Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Lanternerouge » 09 Déc 2014, 22:08

Nico_las a écrit:Merci pour l'AAB du Flore c'est parfait pour se préparer, j'étais à une table super sympa avec "lanterne rouge" le mal nommé puisque bien que parti dernier j'ai lu ici qu'il m'avait mis plus d'une heure dans la vue!


Tu as fait une bonne course pour une premier trail long .
Et content d'avoir fait ta connaissance
Ben oui je vais être obligé de changer de pseudo et je vais lancer un sujet comment progresser après 60 ans :wink:
cela doit être ma meilleur perf en proportion sur du long.
je n'arrive pas encore à comprendre ce qui c'est passé peut être qu'avec le recul, j' ai du mefixé un objectif trop lent 13 h 00 en espérant secretement tourner autour de 12 h 00 mais je pensai vraiment pas faire 11 h 07.
Je ne me suis pas particulièrement bien entrainer,
Bouster par un départ rapide ? j'ai l'habitude d'être seul dans la pampa à l'arrière alors je vais à mon rythme alors que la vu le monde j'étais obligé de suivre. J'ai aussi bien gérer les ravitos j'ai sauté le premier comme des kikous le suggérait (merci), ainsi que celui de saint genoux , et pris juste une soupe sur le dernier.
Ou alors c'est les super pâtes du flore vraiment bonne :wink:
bref , il vaut mieux se poser les questions dans ce sans la , on verra pour le prochain
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tidgi » 09 Déc 2014, 22:10

Qui a dit que c'était blindé de monde au départ de la Saintélyon ?

IMAG2075.jpg
IMAG2075.jpg (779.13 Kio) Consulté 2107 fois

IMAG2076.jpg
IMAG2076.jpg (841.36 Kio) Consulté 2107 fois
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Lanternerouge » 09 Déc 2014, 22:19

tidgi a écrit:Qui a dit que c'était blindé de monde au départ de la Saintélyon ?

IMAG2075.jpg

IMAG2076.jpg


Je suis parti derrière les voitures 00 h 22 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tidjolo76 » 09 Déc 2014, 22:41

Bonsoir à tous

Ben voilà j'ai fait avec mon copain Franck, la SaintExpress 2014 !

Un petit compte rendu de ma première expérience sur ce type de course. Pour des normands, ce n'est pas banal, surtout sur ce dénivelé. Bon, la pluie et la boue on connait, nous sommes même, à certaines périodes de l'année, producteurs !

23h01 : le départ est donné depuis Sainte Catherine. Nous nous positionnons dans le milieu du « troupeau » des "fous de la nuit".

00h39? – 11,44 kms (1h39? de course) : nous arrivons au premier ravitaillement avec une certaine euphorie (rassurez vous, juste passagère). Moment de soulagement et de réconfort avec une petite pensée pour mon épouse et deux amis (dont un kikou : Cormatess) qui, eux, sont partis depuis une quarantaine de minutes sur la 72.... Franck en profite pour faire son travail de reporter et de transmettre les infos en direct de la course aux amis restés en Normandie. On reste 5 minutes et c’est reparti pour le prochain ravito.

Franck me dit : pas de morceau de chocolat, prend une banane ! :cry:

Au quatorzième kilomètre, c’est le couac ! Je ressens une douleur au genou. Dur, dur les appuis dans ces conditions. Il va devoir serrer les dents jusqu’au prochain ravito. Franck mène l’allure.

On cogite pas mal dans ces moments là. J’avais anticipé une éventuelle douleur au genou gauche (un peu récalcitrant ces temps-ci), mais là c’est le droit qui fait des siennes alors que le gauche, soit-disant malade, se porte comme un charme. J’avoue avoir pas mal douté compte tenu du kilométrage restant à couvrir : encore une fois, merci à Franck pour son soutien : « on commence ensemble, on fini ensemble ». C'est cela aussi l'esprit de la Saintélyon.

3h09? – 22,45 kms : Arrivée au ravito, non sans satisfaction ! Je me fait ausculter par un médecin pendant que Franck m’attend...

Mes premiers mots au médecin : « 1 – j’ai mal au genou externe droit, 2 – je n’abandonne pas, 3 – trouvez moi un truc pour continuer ». Je ne remercierais jamais assez les bénévoles et surtout cette jeune médecin, qui en pleine nuit aura tout fait pour je puisse continuer et zou, c’est reparti après 19 minutes d’arrêt et d’attente pour Franck (il aura sans doute mangé du chocolat derrière mon dos…)

Ravito à 04h50 et 32.84 kms de course : Franck poursuit son reportage avec son téléphone, tel un journaliste d’investigation : « ça pique les jambons ! »

Allez, on s’active, le genou tient bon (le remède semble faire effet, couplé avec un doliprane). On ne reste que quelques minutes, le temps de boire une soupe bien chaude. On sort du dernier ravito de « Chaponost » et on longe un lac. C’est bon, dernière ligne droite : on va y arriver.

Toujours avide de commentaire, Franck me dit : « Attention, suit le chemin, on ne traverse pas à la nage cette nuit, pas le temps ! » – pfff, il trouve encore le moyen de rigoler à cette heure de la nuit : trop fort le Franck !

38ème kilomètre : on se fait doubler dans la montée de l’Aqueduc par les premiers du 72, à fond dans cette montée ! puis descente des escaliers avant les quais de Lyon : mon genou droit flanche à nouveau. Le placébo du Médecin aura tenu tout même 24 kilomètres. On s’accroche, et les escaliers seront descendus… à l’envers !

43.800 kilomètres : reste 200 mètres à parcourir et Franck lâche : « je l’aime ce panneau » ! Il rigole encore, vraiment trop fort ou alors, il ne maîtrise plus son taux d’endorphine. Au passage du panneau 50 m, les copines et supportrices, la larme à l’œil, nous demandent de poser pour la photo.

Enfin après 6h45‘ et 44 kms :grand soulagement au moment de passer la ligne d’arrivée main dans la main dans le sas d’arrivée. Allez une petite dernière photo de la "didoune" de Franck qui aussi était là pour nous attendre.

Franck: « Grosse satisfaction et grand moment de camaraderie ! ».
Moi : « Finisher mais c’est l’enfer cette course de folie ».

Il n’y a plus qu’à attendre les trois copains…

Loin de la performance, nous avons seulement pris du plaisir : le but a été largement atteint. Et comme à son habitude, Franck me sort : "tu diras à ton épouse que lorsqu'elle fait du shopping, elle mets 4h, et que toi, pour avoir un t-shirt, tu auras mis 6h45" : déconcertant !

Un grand merci aux filles pour avoir été là à l’arrivée. Merci également à Gilles, resté en Normandie, qui aura joué à merveille le rôle de rédacteur en chef en suivant les infos de notre reporter Franck (un peu bavard tout de même !!!) et surtout merci aux organisateurs et bénévoles !

Ce qui validé : rendez vous est d’ores et déjà pris pour 2015, mais sur la mythique 72 kms.

Pour finir, la mémoire de Dominique, qui est parti la veille de la course pour son dernier voyage, nous aura accompagné et motivé pendant tout le parcours.
tidjolo76
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Juil 2014, 22:06
Localisation: Montville

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Beber » 09 Déc 2014, 23:52

Ainsi se "termine" notre histoire, le 7 décembre 2014, du côté de Gerland...:
Lolo : finisher,
Tular : finisher,
Beber : finisher ;-)
Tout a commencé lors d'une "banale" soirée aux fêtes de Bayonne, fin juillet, à 4h18...d'après ce que Tular et Lolo m'ont dit..., puis rappelé en image...
Cette histoire ne dit pas encore pourquoi, ni comment, mais l'essentiel est ailleurs : Lolo, Tular : je suis fier de nous ! On l'a fait.
Merci aux kikoureurs pour les Offs, le Flore, les conseils et discussions (on en avait pas mal besoin pour les ravito notamment.. .;-)) La nuit, en effet, ne nous effrayait pas, que ce soit à la frontale...ou au radar !
Et pour finir, petit clin d'œil a Michel Delore, pour ses conseils simples (trouvés sur le net) et qui m'ont bien servi !
En espérant revivre des moments comme ceux-là...entre chaleur et froid...entre juillet et décembre.

http://www.alvarum.com/bertrandchalus
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (58.1 Kio) Consulté 2003 fois
Beber
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 19 Oct 2014, 17:57

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Vik » 10 Déc 2014, 00:05

sandfox a écrit:Je vois qu'on est un bon paquet à avoir rendu hommage à cette magnifique course en déposant de multiples gerbes de ci de là sur le parcours...

Moi qui pensais être le seul coureur bien élevé ici, je suis rassuré :mrgreen:


éhéh, j'étais étonné d'en voir autant ! J'ai vu un seul mec gerber (dans la dernière grosse montée avant gerlan) mais qu'est ce qu'il y'en avait par terre, sur les 15 derniers bornes !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Namtar » 10 Déc 2014, 00:25

Lanternerouge a écrit:
Nico_las a écrit:Merci pour l'AAB du Flore c'est parfait pour se préparer, j'étais à une table super sympa avec "lanterne rouge" le mal nommé puisque bien que parti dernier j'ai lu ici qu'il m'avait mis plus d'une heure dans la vue!


Tu as fait une bonne course pour une premier trail long .
Et content d'avoir fait ta connaissance
Ben oui je vais être obligé de changer de pseudo et je vais lancer un sujet comment progresser après 60 ans :wink:


Et que dire pour moi, on devrait m'appeler Lanterne écarlate : j'ai mis deux heure de plus ! En tout cas très content d'avoir fait vore connaissance à vous deux.

ps Lanterne rouge comment s'est passée la course de ton ami (je ne me rapelle plus son pseudo).
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ThomGarcia » 10 Déc 2014, 00:37

j'ai enfin réussi à pondre mon récit: http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... arcia.html
ThomGarcia
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 03 Fév 2014, 21:19

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Marielle13 » 10 Déc 2014, 07:21

Bravo a tous les participants de la saintélyon :-)
Marielle13
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 17 Juin 2014, 18:18

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Lanternerouge » 10 Déc 2014, 08:37

Namtar a écrit:ps Lanterne rouge comment s'est passée la course de ton ami (je ne me rapelle plus son pseudo).


pour critobule94 super course 9 h 02 A bientôt sur une course
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Namtar » 10 Déc 2014, 12:59

Ah oui superbe course qu'il a fait !
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Pirelli » 10 Déc 2014, 19:07

Allez, j'y vais moi aussi de on récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-16 ... tique.html
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 10 Déc 2014, 22:36

Par curiosité : ceux qui l'ont faite en salomon sense pro ou mantra ou sense ultra (même semelle) : comment ça s'est passé ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 10 Déc 2014, 23:06

Je tombe sur le cul, mais y'aurait eu des glandus (parce qu'il faut bien les nommer comme ça...) qui auraient trouvé le moyen de prendre un raccourci de quelques kilometres aux alentours du bois
d'Arfeuille...
Les cons, ça ose vraiment tout !
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 10 Déc 2014, 23:12

slyder1806 a écrit:Je tombe sur le cul, mais y'aurait eu des glandus (parce qu'il faut bien les nommer comme ça...) qui auraient trouvé le moyen de prendre un raccourci de quelques kilometres aux alentours du bois
d'Arfeuille...
Les cons, ça ose vraiment tout !


Il y a effectivement moyen de couper par Arfeuille pour aller directement à Saint Genou sans passer par Saint-André la Côte (et donc en shuntant la montée/descente qui fait un gros pain de sucre sur la trace), mais quel intérêt ? Ceci dit, si on est à l'agonie, c'est un bon moyen de limiter les souffrances et d'arriver plus vite au chaud.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 10 Déc 2014, 23:19

Spir a écrit:
slyder1806 a écrit:Je tombe sur le cul, mais y'aurait eu des glandus (parce qu'il faut bien les nommer comme ça...) qui auraient trouvé le moyen de prendre un raccourci de quelques kilometres aux alentours du bois
d'Arfeuille...
Les cons, ça ose vraiment tout !


Il y a effectivement moyen de couper par Arfeuille pour aller directement à Saint Genou sans passer par Saint-André la Côte (et donc en shuntant la montée/descente qui fait un gros pain de sucre sur la trace), mais quel intérêt ? Ceci dit, si on est à l'agonie, c'est un bon moyen de limiter les souffrances et d'arriver plus vite au chaud.


On est d'accord, je ne comprends pas moi non plus ce genre de besoin...
Faut vraiment être une petite b... pour se laisser aller à ça.
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar runner37 » 10 Déc 2014, 23:21

Antoine26 a écrit:Par curiosité : ceux qui l'ont faite en salomon sense pro ou mantra ou sense ultra (même semelle) : comment ça s'est passé ?


Hello Antoine,
Pour moi Saintexpress en Salomon sense pro, neuve du matin (je sais c'est pas bien !!!) Et bien résultat TOP, j'ai l'habitude de courir en Mizuno wave ascend 8 ou Adidas Kanadia 6, avec les salomon rien à voir, plus légère, plus souple, plus d'amorti, ...., un super grip, juste ce qu'il fallait vu les conditions.

Je suis super content de mon achat, j'ai hâte de les sortir de nouveau, mais pour l'instant repos.

Runner 37

http://laboitealuc.unblog.fr/
runner37
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 09 Nov 2014, 14:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar iacchos » 11 Déc 2014, 00:41

Antoine26 a écrit:Par curiosité : ceux qui l'ont faite en salomon sense pro ou mantra ou sense ultra (même semelle) : comment ça s'est passé ?


J'ai fait les 72km solo en Sense Pro, c'était impeccable. Ça passe très bien sur le bitume jusqu'à Sorbiers et à la fin sur les quais de Saône !! Pas de pb sur la boue : des Speed Cross accrochent mieux mais je ne les supportent pas plus de 35km. Un regret : je me suis pris plusieurs fois des grosses flaques et j'ai couru des heures les pieds trempés et froids... Mais hormis des Sense Pro " gore tex" il n'y a pas de solution :mrgreen:
iacchos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 100
Inscrit le: 07 Août 2011, 12:52

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Reg » 11 Déc 2014, 00:50

Antoine26 a écrit:Par curiosité : ceux qui l'ont faite en salomon sense pro ou mantra ou sense ultra (même semelle) : comment ça s'est passé ?

Je n'ai fait que la saintexpress mais en Sense Pro et franchement nickel. Elles avaient déjà 600 bornes dans la musette avant le départ en plus, donc le crantage bien entamé, mais je n'ai eu aucun souci, ni en montée, ni en descente. J'ai même doublé quelques coureurs en Ultra SG...
Reg
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 07 Mars 2011, 15:07
Localisation: Lyon

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Larouge » 11 Déc 2014, 02:07

iacchos a écrit:
Antoine26 a écrit:Par curiosité : ceux qui l'ont faite en salomon sense pro ou mantra ou sense ultra (même semelle) : comment ça s'est passé ?


J'ai fait les 72km solo en Sense Pro, c'était impeccable. Ça passe très bien sur le bitume jusqu'à Sorbiers et à la fin sur les quais de Saône !! Pas de pb sur la boue : des Speed Cross accrochent mieux mais je ne les supportent pas plus de 35km. Un regret : je me suis pris plusieurs fois des grosses flaques et j'ai couru des heures les pieds trempés et froids... Mais hormis des Sense Pro " gore tex" il n'y a pas de solution :mrgreen:


Fait également les 72 en Sense pro, et ça c'est plutôt très bien passé avec. Bonne accroche sur la route, les chemins et la boue, aucune glissade nul part. Après je suis un coureur assez léger donc je n'ai pas eu non plus la sensation qu'elles tapaient trop sur le bitume. Vraiment un très bon ressenti.
Quant à moi, pour les flaques d'eau, j'ai suivant certains conseils trouvé la solution miracle, enfin qui peut correspondre à moi et peut être pas à d'autres. J'ai bien enduit mes pieds de NOK et j'ai ensuite enfilé des chaussettes imperméables Sealskinz. Bien qu'elles soient un peu épaisses et qu'elles nécessitent de s'y habituer, je n'ai pas hésité à passer dans les flaques d'eau et dans les ruisseaux, et mis à part une sensation de froid qui disparait très vite, mes pieds n'ont jamais été mouillé, et à l'arrivée aucune ampoule, ni rien, ils étaient dans le même état qu'au départ. J'ai vraiment été agréablement surpris.

Voilà, sinon mon CR arrive :)
Larouge
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 08 Avr 2014, 11:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 11 Déc 2014, 09:54

Spir a écrit:
slyder1806 a écrit:Je tombe sur le cul, mais y'aurait eu des glandus (parce qu'il faut bien les nommer comme ça...) qui auraient trouvé le moyen de prendre un raccourci de quelques kilometres aux alentours du bois
d'Arfeuille...
Les cons, ça ose vraiment tout !


Il y a effectivement moyen de couper par Arfeuille pour aller directement à Saint Genou sans passer par Saint-André la Côte (et donc en shuntant la montée/descente qui fait un gros pain de sucre sur la trace), mais quel intérêt ? Ceci dit, si on est à l'agonie, c'est un bon moyen de limiter les souffrances et d'arriver plus vite au chaud.


Oui en gros le tracé d'avant 2013 qui fait sortir du bois d'Arfeuille et aller direct sur St Genoux.

Mais d'où sort cette info ???? Parce que pour le coup, faut vraiment connaître et c'est largement visible par les autres ! Du coup, les fautifs ont du être pris en flag ?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 09:58

Larouge a écrit:
Quant à moi, pour les flaques d'eau, j'ai suivant certains conseils trouvé la solution miracle, enfin qui peut correspondre à moi et peut être pas à d'autres. J'ai bien enduit mes pieds de NOK et j'ai ensuite enfilé des chaussettes imperméables Sealskinz. Bien qu'elles soient un peu épaisses et qu'elles nécessitent de s'y habituer, je n'ai pas hésité à passer dans les flaques d'eau et dans les ruisseaux, et mis à part une sensation de froid qui disparait très vite, mes pieds n'ont jamais été mouillé, et à l'arrivée aucune ampoule, ni rien, ils étaient dans le même état qu'au départ. J'ai vraiment été agréablement surpris.

Quand à moi j'ai couru sur la Saintéxpress avec des Saucony xodus ,je suis passé dans les flaques et les ruisseaux ,quand j'ai vu l'état de mes pieds en arrivant chez moi j'ai halluciné.
Bon pour une fois j'avais pas d'ampoules ni d'ongles cassés :mrgreen:
Mais c'était bien chouette toute cette boue sur les chemins :lol:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 10:01

Mamanpat a écrit:
Oui en gros le tracé d'avant 2013 qui fait sortir du bois d'Arfeuille et aller direct sur St Genoux.

Mais d'où sort cette info ???? Parce que pour le coup, faut vraiment connaître et c'est largement visible par les autres ! Du coup, les fautifs ont du être pris en flag ?


Ceux qui avait courus avant 2013 ,connaissaient cette petite combine :|
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar P38 » 11 Déc 2014, 10:37

christ-off a écrit:
Mamanpat a écrit:
Oui en gros le tracé d'avant 2013 qui fait sortir du bois d'Arfeuille et aller direct sur St Genoux.

Mais d'où sort cette info ???? Parce que pour le coup, faut vraiment connaître et c'est largement visible par les autres ! Du coup, les fautifs ont du être pris en flag ?


Ceux qui avait courus avant 2013 ,connaissaient cette petite combine :|

En bas de la descente du bois d'Arfeuille, quand on tourne à gauche pour remonter, il n'y avait pas de controleur si ma mémoire est bonne, donc on pouvait sans problème continuer tout droit.... :?
Le gain en temps est considérable!
Ça évitait aussi le gros bouchon de St André. Mais vu le monde c'est pas très discret effectivement.
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 11 Déc 2014, 10:54

P38 a écrit:
christ-off a écrit:
Mamanpat a écrit:
Oui en gros le tracé d'avant 2013 qui fait sortir du bois d'Arfeuille et aller direct sur St Genoux.

Mais d'où sort cette info ???? Parce que pour le coup, faut vraiment connaître et c'est largement visible par les autres ! Du coup, les fautifs ont du être pris en flag ?


Ceux qui avait courus avant 2013 ,connaissaient cette petite combine :|

En bas de la descente du bois d'Arfeuille, quand on tourne à gauche pour remonter, il n'y avait pas de controleur si ma mémoire est bonne, donc on pouvait sans problème continuer tout droit.... :?
Le gain en temps est considérable!
Ça évitait aussi le gros bouchon de St André. Mais vu le monde c'est pas très discret effectivement.


ces possibilités de couper existent chaque année à la STL. Sur le parcours 2012/2013 on pouvait "facilement" éviter le bois de la gorge et le bois de la dame en restant sur la route (le tracé 2011) : il n'y avait aucun contrôleur. C'est aussi très facile de prendre une voiture et de se faire poser un peu plus loin , de couper au Garon, .....

Donc, si y a des cons, y a des cons mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Spir » 11 Déc 2014, 10:58

P38 a écrit:
christ-off a écrit:
Mamanpat a écrit:
Oui en gros le tracé d'avant 2013 qui fait sortir du bois d'Arfeuille et aller direct sur St Genoux.

Mais d'où sort cette info ???? Parce que pour le coup, faut vraiment connaître et c'est largement visible par les autres ! Du coup, les fautifs ont du être pris en flag ?


Ceux qui avait courus avant 2013 ,connaissaient cette petite combine :|

En bas de la descente du bois d'Arfeuille, quand on tourne à gauche pour remonter, il n'y avait pas de controleur si ma mémoire est bonne, donc on pouvait sans problème continuer tout droit.... :?
Le gain en temps est considérable!
Ça évitait aussi le gros bouchon de St André. Mais vu le monde c'est pas très discret effectivement.


Il y a beaucoup d'endroits où on peut couper et où il n'y a pas de bénévoles. Et ce n'est pas un problème en soi, les coureurs n'en profitent pas dans leur (presque du coup si cette info est vraie) totalité. Par exemple au Richoud, on pouvait tout de suite tourner à gauche sur la route au lieu de descendre le long de la haie et remonter (et hop, qq m de D+ en moins !).

L'an dernier, on pouvait transformer la descente/remonté du bois d'arfeuille en un petit sentier bucolique à plat de 300m qui reliait le départ de la descente et l'arrivée de la montée (j'en vois qui regrettent de ne pas avoir connu ce raccourcis à l'époque :mrgreen: )

Je comprends qu'on prenne un raccourcis si on est vraiment pas bien, pour aller se réfugier au ravito. Ce que je ne vois pas, c'est l'intérêt, pour un coureur qui va bien, de gagner quelques minutes alors qu'il n'y a pas d'enjeu. Gagner quelques dizaines (allez, mettons centaine vu la densité de coureurs sur la STL) de places ? Bof :( Mais bon, difficile de dire quoi que ce soit si on ne connait pas les circonstances exactes
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6390
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar P38 » 11 Déc 2014, 11:19

C'est sur qu'on ne peut pas mettre un contrôleur tous les 200m...
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 11 Déc 2014, 11:27

Pour quel résultat au final ??? C'est sûrement pas la tête de course qui s'est amusée à ça, ensuite quel benef ? Si tu trouves trop long, tu ne t'inscrits pas !
Ou alors si, passer de le 2671ème place à la 2498ème ! Wahou !
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 11 Déc 2014, 11:32

c'est comme les gels jetés volontairement par terre ça, ca ne devrait pas arrivé.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChazyNet » 11 Déc 2014, 11:45

Pour tout dire, je crois que je n'ai jamais regardé les petits panneaux jaunes... j'ai toujours suivi le gars ou la fille devant moi..
Je me suis même dit en rentrant au matin dans la banlieue lyonnaise... que j'aurais vraiment l'air con, si le gars qui me précède avait décidé de faire un petit détour pour dire bonjour à ces gosses au petit matin... mais ça n'est pas arrivé..;ouf!
Apparemment ceux qui m'ont précédé n'ont pas triché... j'ai bien vu les 2 descentes et la jolie montée de St André.. l'honneur est sauf!
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChrisTof » 11 Déc 2014, 12:00

Bon et bien pour ma part, sans couper, sans tricher, avec une paire de chaussures ASICS Fuji Trabuco Neutral 3 flambant neuves, le lendemain de mes 47 ans :D et près de 3 mois après avoir bouclé le Tor des Géants :mrgreen: , je décroche enfin cette Sainté d'Or derrière laquelle je courais depuis 2009.

Au final, il y aura eu 4 participations en solo (2009, 2010, 2011 et 2012), 4 Sainté d'argent, et l'or parfois raté pour quelques petites minutes (7 mn seulement en 2009 à l'occasion de ma 1ère participation).

La 5ème tentative aura été la bonne mais ce fut juste : 7h43 et 30 secondes !
Enfin l'essentiel est là. Mon objectif "chrono" est atteint.
Je reviendrai car cette course est vraiment unique.
Ce sera peut-être pour moi l'occasion d'accompagner des ami(e)s qui viseront l'argent ou le bronze...
1000 mercis aux bénévoles, bravo aux finishers et à tous ces coureurs, "folles" et "fous", qui ont eu le courage de prendre le départ de la course même s'ils n'ont pu rallier Gerland.
Connaître ses propres limites pour réussir à les dépasser !!!
Avatar de l’utilisateur
ChrisTof
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 25 Sep 2008, 09:35

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 11 Déc 2014, 12:03

C'est n'importe quoi, il y a des cons et des connes partout. Mais bon je me dis tant pis pour eux, ils n'ont pas bonne conscience et pas la fierté d'avoir terminé donc je ne vois pas du tout l'intérêt. Il y a avait pas mal de mauvaises gens sur le parcours j'ai trouvé, qui te bourrent et se calent juste devant toi limite à te faire tomber pour rester coller devant sans savoir avancer ensuite en descente et énormément te gêner la nuit et te faire risquer de te tordre la cheville, ce qui m'étais déjà arrivé sur le MMB d'ailleurs et à cause d'un égoïste comme ça je traîne une blessure depuis 1 an et demi.
Enfin bref je vais retenir qu'il y avait aussi des supers personnes, hypers sympas, qui glissent des mots sympas et pas mal d'encouragements mutuels, des bénévoles exceptionnels et une organisation au top vu le nombre de personnes, restons sur des notes positives.
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 12:22

ChrisTof a écrit:Bon et bien pour ma part, je décroche enfin cette Sainté d'Or derrière laquelle je courais depuis 2009.
Bravo t'as pas trainé en route
Au final, il y aura eu 4 participations en solo (2009, 2010, 2011 et 2012), 4 Sainté d'argent, et l'or parfois raté pour quelques petites minutes (7 mn seulement en 2009 à l'occasion de ma 1ère participation).
Finalement à force de percerveré tu as réussis ton challenge, bravo

La 5ème tentative aura été la bonne mais ce fut juste : 7h43 et 30 secondes !
Enfin l'essentiel est là. Mon objectif "chrono" est atteint.
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 12:28

Les possibilités de triches, sur cette course comme sur toutes les autres sont multiples, il n'y a pas que des "passages courts", effectivement monter dans une voiture peut en être un autre...
Chercher à couper, que l'on soit élite, au milieu du troupeau ou en queue de peloton révèle un bien petit état d'esprit.

Je n'ai pas vu de choses qui m'aient agacées cette année... mais l'année dernière, au dessus de Ste Catherine, pour éviter une flaque de quelques mètres, la majorité des concurrents (en tous cas lorsque je passais) a coupé à gauche à travers champs, coupant ainsi 500 à 600 mètres. Cela m'a mis très en colère sur le moment et en plus de m'exprimer tout haut, j'ai volontairement bousculé, par mégarde, ces mêmes concurrents qui revenaient sur le chemin et bloquaient le passage en sautant par dessus la barrière...
Et puis en y réfléchissant un peu plus... pourquoi je me suis mis en colère : aucune conséquence pour moi, bien au contraire, ma place, mon classement, je l'ai mérité et j'ai la satisfaction d'avoir fait la course... toute la course ! Avoir son honneur et sa fierté saufs... c'est bien là l'essentiel !! :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 11 Déc 2014, 12:30

Fanfan38 a écrit:C'est n'importe quoi, il y a des cons et des connes partout. Mais bon je me dis tant pis pour eux, ils n'ont pas bonne conscience et pas la fierté d'avoir terminé donc je ne vois pas du tout l'intérêt. Il y a avait pas mal de mauvaises gens sur le parcours j'ai trouvé, qui te bourrent et se calent juste devant toi limite à te faire tomber pour rester coller devant sans savoir avancer ensuite en descente et énormément te gêner la nuit et te faire risquer de te tordre la cheville, ce qui m'étais déjà arrivé sur le MMB d'ailleurs et à cause d'un égoïste comme ça je traîne une blessure depuis 1 an et demi.Finalement on retrouve sur cette course ,les mêmes genres de personnes que dans la vraie vie
Enfin bref je vais retenir qu'il y avait aussi des supers personnes, hypers sympas, qui glissent des mots sympas et pas mal d'encouragements mutuels, des bénévoles exceptionnels et encore je connais des courses encore mieux à ce niveau et une organisation au top vu le nombre de personnes, restons sur des notes positives.


Il faudra revenir l'année prochaine :mrgreen:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar nicolopremo » 11 Déc 2014, 12:46

Mon récit de la 180 (et donc de la SaintéLyon) pour cette année

http://www.kikourou.net/recits/recit-16854-off_-_la_180-2014-par-nicolopremo.html

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 11 Déc 2014, 13:02

franck de Brignais a écrit:mais l'année dernière, au dessus de Ste Catherine, pour éviter une flaque de quelques mètres, la majorité des concurrents (en tous cas lorsque je passais) a coupé à gauche à travers champs, coupant ainsi 500 à 600 mètres. Cela m'a mis très en colère sur le moment et en plus de m'exprimer tout haut, j'ai volontairement bousculé, par mégarde, ces mêmes concurrents qui revenaient sur le chemin et bloquaient le passage en sautant par dessus la barrière... :D


Cette année c'était la même chose...j'imagine pas la gueule du paysan quand il va voir l'état de sa clôture complétement explosée...A force, le tracé ne va plus pouvoir se faire par ce chemin je pense à moins que le CTL lui replante des piquets à chaque fois :)
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 11 Déc 2014, 15:07

slyder1806 a écrit:
franck de Brignais a écrit:mais l'année dernière, au dessus de Ste Catherine, pour éviter une flaque de quelques mètres, la majorité des concurrents (en tous cas lorsque je passais) a coupé à gauche à travers champs, coupant ainsi 500 à 600 mètres. Cela m'a mis très en colère sur le moment et en plus de m'exprimer tout haut, j'ai volontairement bousculé, par mégarde, ces mêmes concurrents qui revenaient sur le chemin et bloquaient le passage en sautant par dessus la barrière... :D


Cette année c'était la même chose...j'imagine pas la gueule du paysan quand il va voir l'état de sa clôture complétement explosée...A force, le tracé ne va plus pouvoir se faire par ce chemin je pense à moins que le CTL lui replante des piquets à chaque fois :)

Je me rappelle bien de ce petit bout de chemin inondé après Ste-Catherine cette année, d'ailleurs ceux qui avaient fait des recos l'avaient mentionné. Du coup je m'y attendais, et comme prévu j'ai traversé en plein dedans, ça mouille les pieds mais c'est plus rigolo que de risquer de se déchirer sur les barbelés que la plupart des coureurs autour de moi choisissaient quand même de franchir, pour finalement perdre du temps et prendre des risques... mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, chacun ses choix, et puis là au moins ils ne gênaient pas les autres en revenant sur le parcours.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 11 Déc 2014, 16:04

Mazouth a écrit:
slyder1806 a écrit:
franck de Brignais a écrit:mais l'année dernière, au dessus de Ste Catherine, pour éviter une flaque de quelques mètres, la majorité des concurrents (en tous cas lorsque je passais) a coupé à gauche à travers champs, coupant ainsi 500 à 600 mètres. Cela m'a mis très en colère sur le moment et en plus de m'exprimer tout haut, j'ai volontairement bousculé, par mégarde, ces mêmes concurrents qui revenaient sur le chemin et bloquaient le passage en sautant par dessus la barrière... :D


Cette année c'était la même chose...j'imagine pas la gueule du paysan quand il va voir l'état de sa clôture complétement explosée...A force, le tracé ne va plus pouvoir se faire par ce chemin je pense à moins que le CTL lui replante des piquets à chaque fois :)

Je me rappelle bien de ce petit bout de chemin inondé après Ste-Catherine cette année, d'ailleurs ceux qui avaient fait des recos l'avaient mentionné. Du coup je m'y attendais, et comme prévu j'ai traversé en plein dedans, ça mouille les pieds mais c'est plus rigolo que de risquer de se déchirer sur les barbelés que la plupart des coureurs autour de moi choisissaient quand même de franchir, pour finalement perdre du temps et prendre des risques... mais ça ne m'a pas plus choqué que ça, chacun ses choix, et puis là au moins ils ne gênaient pas les autres en revenant sur le parcours.


Cette année, c'était moins pire : ils passaient à droite par dessus les barbelés...certes ils ont explosé la barrière du pauvre paysan... mais au moins ils ne coupaient pas...

En 2013, ils passaient à gauche, mais ne revenaient sur le chemin !! ils remontaient le pré en coupant tout le lacet, soit 500 à 600 mètres au moins... du grand n'importe quoi !!
Cette année, comme en 2013, je suis passé droit dans la flaque ... et ben c'est certainement le moment le plus rigolo de la ballade :D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChazyNet » 11 Déc 2014, 16:24

franck de Brignais a écrit:Cette année, comme en 2013, je suis passé droit dans la flaque ... et ben c'est certainement le moment le plus rigolo de la ballade


+1 et tout pareil... mais j'avais des chaussures en gore-tex et des guetres... même pas mouillé... En revanche, j'ai bien éclaboussé les bordures :twisted:
Et aux réactions de certains coureurs, c'est vrai que c'était amusant!!!
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !