La Montagn'hard 2015 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Jérémie C » 06 Juil 2015, 10:56

Merci à Olivier, aux bénévoles, aux animateurs du "live"... Weekend super comme à chaque Montagn'Hard...
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 14:38

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Japhy » 06 Juil 2015, 10:58

Holala Caro, -4,4 kg c'est dingue ! :?
Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar charlesd » 06 Juil 2015, 11:15

Bonjour à tous,

Premier trail de Montagne pour moi ce WE avec la Moins'hard ( et premier message sur le forum).
Une super expérience : des paysages superbes, des bénévoles et une organisation au top.

Content de ma gestion de la course malgré l'absence d'entrainement en montagne. Le dénivelé est plutôt bien passé même si la dernière petite montée (sur le profil) a été compliquée. C'était annoncé par les organisateurs mais je me disais que le profil ne pouvait mentir et bah les organisateurs avaient raison !

Au final une 86ème place inespérée (même si je perd 6 place après le ravito des chalets de Miage) et un temps de 8h25.

Une expérience à renouveler et un récit plus détaillé à faire !

Charles
charlesd
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Août 2014, 11:48

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Florian » 06 Juil 2015, 11:19

Petit retour perso sur la 40k / 3000D+ (on va arrêter de dire 38km / 3400D+ parce que ce n'est pas vraiment ce qui semble être mesuré par beaucoup...)

En 2 mots, un super moment. Organisation au top, ambiance hyper sympa.
Déjà sur le départ, avec le ptit déj (même si je n'ai rien mangé, il était trop tard), la musique à fond avec la vue de ouf, Seb Chaigneau super sympa et disponible (on a causé matos pendant plus de 10 min... du coup je me suis à peine échauffé !)... Bref, un départ dans de très bonnes conditions.
Je pars devant, vite, certainement trop, comme d'hab. En fait je n'avais plus de plan de course, car je me suis aperçu que je m'étais complètement planté dans mes calculs. Et puis de toutes façons, avec cette chaleur, tout était à revoir. Départ rapide donc, avec la jeune suédoise qui finira première... je la suis qq kilomètres et puis je me rends compte que mon cardio est à 170bpm ! Et de toutes façons, impossible de la suivre plus longtemps, elle court dans presque toutes les côtes, c'est incroyable. Je lève le pied après la première bosse, avant d'attaquer l'ascension du premier col en gérant. A ce moment je me dis que ce n'est vraiment pas le jour pour chercher un chrono, donc je vais lever le pied pour bien finir et profiter.
Les côtes et la chaleur me vont très bien, je grimpe sans problème. D'ailleurs il ne fait pas (encore) si chaud. Mon point faible c'est vraiment les descentes... donc je fais la première grosse descente en mode "économie des quadris", avec appuis bâtons et avant du pied. C'est sûr que je me fait pas mal doubler, mais au moins mes quadris ont tenu le choc toute la course sans trop de problème comme ça.
Je bois beaucoup (Hydrixir), et je suis très content de retrouver la poupoudre Overstims aux ravitos. Je repars à chaque fois avec plus de 2l. En revanche je n'ai AUCUNE envie de manger avec cette chaleur. Ce sera 3 barres sur l'ensemble de la course, plus un peu de gel et 2 ou 3 quartiers d'orange.
Après le ravito de Bionnassay j'ai un bon coup de mou. Je me trouve un petit coin frais à l'ombre et laisse passer 10 min, pour refroidir, manger une barre et boire. Je me fais copieusement doubler... mais je rattrape rapidement tout le monde car cette pause m'a fait le plus grand bien, physiquement et psychologiquement.
La fin de la course se passe très bien, je me sens frais, le cardio est bas (140 / 145bpm) et j'avance bien, en montée comme en descente. Sur le col du Tricot le soleil tabasse mais j'aime bien ça. Je m'arrête 10 min pour des photos. Quel paysage !! Un peu dégoûté de réaliser qu'au 38ème km je n'étais pas encore arrivé et qu'il restait une bonne bosse... mais qu'importe. Je finis par un bon gros sprint des familles. J'en perds ma soft flask, que Seb Chaigneau va très gentillement récupérer et me refiler en arrivant sur la ligne. Je finis 41ème en 7'25. Super ambiance à l'arrivée, où j'attends mes compères du 40k et du 60k, et où je retrouve qq compagnons de parcours (hello Yannis ;)). Le sandwich à la tome et au jambon, agrémentés de qq noix de cajou et d'une bonne bière concluent magnifiquement ce trail.
Bref que du bonheur, je reviens l'année prochaine !

Florian
Florian
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 08 Déc 2014, 16:40
Localisation: Paris

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 06 Juil 2015, 11:24

caro.s91 a écrit:J'espère que la Montagn'hard pourra vivre une 8ème édition. 3 rotations d'hélico, 2 refus d'évacuation, 35 perfusions... Les pouvoirs publics ne sont pas contents. Le coût pour la société est lourd. En une période de congés, de canicule, la réputation du trail ne sortira pas grandie du fait du comportement de quelques individus. Cela une semaine après la polémique du MMB...


L'organisation a été irréprochable sur ce que j'en ai vu sur le 100Km. Les ravitaillements étaient là, beaucoup de points d'eau "sauvages" indiqués à grands coups de pancartes. Le briefing était précis sur le volume d'eau nécessaire. Les conditions étaient certes difficiles mais la balle était alors dans notre camp côté coureurs: à nous de prendre en compte l'épreuve dans son contexte. Certains se sont peut être fait mal, sans doute par manque d'expérience (j'ai pas dit de préparation). Mais a moins d'organiser des trails dans des stades climatisés pour garantir température et hygrométrie constante...
Pour l'instant je n'ai vu personne rouspéter, l'orga a vraiment assuré pour venir en aide aux coureurs en difficulté et avec un très grand professionalisme. Et ça, c'est pas dans toutes les courses! Chapeau bas Messieurs-Dames.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Ponpon » 06 Juil 2015, 11:28

Encore un beau week-end sur la Montagn'Hard, il a fait un peu chaud certes mais c'était supportable en écoutant son corps.
Pour ma part j'ai pris le temps d'encourager les (trop peu) de courageuses et de courageux sur le 100 que je doublais et de m'arrêter et demander comment allaient ceux qui étaient arrêtés.

Le bénévoles toujours au Top, l'organisation encore une fois irréprochable, je signe encore pour l'an prochain !!!!

Merci aux copains sur le parcours, Nini et sa famille (dont ma promise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) à Miage, Jean-Mi à Tré la Tête et pour l'accueil à l'arrivée (particulièrement Audrey, Jack, Laeti, encore une fois Nini, Olivier, Astro et d'autres que j'oublie…) et bravo à toutes et à tous !
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Ponpon » 06 Juil 2015, 11:31

Benman a écrit:merci au passage car il fait serveur de bière fraîche et de soupe d'un Benman pas bien frais à l'arrivée!


C'est normal, Nini, Jack, Laeti et Audrey se sont occupés de moi à l'arrivée ! Ce sont des petites choses mais qui font un bien fou donc je t'ai rendu la monnaie de leur gentillesse ! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar chirov » 06 Juil 2015, 11:33

charlesd a écrit:Bonjour à tous,

Premier trail de Montagne pour moi ce WE avec la Moins'hard ( et premier message sur le forum).
Une super expérience : des paysages superbes, des bénévoles et une organisation au top.

Content de ma gestion de la course malgré l'absence d'entrainement en montagne. Le dénivelé est plutôt bien passé même si la dernière petite montée (sur le profil) a été compliquée. C'était annoncé par les organisateurs mais je me disais que le profil ne pouvait mentir et bah les organisateurs avaient raison !

Au final une 86ème place inespérée (même si je perd 6 place après le ravito des chalets de Miage) et un temps de 8h25.

Une expérience à renouveler et un récit plus détaillé à faire !

Charles


Bienvenue sur le forum Charles et bravo pour ta course ! Pour un premier trail tu n'as pas choisi la facilité... :D
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 735
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar cyss » 06 Juil 2015, 11:54

Je ferais un commentaire plus complet une fois que j'aurais tout lu, mais tout d'abord, une petite plaisanterie pour samontetro :
samontetro a écrit:Et très fier que Cyss ait bouclé ce deuxième ultra (de sa vie) même si je n'en ai jamais douté!

Heu... Tu as oublié celui que j'ai fait sans toi ou tu considères que celui ci n'est pas un ultra?? :lol:





PS pour les autres : celui dont je parle est le sien (ou presque) : l'UTV :mrgreen: :mrgreen:
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 06 Juil 2015, 12:09

caro.s91 a écrit:[b][color=#400000]J'espère que la Montagn'hard pourra vivre une 8ème édition. 3 rotations d'hélico, 2 refus d'évacuation, 35 perfusions... Les pouvoirs publics ne sont pas contents. Le coût pour la société est lourd. En une période de congés, de canicule, la réputation du trail ne sortira pas grandie du fait du comportement de quelques individus. Cela une semaine après la polémique du MMB...



Ben j'espère bien qu'il y aura une 8 ème édition !!! C'est quoi cette embrouille :shock:
Ayant dû annuler ma participation cette année acause d'un accident de moto à la C... je compte bien prendre ma revanche en 2016.
Et de quelle polémique s'agit-il sur le MMB ? J'ai raté un épisode...
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar caro.s91 » 06 Juil 2015, 12:41

Japhy a écrit:Holala Caro, -4,4 kg c'est dingue ! :?
Bon rétablissement.


Merci Japhy, mais, bon, j'en ai vu d'autres !!!
Hier après la course, je n'avais aucun appétit. Ce midi ca allait mieux !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Renard Luxo » 06 Juil 2015, 12:49

samontetro a écrit:
caro.s91 a écrit:J'espère que la Montagn'hard pourra vivre une 8ème édition. 3 rotations d'hélico, 2 refus d'évacuation, 35 perfusions... Les pouvoirs publics ne sont pas contents. Le coût pour la société est lourd. En une période de congés, de canicule, la réputation du trail ne sortira pas grandie du fait du comportement de quelques individus. Cela une semaine après la polémique du MMB...


L'organisation a été irréprochable sur ce que j'en ai vu sur le 100Km. Les ravitaillements étaient là, beaucoup de points d'eau "sauvages" indiqués à grands coups de pancartes. Le briefing était précis sur le volume d'eau nécessaire. Les conditions étaient certes difficiles mais la balle était alors dans notre camp côté coureurs: à nous de prendre en compte l'épreuve dans son contexte. Certains se sont peut être fait mal, sans doute par manque d'expérience (j'ai pas dit de préparation). Mais a moins d'organiser des trails dans des stades climatisés pour garantir température et hygrométrie constante...
Pour l'instant je n'ai vu personne rouspéter, l'orga a vraiment assuré pour venir en aide aux coureurs en difficulté et avec un très grand professionalisme. Et ça, c'est pas dans toutes les courses! Chapeau bas Messieurs-Dames.

+1.
Orga irréprochable. Personne n'était "tenu" de prendre le départ, les conditions météos étaient connues.
Ce qui serait dommage, c'est que l'organisation pâtisse l'an prochain du fait que certains n'ont pas voulu s'arrêter à temps (sur un ravito par exemple), générant ainsi des frais de rapatriements et d'assistance prohibitifs.
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar samontetro » 06 Juil 2015, 12:57

cyss a écrit:Je ferais un commentaire plus complet une fois que j'aurais tout lu, mais tout d'abord, une petite plaisanterie pour samontetro :
samontetro a écrit:Et très fier que Cyss ait bouclé ce deuxième ultra (de sa vie) même si je n'en ai jamais douté!

Heu... Tu as oublié celui que j'ai fait sans toi ou tu considères que celui ci n'est pas un ultra?? :lol:

PS pour les autres : celui dont je parle est le sien (ou presque) : l'UTV :mrgreen: :mrgreen:


Je n'ai cité que ceuxque je t'ai "emmené" faire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon, allez je rebranche encore un ou deux neurones ce matin :wink: ça fait bien 3 ultras et... ça se fête! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar caro.s91 » 06 Juil 2015, 13:04

timewarp a écrit:
caro.s91 a écrit:J'espère que la Montagn'hard pourra vivre une 8ème édition. 3 rotations d'hélico, 2 refus d'évacuation, 35 perfusions... Les pouvoirs publics ne sont pas contents. Le coût pour la société est lourd. En une période de congés, de canicule, la réputation du trail ne sortira pas grandie du fait du comportement de quelques individus. Cela une semaine après la polémique du MMB...



Ben j'espère bien qu'il y aura une 8 ème édition !!! C'est quoi cette embrouille :shock:
Ayant dû annuler ma participation cette année acause d'un accident de moto à la C... je compte bien prendre ma revanche en 2016.
Et de quelle polémique s'agit-il sur le MMB ? J'ai raté un épisode...


[b][color=#400000]Moi aussi j'espère bien qu'il y aura une 8ème édition (et d'autres ensuite). :) Mais dans une société où le principe de précaution est porté à son paroxysme, j'ai tout de même quelques craintes si un nouvel épisode de chaleur devait survenir, que cette fois les autorisations de courses soient enlevées.

A mon sens, l'organisation de la MH a fait tout ce qu'il était possible de faire préventivement.
- Avertir les coureurs (sur le site et consignes verbales réitérées) sur les conditions caniculaires prévues
- Mettre une quantité minimale de 2l d'eau à emporter
- Rajouter des points d'eau
- Signaler les points d'eau naturels existants.
- Donner des conseils (mouiller tête, casquette, ...)

Seul point qui aurait pu être fait (en plus), c'est vérifier que la règle des 2l d'eau était respectée au départ des ravitaillements. (par exemple à Miage). Le problème à Miage est que le point d'eau est à 300m et que les bénévoles faisaient la navette à pied avec de gros jericanes pour amener l'eau au ravitaillement. Ca veut dire davantage de bénévoles,... une logistique accrue... pas simple. On en demande toujours plus aux bénévoles.

L'eau ne fait pas tout, cela est certain. Toutes les défaillances ne sont pas imputables à une hydratation insuffisante. Surestimation de ses capacités, inexpérience de la montagne, fatigue, préparation insuffisante, mauvaise alimentation,... on peut en trouver d'autres sur lesquelles une organisation ne peut rien faire. Mais c'est de la responsabilité individuelle de chacun.

Il faut comprendre que c''est un loisir, qu'on doit connaître ses limites et dans toute la mesure du possible d'éviter de faire porter à la société des frais de secours excessifs.

Et là je rejoins totalement Samontetro et Renard Luxo dans leurs analyses.

Caro
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar slyder1806 » 06 Juil 2015, 13:26

samontetro a écrit:
slyder1806 a écrit:....
Bilan avec le recul, je pense que la prépa était pas trop mauvaise, mais je ne supporte pas la chaleur...
Et là, je pense pas qu'il existe de moyen de s'y préparé.

La chaleur tu finiras par la maîtriser. Moi non plus je ne la supporte pas, elle m'a trop souvent arrété sur des courses. Et puis ce coup-ci c'est moi qui ai eu le dernier mot en réussissant hydratation/alimentation. L'équilibre est subtil, un peu comme le cheminement en crête en haut du Joly. Sentir les signes je bois trop/pas assez.... Ça prend du temps de simplement se connaître. Mais quand tu trouves la bonne combinaison c'est magique! Et c'est tout le mal que je te souhaite!


Merci samontetro, c'est évident que je n'ai pas assez bu, pourtant j'avais de l'eau en quantité, mais boire de l'eau chaude ne m'a pas donné l'impression de m'hydrater, et du coup j'ai involontairement réduit l'apport au fil de la montée du tricot. Il va vraiment falloir que je me perfectionne dans ma gestion de l'alimentation/hydratation c'est clair ! bravo à toi en tout cas
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2015, 13:32

Je ne suis pas venu cette année mais à lire tout ça j'ai peut être bien fait :wink: :wink:

Vous avez dû en ch... avec la chaleur.

J'avais fait l'UTMB en off le WE d'avant et on avait eu bien chaud mais on avait le temps de s'arrêter pour boire et se rafraîchir mais sur une course ça a du être terrible.

Je pense prendre RDV pour l'année prochaine pour le 100 ... enfin j'aimerai bien :wink: :wink:

En tout cas, bubulle est super affûté pour l'EB de fin Août... ça va envoyer sévère, va falloir s'accrocher...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Youkikour » 06 Juil 2015, 13:46

miniping a écrit:
caro.s91 a écrit:Franchement tout le monde n'a pas les mêmes besoins, mais j'ai vu des personnes me dépasser avec des sacs très très légers et j'ai eu des doutes sur le respect de la règle des 2l d'eau, qui était nécessaire ce samedi. Je ne sais pas si elles étaient toutes à l'arrivée...

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, et ceux que j'ai vu "dans le fossé" étaient souvent pourvu de quelques litres d'eau, mais pas capable de les boire à cause de problèmes gastriques. Le réglement ne pouvait rien pour eux.
A chaque fois que j'ai proposé de l'eau à quelqu'un un peu en perdition, cette personne en avait.

Il faut peut être chercher les raisons ailleurs...



Peut-être du coté de l'hyponatrémie.
La perte de sodium notamment par la transpiration lors d'un effort de longue durée peut être aussi grave que la déshydratation.

J'ai entendu ce terme pour la première fois lors d'une course sur route par des températures équivalentes à ce we (impossible de courir sur la route à cause du bitume qui fondait et obligé de courir sur les bas coté).
Le médecin recommandait en début de course non seulement de boire mais aussi de manger salé.

Peut-être que des KikouDocs pourraient nous en dire plus.
Incessus memoria si oblitum cursum suum
Ca ne veut pas forcement dire quelque chose mais c'est ce que je pense
Avatar de l’utilisateur
Youkikour
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Nov 2013, 14:56

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ejouvin » 06 Juil 2015, 14:22

Allez, je vais peut être pas me faire des amis encore une fois, mais il faut quand même le dire.
Rien à voir avec l'organisation pour le coup, qui a été vraiment top.

J'ai été surpris de voir une attitude sur un podium, je ne les ai pas tous regardé. Monter sur une des marches sans "féliciter", serrer la main de ceux déjà présent ou à venir sur la boîte, ni même les regarder.... Bof bof comme attitude.
On va dire que c'est un "oubli" sur le moment, et puis on ne va pas se gacher un tel week end pour cela. Mais il faut le dire quand même.


Et pour finir par une touche positive et répondre à la question "est ce que j'étais en train de choper des 06 à la base de vie". Non, j'ai fais un long arrêt avec ceux qui m'accompagnaient. Repas, massage, entretien des pieds ... Ca change la course, il faut bien l'avouer.
Par contre, une fois la ligne franchie, quand une secouriste est venue me voir en me disant "Allez vous bien ? Vous voulez voir un secouriste ?"
Je savais que j'avais encore ma tête quand je lui ai répondu "Si c'est vous la secouriste, je veux bien, sinon ça ira merci" :mrgreen:

Bon, j'avais aussi tenté ma chance à La Girotte quand la secouriste m'a dit de revenir le dimanche pour faire une partie de pétanque. Mais là, je n'ai pas osé lui demander si je devais apporter mes boules où si elle était équipée :roll:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar RomainD » 06 Juil 2015, 14:31

Faut pas se faire des noeuds au cerveau, courir 100 bornes 8000D+ en canicule pour des Français comme nous n'est pas anodin.

Moi je suis resté sur les deux refus d'abandon, autant je comprends tout le reste, autant ce cas là je le trouve inadmissible. Il devrait y avoir une liste noire pour ce genre de comportement, ca ammenerait certains à réfléchir, et protégerait les secouristes.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jack91290 » 06 Juil 2015, 14:41

Moi je ne reviendrai pas sur mon abandon prématuré a Bionnassay.
Juste un enorme merci a vous tous bénévoles, organisateurs, olivier et alice bien sûr, dan, lolo le bagnard, alex qui a su m'encourager au prarion, la superbe course de ponpon, de nono, esteve, caro, etienne, raya, bacchus... etc. J'en oublie sûrement beaucoup d'autres.

Bref un superbe week-end a saint nicolas de veroce. Sûrement a l'année prochaine.

jack
Avatar de l’utilisateur
jack91290
Maître kikoureur
 
Messages: 2054
Inscrit le: 26 Sep 2011, 10:03

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 06 Juil 2015, 14:47

Et bhé, quel suivi ! à ce demander si le "bouzin" ne mérite pas une retraite pure et simple :mrgreen:

Ce fût une bien chouette balade, j'ai adoré ! Mais qu'est ce qu'il a fait chaud ! J'ai dû lutter pendant 13/14h dans le dur en voyant les BH se rapprocher, malgré une hydratation et alimentation attentive, obligé de faire deux pauses dodow dont une en plein bois dans la montée au col de la fenêtre, enroulée dans ma couverture de survie.

Orga vraiment exceptionnelle, tout comme le parcours. Vraiment aucun point noir qui ne soit météorologique :mrgreen:

En plus mes logeurs étaient extra aussi, alors j'espère qu'ils recommencent l'année prochaine et j'y serais de nouveaux !

A bientôt pour un CR détaillé, avec quelques photos !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar float4x4 » 06 Juil 2015, 15:46

hé béh, moi qui pensait que le MBM 80k ça avait été difficile, mais à vous lire, la Montagn'hard c'est le Golgota :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar timewarp » 06 Juil 2015, 15:54

[b][color=#400000]Moi aussi j'espère bien qu'il y aura une 8ème édition (et d'autres ensuite). :) Mais dans une société où le principe de précaution est porté à son paroxysme, j'ai tout de même quelques craintes si un nouvel épisode de chaleur devait survenir, que cette fois les autorisations de courses soient enlevées.


Merci pour ces éclaircissements caro et espérons que la poignet d'inconscients n'aura pas mis en péril l'organisation d'un si beau rendez - vous.
Bonne récup à toi et bon GRP.
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Bikoon » 06 Juil 2015, 16:04

Vous avez toute mon admiration !!

Un peu à la façon d'un Thierry Lhermitte dans le Père Noël... : "rien que d'avoir pensé que c'était Noël c'est déjà formidable", je dirais "rien que d'avoir osé prendre le départ, c'est déjà grandiose" :wink:
Je dis ça très sincèrement : si j'avais été inscrit cette année, je n'aurais même pas pris la route pour descendre en Haute-Savoie :oops: , sachant que je courais à l'abandon pour carbonisation en règle :roll:

Alors je réitère mon admiration et mes félicitations à tous ! finishers ou non, moins-hardeur, moyen-hardeur ou grand-hardeur :D
J'ai souffert à distance en pensant à vous, déçu pour Xavhië et pour Yves :( , ravi pour Françoise qui mérite tellement de boucler :D , impressionné par les perfs de Ponpon et de Bubulle :shock: , admiratif devant la constance d'Etienne double finisher, bluffé par la progression de Raya sur 1 an, et scotché par les stats de Caro :shock: , ma pauvre tu n'as pas dû rigoler !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4215
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Antoine_974 » 06 Juil 2015, 16:21

Un petit mot sympa de Seb Chaigneau

https://instagram.com/p/4zD-DnsD7O/
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11066
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 06 Juil 2015, 16:47

Jean-Phi a écrit:
Arclusaz a écrit:sinon le vieux Raya est en train de bouffer le jeune zecrazytux....

ou alors, c'est le jeune qui s'est encore arrêté pour..... bouffer (pas du vieux, du jambon !)

quelle feignasse ce Seb quand même !!!!!

C'est pas plus mal qu'il prenne une bonne leçon le jeunot à force de prendre les vieux pour des (g)lents ! :mrgreen:


C'est peut être juste une boutade, auquel cas ça ne me fait juste pas rire, sinon j'aimerais que tu m'explique où/quand/comment je prends les "vieux" pour des lents (ou quoi que ce soit de péjoratif).

Avec Raya on se cherche sur ce sujet (mais j'ai pas l'impression d'avoir commencé - mais on va pas jouer à c'est kiki ki a commencé), mais je crois pas prendre les autres pour des cons. Ta phrase lu telle quelle est pas très sympatique.

@arclusaz j'ai malheureusement pas pu profiter du jambon, et assez peu du fromage. Par une telle chaleur, manger n'était pas simple et le choix des aliments périlleux (oui, même pour moi !)
Le fromage était à tomber par terre, mais je n'ai pu en profiter qu'aux deux premiers ravito et au monument. J'ai choisi les pates/soupes quand c'était possible. Mention spéciale au gateau au chocolat fait maison du ravito du bolchu: je ne sais pas si c'était un space chocolate cake mais ce qui est sur est que 15mn plus tard je sortais du très dur, qui me collait depuis 13/14h.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ejouvin » 06 Juil 2015, 16:50

zecrazytux a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est pas plus mal qu'il prenne une bonne leçon le jeunot à force de prendre les vieux pour des (g)lents ! :mrgreen:


C'est peut être juste une boutade, auquel cas ça ne me fait juste pas rire, sinon j'aimerais que tu m'explique où/quand/comment je prends les "vieux" pour des lents (ou quoi que ce soit de péjoratif).


Je mets ma main à couper que c'est une boutade sur vos petits échanges avec RayaRun à base de chambrage, exactement sur le même ton que j'ai pu entendre au début de la course.
Dernière édition par ejouvin le 06 Juil 2015, 16:54, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar FOREST Alex » 06 Juil 2015, 16:52

Zorglub74 a écrit:Et voici le lien pour aller voir les photos prises hier après-midi


http://www.weebow.com/zorglub/album-key ... NjYIdzMAAA

servez-vous en photos car d'ici deux mois je les remplacerai par d'autres.

Bravos à tous les coureurs et kikoureurs croisés lors de cette belle après-midi.
Et bravo à tous les finisseurs.




Merci beaucoup pour les photos !
Je me suis servi, et j'ai fait suivre à Luca (je suis celui qui accompagnait Luca dans la dernière descente :wink: )
Avatar de l’utilisateur
FOREST Alex
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 10 Sep 2005, 11:43

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Wearten » 06 Juil 2015, 16:55

Une course vraiment géniale !! L'ambiance était top, les organisateurs et bénévoles encore plus ! Pleins de sourires et d'attention envers les coureurs/coureuses. Un énorme merci à vous.

Pour ma part, j'ai commencé la course (MH100) avec 3 amis, notre objectif commun était de finir, ensemble. C'est ce que l'on a fait, en profitons pleinement des magnifiques paysages proposés durant tout le parcours.
Si certains d'entre vous ont croisé "le petit train toulonnais" c'était nous :mrgreen:
J'ai bien croisé quelques coureurs avec des écussons/casquettes kikourou, mais vu mon inactivité sur le forum je n'osais pas trop échanger de paroles. (A part un petit mot a rayarun sur son hamster :wink: )
Il a fait chaud, certes, mais l'orga avait prévenu et ont tout fait pour limiter les risques.
En partant avec les 2L obligatoires, il était quasi impossible de tomber à court d'eau vu les très nombreux points d'eau proposé le long du parcours. En prenant le temps de se rafraîchir grâce aux rivières/torrents on limitait encore les risques. Mais comme il a été dit plus haut, c'est surtout le manque de sel qui a du faire mal !

Au départ j'était déçu du raccourcissement du parcours... Mais je dois bien avouer que ça m'a fait plaisir d'arriver aussi vite au ravito du barrage :) Même après ce satané tronçon! Celui juste après le chaleureux ravito de bolchu (classé numéro 1 pour ma part, peut être grâce au gâteau aux chocolat, ou aux jeunes femme bénévoles je ne sais plus... :roll: )

Ensuite, l'un des meilleurs moment de la course : l'arrivée aux sommet du mont joly juste au lever du soleil, le temps de quelques photos souvenirs et c'est parti pour cette looooooongue descente jusqu’à l'arrivée !
Au final, un temps de 26h38' , entre amis, en profitant et sans moment de dur, je suis amplement satisfait ! Petite déception quand même à l'arrivée, quand j'ai vu la table de ravitaillement sans tome ni jambon (juste des noix de cajou que mes allergies m'interdisent :? )

Encore merci aux organisateurs/bénévoles, j'ai rarement vu une course aussi bien gérée (balisage ravitos ect) avec une telle ambiance, une telle attention de la part des bénévoles et même des supporters.

La Montagn'Hard a tenu ses promesses :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Wearten
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 25 Oct 2012, 23:18

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar chirov » 06 Juil 2015, 17:27

Wearten a écrit:Au départ j'était déçu du raccourcissement du parcours... Mais je dois bien avouer que ça m'a fait plaisir d'arriver aussi vite au ravito du barrage :) Même après ce satané tronçon! Celui juste après le chaleureux ravito de bolchu (classé numéro 1 pour ma part, peut être grâce au gâteau aux chocolat, ou aux jeunes femme bénévoles je ne sais plus... :roll: )


+1, l'ambiance du Bolchu était terrible, une vraie discothèque en pleine montagne 8) Et le gâteau fait maison était génial, parfait avec le café avant de repartir :) C'était hilarant d'entendre l'ambiance au talkie-walkie depuis les autres ravitos: "Encore le Bolchu! mais comment ils font pour garder la pêche comme ça !" :mrgreen:
D'un autre côté c'est pas plus mal que les ravitos comme la Girotte ou le Monument étaient plus calme, ça permettait à ceux qui en avaient besoin de dormir, avec réveil personnalisé, la classe !

Merci aux bénévoles :!:
Avatar de l’utilisateur
chirov
Kikoureur ki kour
 
Messages: 735
Inscrit le: 02 Août 2010, 14:37

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Arclusaz » 06 Juil 2015, 17:42

ejouvin a écrit:
zecrazytux a écrit:
Jean-Phi a écrit:C'est pas plus mal qu'il prenne une bonne leçon le jeunot à force de prendre les vieux pour des (g)lents ! :mrgreen:


C'est peut être juste une boutade, auquel cas ça ne me fait juste pas rire, sinon j'aimerais que tu m'explique où/quand/comment je prends les "vieux" pour des lents (ou quoi que ce soit de péjoratif).


Je mets ma main à couper que c'est une boutade sur vos petits échanges avec RayaRun à base de chambrage, exactement sur le même ton que j'ai pu entendre au début de la course.


ben vi !!!!!!

pas sur que Jean Phi puisse te répondre car il est en train de faire la route pour l'Intégrale de Riquet (départ demain 11h).
Alors comme Etienne, je te rassure, c'est évidemment une boutade..... mais tu l'as bien cherchée ! tu chambres les vieux (t'as le droit, ça sert à ça aussi un forum tant que ça reste courtois et c'était le cas), les vieux te chambrent (ils ont le droit aussi !!!!).

Et c'est vrai, quelque part, je suis content que le "vieux" raya ait fini devant toi, ça vous fera l'occasion de disputer la belle même si je sais que la compète n'est pas ton moteur.

Je me suis fait un peu de souci pour toi, je pense que les conditions étaient assez différentes de la Laponie.
En tout cas, finir la MH100 dans ces conditions torrides avec ton "petit" passé de coureur (en fait pas "petit" mais récent), c'est vraiment bluffant.
A bientôt....... gamin !!!!!!!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar ejouvin » 06 Juil 2015, 17:54

chirov a écrit:+1, l'ambiance du Bolchu était terrible, une vraie discothèque en pleine montagne 8) Et le gâteau fait maison était génial, parfait avec le café avant de repartir :) C'était hilarant d'entendre l'ambiance au talkie-walkie depuis les autres ravitos: "Encore le Bolchu! mais comment ils font pour garder la pêche comme ça !" :mrgreen:

Merci aux bénévoles :!:


Ah oui c'est vrai :mrgreen:
Quand j'y étais, annonce au talkie "Bolchu, ici PC Course. Tous les coureurs nous disent que le sentier est merdique, qu'on y voit rien, qu'il faut faire attention. Essayer de les faire partir par petits groupes et qu'ils restent ensemble".

Puis une personne demande "Vous êtes au courant de l'état ?"

Chose à quoi le traceur a répondu "Oui je suis bien au courant, puisque c'est moi qui ait tracé"

Bon bah quand vous êtes en train de vous préparer pour repartir, ça met dans l'ambiance.
Sur cette course, y a quand même des choses qui valent leur pesant de cacaouettes....

Mais shuuuut faut pas tout dire, comme la vraie discothèque, et que l'on croit que c'est le ravito du Monument. La surprise quand ça part à gauche. Je ne l'avais pas dis à mon coach, il a apprécié la surprise :mrgreen:
Tout comme la crète qui est interminable... Pour le coup je le savais, mais j'ai quand même "pleuré" à chaque bosse en me disant "putain, mais ce n'est pas fini cette histoire?" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Vik » 06 Juil 2015, 18:01

Arclusaz a écrit:
ejouvin a écrit:Je mets ma main à couper que c'est une boutade sur vos petits échanges avec RayaRun à base de chambrage, exactement sur le même ton que j'ai pu entendre au début de la course.


ben vi !!!!!!

pas sur que Jean Phi puisse te répondre car il est en train de faire la route pour l'Intégrale de Riquet (départ demain 11h).
Alors comme Etienne, je te rassure, c'est évidemment une boutade..... mais tu l'as bien cherchée ! tu chambres les vieux (t'as le droit, ça sert à ça aussi un forum tant que ça reste courtois et c'était le cas), les vieux te chambrent (ils ont le droit aussi !!!!).



C'est que je chambre pas les vieux point-barre (j'ai pas chambré Bubulle par exemple), et entre nous ou à l'oral je m'en fou mais la petite phrase comme ça au milieu du forum, si t'es pas au courant de nos chambrages raya et moi, ça me fait un peu passer pour un gros lourd :D

Or, c'est chez les vétérans qu'il faut que j'aille recruter pour des off sympa, si j'en crois le tableau de la MH :mrgreen: (ptain z'êtes trop fort les vioc' :mrgreen: - d'ailleurs chez les mesdames, y a une seule senior, qui s'approche doucement mais surement de la V1)

ALORS ME RUINEZ PAS MES CHANCES DE RECRUTEMENT BORDEL :evil: :evil: :evil:

Et c'est vrai, quelque part, je suis content que le "vieux" raya ait fini devant toi, ça vous fera l'occasion de disputer la belle même si je sais que la compète n'est pas ton moteur.


Fallait bien que je le rassure après sa misérable défaite à la maxi race :twisted:

Je me suis fait un peu de souci pour toi, je pense que les conditions étaient assez différentes de la Laponie.


Tu l'as dit... J'ai fait super attention à l'hydration/alimentation, et n'ai pas eu, il me semble, de probleme de déshydration pure et simple. Cependant, pour maintenir la température, je me suis épuisé. Pourtant j'allais pas vite et j'ai fait de la chryo dès que je pouvais (merci mon ami le névé sur le retour sur la crête du joly !)

En tout cas, finir la MH100 dans ces conditions torrides avec ton "petit" passé de coureur (en fait pas "petit" mais récent), c'est vraiment bluffant.
A bientôt....... gamin !!!!!!!!!!


Y a une très grosse part de psychologie, je pense. Faire le roseau pendant 13/14h, c'est pas spécialement une affaire de coureur. Et ça j'avais déja commencé avant (bon, peut être pas sur cette durée quand même)

A bientôt mister frometon !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Françoise 84 » 06 Juil 2015, 18:03

Et voilà, j'ai enfin vu la fin du parcours!!! Merci à vous pour le suivi, les encouragements et tout et tout...! Et merci aux organisateurs et bénévoles: ils ont vraiment assuré malgré les conditions climatiques et ont tout fait pour nous amener le plus loin possible. C'était un très beau WE!
Françoise
Avatar de l’utilisateur
Françoise 84
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1739
Inscrit le: 04 Août 2007, 17:20

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar bubulle » 06 Juil 2015, 18:51

BADGONE a écrit:Je devais assurer les ravitos d'un chevelu à maillot jaune mais finalement on a décidé qu'il pourrait se débrouillerai seul. Ca lui a pas trop mal réussit au Luca ;-)


En plus, faut dire que sur les ravitos de la MH, on est tellement *tous* traités comme un coq en pâte que les assistances en seraient presque inutiles. Cela m'a encore plus frappé cette année que l'an dernier.

BADGONE a écrit:Nous avons ensuite passé une bonne partie de la nuit et du dimanche à attendre les courageux/euses. Beaucoup d'émotions à vous voir finir , ou a lire votre déception selon les cas.


Et là, je dois dire que j'ai particulièrement énormément apprécié à ma propre arrivée car, à 6 heures du matin, il n'y a pas foule...:-). Mais tu étais là (pas que toi, bien sûr, j'ai aussi a-do-ré voir mon Jean-Mimi préféré) et j'ai ma photo d'arrivée vu que j'ai posé un lapin à ma soeur et à ma maman..:-)

BADGONE a écrit:Je tiens à apporter un coup de chapeau perso à l'immense Françoise , enfin récompensée . Les moucherons piquaient bien les yeux sur cette dernière ligne droite. La vidéo en témoignera.
Merci à Olivier et son équipe


Là, c'est un truc où je m'en veux d'avoir trop traîné au repas, mais c'est toujours pareil à St-Nicolas (dit le mec qui n'y est venu que 2 fois) : il y a tant à faire et tant de gens à voir qu'il faudrait y rester tous une semaine.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30716
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Nono92 » 06 Juil 2015, 20:09

Bon bah voilà un week-end de passé... 8) Que se fut difficile, des conditions exceptionnelles :shock: pour une course grandiose :twisted: . Je tiens à féliciter tous ceux qui ont pris le départ avec certes des fortunes diverses pour certains(nes)...Un grand bravo à l'organisation, les bénévoles pour tout le travail accompli (il a fait chaud pour eux aussi!). Un grand merci également à Caro qui m'a supporté pendant un long moment :D . Ce fut à n'en pas douté un très bon moment passé à Saint-Nicolas avec plein de kikous tout partout :mrgreen: . Vivement l'année prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Olivier91 » 06 Juil 2015, 20:16

Wearten a écrit:Au final, un temps de 26h38' , entre amis, en profitant et sans moment de dur, je suis amplement satisfait ! Petite déception quand même à l'arrivée, quand j'ai vu la table de ravitaillement sans tome ni jambon (juste des noix de cajou que mes allergies m'interdisent :? )


C'est ballot que tu n'aies pas demandé: il y avait de tout ... mais au frigo. Si tu avais mangé ta part, on en aurait moins à finir: on en a encore des kg!! ;-)

Encore merci aux organisateurs/bénévoles, j'ai rarement vu une course aussi bien gérée (balisage ravitos ect) avec une telle ambiance, une telle attention de la part des bénévoles et même des supporters.

La Montagn'Hard a tenu ses promesses :twisted:


Merci pour les compliments .... Ça fait bien plaisir
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 01:25

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar jpoggio » 06 Juil 2015, 20:30

Zorglub74 a écrit:Et voici le lien pour aller voir les photos prises hier après-midi


http://www.weebow.com/zorglub/album-key ... NjYIdzMAAA

servez-vous en photos car d'ici deux mois je les remplacerai par d'autres.

Bravos à tous les coureurs et kikoureurs croisés lors de cette belle après-midi.
Et bravo à tous les finisseurs.

Merci, je me suis bien servi, elles sont superbes, même si je me rends compte que j'avais pris encore plus cher à TLT que je ne le pensais, quelle tête...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar cloclo » 06 Juil 2015, 20:42

Françoise 84 a écrit:Et voilà, j'ai enfin vu la fin du parcours!!!

Bravo Françoise, je suis tellement content que tu ai réussi à vaincre cet ogre :lol: . Du coup, l'année prochaine, j'hésite à passer par la case 60, ou à directement passer au 100 :roll:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5753
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: La Montagn'hard 2015 (74)

Messagepar Arclusaz » 06 Juil 2015, 21:03

jpoggio a écrit:
Zorglub74 a écrit:Et voici le lien pour aller voir les photos prises hier après-midi


http://www.weebow.com/zorglub/album-key ... NjYIdzMAAA

servez-vous en photos car d'ici deux mois je les remplacerai par d'autres.

Bravos à tous les coureurs et kikoureurs croisés lors de cette belle après-midi.
Et bravo à tous les finisseurs.

Merci, je me suis bien servi, elles sont superbes, même si je me rends compte que j'avais pris encore plus cher à TLT que je ne le pensais, quelle tête...


c'est vrai, il y a de très belles photos

par exemple, j'aime bien celle là : it's time to fly !

il vole !.jpg
il vole !.jpg (40.41 Kio) Consulté 1186 fois


photo Zorglub
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25561
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 23 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2015 - St Nicolas De Veroce
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !