que du gaz naturel ejouvien, ce serait encore mieux! Mais on ne peut pas tout avoir, il n'y a pas d'autre pont sur la Saône à proximité...

je n'ai eu quasiment aucun bouchon. Les chemins sur les 30 premiers kilomètres sont toujours assez larges. C'est assez rare sur une course avec tant de monde pour être signalé. Bon évidemment, quand son trip c'est les petits single tortueux permettant de faire un slalom géant dans la forêt... ben il faut faire une autre course!

l'avant-course : Le Flore
J'avoue que je suis un peu mitigé sur ce point. Je m'attendais à mieux.
Certes, cet îlot de sérénité à 2 pas du gros bordel qu'est le parc des expo de Sainté est tout à fait salutaire. On peut s'y reposer vraiment, tout est peinard et feutré, et le repas est correct.
Par contre, je suis certes arrivé tard (19h30), mais difficile de mettre des pseudos sur les noms et de croiser autre chose que des corps endormis dans un sac de couchage. Il faudrait proposer dans la boutique, après le casquette et le bonnet, le sac de couchage rouge avec le pseudo!
D'ailleurs, j'avais mis mon joli bonnet rouge (bon, OK, juste en partant du Flore, car le bonnet kikou au chaud fait franchement kikou benêt qui a pris un coup de chaud), eh ben je n'en ai pas vu un seul autre. Pourtant, si j'ai pas perdu le fil (du bonnet), ce sont 90 bonnets de noël qui ont été éparpillés dans la kikoumunauté.
j'ai salué les quelques kikous que je connaissais, mais difficile d'en rencontrer d'autres. Et j'ai mangé à une table où les 2 gars avec nous qui enfilaient les pâtes comme j'enfile des perles ne connaissaient pas kikourou...

Bref, il était où l'esprit kikou? Je l'ai trouvé un peu virtuel au Flore... Moi qui croyais que c'était l'AG kikourou là-bas...
Arclusaz, reviens vite!

Mon bonnet ne m'a guère permis de rentrer en contact avec d’autres kikous, à 2 exceptions près: le formidable Arclusaz m'a permis de surmonter la douleur dans le dernier kilomètre en faisant un pacer de luxe, capable de faire oublier qu'on a été un péteur pendant toute la nuit; et ensuite j’ai croisé Raymond le Vieux Crouton (c'est lui qui s'est présenté comme cela), alors que je n'étais plus très présentable à l'arrivée, et que je ne cherchais qu’une chose, c'était de m'allonger... du coup ma conversation était assez limitée, désolé Raymond.

L'ambiance
Beaucoup l'ont dit, il y a beaucoup de monde. Cela a des conséquences positives (j'y reviendrai), mais aussi des inconvénients: on n'est jamais seul. Cela permet au bout d'un moment de connaitre le dispositif réfléchissant de chaque marque de collant ou de sac à dos... mais trop réfléchir peut être gênant quand on n'a plus la lumière à tous les étages à 4h du matin.
L'ambiance entre coureurs est assez froide. mais j'avoue moi-même être resté dans ma bulle.
J'ai vu un certain nombre de gels au sol. Maintenant, vu le monde, je pense que c'est difficile de faire autrement. ils étaient parfois pleins, ce qui me fait penser que certains ne pensent pas bien à fermer leurs poches.
A ce propos, j'ai croisé un certain nombre de gants et de bonnets ayant perdu leur papa ou leur maman sur le parcours, dont un avec un magnifique ponpon! Je n'ai en revanche pas croisé de glands ni de benêts (normal, on allait tous dans la même direction!)

pour les +:
L'ambiance sur la ligne était magique. Les applaudissements en bleu blanc rouge à 7000 tiraient quelques larmes.
Le départ était assez survolté. Bon, je me suis retrouvé en milieu de peloton, mais ce n'est pas non plus scandaleux d'être derrière, et permet de ne pas être trop entraîné par le rythme effréné des 1ers (quand je vois que le 100è arrive à plus de 13 à l'heure de moyenne à St Christo...).
Mais quelle ambiance au bord du chemin le long du parcours: les supporters qui avaient fait des brasero à 3h du matin dans des endroits improbables, les enfants pas couchés (pas bien) qui formaient une haie d'honneur et tapaient dans toutes les mains, les vachers avec leurs cloches qui te font oublier que tu vas chier dans quelques instants (dans tous les sens du terme)...
EXTRAORDINAIRE!

L'arrivée était sympas également. je suis resté dans la salle à regarder arriver les derniers, et le speaker avait un mot sympa pour chacun, et interagissait bien avec les familles qui cherchaient à récupérer leur otage... cela a valu quelques beaux moments d'émotion (d'autant qu'en ce qui me concerne, il ne me fallait pas grand'chose pour craquer tous les 5 minutes).

Bref, une expérience à vivre!
Dernière édition par Benman le 07 Déc 2015, 18:40, édité 1 fois au total.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benjamin73 » 07 Déc 2015, 17:34

Mamanpat a écrit:
Benjamin73 a écrit:Bon, hormis le fait que ma course fut horrible, atroce, épouvantable et que jamais au grand jamais je ne me réinscrirais à la Saintelyon (me rappeler ce message si un jour j'émets l'hypothèse d'y retourner)...


Et même pas tu m'as fait un bisou au départ... :( :wink:


Ça aurait été avec plaisir mais je ne saurais te reconnaître...
J'ai pensé à toi durant la course avec mon dossard préférentiel... Il aurait mieux servi à d'autres :oops:
Dernière édition par Benjamin73 le 07 Déc 2015, 19:01, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Benman » 07 Déc 2015, 17:39

Moi j'ai croisé Benjamin! et c'était bien sympa. comme quoi, c'est parfois bon de faire la queue!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7041
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Mathias » 07 Déc 2015, 18:00

Benman a écrit:Bref, il était où l'esprit kikou? Je l'ai trouvé un peu virtuel au Flore... Moi qui croyais que c'était l'AG kikourou là-bas...
Arclusaz, reviens vite!


Ouaip...
Cette année "on" est passés à côté :-(
"on" = l'assoce...
Il y a quelques années, la pasta Kikouroù avait l'exclusivité au Flore, les kikoureurs passaient forcément par l'assoce (paiement de la pasta via la boutique) et on en profitait notamment pour faire l'AG et une partie de la boutique...
Depuis quelques années, un binôme de GO, euh, GKO, gentils kikoureurs organisateurs (Golum et totote, Elcap et Ninie, blob et mamanpat... edit : franck et patrovite69 !), se proposait pour organiser tout cela et gérer l'interface avec le Flore : organisation sur le fil de discussion de la course, envoi de la liste au Flore, accueil à l'entrée du Flore (avec étiquettes avec pseudo pour s'identifier !), etc.
Et le Flore a ouvert l'accès aux individuels, ce qui a pu poser des problèmes car effectif non maitrisé = coureurs de la 180 qui n'ont plus rien à becter s'ils arrivent trop tard !!!

Cette année, on n'a pas géré en amont, et du coup, dans le flou c'est Namtar qui a posé la question et patfinisher qui s'est lancé mi oct... (merci à eux d'ailleurs).

Pour l'an prochain, ce serait bien d'y penser tôt (utilisation de la boutique pour réserver, ou non, exclusivité Kikouroù, ou non, vente d'articles de la boutique, ou non...).
S'il y a des volontaires, d'ailleurs, n'hésitez pas à vous manifester dès maintenant !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18484
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar Arclusaz » 07 Déc 2015, 18:08

et l'année dernière, c'était la famille De Brignais (Caro-Patrovite69 et Franck) qui avait géré superbement le binz avec accueil souriant à l'entrée par Caro, étiquettes, projection de photos sur écran géant et tout et tout.

On avait pu faire venir la boutique (qui avait bien marché d'ailleurs) grâce à l'implication des enfants de la famille..... De Brignais (ils sont partout !).

Mais, cette année les DeBrignais faisaient la Saintexpress (quelle idée de courir !) et moi, je ne me voyais pas une deuxième année de suite allez à Sainté, vous voir partir et rentrer chez moi en voiture en pleurant......

L'année prochaine, on verra bien, mais faut effectivement continuer à faire vivre cette belle idée.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2015 62ème édition

Messagepar ejouvin » 07 Déc 2015, 18:52

Benman a écrit:Si on pouvait par contre éviter de prendre le pont de l'autoroute et se faire gazer par autre chose que du gaz naturel ejouvien, ce serait encore mieux! Mais on ne peut pas tout avoir, il n'y a pas d'autre pont sur la Saône à proximité...


Promis pour l'odeur sous le pont à l'arrivée, je n'y suis pour rien. :mrgreen:
Enfin, disons que.... cela était plus piquant que ma production nocturne en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintésprint 2015 - Soucieu En Jarrest
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintexpress 2015 - Ste Catherine
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2015 - St étienne
avec 88 kivaoù, 20 récits pour 2015 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !