Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 08 Déc 2014, 23:31

A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar jano » 08 Déc 2014, 23:40

Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !

c'est une course pas si facile quand même, où il faut vraiment savoir bien courir.
je ne connais pas ta vma ni d'éventuels temps sur des courses sur route mais en regardant tes résultats de trails montagne, tu es à peu près dans les même pourcentages de classement que moi.
Et si j'avais fait la STL, je serai parti sur 8h15-8h20.
après, je ne suis vraiment pas un bon coureur donc ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Ceci dit, entre 7h30 et 8h30, en admettant que tu exploses à saint-genoux, ça veut dire perdre 2 minutes au km...énorme donc.

ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par rapport à l'objectif de départ.
j'ai l'impression que ceux qui sont partis pour des 10-11h ont plus souvent été meilleurs que leur objectif
et que ceux qui sont partis avec des 7-8h (voire moins) on été moins bons...globalement, hein.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7744
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 08 Déc 2014, 23:48

Je ne pensais pas faire un récit, et puis voila ça m'a pris : http://www.kikourou.net/recits/recit-16834-saintelyon-2014-par-mazouth.html
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 09 Déc 2014, 00:05

janolesurfeur a écrit:
Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !

c'est une course pas si facile quand même, où il faut vraiment savoir bien courir.
je ne connais pas ta vma ni d'éventuels temps sur des courses sur route mais en regardant tes résultats de trails montagne, tu es à peu près dans les même pourcentages de classement que moi.
Et si j'avais fait la STL, je serai parti sur 8h15-8h20.
après, je ne suis vraiment pas un bon coureur donc ça ne veut pas forcément dire quelque chose.
Ceci dit, entre 7h30 et 8h30, en admettant que tu exploses à saint-genoux, ça veut dire perdre 2 minutes au km...énorme donc.
j'avais prévu 8h, j'explose ( enfin pas vraiment, la tête ne voulait plus forcer, et les jambes en avait marre) . j'atais en avance de 10mn à Soucieu et je perds 30mn ensuite, je finis en 8h19
ça serait d'ailleurs intéressant de voir les résultats par rapport à l'objectif de départ.
j'ai l'impression que ceux qui sont partis pour des 10-11h ont plus souvent été meilleurs que leur objectif
et que ceux qui sont partis avec des 7-8h (voire moins) on été moins bons...globalement, hein.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mathias » 09 Déc 2014, 02:21

Et la vidéo, les enfants !

phpBB [video]
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18486
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar slyder1806 » 09 Déc 2014, 09:26

Salut les kikous,

petite vidéo qui résume ma première Saintélyon.

http://dai.ly/x2c4pyp

enjoy!
Avatar de l’utilisateur
slyder1806
Kikoureur débutant
 
Messages: 85
Inscrit le: 30 Déc 2011, 10:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mazouth » 09 Déc 2014, 09:55

Mathias a écrit:Et la vidéo, les enfants !

Sympa les interview de stars au début :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8390
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 09 Déc 2014, 10:28

slyder1806 a écrit:Salut les kikous,

petite vidéo qui résume ma première Saintélyon.

http://dai.ly/x2c4pyp

enjoy!


Chouette la vidéo :wink:
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar lab69 » 09 Déc 2014, 11:00

très sympa les deux vidéo :D
Avatar de l’utilisateur
lab69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 209
Inscrit le: 14 Nov 2013, 09:27
Localisation: monts du lyonnais (sourcieux les mines)

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar le vieux crouton » 09 Déc 2014, 12:51

merci pour les vidéos :D
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 09 Déc 2014, 15:36

Alors après un relai à 2 ou j'avais mis 3H06 en 2010 malgré la neige pour aller à Sainte Catherine puis une SaintExpress en 5H11, je dois dire que même si je suis hyper satisfait de l'avoir fait, je suis un peu désappointé sur mes temps après recul.
Alors j'avais visé :
- St Christo 1H50 - Mis : 1H55
- Ste Catherine 3H25 - Réél : 3H45
- St Genou : 5H10 - Réel : 5H50
- Soucieu : 6H50 - Réel : 7H50
- Chanopost : 8H25 - Réel : 9H28
- Finisher : 10H - Réel : 11H36

Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond).
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu.
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Arclusaz » 09 Déc 2014, 15:51

Fanfan38 a écrit:Alors après un relai à 2 ou j'avais mis 3H06 en 2010 malgré la neige pour aller à Sainte Catherine puis une SaintExpress en 5H11, je dois dire que même si je suis hyper satisfait de l'avoir fait, je suis un peu désappointé sur mes temps après recul.
Alors j'avais visé :
- St Christo 1H50 - Mis : 1H55
- Ste Catherine 3H25 - Réél : 3H45
- St Genou : 5H10 - Réel : 5H50
- Soucieu : 6H50 - Réel : 7H50
- Chanopost : 8H25 - Réel : 9H28
- Finisher : 10H - Réel : 11H36

Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond).
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu.


Faut pas être déçu !!!!!!!!!

nos "performances" se ressemblent beaucoup alors je vais parler de moi, c'est plus facile !

je cours depuis 25 ans, je pense consacrer à la CAP plus de temps que la majorité des gens qui font la même course que moi, mais je suis toujours au fond du peloton.
A l'école, j'étais toujours le dernier en endurance.

Il faut accepter qu'on soit tous différents, la seule référence c'est soi-même.
Si l'année prochaine, tu mets 14H sur le même parcours, tu pourras être déçu car Fanfan2015 aura fait moins bien que Fanfan2014. mais, là, non, tu ne dois pas être déçu.

Tu as fait un truc que tu n'avais jamais fait, tu l'as très probablement bien géré puisque tu as beaucoup couru même sur la fin.

Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !
Dernière édition par Arclusaz le 09 Déc 2014, 15:57, édité 1 fois au total.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25562
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 09 Déc 2014, 15:55

Arclusaz a écrit:
Fanfan38 a écrit:Alors après un relai à 2 ou j'avais mis 3H06 en 2010 malgré la neige pour aller à Sainte Catherine puis une SaintExpress en 5H11, je dois dire que même si je suis hyper satisfait de l'avoir fait, je suis un peu désappointé sur mes temps après recul.
Alors j'avais visé :
- St Christo 1H50 - Mis : 1H55
- Ste Catherine 3H25 - Réél : 3H45
- St Genou : 5H10 - Réel : 5H50
- Soucieu : 6H50 - Réel : 7H50
- Chanopost : 8H25 - Réel : 9H28
- Finisher : 10H - Réel : 11H36

Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond).
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu.


Faut pas être déçu !!!!!!!!!

nos "performances" se ressemblent beaucoup alors je avis parle de moi, c'est plus facile !

je cours depuis 25 ans, je pense consacré à la CAP plus de temps que la majorité des gens qui font la même course que moi mais je suis toujours au fond du peloton.
A l'école, j'étais toujours le dernier en endurance.

Il faut accepter qu'on soit tous différents, la seule référence c'est soi-même.
Si l'année prochaine, tu mets 14H sur le même parcours, tu pourras être déçu car Fanfan2015 aura fait moins bien que Fanfan2014. mais, là, non, tu n'as pas le droit d'être déçu.

Tu as fait un truc que tu n'avais jamais fait, tu l'as très probablement bien géré puisque tu as beaucoup couru même sur la fin.

Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !


Merci Arclusaz !
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Mamanpat » 09 Déc 2014, 16:18

Fanfan38 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite).


Tu as couru dans la boue ! C'est juste épuisant je trouve, on déploie la même énergie qu'en terrain sec et pourtant on est loin d'atteindre la même vitesse !
Ne sois pas deçu, tu es finisher et les prochaines éditions t'apporteront peut-êtres des conditions qui te conviendront mieux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar benlacrampe » 09 Déc 2014, 16:19

Arclusaz a écrit:Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !


Sans ironie aucune, voilà une phrase qui je vais graver en lettres d'or sur ma cheminée !!!
J'adore :D
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Japhy » 09 Déc 2014, 16:26

Mamanpat a écrit:Tu as couru dans la boue ! C'est juste épuisant je trouve, on déploie la même énergie qu'en terrain sec et pourtant on est loin d'atteindre la même vitesse !


+ d'énergie même! Pour un piètre résultat souvent!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 09 Déc 2014, 16:35

Japhy a écrit:
Mamanpat a écrit:Tu as couru dans la boue ! C'est juste épuisant je trouve, on déploie la même énergie qu'en terrain sec et pourtant on est loin d'atteindre la même vitesse !


+ d'énergie même! Pour un piètre résultat souvent!


Oui merci à vous, j'ai aussi perdu pas mal de peps à force de devoir rester concentré pour ne pas me tordre la cheville déjà tordue et retordue ce qui a fait hurler mes cuisses mais Arclusaz à raison je ne ferai jamais moins de 9h ça c'est sûr et ce qui est certain c'est que je ne serai jamais non plus Mr camping. :D
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar christ-off » 09 Déc 2014, 16:36

Fanfan38 a écrit:
Mais qu'est ce que j'ai foutu bon sang, je n'ai pas vraiment marché, j'ai quasiment couru tout le long, très lentement mais couru beaucoup, peu arrêté aux ravitos (même on ne se rend pas compte car vu le monde ça passe très vite). C'est pas une course facile et courir très lentement ne suffit peut être pas pour arrivé en 10 heure ,mais tu as passé la ligne d'arrivée et l'année prochaine tu reviendras plus fort
Bien perdu 30 mins dans un bouchon inattendu après le bois d'Arefeuil il me semble, là j'ai rien compris.
Donc heureux d'étre finisher solo mais encore une confirmation que je ne suis pas bon malgré une pratique sportive plutôt importante (2 footings pas semaine en montagne et un ou deux tennis plus de temps en temps du ski de fond). Tant que tu trouve du plaisir dans la course à pieds c'est bien cela l'essentiel
J'avais déjà compris mon niveau médiocre l'an passé avec un piètre résultat au marathon du mont blanc en finissant 1400 ème en 7H30.
Enfin bref c'est la vie, mais je suis tout de même un peu déçu. Moi aussi j'ai fait des courses où le résultat ne m'a convenu ,mais malgré tout j'ai trouvé du plaisir et il y a des choses plus grave dans la vie
christ-off
Kikoureur ki kour
 
Messages: 633
Inscrit le: 01 Jan 2014, 16:06

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Taldius » 09 Déc 2014, 17:07

Moi, un jour je serais miss France, mais bon, avant il faut que je change de sexe.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 09 Déc 2014, 17:08

Hello a tous

Alors mon petit retour sur ma Saintelyon 2014

Temps prevus : entre 10h et 11h
Temps réalisé : 11h37

les 25 premiers kms se sont super bien déroulés et puis après j'ai rencontré quelques embûches
- Des maux de ventre carabiné (c'est ma faute j'ai bu de l'eau très froide, je suis très couillon)
- Les toilettes provisoires du ravitos de ste-catherine ont eu l'honneur d'avoir ma visite :mrgreen:
- 2 bonnes chutes (normal a la saintelyon) dont une ou je me suis tordu la cheville mais bon.... au bout de quelques centaines de mètres ça allait mieux
- ma montre est tombé en panne, écran éteins (problème d'etancheité)
- J'ai déposé une gerbe dans la montée vers saint-andre la cote. (que j'ai trouvé bien velu d'ailleurs)

Dans les points positifs :
- J'ai décidé de ne pas abandonner malgré ses divers petits tracas et je termine la course.
- J'ai eu la surprise de voir mes ma femme, mes gosses ainsi que Nini et ses enfants
qui sont venus m'encourager a partir de soucieu.
- mes chaussettes gore-tex ont fait merveille dans les nombreuses flaques de boue qu'on a traversé.
- j'ai bien pensé a rendre hommage au berger en bas des marches (que j'ai descendu en marche arriere)

Concernant la course :
Le départ était un beau bordel (a cause des sas non identifiés)
le départ par vague je l'ai trouvé nul et archi nul. Déjà tu n'as pas l'impression de faire
la même course que tout le monde et au niveau spectateur ça casse l'ambiance complet.
Ensuite il faut vraiment qu'il fasse quelques choses au ravitaillement de st-genou qui est devenu
définitivement trop petit. (mais ça fait peut-être parti du charme de la course hein)
Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu un gros bouchon juste avant st-andre la cote.
L’enchaînement, descente du bois d'arfeuille, montée vers st andre et redescente vers st-genoux est
bien velu mais je l'ai trouvé très chouette.

Bon voila c’était ma dernière saintelyon................. on s'inscrit quand pour la 2015 ???
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fanfan38 » 09 Déc 2014, 17:16

Eomer a écrit:Hello a tous

Alors mon petit retour sur ma Saintelyon 2014

Temps prevus : entre 10h et 11h
Temps réalisé : 11h37

les 25 premiers kms se sont super bien déroulés et puis après j'ai rencontré quelques embûches
- Des maux de ventre carabiné (c'est ma faute j'ai bu de l'eau très froide, je suis très couillon)
- Les toilettes provisoires du ravitos de ste-catherine ont eu l'honneur d'avoir ma visite :mrgreen:
- 2 bonnes chutes (normal a la saintelyon) dont une ou je me suis tordu la cheville mais bon.... au bout de quelques centaines de mètres ça allait mieux
- ma montre est tombé en panne, écran éteins (problème d'etancheité)
- J'ai déposé une gerbe dans la montée vers saint-andre la cote. (que j'ai trouvé bien velu d'ailleurs)

Dans les points positifs :
- J'ai décidé de ne pas abandonner malgré ses divers petits tracas et je termine la course.
- J'ai eu la surprise de voir mes ma femme, mes gosses ainsi que Nini et ses enfants
qui sont venus m'encourager a partir de soucieu.
- mes chaussettes gore-tex ont fait merveille dans les nombreuses flaques de boue qu'on a traversé.
- j'ai bien pensé a rendre hommage au berger en bas des marches (que j'ai descendu en marche arriere)

Concernant la course :
Le départ était un beau bordel (a cause des sas non identifiés)
le départ par vague je l'ai trouvé nul et archi nul. Déjà tu n'as pas l'impression de faire
la même course que tout le monde et au niveau spectateur ça casse l'ambiance complet.
Ensuite il faut vraiment qu'il fasse quelques choses au ravitaillement de st-genou qui est devenu
définitivement trop petit. (mais ça fait peut-être parti du charme de la course hein)
Je ne sais pas pourquoi mais il y a eu un gros bouchon juste avant st-andre la cote.
L’enchaînement, descente du bois d'arfeuille, montée vers st andre et redescente vers st-genoux est
bien velu mais je l'ai trouvé très chouette.

Bon voila c’était ma dernière saintelyon................. on s'inscrit quand pour la 2015 ???



Un peu tout pareil que toi concernant les ressentis (sauf la gerbe) et le même temps à une minute près, je crois même avoir vu ta famille qui t’appelait à Soucieu, tu devais être juste derrière moi.
Par contre perso je pense que je ne la referais plus.
Fanfan38
Kikoureur débutant
 
Messages: 82
Inscrit le: 04 Sep 2013, 15:58

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Eomer » 09 Déc 2014, 17:30

Fanfan38 a écrit:Un peu tout pareil que toi concernant les ressentis (sauf la gerbe) et le même temps à une minute près, je crois même avoir vu ta famille qui t’appelait à Soucieu, tu devais être juste derrière moi.
Par contre perso je pense que je ne la referais plus.


Ah oui ça tu as du les entendre oui :D
Ah oui on était vraiment pas loin l'un de l'autre. tu finis 1 minute devant moi.

D'ailleurs comme on a fait a peu prés le même chrono tu vas arrêter tout de suite de dire que ton chrono est dégueulasse :mrgreen: ton chrono est superbe épissaitou.

"Je pense que je ne la referai plus" Désolé mais ça c'est ce qu'on dit tous.
Avatar de l’utilisateur
Eomer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 06 Déc 2010, 17:21

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Khioube » 09 Déc 2014, 17:30

Je n'ai pas résisté à la tentation d'écrire un véritable roman sur ma 3e Saintexpress... il se trouve ici. :)
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar pinpin » 09 Déc 2014, 17:47

2013 Saintexpress en 4h36 et 4h55 pour Madame
2014 SaintéLyon en 8h52 pour nous 2 avec 9h-9h15 prévu.
Mais douleurs aux genoux à partir de soucieux. J 'ai pleuré à 15km de l'arrivée, j'ai serré les dents mais je n'ai pas abandonné.
Depuis, 3 ans que je cours, c'est la course la plus douloureuse mais paradoxalement c'est la course la plus agréable que je fais.
Avec mon épouse, nous avons décidé de courir ensemble pour cette 1ere SaintéLyon, comme si il était plus facile d'affronter ces 72km ensemble. Cette course était trop longue, trop dure pour nous seul, alors nous l'avons fait ensemble. Quand l'un de nous se sentait mieux, il n'osait pas partir devant et se retrouver seul.
Maintenant, on peut la refaire chacun à notre rythme ( en 2015, il va falloir que j'arrive à la suivre :? )
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Khioube » 09 Déc 2014, 17:52

pinpin a écrit:2013 Saintexpress en 4h36 et 4h55 pour Madame
2014 SaintéLyon en 8h52 pour nous 2 avec 9h-9h15 prévu.


Ça alors, ça va très vite chez vous ! :shock:
Félicitations !
Khioube
Kikoureur ki kour
 
Messages: 671
Inscrit le: 19 Fév 2013, 23:17

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ant09 » 09 Déc 2014, 17:54

ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Trixou » 09 Déc 2014, 18:16

benlacrampe a écrit:
Arclusaz a écrit:Je ne ferai jamais 9h à la STL, je pense aussi que je ne serai jamais Miss France : je vis très heureux quand même !


Sans ironie aucune, voilà une phrase qui je vais graver en lettres d'or sur ma cheminée !!!
J'adore :D

Pareil, ca c'est du condensé made in Arclusaz !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar ChazyNet » 09 Déc 2014, 18:53

Mes dernières prévisions calculées grâce à Course Generator et à la trace GPX de SPir donnaient
St Christo --> 1H47
Ste Catherine --> 3H14
St Genou --> 5H02
Soucieu --> 6H37
Chaponost --> 8H22
Gerland --> 9H43

Et la réalité fut ... presque... respectée

St Christo --> 1H45
Ste Catherine --> 3H12
St Genou --> 4H55
Soucieu --> 6H30
Chaponost --> 8H11
Gerland --> 10H05

Mais l'important n'est pas là.. l'important c'est que je me suis éclaté! c'était une belle aventure... avec du suspense :
- j'ai vomi au 16eme kilometre (eau de mon bidon trop froide).. et j'ai eu peur de ne pouvoir m'hydrater correctement mais les nausées sont passées
- me suis éclaté un orteil contre une pierre dans la descente d'Arfeuille (énorme hématome et ongle arraché.. mais la douleur se gère plutôt bien)
- j'ai revomi à la sortie du ravito de soucieu.. Soupe chaude et vent glacial dans la foulée... pas bon pour moi...
- j'ai failli avoir une crampe au mollet mais un Gentil coureur m'a donné 2 comprimés de sels (je connaissais pas mais c'est magique...)
- j'ai pas compris les montées sur les 11 derniers kilometres alors que je croyais que ca descendait tout du long.. et puis le paysage n'était pas trop glaup (désolé les autochtones!!)
- j'ai fini à douzaleur en sprint le dernier kilo après 70 bornes... alors que je me trainais 3 kilometres plus tôt.

J'ai adoré la boue, les ravitos, les bancs pour s’asseoir aux ravitos, les bénévoles, le public sur la route en pleine nuit, les cloches à St André la côte qui te font croire que la côte est finie mais c'est pas vrai, j'ai kiffé les descentes dans les bois à la frontale, j'ai aimé filé tout droit dans les flaques de boues et garder les pieds au sec (chaussure gore-tex et guêtre)... et surtout éclabousser les autres coureurs (oui, je sais c'est pas bien.. mais j'aime quand même ca!), j'ai adoré remonter des files de mort-vivants... un peu moins me faire doubler par des coureurs qui pensaient que j'étais un mort-vivant mais ça fait partie du jeu... J'ai chialé en passant l'arche, j'ai chialé en prenant mon tee shirt de finisher, j'ai chialé quand j'ai appelé ma femme pour la rassurer, j'ai chialé quand j'ai cru que l'orga avait perdu mon sac avec mon ticket de train et mes papiers, j'ai chialé quand j'ai retrouvé mon sac et que j'ai vu l'état de mon orteil dans le vestiaire... bon en fait, j'ai beaucoup chialé... mais je suis heureux et finisher pour ma 1ere saintelyon...

Quand est ce que les inscriptions redémarrent?
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Trixou » 09 Déc 2014, 19:00

Excellent !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3227
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Nico_las » 09 Déc 2014, 19:34

Résumé rapide de ma Saintélyon, le récit complet viendra plus tard quand j'aurai complétement digéré, je ne pense pas avoir encore assez de recul pour tout analyser, expliquer...

Tout d'abord premier trail pour moi, jusque là j'avais couru en tout et pour tout 4 semi-marathons, un 20 km et un marathon (tout ça avec des chronos plus que modestes). Avec mon physique d'ancien rugbyman je crois que je ne ferai jamais péter les chronos,1m75 87 kg faut les traîner quand même! Autre détail important, j'habite le département le plus plat de France, mon terrain d'entrainement c'est une côte de 10 m de dénivelé...
Bref je ne sais pas ce qui m'a pris un jour, je me suis inscrit à la Saintélyon. Bêtement pour ma première j'ai eu la bonne idée de me fixer un objectif de temps, 10h30. Finalement je fini en 11h55 et du coup je ne peux pas m’empêcher d’être déçu au lieu d'être super fier d'être allé au bout.

Dans le positif je retiendrai:

- Courir la nuit j'adore ça, c'est génial
- Le mental a tenu bon jusqu'au bout à aucun moment j'ai imaginé faire autre chose que franchir la ligne.
- Au niveau énergie je fini bien, plutôt en forme après la course et pas de fringale pendant.
- je descend super bien (j'avais jamais essayé!) , pas de chute, aucune glissade et énormément de monde doublé dans les descentes, j'ai vraiment pris mon pied.
- Malgré mes nombreux doutes dans les mois avant la course je suis 100% satisfait de mon équipement, parfait, pas chaud, pas froid, pas mouillé, le pied!
- mon téléphone quel bonheur d'être suivi et encouragé toute la nuit par des proches.

Dans le négatif je retiendrai:

- mon temps...
- je monte très très mal, les coureurs que je doublais en descente me doublaient en montée, sympa l'effet yo-yo!
- Si le coeur et la tête allaient bien, on ne peut pas en dire autant au niveau des jambes, mollet, puis gros orteil, puis ischio puis cheville, les bobos s'accumulent au fil des kilomètres pour finalement presque m'empêcher de courir à la fin. Même en descente quelle frustration.
- le "ravito" de st-genou je ne me suis même pas arrêté, j'ai tracé, enfin j'aurai aimé mais même pour traverser sans s’arrêter il fallait faire la queue.
- une blessure mystérieuse de la cheville, elle est enflée et bleue sur l'avant, exactement comme une entorse mais je n'ai senti aucun faux mouvement pendant la course... Bref je ne sais pas ce qu'elle a mais c'est elle qui m'a empêché de courir sur la fin.

Je voulais faire court mais plus j'écris sur cette course plus j'ai envie d'en raconter... Demain j'attaque mon récit je pense.

En conclusion je reviens l'année prochaine, à la fois plus cool (sur les objectifs) et surtout mieux préparé.

Merci pour l'AAB du Flore c'est parfait pour se préparer, j'étais à une table super sympa avec "lanterne rouge" le mal nommé puisque bien que parti dernier j'ai lu ici qu'il m'avait mis plus d'une heure dans la vue!
Nico_las
Kikoureur débutant
 
Messages: 27
Inscrit le: 18 Nov 2014, 23:05

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tidgi » 09 Déc 2014, 21:15

Vous avez fait plusieurs SaintéLyon, et vous en avez assez :
- de devoir jouer des coudes au départ
- de vous frayer un chemin sur les boulevards pour essayer de bien vous placer avant les sentiers
- de ne pas pouvoir choisi sa trace entre les flaques
- de devoir dépasser par les côtés parce que ça n’avance pas à votre rythme
- de chercher à atteindre le buffet du ravito, pour attraper votre Pim’s
- de vous faire bousculer alors que vous aviez enfin réussi à remplir votre tasse de thé chaud
- de ne pas savoir quelle taille prendre pour votre tee-shirt finisher (çà taille grand ou pas ?)

Et bien… partez bon dernier de la SaintéLyon :
- vous aurez les salutations personnalisées du speaker
- vous discuterez avec des marcheurs... que vous n'essaierez même pas de doubler (ils sont trop forts)
- vous aurez un vrai espace vital pendant la course
- vous choisirez où vous voulez passer sur les sentiers boueux, et de quel côté passer la flaque
- vous serez accueilli chaleureusement par les bénévoles aux différents ravitos (même à celui de Saint Christo... quasi vide)
- vous ne perdrez pas de temps à avoir votre thé chaud et vos pim’s
- vous n’aurez pas à choisir la taille de votre tee-shirt finisher

Par contre :
- vous verrez encore plus de détritus, et de plus en plus gros, par terre (ignoble, une honte !!)
- vous regretterez de ne pas avoir pris vos bottes (ou les skis c’est selon) au moment de franchir les chemins labourés par des milliers de coureurs…
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 09 Déc 2014, 21:27

Mathias a écrit:Et la vidéo, les enfants !



Effectivement que des stars sur les 1ers plans de cette vidéo !!
T'as vu mon Bruno ?!.. on passe à la TV !!... oui paske nous on est pas arrivé à avoir des dossards élites... mais on a réussi à partir en 1ère ligne... bon... de la 3ème vague ok...

Bon... après ils ont eu le mauvais goût de n'interviewer que les 1ers arrivés...
:D
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar triattitude74 » 09 Déc 2014, 21:31

Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !



Hello Antoine,
8h35!!! Très belle performance.
J'ai mis 39 minutes de plus, soit 9h14 pour une première
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 09 Déc 2014, 21:36

Jé74 a écrit:
Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !



Hello Antoine,
8h35!!! Très belle performance.
J'ai mis 39 minutes de plus, soit 9h14 pour une première


Merci Jé mais je suis pas content de moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Fab06 » 09 Déc 2014, 21:42

Antoine26 a écrit:A force de ruminer et de retourner le truc afin d'expliquer ma "contre-performance" : 8h35 pour un objectif à 7h30, j'ai enfin trouvé l'ENOOOOOOOOOORME connerie que j'ai faite : je n'ai pas assez bu, même pas 2 L en tout :evil: :evil: :evil: quel âne de faire une erreur pareille...
Bon on apprend de ses erreurs donc je ne serai que meilleur !


C'est là qu'on se dit qu'on ne réagit pas tous de la même façon à la nutrition et l'hydratation. Je suis parti avec 1,4 L de boisson énergétique dans la poche à eau (que je n'ai pas fini) et en rajoutant ce que j'ai bu aux postes de ravitaillement, je ne dois pas atteindre les 2 L non plus. Et tout ça sans souffrir de déshydratation ...
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 09 Déc 2014, 21:52

pinpin a écrit:2013 Saintexpress en 4h36 et 4h55 pour Madame
2014 SaintéLyon en 8h52 pour nous 2 avec 9h-9h15 prévu.
Mais douleurs aux genoux à partir de soucieux. J 'ai pleuré à 15km de l'arrivée, j'ai serré les dents mais je n'ai pas abandonné.
Depuis, 3 ans que je cours, c'est la course la plus douloureuse mais paradoxalement c'est la course la plus agréable que je fais.
Avec mon épouse, nous avons décidé de courir ensemble pour cette 1ere SaintéLyon, comme si il était plus facile d'affronter ces 72km ensemble. Cette course était trop longue, trop dure pour nous seul, alors nous l'avons fait ensemble. Quand l'un de nous se sentait mieux, il n'osait pas partir devant et se retrouver seul.
Maintenant, on peut la refaire chacun à notre rythme ( en 2015, il va falloir que j'arrive à la suivre :? )


Bravo à vous 2 !
Ces Brignarots sont carrément incroyables !! Et une aventure comme celle ci vécue en couple, c'est carrément superbe !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar Antoine_974 » 09 Déc 2014, 21:55

Le pire c'est que je n'ai pas eu l'impression de souffrir de déshydratation et je n'ai eu aucune crampes. Par contre en analysant ma course et les sensations, l'explication est évidente...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11067
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar franck de Brignais » 09 Déc 2014, 21:57

tidgi a écrit:Vous avez fait plusieurs SaintéLyon, et vous en avez assez :
- de devoir jouer des coudes au départ
- de vous frayer un chemin sur les boulevards pour essayer de bien vous placer avant les sentiers
- de ne pas pouvoir choisi sa trace entre les flaques
- de devoir dépasser par les côtés parce que ça n’avance pas à votre rythme
- de chercher à atteindre le buffet du ravito, pour attraper votre Pim’s
- de vous faire bousculer alors que vous aviez enfin réussi à remplir votre tasse de thé chaud
- de ne pas savoir quelle taille prendre pour votre tee-shirt finisher (çà taille grand ou pas ?)

Et bien… partez bon dernier de la SaintéLyon :
- vous aurez les salutations personnalisées du speaker
- vous discuterez avec des marcheurs... que vous n'essaierez même pas de doubler (ils sont trop forts)
- vous aurez un vrai espace vital pendant la course
- vous choisirez où vous voulez passer sur les sentiers boueux, et de quel côté passer la flaque
- vous serez accueilli chaleureusement par les bénévoles aux différents ravitos (même à celui de Saint Christo... quasi vide)
- vous ne perdrez pas de temps à avoir votre thé chaud et vos pim’s
- vous n’aurez pas à choisir la taille de votre tee-shirt finisher

Par contre :
- vous verrez encore plus de détritus, et de plus en plus gros, par terre (ignoble, une honte !!)
- vous regretterez de ne pas avoir pris vos bottes (ou les skis c’est selon) au moment de franchir les chemins labourés par des milliers de coureurs…

Bravo à toi pour cet aller/retour, une fois encore, superbement accompli !
Maintenant, par contre, faudrait penser à reposer un peu ce pied tout fissuré (j'ai bien parlé de ton pied !!) pour qu'il ait le temps de se remettre et de t'offrir la possibilité de refaire des trucs de ouf !
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2977
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar la mouette avinée » 09 Déc 2014, 22:05

Je vois qu'on est un bon paquet à avoir rendu hommage à cette magnifique course en déposant de multiples gerbes de ci de là sur le parcours...

Moi qui pensais être le seul coureur bien élevé ici, je suis rassuré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 11:50

Re: Saintélyon 2014 61ème édition

Messagepar tidgi » 09 Déc 2014, 22:07

franck de Brignais a écrit:Bravo à toi pour cet aller/retour, une fois encore, superbement accompli !
Maintenant, par contre, faudrait penser à reposer un peu ce pied tout fissuré (j'ai bien parlé de ton pied !!) pour qu'il ait le temps de se remettre et de t'offrir la possibilité de refaire des trucs de ouf !

Promis Franck :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3828
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !